Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Echange de kits

+17
L'autre
Miaka
ousni
ex hex
Gally
DoG
witchshadow
Daisuke
vgt_@
La Pinta
MaKoTo
poppins
Kikita
Exar
lufy
Otohime
Brebia
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Echange de kits Empty Echange de kits

Message  Brebia Jeu 26 Juil 2007 - 14:48

Il y a 2 ans, sur le forum Hobbyfanatics, on avait procede a un echange de kits pour Noel (Secret Santa).
J'avais trouve l'idee vraiment sympa, je voudrais vous la soumettre et savoir ce que vous en pensez Very Happy

J'y ai participe deux fois et c'est toujours avec plaisir que j'ai decouvert les kits qui m'etaient destines!

Donc le principe est simple, il s'agit de s'echanger un kit monte et peint en guise de cadeau de Noel.
Chacun des participants recoit par message prive le nom de la personne pour qui il doit faire le kit, donc personne n'est au courant de qui prepare quoi pour qui!

Vous en pensez quoi? Ca vous tente?

Je vous montre les kits que j'ai recu :

La petite A-Brand de droite et une Tiger Girl.
Echange de kits Th_abrand-0070 Echange de kits Th_tiger_girl_002

Ceux que j'ai envoye :

Une A-Brand aussi et une Snow (ca devait etre la Mizuho mais il y a eu un pepin a cause de la poste... Rolling Eyes )
Echange de kits Th_ai002 Echange de kits Th_shigure1 Echange de kits Th_kazami-0198


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 17:55, édité 1 fois
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Otohime Jeu 26 Juil 2007 - 17:00

L'idée est assez plaisante mais au niveau du choix du kit ca marche comment? Je me renseigne meme si je sais que je pourrais pas y participer. Vu la date d'arrivage du p'tit monstre, produit peinture interdit à ce moment la u_u
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  lufy Jeu 26 Juil 2007 - 17:20

lol! c'est marrant .. entre un 'pro' qui fait un super kit pour quelqu'un ..et que l'autre lui envoie un kit mal peint et mal monté lol
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Exar Jeu 26 Juil 2007 - 17:31

c'est sympa mais certains d'entre nous ont déjà beaucoup de commissions à faire Smile
et puis faut être sur que le kit qu'on reçoit nous plaira Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Brebia Jeu 26 Juil 2007 - 17:35

Au niveau choix du kit, c'est assez libre en fait. A vous de voir ce que vous avez envie de peindre et d'offrir. Aussi a prendre en compte : si le kit peut plaire a la personne qui va le recevoir.

Quand j'avais participe au Secret Santa, la valeur du kit avait ete fixee a environ $30 pour se donner une idee et pour pas qu'il y ait trop de disparite au niveau des echanges.
Apres, si le kit que tu souhaites faire est a $20 ou $50, rien de t'empeche de le choisir.

Le but de l'echange etant surtout de s'amuser! Echange de kits 5886
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Kikita Jeu 26 Juil 2007 - 17:51

J'aime bien l'idée.
Je pense pas que le réel problème viendra dans le choix du kit. Tu fais un tour sur le forum, t'as vite fait de te faire une idée du genre de kit que tel foromeur apprécie.
Même si je l'aurais pas dit avec ces mots, je crois que lufy a résumé le truc inévitable : "J'me suis cassé le derrière à faire un superbe kit, et je reçois ça?" (je vise personne hein ^^")

Après j'en sais rien, j'ai jamais reçu de kit tout monté tout peint pour savoir à l'avance la réaction que j'aurais. Si Hobbyfanatics l'a fait et le refait, c'est que ça doit marcher mieux qu'on le croit (nous qui l'avons jamais fait).

A voir si ça se fait, mais je trouve l'idée tout de même très sympa.
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  poppins Jeu 26 Juil 2007 - 18:17

oulà l'idée est bien sympa mais je sais pas si j'aurais le temps
c'est a mediter ^^

moi c pas vraiment ce que je vais recevoir qui me pose pb c'est le temps que je vais avoir vu que je fais beaucoup de cadeau maison a noel...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  MaKoTo Jeu 26 Juil 2007 - 18:51

C'est une idée sympathique au sein d'une communauté.

Mais impossible pour moi de me séparer d'un kit dans lequel j'aurais mis tant d'énergies, de temps et d'amour Razz
J'ai même un mal fou à "risquer" à les déplacer en expo...
Mes kits sont un peu comme une partie de moi même rabbit

J'admire donc ceux d'entre vous qui font des "commissions".
D'ailleurs vous faites comment pour avoir des clients ? et ils mettent beaucoup d'argents la dedans ?
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 18:58

Moi Brebia, j'aurai beaucoup aimé avoir la Mizuho Echange de kits 547947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Kikita Jeu 26 Juil 2007 - 19:05

T'en as envoyé 3 et reçu 2? La Poste a gardé un kit? Shocked (Je les comprends vu la Mizuho ^^" mais quand meme Neutral )
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Brebia Jeu 26 Juil 2007 - 20:46

Non, non, j'en ai bien envoye 2 et recu 2! Very Happy

J'avais envoye la Mizuho et elle m'etait revenue (parce que la nana avait change d'adresse et avait oublie de le specifier) abimee, les jambes s'etaient detachees et la peinture des chaussures avaient sali la peau.
J'ai bien essaye de reprendre la peinture mais c'etait pas satisfaisant niveau resultat, du coup, je lui en ai fait un autre et j'ai garde la Mizuho! Echange de kits 705486

Sinon, effectivement, il est possible de recevoir un kit qui ne nous plait pas forcement et pas tres bien peint ou monte. Ca fait partie des 'risques'. A vous de voir si ca vaut le coup ou pas!
Mais bon, je prefere me dire que quelqu'un a investi du temps et un effort pour me preparer un kit, ca fait forcement plaisir, meme si ce n'est pas la figurine de mes reves!
Hein? Comment ca, je suis sentimentale? Echange de kits 610167 Echange de kits 177574
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Exar Jeu 26 Juil 2007 - 21:08

MaKoTo a écrit:C'est une idée sympathique au sein d'une communauté.

Mais impossible pour moi de me séparer d'un kit dans lequel j'aurais mis tant d'énergies, de temps et d'amour Razz
J'ai même un mal fou à "risquer" à les déplacer en expo...
Mes kits sont un peu comme une partie de moi même rabbit

J'admire donc ceux d'entre vous qui font des "commissions".
D'ailleurs vous faites comment pour avoir des clients ? et ils mettent beaucoup d'argents la dedans ?
bah la première fois que tu fais une com et que tu la rends au client, c'est très étrange comme sensation.... Tu te souviens des heures passés dessus et hop elle s'en va d'un coup (et là tu te rappelles quand tu ponçais et faisait des conneries, peignait et faisait des conneries, assemblait et faisait couler de la colle sur les pièces, et merde t'as passé des heures et ça revient à un autre), mais bon quelque part c'est rassurant quand tu vois que le client est content, tu te dis qu'au moins ça part pas entre de mauvaises mains Smile
(non en fait ça me le fait à chaque maquette ^^ pas seulement la première, la X-23 et la scorpion j'ai eu vraiment du mal à m'en séparer, mais bon en même temps c'était pas à moi)

Sinon les clients ça se trouve pas vraiment, ils viennent tout seul à toi si tu montres un peu trop ce que tu fais ^^

Oui j'ai des clients qui dépensent beaucoup beaucoup d'argent dans leur passions (maias pas avec moi plutôt dans les statues prépeintes lol! )
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  MaKoTo Jeu 26 Juil 2007 - 21:44

Oui Exar, c'est tout à fait çà !
Et puis pour moi un de mes kits n'a pas de prix (surtout lorsque son achévement est récents... j'avoue qu'ensuite je m'en détacherais plus facilement) , c'est pour çà, je me demandais pour les clients, car je serais incapable de fixer un prix raisonnable pour les deux parties.
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Kikita Jeu 26 Juil 2007 - 21:47

brebia a écrit:Non, non, j'en ai bien envoye 2 et recu 2! Very Happy

J'avais envoye la Mizuho et elle m'etait revenue (parce que la nana avait change d'adresse et avait oublie de le specifier) abimee, les jambes s'etaient detachees et la peinture des chaussures avaient sali la peau.
J'ai bien essaye de reprendre la peinture mais c'etait pas satisfaisant niveau resultat, du coup, je lui en ai fait un autre et j'ai garde la Mizuho! Echange de kits 705486
Tu me rassures! Par contre tu l'avais bien protégée la Mizuho? Parce que pour la retrouver dans cet état là, La Poste a du y aller de bon coeur (ce qui ne m'étonne pas..) J'ai jamais commandé de pré-peintes, seulement de la PVC, et question fragilité c'est pas du tout la meme chose..
En tous cas, t'as pris le jeu très au sérieux pour refaire un kit exprès Surprised

brebia a écrit:Sinon, effectivement, il est possible de recevoir un kit qui ne nous plait pas forcement et pas tres bien peint ou monte. Ca fait partie des 'risques'. A vous de voir si ca vaut le coup ou pas!
Mais bon, je prefere me dire que quelqu'un a investi du temps et un effort pour me preparer un kit, ca fait forcement plaisir, meme si ce n'est pas la figurine de mes reves!
Vu comme ça, ça fait refléchir..
Sinon c'est vrai que ça semble difficile de se séparer d'un kit qu'on a peint nous même, mais pour ce genre de jeu, vaut mieux trouver un kit qui plaise à celui qui va le recevoir. Et à moins d'avoir des goûts identiques, ça semble plus simple de se séparer du kit si on l'a prit spécialement pour cette personne.. scratch Moi qui a prévu de peindre un kit pour mon frère dans un avenir pas si lointain, j'vais pouvoir expérimenter la chose Laughing

Elle me tente bien cette idée, à voir combien seraient partants. Neutral
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  La Pinta Jeu 26 Juil 2007 - 21:59

Pour le principe je trouve cela sympa, mais mis à part le fait qu'il y aura un malheureux qui va recevoir le mien, se pose aussi le problème de l'envoi.
Prenons par exemple le cas de Michel ou Guiguimon, si ils doivent envoyer en France, ils vont rigoler pour la préparation et l'envoi ^^" tabernacle.

Après je pense que niveau kit, il ne faudrait pas pour une première dépasser le 1/8, moins de surface et d'investissement personnel qu'une 1/6.

Je pensais aussi au pire : en choisir une aux goûts de la victime et lui envoyer un kit qu'il / elle a déjà sans le savoir... Echange de kits 635652 ce serait vraiment la loose ultime (oh, zut alors, je l'avais déjà).

Je ne sais pas ou je serais niveau Taff d'ici noël, mais cela devrait m'être possible d'ici là... si cela se fait vraiment.

Déjà un futur décu : "Arg, j'ai recu celle de pinta, quel noël pourrave" =_=

Et toujours dans mes délires, j'en veux avec des méga airbags et tellement hentai qu'elle ferait passer Urotsukidoji pour un film d'art et d'essai Echange de kits 146518 Echange de kits 146518 Echange de kits 146518 Echange de kits 146518

*Need un Onion head qui se roule par terre de rire.
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 22:13

Pour le principe je trouve cela sympa, mais mis à part le fait qu'il y aura un malheureux qui va recevoir le mien, se pose aussi le problème de l'envoi.
Prenons par exemple le cas de Michel ou Guiguimon, si ils doivent envoyer en France, ils vont rigoler pour la préparation et l'envoi ^^" tabernacle
Pinta

Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296

Elle est bonne, tabernacle. Je ne croyais pas voir (lire) ça sur le forum Laughing

Retour au sujet: Oui Pinta a un peu raison, je manque un peu de temps et la Poste ici coûte un bras, pis un jambe, pis un oeil. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  lufy Jeu 26 Juil 2007 - 22:34

Echange de kits 90278 c'est fou ce qu'il a resumé ce que je pensais .. je plains celui qui recevrait mon kit .



Echange de kits 568296 non d'un caribou, c'tun sacré n'orignale


Echange de kits 705486 mais j'avoue que l'idée est vraiment originale et interressante
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Exar Jeu 26 Juil 2007 - 23:04

MaKoTo a écrit:Oui Exar, c'est tout à fait çà !
Et puis pour moi un de mes kits n'a pas de prix (surtout lorsque son achévement est récents... j'avoue qu'ensuite je m'en détacherais plus facilement) , c'est pour çà, je me demandais pour les clients, car je serais incapable de fixer un prix raisonnable pour les deux parties.
le plus gros problème dans une com c'est fixer un prix, très dur de donner un tarif à son taf .
Le "mieux" étant de faire un truc pas trop cher car tu te fais plaisir et fais plaisir au client en même temps, après vient le problème que si t'es pas assez cher bah tu te retrouves avec bcp de commissions à faire ^^
C'est un peu un cercle vicieux tout ça ^^


Et pour revenir dans la conversation, si Michel et Guiguimon participe effectivement les frais de port c'est pas pareil....
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  lufy Jeu 26 Juil 2007 - 23:16

Une resine pas chère, ce n'est pas forcement une resine facile a monter et à peindre ....

Je le sait j'en ait quelques une pas chère ........ Echange de kits 150241
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 23:46

Dans mon cas, il n'y a pas de problème, je ne crois pas avoir le temps de participer mais rien ne vous empèche de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Brebia Ven 27 Juil 2007 - 0:20

Kikita, la Mizuho etait bien protegee mais bon, elle n'a pas survecu a l'aller ET au retour.
En meme temps, je ne l'ai pas envoyee en pieces detachees donc, il fallait s'attendre a des dommages eventuels... Neutral

Sinon, bien sur, participe qui veut Very Happy
Mais bon, pour le moment, ca risque de ne pas se faire vu le manque d'interet.
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  vgt_@ Ven 27 Juil 2007 - 13:38

A qui je vais refourguer ma Rei Thaï? Echange de kits 809145 Echange de kits 568296
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Brebia Ven 27 Juil 2007 - 14:07

vgt_@ a écrit:A qui je vais refourguer ma Rei Thaï? Echange de kits 809145 Echange de kits 568296

Oui mais avant de la refourguer, va falloir que tu la fasses! Echange de kits 240475
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Daisuke Ven 27 Juil 2007 - 14:18

Pourquoi tant de haine ? Echange de kits 1868
Daisuke
Daisuke

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Là haut sur la colline
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  poppins Lun 30 Juil 2007 - 13:17

brebia a écrit:
vgt_@ a écrit:A qui je vais refourguer ma Rei Thaï? Echange de kits 809145 Echange de kits 568296

Oui mais avant de la refourguer, va falloir que tu la fasses! Echange de kits 240475

Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 Echange de kits 568296 BREBIA : Echange de kits 628788

bon sinon moi je veux bien...
j'essaierai j'essaierai sii ya du monde tu me compte comme ça ça m'obligera a bouger mon gros c*** ^^

sinon c pas con la question posée : comment savoir si le gars qui va la recevoir l'a pas déjà ??
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de kits Empty Re: Echange de kits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum