-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Garage kits et Impression 3d

Garage kits et Impression 3d Empty Garage kits et Impression 3d

Message  ogerat le Ven 6 Déc 2019 - 13:05

J'ai craqué sur le kit de tifa photo ci-dessous.
A l'heure actuelle, il semble que les kits originaux vont être comme pour les miniatures, vendus aux producteurs ou aux particuliers avec imprimante 3D pouir une partie d'entre-elles. je considère d'ailleurs acheté un imprimante 3d résine pour ça.

Que pensez-vous de cette nouvelle tournure que prend le hobby? J'ai hâte de recevoir le produit fini pour voir si dans ce cas les moules produits a parti du rendu 3d vont être aussi détaillés que le rendu.

httpsGarage kits et Impression 3d 91c65610

ogerat

Pinceau

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re Garage kits et Impression 3d

Message  MELOW le Dim 19 Jan 2020 - 11:37

Salut ogerat!

Pour te répondre, je dirai que la tournure que prend le hobby concernant l'impression 3D a ses avantages/inconvénients, il y'a là un débat pour ou contre qui mérite d'être ouvert.

Est-il plus valorisant de créer sa fig physiquement ou numériquement? Je pose la question.

Si je dois répondre à la tienne, je dirai que le numérique peut être un complément intéressant qui peut permettre de réaliser des choses qu'on aurait du mal à produire de manière traditionnelle.

En dehors de ça, je dirai qu'il est primordial de garder l'essence même de la sculpture tradi, mettre les mains à la pâte, donner forme de ses propres mains et pas par de simples clics.

La technologie peut être une alliée précieuse mais elle a des bases sur lesquelles elle repose et qui ne doivent pas être oubliées.

Bonne journée!
MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 201

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  ogerat le Lun 27 Jan 2020 - 22:21

La réponse est intéressante, et je découvre avec joie l'impression 3d de miniatures dernièrement. je pense aussi que les 2 vont devenir complémentaires.Je me demande a quoi ressembleront les GK à imprimer chez soi, et bien sûr il faudra voir si les coûts seront valables entre imprimante résine etc...

ogerat

Pinceau

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé