Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Garage kits et Impression 3d

5 participants

Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Garage kits et Impression 3d

Message  ogerat Ven 6 Déc 2019 - 13:05

J'ai craqué sur le kit de tifa photo ci-dessous.
A l'heure actuelle, il semble que les kits originaux vont être comme pour les miniatures, vendus aux producteurs ou aux particuliers avec imprimante 3D pouir une partie d'entre-elles. je considère d'ailleurs acheté un imprimante 3d résine pour ça.

Que pensez-vous de cette nouvelle tournure que prend le hobby? J'ai hâte de recevoir le produit fini pour voir si dans ce cas les moules produits a parti du rendu 3d vont être aussi détaillés que le rendu.





httpsGarage kits et Impression 3d 91c65610

ogerat

Pinceau

Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re Garage kits et Impression 3d

Message  MELOW Dim 19 Jan 2020 - 11:37

Salut ogerat!

Pour te répondre, je dirai que la tournure que prend le hobby concernant l'impression 3D a ses avantages/inconvénients, il y'a là un débat pour ou contre qui mérite d'être ouvert.

Est-il plus valorisant de créer sa fig physiquement ou numériquement? Je pose la question.

Si je dois répondre à la tienne, je dirai que le numérique peut être un complément intéressant qui peut permettre de réaliser des choses qu'on aurait du mal à produire de manière traditionnelle.

En dehors de ça, je dirai qu'il est primordial de garder l'essence même de la sculpture tradi, mettre les mains à la pâte, donner forme de ses propres mains et pas par de simples clics.

La technologie peut être une alliée précieuse mais elle a des bases sur lesquelles elle repose et qui ne doivent pas être oubliées.

Bonne journée!
MELOW
MELOW

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Lagon de la contemplation
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  ogerat Lun 27 Jan 2020 - 22:21

La réponse est intéressante, et je découvre avec joie l'impression 3d de miniatures dernièrement. je pense aussi que les 2 vont devenir complémentaires.Je me demande a quoi ressembleront les GK à imprimer chez soi, et bien sûr il faudra voir si les coûts seront valables entre imprimante résine etc...

ogerat

Pinceau

Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  ulysse31 Sam 24 Juil 2021 - 10:51

Salut Ogerat, comme toi j'ai craqué sur ce kit que j'ai reçu récemment. Le mien provient de chez e20..6 (pour ne pas les nommer) Rolling Eyes Eh bien la qualité de leur produit est vraiment irréprochable. C'est un équivalant de leur tirage en résine, le procédé est encore assez obscur pour moi. Tu as reçu le tien ? qu'en penses-tu ?
Pour comparaison j'ai acheté un autre kit imprimé en 3D sur ebay, et même si c'est propre, de très près on voit les "stries" de l'impression, notamment après avoir passé une couche d'aprêt. C'est très ennuyeux car ça veut dire ponçage, ponçage, ponçage... (pour un cuir brillant par exemple, ça ne pardonne pas).
ManuzeN vient de nous présenter une figurine qu'il a imprimée en 3D et ce serait super d'avoir son retour d'expérience cheers
Par rapport au procédé, comme Melow je pense qu'il y a du pour et du contre, mais en tous les cas il faudra compter dessus dorénavant.
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2442
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  reptor Sam 2 Oct 2021 - 11:48

Oui du tres bon produit ! Mais il ont augmenté leur prix et avec les FDP ca devient dur dur... Je cherche un Kit Revy de Black Lagoon pour finir ma collection et pfuuuu ca devient chere chere.... Crying or Very sad affraid
reptor
reptor

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 578
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2016

https://www.facebook.com/peintunuls/

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  ulysse31 Lun 4 Oct 2021 - 11:35

reptor a écrit:Oui du tres bon produit ! Mais il ont augmenté leur prix et avec les FDP ca devient dur dur... Je cherche un Kit Revy de Black Lagoon pour finir ma collection et pfuuuu ca devient chere chere.... Crying or Very sad affraid
Oui pareil, les FDP ne sont plus du tout aussi avantageux qu'il y a quelques années. Avec l'arrivée de l'impression 3D et des fichiers trouvables à 2 ou 3 euros, je pense que ça risque de faire pencher la balance. Sauf coup de coeur je ne commande plus étant donné tout ce que j'ai déjà encore en attente.
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2442
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  dark Mar 19 Oct 2021 - 17:05

Coucou les z'amis je suis toujours la Wink   je la reçois bientôt cette beauté ..du moins dans environ 3 a 4mois c'est le temps qu'il faut maintenant Crying or Very sad
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  ulysse31 Jeu 21 Oct 2021 - 18:31

Hey salut l'ami ! content de voir que tu passes encore dans les parages ! quelques mois d'attente... mais sans doute plein de projets à venir ! c'est une super nouvelle Very Happy

ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2442
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Garage kits et Impression 3d Empty Re: Garage kits et Impression 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum