Les Sorties Cinéma
+28
rondoudou
le gardien
gege1000
Jonas
enelaur
charlimarote
vgt_@
Edelstein
Briareosan
Fabior
Seppun
ogami
tonymanga
ZeDeuZ
Neliel
Zarb
Asphodele
doykim
jérôme
Laf_ange
Exar
Nävis
Svan
L'autre
chaotic landscape
Shin64
kyn_chan
Aeon
32 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Sorties Cinéma
Svan a écrit:
Je ne l'ai pas encore vu, mais je doute qu'il me déplaise, vu que j'adore ce genre d'ambiance rétro. =) Et ceux que je connais qui l'ont vu ont adoré.
La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est l'engouement autour. Les "trop gros" succès ont tendance à me rendre méfiante (mais surtout parce que j'aime pas les salles combles).
2 342 558 entrées (28/2) c'est bien mais ca reste un petit bras
Pour félins les images sont super belles, c'est juste dommage que tu ne puisse pas couper le sifflet au narrateur
qui nous prend pour des nazes, mais tu voudra un gros chat a la maison a la fin
Grapa- Nombre de messages : 867
c'est pas la bande annonce du salon de l'agriculture de Paris ??Svan a écrit:
Et si vous aimez les docs animaliers, Félins est parait-il pas mal du tout, et j'ai découvert que ceci sortait aussi ce mois-ci Ça m'intrigue
doykim- PGK's mascotte
-
C'est étonnant que personne n'est parlé de ce super film très attendu...
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
...et pourtant vous loupez quelque chose, ma petite critique FB
Prometheus tient ses promesses en nous apportant quelques réponses que l'on attendait au film Alien de R. Scott. Ne vous attendez pas à voir des Aliens pulluler à tout va, plus grand chose à voir avec la saga, heureusement d'ailleurs, car hormis l'Alien de David Fincher qui faisait honneur au premier, ça finissait par devenir du gros n'importe quoi, genre Rambo ou Commando où l'on mitraille à tout va pour le plaisir d'un public écervelé (non, je plaisante lol). Prometheus, c'est du lourd, tant par son scénario que par sa réalisation. Déjà, rien que pour ses décors et ses FX's, ce film vaut le détour. J'ai préféré le voir en 2D pour ne pas être gêné par les lunettes ainsi qu'une image trop sombre car le film en lui même est déjà assez sombre. Ahhhh.....Charlize Theron, quelle femme ! On ne la voit certes pas beaucoup dans le film mais suffisamment assez pour nous marquer de sa présence. Même si tous les acteurs jouent admirablement bien, la palme revient à Michael Fassbender, formidable et inquiétant en androïde ainsi que Noomi Rapace, dont sa prestation n'a d'égale que celle de Sigourney Weaver dans le premier Alien. Une chose m'intrigue tout de même, malgré la présence de Guy Pearce dans la distribution, je ne l'ai pas vu dans le film, bizarre ? Chef d'oeuvre pour moi, peu importe les critiques plus ou moins positives sur ce film, Prometheus est le genre de film qui ne se digère pas en une journée et qu'il faut revoir plusieurs fois. Vivement sa sortie en blu-ray dans l'espoir, j'espère...d'une version longue de 2h30 minimum !!!!
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
...et pourtant vous loupez quelque chose, ma petite critique FB
Prometheus tient ses promesses en nous apportant quelques réponses que l'on attendait au film Alien de R. Scott. Ne vous attendez pas à voir des Aliens pulluler à tout va, plus grand chose à voir avec la saga, heureusement d'ailleurs, car hormis l'Alien de David Fincher qui faisait honneur au premier, ça finissait par devenir du gros n'importe quoi, genre Rambo ou Commando où l'on mitraille à tout va pour le plaisir d'un public écervelé (non, je plaisante lol). Prometheus, c'est du lourd, tant par son scénario que par sa réalisation. Déjà, rien que pour ses décors et ses FX's, ce film vaut le détour. J'ai préféré le voir en 2D pour ne pas être gêné par les lunettes ainsi qu'une image trop sombre car le film en lui même est déjà assez sombre. Ahhhh.....Charlize Theron, quelle femme ! On ne la voit certes pas beaucoup dans le film mais suffisamment assez pour nous marquer de sa présence. Même si tous les acteurs jouent admirablement bien, la palme revient à Michael Fassbender, formidable et inquiétant en androïde ainsi que Noomi Rapace, dont sa prestation n'a d'égale que celle de Sigourney Weaver dans le premier Alien. Une chose m'intrigue tout de même, malgré la présence de Guy Pearce dans la distribution, je ne l'ai pas vu dans le film, bizarre ? Chef d'oeuvre pour moi, peu importe les critiques plus ou moins positives sur ce film, Prometheus est le genre de film qui ne se digère pas en une journée et qu'il faut revoir plusieurs fois. Vivement sa sortie en blu-ray dans l'espoir, j'espère...d'une version longue de 2h30 minimum !!!!
Aeon-
Vu lundi dernier en 2D, je suis mitigé.
Je mets tout en spoiler car ça va spoiler sec !
Je mets tout en spoiler car ça va spoiler sec !
- Spoiler:
- Ce que j'ai aimé :
- le film n'a rien à voir avec Alien le 8ème passager
- les acteurs sont bons
- le film pose plein de questions (la scène du début, de ce que david dit à l'ingénieur qui provoque sa fureur, par quoi les ingénieurs ont été exterminés, etc)
- la scène de l'avortement est Wouahouh !! quelle montée de stress
- les décors sont magnifiques, la scène d'intro O_o !!!
- le film est assez pessimiste et plutôt bien pensé (mais mal écrit)
- magnifique réalisation
- les répliques de david ont beaucoup de doubles/triples lecture
Ce que je n'ai pas aimé :
- beaucoup trop d'incohérences
- dans une mission à "mille milliard de $" on recrute pas des débiles qui ne savent même pas où ils vont (cf le briefing au début)
- le cartographe se perd.... en ligne droite en plus..
- ils enlèvent leur casque O_o
- après la magnifique scène de l'avortement de shaw, on tombe sur weyland (dont on se contrefout et qui est mal fait) et tout le monde oublie pourquoi on poursuivait shaw et tout le monde se moque de celle qu'elle a pu faire du bestiau.
- charlize theron, aussi belle soit-elle ne sert à rien dans le film
- sur les 17 passagers, on en présente combien ?
- le design du gros "facehuger", il est trop gros...
- moyennement convaincu par l'alien de la fin
Dernière édition par Exar le Mar 12 Juin 2012 - 23:27, édité 1 fois
Exar- Gros Minet
-
ouais...
sinon, bôôôôôôôôôcoup plus intéressant, il y a Madagascar 3 qui est sorti !!!!!!!!!!!!!!!
sinon, bôôôôôôôôôcoup plus intéressant, il y a Madagascar 3 qui est sorti !!!!!!!!!!!!!!!
doykim- PGK's mascotte
-
- Spoiler:
- - beaucoup trop d'incohérences
Mouais, j'ai pas trouvé moi, juste au début où j'ai pas trop compris pourquoi le type boit cette substance qui le détruit de l'intérieur.
- dans une mission à "mille milliard de $" on recrute pas des débiles qui ne savent même pas où ils vont (cf le briefing au début)
Ben écoute quand tu vas dans un lieu encore jamais exploré par l'homme à des années lumière de notre système solaire, il est normal qu'une carte ne suffise pas à trouver ses reperds. Tu sais, même moi quand je vais à Paris, j'arrive à me perdre
Ça avait été dit lors de leur arrivée sur cette planète que l’atmosphère était susceptible d'être respirable, pas étonnant que l'un d'entre eux ait fini par retirer son casque qui l'encombrait dans sa mission.
- on tombe sur weyland (dont on se contrefout et qui est mal fait)
Euh là, je vais pas trop de quelle scène tu parles ?
Celle avec David et les hologrammes ?
Alors là, pas d'accord, hormis sa beauté, je trouve qu'elle apporte un certain intérêt au film, d'une part par son charismatique (nana froide et autoritaire et quelque peu antipathique) et représentatrice de la société qui a financé cette mission et d'autre part par son coté femme d'affaires assez énigmatique. D'ailleurs parfois dans le film à se demander si elle n'était pas un androide comme David.
Quel aurait été l'intérêt de nous présenter les 17 passagers du Prometheus, comme les 1 520 passagers du Titanic
Alors pour ces bestioles là il faut savoir qu'ils n'avaient pas encore rencontré d'humains. En fait se sont des sortes de métamorphe qui prennent un peu l'apparence de leurs victimes, comme dans le Alien de Jeunet ou les Aliens VS Predator. En fait pour moi, le monstre du premier Alien est un hybride de la bestiole que l'on a pu voir à la fin de Prometheus et d'humain
Madagascar 3...euh...c'est quoi ce truc
Aeon-
Concernant Prometheus :
- Spoiler:
- Je suis assez d'accord avec Exar.
Par contre, je ne trouve pas Ridley Scott très inspiré niveau réalisation.
Impossible ne pas le comparer à Alien, le huitième passager : et force est de constater qu'on ne retrouve pas l'ambiance et le suspens présents dans le film de 1979. Les images sont très belles dans Prometheus, mais peut-être trop belles... trop lisses.
J'ai tout de même fortement apprécié que Scott ait limité les incrustations sur fond vert, préférant les décors réels ainsi que la plastique des ingénieurs (costume en silicone et latex).
@ Aeron : La scène du type au début (l'ingénieur sacrifié) qui boit la substance qui le détruit de l'intérieur, est là pour expliquer la "création" des êtres humains. On voit, lorsqu'il tombe dans l'eau, la formation de cellules... la vie.
citizensly-
pas vu encore mais je vous dirais ca mais je vais aimer c'est sur avec charlize tout passe avec elle est si belle et re ...
dark-
Aeon a écrit:Ça j'ai bien compris mais j'aime pas son design global.
- Spoiler:
- beaucoup trop d'incohérences
Mouais, j'ai pas trouvé moi, juste au début où j'ai pas trop compris pourquoi le type boit cette substance qui le détruit de l'intérieur.
Plusieurs explications (le final étant la création de la vie par sa destruction/suicide), soit les ingénieurs ont rasé la terre et la repeuple, ça peut être le début de la vie et de l'évolution ou tout simplement la création de l'homme ce qui remettrait en compte le darwinisme. On voit le vaisseau qui s'éloigne en laissant l'un des leurs, est-ce un choix ? un sacrifice ? une condamnation ? etc)
Ben écoute quand tu vas dans un lieu encore jamais exploré par l'homme à des années lumière de notre système solaire, il est normal qu'une carte ne suffise pas à trouver ses reperds. Tu sais, même moi quand je vais à Paris, j'arrive à me perdre
Oui mais justement il est caethographe..... c'est supposé être l'expert pour ça, on envoie pas un mec sans sens de l’orientation pour remplir la mission de carthographe.
Ça avait été dit lors de leur arrivée sur cette planète que l’atmosphère était susceptible d'être respirable, pas étonnant que l'un d'entre eux ait fini par retirer son casque qui l'encombrait dans sa mission.
L'air a beau être respirable d'après leurs instruments ça n'en reste pas moins dangereux. Quid de la réaction de la flore, de la faune avec l'arrivée de quelqu'un qui respire, transpire, etc...
- on tombe sur weyland (dont on se contrefout et qui est mal fait)
Euh là, je vais pas trop de quelle scène tu parles ?
Celle où on s'aperçoit que Weyland est sur le vaisseau et n'est pas mort.
Celle avec David et les hologrammes ?
Alors là, pas d'accord, hormis sa beauté, je trouve qu'elle apporte un certain intérêt au film, d'une part par son charismatique (nana froide et autoritaire et quelque peu antipathique) et représentatrice de la société qui a financé cette mission et d'autre part par son coté femme d'affaires assez énigmatique. D'ailleurs parfois dans le film à se demander si elle n'était pas un androide comme David.
Elle n'est pas assez exploitée et son côté froide et autoritaire n'aurait jamais permis de telles énergumènes sur le vaisseau.
Quel aurait été l'intérêt de nous présenter les 17 passagers du Prometheus, comme les 1 520 passagers du Titanic
Pour rappel, le prometheus se "suicide" sur le vaisseau de l'ingénieur, si on décompte les morts, il reste combien de passager a qui on a pas demandé leur avis pour aller se faire exploser. Aucun interêt d'en mettre autant sur une mission de la sorte si il ne serve à rien. Dans Alien 1, petit équipage, dans le 2 gros équipage mais on en présente quand même beaucoup et le reste est exterminé, 3 pareil y'en a une tripité et on arrive à présenter une grosse partie. Ici y'en a que 17 c'est pas énorme et certains seront sacrifiés sans avoir eu une seule tirage, dommage, autant en mettre moins
Alors pour ces bestioles là il faut savoir qu'ils n'avaient pas encore rencontré d'humains. En fait se sont des sortes de métamorphe qui prennent un peu l'apparence de leurs victimes, comme dans le Alien de Jeunet ou les Aliens VS Predator. En fait pour moi, le monstre du premier Alien est un hybride de la bestiole que l'on a pu voir à la fin de Prometheus et d'humain
Madagascar 3...euh...c'est quoi ce truc
Exar- Gros Minet
-
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9