Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

petit lexique du débutant...

+8
jérôme
Zarb
laborman
vgt_@
Miaka
Asphodele
ex hex
poppins
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

petit lexique du débutant... - Page 2 Empty Re: petit lexique du débutant...

Message  laborman Mar 7 Oct 2008 - 23:33

t'a tout pigé Smile
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 23:54

Il avait quoi mon post alors?^^

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 21:18

Bon bah je remet mon post vu que ça n'entre aucunement en conflit avec la charte hormis un égo personnel déplacé de modo. Smile

laborman a écrit:PVC: kit vendu monter et peins en boite.
Nope. Ca n'a rien à voir. Smile

PVC : Matière plastique. (Thermoplastique plus précisément.) Acronyme pour Polyvinyl Chloride. En français on parle de Polychlorure de Vinyle. En raison de ses propriétés physiques et son faible coût c'est un plastique très utilisé.

Invité
Invité

Message  Zarb Mer 8 Oct 2008 - 22:38

Mouais, peut être pas hors charte mais disons que c'était au moins superfétatoire...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 23:09

C'est un lexique. Donc ça n'a strictement rien de superflu que dire qu'un "kit vendu monté et peint en boite" c'est looooiiinnnnn... d'être équivalent à une matière plastique. C'est comme dire qu'une chèvre c'est un éléphant.
Vous avez au moins une grande notion du superfétatoire. Surprised
Mais vous êtes marrants certains. Car vous êtes plutôt extrémistes quand on emploi pas correctement vos termes de "kitteur" mais vous acceptez mal d'être repris?! -__^

Invité
Invité

Message  Zarb Jeu 9 Oct 2008 - 8:48

Disons que c'est un forum sur les GK et que le lexique concerne logiquement le thème. Si on veut la définition classique d'un mot, il existe moult dictionnaires papier ou en ligne.
Et ici quand on dit "je me suis acheté une pvc", on parle bien d'une figurine en plastique montée et peinte. Qu'elle soit en polymachinchose ou en polymachintruc, on s'en tamponne le coquillard. D'ailleurs certaines figurines dites pvc ont des parties en abs ou autre plastique, preuve que dans le contexte, pvc désigne la figurine plastique en général et non la matière.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:26

Tu parle d'un terme utilisé dans une conversation où le mot "figurine" y est inclus et là ce topic c'est un lexique. C'est pas pareil. Et à moins d'avoir loupé un truc, un lexique c'est bien un dictionnaire. Quelque chose qui est là pour définir un terme.
Alors tu parle d'utiliser des dicos si on veut connaitre la définition du terme exact... mais alors à quoi sert ce topic justement?!

La définition que j'ai donnée est une vulgarisation de la définition réelle et adaptée justement aux lecteurs du forum.
Le terme Polychlorure de Vinyle est de plus largement usité.

Enfin, et c'est là tout le problème que tu ne justifie pas dans ton explication, c'est le fait que le post ai été supprimé en douce et de manière totalement arbitraire.
Pardon mais j'appelle ça une belle connerie et de la part d'un modo très décevant. Un modo est juste là pour garantir l'ordre et non pour imposer ses idées par une censure même minime et aussi futile que ça l'est là. Et je ne pense vraiment pas me tromper en disant que ce n'est pas dans l'esprit de Miaka ce genre de choses.

Invité
Invité

Message  Zarb Jeu 9 Oct 2008 - 18:05

Merlin a écrit:Alors tu parle d'utiliser des dicos si on veut connaitre la définition du terme exact... mais alors à quoi sert ce topic justement?!
Un lexique est un dictionnaire bilingue succinct qui permet à un profane de comprendre une oeuvre, un thème particulier.
Le but est donc ici de donner aux débutants le vocabulaire des kitteurs. Bref, du GK --> français. Ca comprend les mots inventés, les anglicismes ou "japaniscismes", ou comme dans le cas présent les raccourcis ou abus de langage communément utilisés par les initiés avec une signification particulière qui n'est pas dans les dictionnaires académiques.

Merlin a écrit:Enfin, et c'est là tout le problème que tu ne justifie pas dans ton explication, c'est le fait que le post ai été supprimé en douce et de manière totalement arbitraire.
Mettons nous en situation :
Je suis nouveau venu, totalement débutant et je débarque sur ce forum.
Je lis un message où quelqu'un dit "Chez E2046, la gamme antihero c'est des recast de pvc"
Je vais lire la définition de "recast" puis celle de "pvc" par Laborman. Je comprend la phrase. Le lexique a remplis son rôle.
Je vais lire la définition de "recast" puis celle de "pvc" par Merlin. Je me pose des questions. Un remoulage de polychloruremachinchose ? Bref, je comprend pas la phrase. Mauvais lexique.

Je suis pas modo mais si je l'étais, j'aurais aussi supprimé cette définition inappropriée car hors contexte.

D'ailleurs si un modo consciencieux passe par là, il va avoir un paquet de messages inappropriés à vider, celui-ci compris.
En attendant, continuons cette discussion, j'adore les dialogues de sourds.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  Miaka Jeu 9 Oct 2008 - 19:24

Et bien moi je vous invite à régler ça entre vous par MP, j'aimerais que ca s'arrête là, ce n'est pas le but du post initial.

Et je suis désolée Zarb, mais on ne supprime pas des messages comme ça, qui ne dérive pas de la charte à la base. Après qu'on soit pas d'accord, je le concois, mais on en discute avant d'effacer (pour le modo en l'occurence), et pour ceux qui ne sont pas d'accord entre eux, les MP sont là pour ça.
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837

Message  jérôme Ven 10 Oct 2008 - 20:26

bonsoir tout le monde;
si je peux me permettre une petite corection quant au mot "flash"
dans ce que l'on peut lire dans le sujet , sous ce terme est mis l'ensemble des résidus et autres merdouilles (injection, ...) à gratter et éliminer en préparant le kit....
donc oui un" flash "entre dans cette définition...
cependant , un flash c'est avant tout un amalgame de matière qui est due au déchirement d'un moule!
je m'explique: lorsqu'on sort un kit de son moule, il est parfois nécessaire de tirer un peu, voire de retourner le moule "comme une chausette"....
dans les zones les plus sensibles( creux très profonds,cheveux,angle aigus) il arrive que le sillicone du moule reste accroché sur le kit....
donc sur le prochain tirage,vu que le moule n'est plus "complet", il y aura de la résine à la place du vide créer par le sillicone manquant....donc encore un truc à gratter petit lexique du débutant... - Page 2 247943
voulou....
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934

Message  Laf_ange Mar 16 Fév 2010 - 11:27

Justement je cherchais le lexique.
Mais je voit qu'il n est pas complet.
Je ne trouve pas le mot "Jus".
Je pense avoir comprit ce que c'est mais pas sur.
Donc pour moi voilà la définition que j'en ai comprit :

Jus : Dilution de la peinture pour l'appliquer en couche fine ou créer, faire ressortir les creux.

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892

Message  L'autre Mar 16 Fév 2010 - 15:10

Merci Jérôme, très instructif comme info sur les déchirements de moule! petit lexique du débutant... - Page 2 356412
(ollala le fight avec Merlin transphormé en Invité! O_O C'est marrant mais j'suis pas surpris! Wink )
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591

Message  Kikita Jeu 20 Mai 2010 - 22:47

A moins d'avoir zappé la définition, je ne l'ai pas vue dans le lexique.

Je cherche comment s'appellent les sortes de clés entre 2 pièces. Là où on tige, y'a généralement un bloc de résine qui dépasse d'une pièce et un creux dans l'autre, mais impossible de mettre un nom là dessus.
Quelqu'un a une idée ?
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148

http://www.kikitablog.net/

Message  Miaka Ven 21 Mai 2010 - 6:39

Moi j'appellerais ca des clés d'emboitages tout simplement, mais je me trompe sûrement ...

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837

Message  Kikita Ven 21 Mai 2010 - 12:50

Clés d'emboitages.. Ça a peut-être un nom, mais je prends celui-ci, très explicite ça me convient. Merci Wink
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148

http://www.kikitablog.net/

Message  Grapa Lun 24 Mai 2010 - 1:21

"Détrompeur : est un dispositif, généralement mécanique, permettant d’éviter les erreurs d'assemblage, de montage ou de branchement."

source wikipédia
Grapa
Grapa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2