Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7

+11
diavolessa
witchshadow
poppins
vgt_@
La Pinta
Gally
ex hex
lufy
Kikita
Exar
laborman
15 participants

participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 Empty Re: participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7

Message  Exar Mar 16 Oct 2007 - 23:53

bah en voilà un kit original Smile
(je l'avais jamais vu ^^)

alors ça n'a rien à voir avec la peinture mais j'ai un grod problème avec la sculpture de la tête de dunan ou plutôt avec ses cheveux qui me semble trop haut pas rapport au crane et trop tassés sur eux mêmes.

Niveau peinture c'est très bien, les parties metallique du Briaeros sont très bien traitées, sa combi comportant beaucoup de plis à ta place j'aurai joué à mort sur les contrastes mais ta peinture accrochent bien la lumière Smile
J'aime beaucoup la tête et les jambes, bravo pour les yeux Smile

Pour la Dunan les cheveux même si je n'aime pas leur sculpture sont bien peints, la combi aussi le blanc cassé passent bien même si ça manque peut être encore un peu de contraste.

Par contre (c'est peut être moi qui rêve mais) j'ai l'impression de voir les jointures au niveau des jambes de la Dunan et au niveau des bras du Briaeros ?

C'est un kit vinyl ? Je pense que oui, ça y ressemble quand on voit la sculpture. Je reviens encore aux cheveux mais si c'est bien du vinyl, à ta place j'aurai essayé de le déformer pour changer la forme de la chevelure.

Sinon tu remplis bien ta mission de derniers kit a être montré, c'est original et plutot sympa avec cette base Smile

Bravo Pinta Smile

On attends tes commentaires maintenant Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Revenir en haut Aller en bas

participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 Empty Re: participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7

Message  Kikita Mer 17 Oct 2007 - 0:07

J'ai moi aussi un gros problème avec la tête de la fille niveau sculpture, cheveux et cou surtout. Elle est moche.

Après côté préparation, rien à dire, c'est propre.
Côté peinture, je trouve le robot tout simplement parfait ! T'as très bien géré les parties métalliques et la combi c'est la grande classe.
Pour la fille, si je fais abstraction de la tête et du robot à côté duquel elle fait pale figure, elle est plutot bien peinte aussi. Pour citer Exar, ça manque p-e légèrement de contraste.

Félicitations Pinta ! =>
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148

http://www.kikitablog.net/

Message  lufy Mer 17 Oct 2007 - 7:19

les liens ne marchent pas chez moi
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614

Message  ex hex Mer 17 Oct 2007 - 8:09

pareil pour moi, les liens sont cassés Sad
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960

http://exhex.wordpress.com/

Message  Gally Mer 17 Oct 2007 - 9:19

Moi je voix et j'admire surtout! Superbe le boulot! Bravo félicitation il est très bien finit. participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 705486
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134

participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 Empty Pas de bol.

Message  La Pinta Mer 17 Oct 2007 - 12:57

J'ai effectivement rencontré des gros problèmes pour accéder à servimg ces dernières 16 heures, là, à priori, cela s'affiche.

J'aimerais ajouter des informations qui méritent d'être soulignées.

Ce n'est pas indiqué sur le titre, mais il s'agit d'une conversion de kits.

J'ai eu du mal à les trouver car un peu vieux :
participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 Appleb10

Je suis surpris que ce soit la tête de Dunan qui soit passée dans le colimateur. Je m'étais plutôt préparé à des critiques sur la tête de Bri ^^... que j'ai sculpté en fimo, et qui est bourré de petites fautes de proportions.

So ...

Pas fan de la position dominante de Briaeros avec le giga flingue, je me suis lancé dans une conversion avec une position plus calme, et proche (?!?) de la couverture du manga N°1 français.

- Base en plâtre de Paris (moule en carton, j'y croyais pas trop, mais je m'attendais à pire ^^).
- Titre en fimo (pas terrible, je sais, mais fait en catastrophe samedi).
- Tête de Briaeros en Fimo.
- Milkshake de Briaeros en fimo
- Raccords en milliput un peu partout sur la figurine (canette, plis de la combinaisons, et des Grrrrros trous sur Briaeros).

La conversion m'aura facilement pris 5/6 du temps total, des faiblesses en peinture. En même temps je pense pas pouvoir faire mieux à mon niveau.

Avec du recul, je me rends compte en effet que le cou de Dunan est un peu long. Parfois on ne voit pas l'évidence. participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 845995
Ce sont tous les deux des PVCs, chose assez rare : les cheveux étaient moulés avec la tête. C'est vrai qu'elle fait trèèèès rétro (J'ai un Kei de dirty pair, c'est pire, une meringue géante sur la tête participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 85532 ).

Pour ta critique sur les jointures, Exar, heu, je ne sais que dire, pourtant c'est "milliputté" poncés, etc. J'ai fait du lining cette fois ci, l'effet vient peut être de là. scratch

Je vous remercie pour vos critiques, Exar, Kikita, Gally Embarassed Malgré tout, je considère être bien en dessous des réalisations de ce concours affraid Cela manque de finesse, je sais. En tout cas j'aurais fait de mon mieux Razz

Je me prépare des commentaires pour ce soir sur les réalisations splendeurs de ce concours.
Je crois que je ne vais pas voter pour ma fig loule ^^
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170

Message  vgt_@ Mer 17 Oct 2007 - 13:04

Un custom? participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 637710

J'aime le rendu c'est du super boulot! Désolé pour la pauvre Dunan qui est massacré niveau sculpte! participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 575442
Mais contrairement à ta critique Bria et trop bien! participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 547947
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695

Message  Exar Mer 17 Oct 2007 - 13:38

ah c'est un custom Smile
en tout cas félicitatons Pinta, t'as eu du courage de t'attaquer à tout ça !

vraiment audacieux !
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Message  lufy Mer 17 Oct 2007 - 18:26

participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 465328 pour une tete fait en fimo en catastrophe ben chpeau ..pour avoir testé la fimo je peux dire que c pas evident;. apres faut la passer au four .. Je la trouve parfaite , peut etre le coup trop allongé. J'ai le souvenir d'un briaeros plus massif
f.. participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 872837

J'aime beaucoup la couleur metal sans chichi et je voie des effet d'ombrage non? vraiment du bon boulot.. pour la denan manque peut etre des ombrages pour sa tenue ? pis ben euh rien dautre a dire participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 85242 si ce n'est que pour un 1er concours le niveau est drolement haut participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 25058
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614

Message  poppins Mer 17 Oct 2007 - 18:39

épatée par bri euh en fait je pense que dunan aurait mérité de ne pas figurer sur ce kit No Embarassed

j'adhère pas à sa combi pas à sa tête.. mais l'ensemble bri + dunan reste totalement armonieux et bien trouvé.

Moi je customise mais je fait minuscule à coté de ce à quoi tu t'attaque je tire mon chapeau (et me courbe bien bas (argl mon lumbago!)

pour bri je le trouve vraiment impécable autant par ses fringues que par son corps et ses yeux... je vois même pas de disproportion pour le cou pour dunan j'ai entrapperçue des ombrages sur la combi la peinture ya rien à redire à part les couleurs qui me plaisent pas ..

le socle est chouette aussi !!
tu peux être fier de ton boulot de barge !! cheers
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608

http://filohgenie.ifrance.com/

Message  witchshadow Jeu 18 Oct 2007 - 10:34

YES, servimg remarche Very Happy

affraid Je suis impressionnee par le travail de reconvertion que tu as fait. Il faut vraiment une bonne idee et surtout un tres bon savoir faire participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 938229

Je trouve l'ensemble magnifique. Un travail tres propre, avec un soucis des ombrages terrible cheers

J'avoue ne po voir de probleme de proportion Razz

Tu nous a fait un travail de titan avec un magnifique resultat, bravo participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 628788

Ah voui et le socle il est exelent, idee a gardee sous le coude Wink

Wink Wink
witchshadow
witchshadow

Féminin Nombre de messages : 582

Message  diavolessa Jeu 18 Oct 2007 - 13:05

Beaucoup de travail pour un magnifique rendu je trouve, c'est clair que je ne suis pas du tout experte mais j'adore le travail fini de ce que tu en as fait Pinta ^^
Félicitations participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 938229
diavolessa
diavolessa

Féminin Nombre de messages : 238

Message  ex hex Jeu 18 Oct 2007 - 18:28

Woaaaaah la conversion que t'as fait, ambitieux et parfaitement réussi !! participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 637710

Le robot est tout simplement excellent, que ce soit le métal ou bien le cuir c'est la grande classe et joliment ombré (très naturel surtout, et ce n'est pas évident d'arriver à ça).

Encore un kit de grande qualité dans ce concours, décidément !
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960

http://exhex.wordpress.com/

Message  La Pinta Jeu 18 Oct 2007 - 20:18

participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 61993 Merci à tout le monde pour ces encouragements. C'est réconfortant participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 241852
J'ai bien pris note des différentes critiques, cela me servira pour la suite Smile

Ce concours m'aura rappellé qu'il faut rester humble, et que même si je m'améliore un petit peu, il y a toujours plus doué.

Les réalisations de ce concours m'ont vraiment tuées.
Totalement incrédule, mardi soir, devant mon écran. Je me revoyais 10 ans plus tôt devant les vitrines de GK du magasin Samurai.
On peut considérer cela stimulant à un certain niveau.

Certains prennent admirablement bien leurs photos, avec une netteté terrible. Je suis aussi en train de remettre en question la peinture que j'utilise, il faut que je fasse plus de test.

Encore merci à tous ! 💋
J'espère que la passion du GK nous fera faire un autre concours l'année prochaine.
Ce serait vraiment sympa.
Il y en a qui risquent encore de s'améliorer participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 664388

Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 21:18, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta

Message  Asphodele Jeu 18 Oct 2007 - 20:41

Bravo, => pour l'initiative que t'as pris, je trouve que tu t'en est très bien sortie.
Conçernant Dunan le cou est effectivement un peu long, l'arrière du crane écrasé et les cheveux manquent de finesse. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. De plus t'as pas choisis la façilité en peignant une combi totalement dénuée de détails ou d'accessoires.
Le Briaros est superbe => => , j'adore la peinture bien propre. Le cuir est terrible et les parties bien traitées. Bravo. Des ptits brushs placés aux bons endroits, de plus t'as su te retenir de ne pas en abuser.
Très bon travail et encore bravo pour ta convertion. => =>
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Jeu 18 Oct 2007 - 23:54

Ben alors là , vla le gars qui se fait des ptites conversions comme ça participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 85242
Ouais j'ai milluputé le bidulle, j'ai enfilé un machin, pis ben voila... participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 85242
Ben chapeau!! surtout quel courage de se lancer dans un tel challenge.
Sinon les critiques : Il est vrai que Duncan a le crâne plat, et sa combi mérite une peinture plus contrastée. Mais Briaros a de ces yeux participant n° 12 pinta: briaeros et dunan natsu (nuts) 1/7 418991 comment as-tu eu ce rendu?
Félicitation Mr l'acharné de boulot.
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879

Message  Otohime Ven 19 Oct 2007 - 10:11

Je ne savais meme pas qu'il en existait des kits. Trés joli travail, surtout sur le robot! J'adore ^^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

http://otohimetracks.com

Message  DoG Sam 20 Oct 2007 - 19:28

Ta peinture est vraiment belle, les rendus sont bluffants...
Les deux figurines se marient bien entre elles, il y a juste le V de la combi de duncan qui me gène dans sa forme.

Excellent travail =>
DoG
DoG

Masculin Nombre de messages : 571

Message  La Pinta Sam 20 Oct 2007 - 21:12

Merci à vous ^^ , C'est gentil.

@ Amakusa : Pour les yeux, il n'y a rien de particulier, j'ai même raté les 4 petits yeux, mes point lumineux sont assez mal placés.

Qu'est ce que j'étais à la bourre côté peinture, j'étais à un jour près, cela m'apprendra à mieux m'organiser. Laughing
La Pinta
La Pinta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé