participant n° 11 exar: spike spiegel 1/7
+11
La Pinta
vgt_@
diavolessa
Kikita
Gally
poppins
lufy
ex hex
witchshadow
Exar
laborman
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
laborman- Nombre de messages : 1609
Re: participant n° 11 exar: spike spiegel 1/7
bon je sais pas trop quoi dire sur mon kit, à part que je lui trouve plein de défauts et que en même temps j'en suis très content ^^
ce kit me tenait à coeur, je l'ai fait en 4ème vitesse mais en voulant m'appliquer tout de même.
J'aime beaucoup cette sculpture qui (pour moi) reflète bien le calme mais en même temps la puissance martiale de spike. Il se tient comme un j'menfoutiste mais semble quand même prêt à réagir dans n'importe quelle situation.
Les plus attentifs remarqueront qu'il a les yeux vairons même si je l'ai fait discret pour que ça soit trop bizare
J'ai longtemps cherché quoi faire pour faire ressortir les cheveux car la sculpture n'est pas du tout comme dans l'anime, après plein d'essais j'ai essayé les reflets verts plus clair sur les mèches.
Sur la photos de face ça rend moyen je trouve, mais en vrai et sur pied ça fait vraiment bien ressortir le kit.
Avec du meilleur matos photo je serais vraiment content de moi, mais j'aime quand même beaucoup cette photo :
http://exarkun02.perso.cegetel.net/spike/Exar_spike_04.jpg
Je pensais être le seul à faire un kit d'homme mais heureusement y'a un vash ^^
j'ai pas cherché à faire une base ultra chiadée car au final il ira sur le même socle que la bebop team, j'ai un kit de jet, un de ed, un de faye et un de ein qui attendent d'être monté et peint pour venir tenir companie à Spike
je posterai le WIP de ce Spike (un kit original en plus ^^).
ce kit me tenait à coeur, je l'ai fait en 4ème vitesse mais en voulant m'appliquer tout de même.
J'aime beaucoup cette sculpture qui (pour moi) reflète bien le calme mais en même temps la puissance martiale de spike. Il se tient comme un j'menfoutiste mais semble quand même prêt à réagir dans n'importe quelle situation.
Les plus attentifs remarqueront qu'il a les yeux vairons même si je l'ai fait discret pour que ça soit trop bizare
J'ai longtemps cherché quoi faire pour faire ressortir les cheveux car la sculpture n'est pas du tout comme dans l'anime, après plein d'essais j'ai essayé les reflets verts plus clair sur les mèches.
Sur la photos de face ça rend moyen je trouve, mais en vrai et sur pied ça fait vraiment bien ressortir le kit.
Avec du meilleur matos photo je serais vraiment content de moi, mais j'aime quand même beaucoup cette photo :
http://exarkun02.perso.cegetel.net/spike/Exar_spike_04.jpg
Je pensais être le seul à faire un kit d'homme mais heureusement y'a un vash ^^
j'ai pas cherché à faire une base ultra chiadée car au final il ira sur le même socle que la bebop team, j'ai un kit de jet, un de ed, un de faye et un de ein qui attendent d'être monté et peint pour venir tenir companie à Spike
je posterai le WIP de ce Spike (un kit original en plus ^^).
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 18:36, édité 1 fois
Exar- Gros Minet
-
Wouahahaha il a trop la classe, j'adore
Meme si pour le coup il fait un peu mechant
En tout cas felicitations pour ce kit il est magnifique
Meme si pour le coup il fait un peu mechant
En tout cas felicitations pour ce kit il est magnifique
witchshadow- Nombre de messages : 582
ouais ça fait ressortir le côté sombre de spike avec une pause décontracte ce kit
merci witch
merci witch
Exar- Gros Minet
-
Aaaaaah Spike
Je ne connaissais pas ce kit et parmi les rares existants, il y en a très peu de convaincants je trouve. Celui ci reproduit en effet superbement la silhouette et l'attitude de Spike.
Le visage bien que très beau me fait quand même tiquer (au niveau de la sculpture). Il n'est pas encore totalement ressemblant (trop sévère, un peu jeune aussi peut être).
Du coup c'est mon nouveau kit préféré de Spike !
En tout cas pour un kit que tu as fait rapidement, et bien il est très classe ! Les plis du costume ressortent très naturellement. J'avoue que les reflets verts en gros plan me choquent un peu (photo zoom) mais sur celle en plan large ça passe très bien !
Je ne connaissais pas ce kit et parmi les rares existants, il y en a très peu de convaincants je trouve. Celui ci reproduit en effet superbement la silhouette et l'attitude de Spike.
Le visage bien que très beau me fait quand même tiquer (au niveau de la sculpture). Il n'est pas encore totalement ressemblant (trop sévère, un peu jeune aussi peut être).
Du coup c'est mon nouveau kit préféré de Spike !
En tout cas pour un kit que tu as fait rapidement, et bien il est très classe ! Les plis du costume ressortent très naturellement. J'avoue que les reflets verts en gros plan me choquent un peu (photo zoom) mais sur celle en plan large ça passe très bien !
pour les cheveux j'ai essayé plein de choses et même si en gros plan c'est "étrange" avec le reste de la figurine c'est ce qui passe le mieux de tout ce que j'ai testé
Exar- Gros Minet
-
Franchement elle est classe ta resine, j'avoue qu'elle est tres reussie.. Les couleurs et les ombrages donnent vraiment une touche tres classe au perso (qui en avait deja pas mal) ...je me repete
mais dois bien en avoir un qui va loupé un kit c pas possible
en plus tu as l'avantage d'avoir un kit masculin ce qui est assez rare dans le gk ! bravo
mais dois bien en avoir un qui va loupé un kit c pas possible
en plus tu as l'avantage d'avoir un kit masculin ce qui est assez rare dans le gk ! bravo
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 20:08, édité 1 fois
lufy- Nombre de messages : 1614
misère !! trop bien la peinture!!
j'ai réussi qu'à trouver qu'une seule figurine qui me plait sur le marché et je l'ai prise en PVC... mais si j'avais vu celle là avant j'aurais peut etre craqué !!!!
j'adore les dégradés de bleus sur la veste et le pantalon...
ya vraiment rien à redire pour tout le reste (sauf que j'ai eu beau me pencher sur l'écran tes yeux vairons je les vois pas !!)
j'ai réussi qu'à trouver qu'une seule figurine qui me plait sur le marché et je l'ai prise en PVC... mais si j'avais vu celle là avant j'aurais peut etre craqué !!!!
j'adore les dégradés de bleus sur la veste et le pantalon...
ya vraiment rien à redire pour tout le reste (sauf que j'ai eu beau me pencher sur l'écran tes yeux vairons je les vois pas !!)
lufy >> merci beaucoup ^^
poppins >> merci ^^ approche toi plus près de l'écran y'en a un bordeaux et un marron
poppins >> merci ^^ approche toi plus près de l'écran y'en a un bordeaux et un marron
Exar- Gros Minet
-
SPIKEEEEE Qu'il est beauuu il est viril lolll je m'éloigne du sujet
Les dégradés et ombrages sont vraiment très très très réussi j'admire! Châpeau bas très bas
Les dégradés et ombrages sont vraiment très très très réussi j'admire! Châpeau bas très bas
Gally- Nombre de messages : 1134
J'en attendais pas moins ! Du bon Exar ça !
C'est vrai que de près, le vert dans les cheveux rend bizarre, mais comme la Gally de vgt_@, ça rend super bien quando n s'éloigne un peu. Je vois franchement pas de défauts.
J'aime beaucoup, félicitations
C'est vrai que de près, le vert dans les cheveux rend bizarre, mais comme la Gally de vgt_@, ça rend super bien quando n s'éloigne un peu. Je vois franchement pas de défauts.
J'aime beaucoup, félicitations
ouais les cheveux j'ai longtemps hésité et tatoné.
J'ai fait plein de trucs vraiment laid avant ça ^^
J'ai tenté de recouvrir les arrêtes avec ce vert là pour voir ce que ça donnait. J'ai fait une dizaine de mèches et j'ai vu que quand on regardait le tout avec avec une vision globale du kit, ça faisait bien ressortir les cheveux. Alors que sans ces reflets, la tête passait plus inaperçue à côté du costume.
Avec le costume bleu tout contrasté, il fallait que je puisse capter l'attention avec la tête et c'est ce qui rend le mieux au final.
Je voulais pas non plus faire des cheveux vert pétant car dans l'anime ils sont vert très sombre la plupart du temps, si les cheveux avait été sculptés autrement j'aurai pensé mes reflets autrement sans aucun doute.
Mais là pour ce style de sculpture j'ai pas eu d'autres idées ^^
J'ai fait plein de trucs vraiment laid avant ça ^^
J'ai tenté de recouvrir les arrêtes avec ce vert là pour voir ce que ça donnait. J'ai fait une dizaine de mèches et j'ai vu que quand on regardait le tout avec avec une vision globale du kit, ça faisait bien ressortir les cheveux. Alors que sans ces reflets, la tête passait plus inaperçue à côté du costume.
Avec le costume bleu tout contrasté, il fallait que je puisse capter l'attention avec la tête et c'est ce qui rend le mieux au final.
Je voulais pas non plus faire des cheveux vert pétant car dans l'anime ils sont vert très sombre la plupart du temps, si les cheveux avait été sculptés autrement j'aurai pensé mes reflets autrement sans aucun doute.
Mais là pour ce style de sculpture j'ai pas eu d'autres idées ^^
Exar- Gros Minet
-
Classe, magnifique, sublime
Mon mari et moi, on craque dessus
Mon mari et moi, on craque dessus
diavolessa- Nombre de messages : 238
Whaaaa! le kit baclé!!
Tu te fout un peu de notre pomme là Exar, attend si il est baclé, qu'est ce que ça doit être quand tu t'applique?
Il est vraiment sublime ce Spike, et le rendu serais d'autant mieux dans la pénombre!
Encore un travail magnifique!
Tu te fout un peu de notre pomme là Exar, attend si il est baclé, qu'est ce que ça doit être quand tu t'applique?
Il est vraiment sublime ce Spike, et le rendu serais d'autant mieux dans la pénombre!
Encore un travail magnifique!
vgt_@- Nombre de messages : 1695
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
c'est un kit sur lequel j'ai speedé mais je l'ai pas baclé
c'est un kit sur lequel j'ai speedé mais je l'ai pas baclé
Exar- Gros Minet
-
Oui ok j'ai pas utilisé le bon terme!
vgt_@- Nombre de messages : 1695
Hahahaha *rire jaune
De l'excellent travail en si peu de temps cela a de quoi refroidir (again!).
Ta peinture fait divinement ressortir l'expression dure et froide de ce personnage.
Costard parfaitement brossé et maîtrisé, je ne sais plus quoi dire, je suis à nouveau soufflé par le rendu d'ensemble.
Pro, comme d'hab, Exar, j'en perds mon latin.
Pfiou ^^' j'ose même pas imaginer ce que tu pourrais faire comme nuances si on te laissait vraiment le temps.
J'adore ! Quelle version de Spike, ayayaye !
J'en ai la tête qui tourne, tellement le niveau est fort dans ce concours.
Exar : " Hé p'tit gars, je t'en fais des comme ça ,tout les matins, entre deux tartines au petit dèj' , fastoche, mais bon faut bien se détendre entre 12 comissions à faire dans la journée"
De l'excellent travail en si peu de temps cela a de quoi refroidir (again!).
Ta peinture fait divinement ressortir l'expression dure et froide de ce personnage.
Costard parfaitement brossé et maîtrisé, je ne sais plus quoi dire, je suis à nouveau soufflé par le rendu d'ensemble.
Pro, comme d'hab, Exar, j'en perds mon latin.
Pfiou ^^' j'ose même pas imaginer ce que tu pourrais faire comme nuances si on te laissait vraiment le temps.
J'adore ! Quelle version de Spike, ayayaye !
J'en ai la tête qui tourne, tellement le niveau est fort dans ce concours.
La Pinta- perturbateur professionnel
merci Pinta
je reviens juste sur "costard parfaitement brossé" (déjà c'est pas parfait n'exagère pas :p)
En fait j'ai pas fait de brossage du tout, c'est de l'aéro pour tout le costume, mais la sculpture du costume était énormément texturée, plutôt que de tout lissé au ponçage j'ai préféré laissé tel quel j'aimais bien le rendu. Au final on peut effectivement avoir l'impression d'un brossage à sec mais sur le costume c'est que de l'aéro pas de pinceau
je reviens juste sur "costard parfaitement brossé" (déjà c'est pas parfait n'exagère pas :p)
En fait j'ai pas fait de brossage du tout, c'est de l'aéro pour tout le costume, mais la sculpture du costume était énormément texturée, plutôt que de tout lissé au ponçage j'ai préféré laissé tel quel j'aimais bien le rendu. Au final on peut effectivement avoir l'impression d'un brossage à sec mais sur le costume c'est que de l'aéro pas de pinceau
Exar- Gros Minet
-
Ha bon ? c'est de l'aero ? O_o
Zammma !
Non, je m'inscrit en faux, je n'ai pas l'impression d'exagérer sur le rendu.
On est bien en face d'une figurine de vitrine, ou alors il faudrait m'expliquer ce que l'on pourrait faire de mieux côté nuance =D Quand je vais dans un magasin de BD, elles ne sont pas aussi bien réussi niveau peinture.
On ne te demande pas des comissions par hasard XD
Encore de la modestie feinte, Exar, mais je ne me laisserais pas berner
Zammma !
Non, je m'inscrit en faux, je n'ai pas l'impression d'exagérer sur le rendu.
On est bien en face d'une figurine de vitrine, ou alors il faudrait m'expliquer ce que l'on pourrait faire de mieux côté nuance =D Quand je vais dans un magasin de BD, elles ne sont pas aussi bien réussi niveau peinture.
On ne te demande pas des comissions par hasard XD
Encore de la modestie feinte, Exar, mais je ne me laisserais pas berner
La Pinta- perturbateur professionnel
Moi j'aime le regard de Spike. Il fait semblant de fumer une cigarette dans son coin l'air cool, mais il est prêt à bondir sur sa cible en un éclair.
Trés belle expression!!!
Trés belle expression!!!
Amakusa Shiroh Tokisada- Nombre de messages : 879
Le travail de peinture est superbe. Outre le fait que j'adore ce ton de bleu, tes ombres sont excellentes. Suis tombé amoureuse des manches roulés avec ce bleu plus clair (oui il m'en faut peu :p). Superbe boulot ^^
merci à tous les deux
Exar- Gros Minet
-
Travail très propre, contrastes réussis, ce kit est tout simplement superbe pour ne pas dire parfais.
DoG- Nombre de messages : 571
Exar, que dire ..... superbe sculpture, superbe expression du visage, superbe kit, très bon choix
Asphodele- Général
-
Ah oui la peinture
Comme d'hab superbe, travail très propre, autant la prépa que la peinture, grand bravo. Ensemble très harmonieux, j'adore son regard, la sculpture comme ta peinture y est pour quelque chose . Simple, efficaçe, sobre mais de grande classe. Respect
T'as assuré comme d'hab.
Comme d'hab superbe, travail très propre, autant la prépa que la peinture, grand bravo. Ensemble très harmonieux, j'adore son regard, la sculpture comme ta peinture y est pour quelque chose . Simple, efficaçe, sobre mais de grande classe. Respect
T'as assuré comme d'hab.
Asphodele- Général
-
Page 1 sur 2 • 1, 2