Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

+3
Svan
Exar
natsu
7 participants

Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Mer 20 Mar 2013 - 9:42

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster ce sujet? et si cela intéresse quelqu'un lol! mais je voulais vous montrer dans quoi je passe tout mon temps ces derniers jours.

Ayant acheté une maison, avec ma femme nous avons décidé d'apporter quelques modifications.
Du coup j'ai du faire appel à mes gènes de Portugais lol!
Bon à la base j'avais dis à ma femme que la première pièce à travaux serait mon bureau pour que je puisse faire de la sculpture sans devoir squatter le salon, mais les femmes arrivent à mettre une pression pas possible afin d'avoir ce qu'elles veulent :s

Du coup j'ai commencé par les toilettes:
• Changement du carrelage
• Changement du toilette (avec toilette encastrable)
• Système de rangements, etc...

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00111
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00211
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00311
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00411
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00510

Puis je suis passé aux chambres, car là l'ancien propriétaire avait travaillé comme un porc Evil or Very Mad
• démolition des cloisons (entre les 2 chambres) car elles bougeaient toutes Shocked
• Mise en place des nouvelles cloisons avec rangements (placards, penderie, etc...) des 2 côté des chambres
• Habillage de l'escalier qui passe dans la chambre (et oui l'ancien propriétaire avait laissé le tout apparent).
• enduire les murs que le gars avait laissé dans un état pas possible Evil or Very Mad (à des moment il y avait des creux/bosses, pire que du gk thaï lol!)
• Création d'un meuble sur mesure avec tiroirs (avec un spécial bijoux pour madame (1er en haut à gauche))
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00112
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00212
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00312
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00412
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00511
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00610
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00710
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00810
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00910
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01010
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01110
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01210
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01310
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01411

Bon c'est loin d'être finit, mais petit à petit ça prends forme. Voici la raison pour laquelle je n'ai pratiquement plus de temps pour ma passion Sad Sad
Donc malheureusement je pense que je ne pourrais pas être dans les temps pour finir le concours de sculpture Sad
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Exar Mer 20 Mar 2013 - 10:27

Tu bosses bien !
ça doit être les gènes effectivement !

_________________
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Svan Mer 20 Mar 2013 - 11:00

Wooh le chantier !!!

Je commence par mon seul bémol, pas trop fan du gris clair sur le final (avis personnel, une teinte un peu plus colorée aurait mieux fait ressortir le gris anthracite), par contre, pour tout le reste, chapeau, quel boulot !!! Exclamation

Les petites étagères planquées dans les toilettes, c'est super astucieux Very Happy Et puis tout le détail des tiroirs du meuble bas... Tu te débrouilles bien en menuiserie ! ^^

(je suppose que le miroir en zig zag sur la porte de la chambre datait aussi de l'ancien proprio ? Je dis ça parce qu'il n'était pas droit non plus... si le gars ne savais même pas poser un simple miroir, ça laisse supposer de l'état du reste affraid )
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Mer 20 Mar 2013 - 12:38

Merci Exar,

Oui je pense que les gènes y sont pour beaucoup Smile
En fait avec mon père hyper bricoleur, j'ai appris beaucoup avec lui Smile

Merci Svan,
Pour la menuiserie, c'est la première fois que je m'y colle, mais au final je suis plutôt fière du résultat Smile
Effectivement le miroir datait de l'ancien proprio et crois moi il n'y avait pas que le miroir de pas droit No
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Mer 15 Mai 2013 - 15:11

Bonjour à tous cheers
Et oui une fois de plus je ne viens pas poster sur mes WIP en cours mais toujours dans ce hors sujet.
En gros mon mandataire (ma femme) me fille énormément de taf (et le pire c'est que je ne suis pas payé pour le faire lol!)
J'ai du mettre en stand-by les chambres pour me mettre cette fois sur la salle de bains.
Madame ne voulais plus ce carrelage (sol et mur), Après étude de plusieurs solution (tout arracher pour mettre un nouveau, enduire de résine, bétonner, etc...) nous avons choisi la solution la plus économique. Collage d'une dalle PVC sur l'ancien carrelage au sol, et peindre les murs avec une peinture spécial carrelage/humidité.
Malheureusement je n'ai pas pris de photo avec de commencer, mais je vous mets cette photo pour voir la beauté du carrelage au sol combiné avec celui des murs:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Avant10

J'ai commencé par faire un petit coffrage pour mettre 3 spots, car malheureusement l'ancien propriétaire a claqué le plafond juste à ras des poutres (extension) donc impossible de mettre des spots à cet endroit Evil or Very Mad
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00310

Murs après 3 couches de peinture + mise en place d'une vitre au niveau de la baignoire:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01010
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01310
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01810

Mise en place des dalles adhésives:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01910
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 02010

Comme je me suis débrouiller pas trop mal sur la construction du meuble de ma chambre, je suis parti sur le même principe pour celui de la salle de bains:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 02210
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 02710
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 03010
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 03410

Voila pour l'instant...
bon je ne pense pas pouvoir poster autre chose dans les temps à venir Sad
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Exar Mer 15 Mai 2013 - 15:56

tu bosses vraiment proprement !

_________________
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Mer 15 Mai 2013 - 16:09

Merci du compliment Exar Very Happy
C'est juste que je suis très maniaque sur les finitions lol!
(je devrais essayer de faire pareille sur les sculptures lol!)
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Svan Mer 15 Mai 2013 - 21:16

Chacun ses gouts, je suppose que ta phrase sur la beauté des murs était ironique... mais personnellement, moi je le trouve vraiment beau l'ancien carrelage des murs cat Tout en nuances claires et sobres, c'est plutôt classe et reposant, j'aime beaucoup les subtils effets de marbre, le coté un peu antique et la frise.

Mais bon, repeint, ça rend bien aussi Smile Par contre, connaissant le prix de ces peintures spéciales carrelage, ça a du douiller, non ? affraid

Bon le sol par contre, c'était un rendu marbre vert un peu trop surchargé lol!


Pour le reste, bravo, joli travail de menuiserie encore une fois Smile
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Jeu 16 Mai 2013 - 12:24

Merci Svan,
En fait le carrelage aux murs je ne le trouve pas moche, j'ai gardé le même dans l'état dans le toilette (voir photo plus haut). C'était surtout celui au sol qui poser problème et madame voulais changer du coup celui sur les murs de la salle de bains pour être différent des toilettes Suspect

Sinon pour le prix, comme indiqué j'ai choisi la solution la moins chère:
50€ pour +/- 24m2 de Mur:
http://www.castorama.fr/store/Peinture-RENOVATION-Faiences-Lin-2L-V33-prod10780019.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Pour les enduits Bétons (marque résidence) ou les résines (D&Co): le prix pour +/- 24m² été de +/- 300€ affraid affraid affraid
Donc choix vite fait Very Happy

L'inconvénient avec les résines (pour moi):
Application de la couleur souhaité puis application d'une résine epoxie (en plusieurs couches), une fois le tout finit, il est impossible de refaire quelque chose sur les murs (changements de couleurs, collage etc....) et surtout le prix.

Inconvénient avec Béton ciré (pour moi):
Le prix! car sinon j'ai trouvé le principe sympas, en plus cela permets d'avoir des murs lisses, mais vue le prix du béton + résine, etc.... affraid affraid )

Donc voilà pourquoi j'ai choisi cette peinture spécial faïences Very Happy
Car pour les +/-300€ de coût pour les autres produits, j'en aurais eu pour le même prix (voir des fois moins) pour un nouveau carrelage....

Pour le reste, bravo, joli travail de menuiserie encore une fois Smile

Je pense que je vais changer de métier lol!
Bon par contre dilemme, je dois huiler le bois pour le protéger de l'eau/humidité mais je ne sais pas si cela change la teinte du bois, etc...
je voudrais bien faire un essais sur un chute de bois, mais vu le prix de l'huile affraid cela fera très chère l'essai...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ce genre d'huile?
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  krichaorh Jeu 16 Mai 2013 - 14:37

C'est bon Natsu, tu tiens le bon bout cheers Si tu t'ennuis tu peux venir t'occuper des maisons des autres car tu bosses bien.
Je compatis avec toi pour la salle de bain, 3 mois que j'y suis dessus et j'en peux plus Razz

Pour la teinture de ton bois avec l'huile, oui je te confirme que ça fonce les meubles. En plus il faut 2 couches et c super toxique. ça fait une semaine que les meubles s'aèrent chez moi et ça sent encore. Mais bon l'avantage c'est que tous les insectes xylophages sont morts lol!
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Svan Jeu 16 Mai 2013 - 15:23

Ne pas confondre huile (qui va imperméabiliser) et xylophène (traitement insecticide et qui pue la mort) Smile

L'huile, ça sent bon et ce n'est pas toxique. Enfin, sauf si elle a été mélangée avec de la térébenthine, mais ça ne concerne que les bois prévus pour l'extérieur.

Par contre, en effet, la plupart des huiles teintent le bois ! Il faut donc faire attention à la teinte que l'on souhaite au final.

Il en existe cependant des claires :

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! BLC002

http://www.oleobois.com/blancoleo-classic-p-734.html?osCsid=010b5b1016b94882e7b2c822a16834ac

(ce site propose l'achat d'échantillon à 4.9 euros les 60 ml, pas mal pour choisir et tester sans se ruiner)

Autre solution, tu peux tenter la cire sinon, ça teinte moins (et ça sent vraiment bon). Par contre, ça demande à être refait dans le temps.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  krichaorh Jeu 16 Mai 2013 - 17:11

Svan a écrit:Ne pas confondre huile (qui va imperméabiliser) et xylophène (traitement insecticide et qui pue la mort) Smile

L'huile, ça sent bon et ce n'est pas toxique. Enfin, sauf si elle a été mélangée avec de la térébenthine, mais ça ne concerne que les bois prévus pour l'extérieur.

Par contre, en effet, la plupart des huiles teintent le bois ! Il faut donc faire attention à la teinte que l'on souhaite au final.

C'est de l'huile de tek que j'ai utilisé, ce qui explique mes dires Razz
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Jeu 30 Mai 2013 - 11:12

Me revoilà (pas avec une sculpture en super sculpey lol)
J'ai donc continué à avancer dans ma salle de bains:
Modification du tuyaux sous vasque, pour perdre le moins d'espace possible sur mes futures tiroirs:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 03610
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 03710
Du coup j'aurais uniquement un tiroir impacté (haut gauche), mais celui-ci sera encore plus impacté par les tuyaux d'eaux...

Initialement, je voulais mettre un système de "bouton" aimanté/pression pour l'ouverture des tiroirs, mais ma femme ne voulais pas trop :'(
Du coup au lieu de faire des coupes droites sur les façades des tiroirs, j'ai fais des coupes à 35° pour faciliter la prise avec les doigtas:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 04010

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 04610

1ère couche d'huile:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 04710
couche final avec ponçage:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 05610

Là ont voit mieux l'inclinaison des coupes sur les façades des tiroirs:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 05110

Bon il me manque plus qu'à trouver un système pour cacher le bas de la baignoire et finir le contours de la porte
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  chaotic landscape Jeu 30 Mai 2013 - 19:01

C'est tellement clean et précis, ça force le respect ! Bravo =>
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Jeu 30 Mai 2013 - 20:30

Merci beaucoup du compliment chaotic landscape Very Happy
Surtout venant de toi, car ton nouvelle espace travail est sublime (ainsi que la prothèse dentaire lol!)
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  chaotic landscape Lun 3 Juin 2013 - 18:54

oui enfin j'ai pas trop de mérite, je suis allé chez le suédois pour meubler tout ça Rolling Eyes
(pour la prothèse, jme casse un peu plus le c*l par contre ^^)
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Otohime Lun 17 Juin 2013 - 17:37

Tu fais ça super bien. On peut t'embaucher o_o j'need kkun de compétent xD
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Mar 20 Aoû 2013 - 16:30

Otohime a écrit:Tu fais ça super bien. On peut t'embaucher o_o j'need kkun de compétent xD
Embarassed Merci Smile
Si t'habite dans la région Lilloise, pourquoi pas Razz

Sinon comme vous avez pu le deviner, une fois de plus je viens poster des photos de travaux (pas de sculpture en Sculpey, mais sculpture en bois lol).
Ayant accroché ma TV sur le mur, je voulais mettre un meuble pour pouvoir ranger PS3, FreeBox, etc...
Par contre lorsque j'ai vu les prix des meubles TV affraid affraid 
Je me suis dis, bon bah je suis parti pour faire le menuisier lol!
Donc cette fois je me suis dis que j'aller bien détailler les plans sur papier pour ne pas avoir de surprise.
1er croquis:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00310
Malheureusement Madame n'était pas très pour...
2ème tentative:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00410
très ressemblant, mais avec plus de rangement (souhait de madame :s). Une fois que j'ai eu son accord, j'ai continué mes croquis:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00510
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00610

Mise en pratique des plans:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00710
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00810

Puis pour faire un peu plus meuble "professionnel", j'ai rajouté 4 "pieds" de 6cm x 6cm ainsi que 2 côtés insérés dans les pieds:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 00910
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01410
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01510
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01610

Et la mise en peinture:
Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 01810

J'en suis là pour l'instant. je vais devoir le poncer, boucher quelques trous, repeindre et vernir. (Ah et faire les tiroirs)
Du coup au final un meuble dans le même style nous aurait couté entre 300€ et 400€ affraid , une fois celui-ci complètement finit je devrais en avoir entre 60€ et 70€ Cool  bon après c'est du travail, mais j'aime de plus en plus travailler le bois Very Happy de plus comme ça j'ai l'impression que mes outils me servent à quelque chose lol!

natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  rondoudou Mar 20 Aoû 2013 - 17:09

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! 3828668920  c'est beau (tu nous mettras une photo une fois peint et vernis ?)
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1406
Age : 46
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  natsu Mar 20 Aoû 2013 - 22:51

Merci rondoudou, pas de souci, je posterais des photos une fois celui-ci peint et vernis Wink
Ainsi qu'avec ses tiroirs lol!
natsu
natsu

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?! Empty Re: Pourquoi Natsu ne sculpt pratiquement plus?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum