Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

+20
zenzen279
ex hex
ogami
JuicyBox
Brebia
laborman
Asphodele
Rodin Pandarex
Yoko
vgt_@
Gally
Otohime
lufy
MSZ-006C1
chris21
Exar
Youli
Miaka
poppins
MaKoTo
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  MaKoTo Ven 25 Mai 2007 - 12:57

Pour rebondir sur le sujet de la moyenne d'age des membres, je me demande surtout pourquoi la majorité est trentenaire et + ici ?
par cela, j'entends autour de 30 et plus, on va pas chipoter, 28-29, c'est quasi 30..bref.

j'opposerais donc "20ans" les jeunes quasi absent et "30ans" tous les gens fin de 20aines jusqu'à 77 (tiens d'ailleurs sur les boites de jeux faudraient qu'ils revoient 77 à la hausse)

j'ai des pistes, genre :
- les fans d'anime de la première heure, ce sont eux... la génération "albator"
- à 30 ans on est plus "reposé"...
- à 30 ans on s'ennuie ??? on fait des hobby...
- c'est l'effet 35heures et société des loisirs ?
- à 20 ans on aurait autre chose à faire ?
- à 30 ans on n'a plus de devoir à faire ?
- à 30 ans le besoin de trouver un sens à la vie...
- à 30 ans on a un peu plus d'argent qu'à 20, alors on se fait plaisir ?
- à 20 ans on préfère sortir ?
- à 20 ans on est déjà plein d'anime et manga, alors bon les hobby la dessus bof.
- Etc...

Si chacun pouvait apporter sa pierre au passage Razz
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  poppins Ven 25 Mai 2007 - 14:28

bon alors je fait pas partit de la categorie 30 ans vu que je suis de 79 ^^

mais bon effectivement opurquoi les GK maintenant et pas avant...

avant en cité U ct moyen pour se poser
maintenant g un peu d'argent et plus de place
je me considère de la generation albator (84 siouplait...)
les coffrets dvd sont chers donc ceux que ça interessent ne peuvent pas faire et les dvd et les goodies chers...
les series qui ont droit a des GK ne sont pas forcement licenciées en france donc pas forcemnet connues a moins d'avoir internet haut debit (sous entend de ne plus etre chez papa et maman pour avoir la connexion et de l'argent ???)

et surtout parce qu'a 20 ans ont est encore dans les etudes et soirees etudiantes tongue et WE chez papa maman pour la lessive et faire le plein du frigo...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Miaka Ven 25 Mai 2007 - 15:04

J'pense qu'effectivement dès que tu commence à avoir un boulot et toucher ta paye ca aide ...

Pour ma part c'est tout à fait le cas. Ma mère m'en achetait avant, mais elle me disait fini dejà celle que je t'ai acheté avant que je t'en prenne une autre.

Depuis que j'ai ma paye je me lache plus. cheers Pour l'instant je n'ai pas d'enfant ce qui augmente aussi la marge d'achat lol!
Maintenant je me permet aussi d'acheter des originales dès que c'est abordable (autant payer les sculpteurs et les vraies compagnies d'édition Wink )

Donc en gros pour moi c'est plus une raison économique qu'autre chose.
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Youli Ven 25 Mai 2007 - 17:16

Cela n'a pour moi rien à voir...

Je pense au contraire que les trentennaires font partie de la vieille génération qui faisait LOGIQUEMENT et SYSTEMATIQUEMENT de la maquette.
Cela faisait partie du passage obligé dans mon cercle d'amis et d'irréductibles de l'animation japonaise entre 1987 et 1991. MSZ en fait partie. Les autres vous sont inconnus mais ont abandonné entre temps.

Cela pour plusieurs raisons :
- beaucoup étaient rôlistes
- bcp appréciaient Robotech et le JDR qui allait avec
- les maquettes de Robotech, Revell ou import étaient LEGION !
- à partir de 1990 des boutiques comme Mondes Mutants (certains disaient Mondes Truands) ou Madoka fournissaient largement en maquettes de tout ordre
- le matériel nécessaire, et je parle pas d'aérographe alors totalement inabordable niveau prix, se trouvait partout et on comptait les boutiques de maquettes par dizaine dans la capitale, extrèmement bien fournies...

Du coup cela n'a pour moi rien d'étonnant.

Tout comme je ne suis guère étonné que les plus jeune soit forcément versé dans la maquette à cause de Bandai et de ses Gundam qui, mine de rien, auront eut leurs accros du moment.

Je sais pas si je suis clair... Cool
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Exar Ven 25 Mai 2007 - 17:23

chais pas j'ai 25 ans Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  chris21 Ven 25 Mai 2007 - 18:26

Ce qui est sûr, pour moi, c'est que ce n'est pas l'effet 35 heures (et pourtant j'aimerai bien).

Je pense bien sur, que l'assise finançière a un rôle prépondérant et peut être aussi que l'on a tendance à moin sortir faire la fête (en clair, on se calme, on devient sage) surtout lorsque l'on habite à la campagne comme moi. Sleep

pourtant il est vrai que malgré la trentaine passé (on va dire comme çà) on en reste pas moins des gamins dans notre tête et ceci, explique certainement cela.
je suis sur, même, que là est le secret de la « jeunesse éternelle ». sunny ( si je vous le dit!!!)
chris21
chris21

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  MSZ-006C1 Ven 25 Mai 2007 - 19:40

Mmmh... Alors, comment dire ?
Je pense que le fait que la majorité d'entre nous soit trentenaire est dû au fait que notre génération a bénéficié de beaucoup plus de facteurs nous poussant à faire de maquettes, que la génération qui nous a suivi.
Pour étayer mon argumentation à venir, je vais emprunter des éléments de réflexion aux analyses qui ont précédé la mienne.

1/ le facteur financier
Alors oui, le fait d'avoir un emploi permet effectivement de pouvoir investir un peu plus d'argent dans sa passion (la Japanim). On a tous été étudiants et on a tous pleuré à un moment ou à un autre devant des produits dérivés qui nous faisaient rêver.
Toutefois, je doute que l'entrée dans la vie soit un facteur favorable, je pense même que c'est l'inverse. Souvent, l'entrée dans la vie active signifie un surcroît de responsabilités, moins de temps libre (comparé à une vie estudiantine). Dans un cadre général, ça signifie moins de temps et de disponibilités à consacrer à l'animation japonaise. Paradoxalement, si on peut consacrer une part de son salaire dans la japanim tant qu'on est chez ses parents, le budget est sérieusement entamé dès qu'on quitte le giron familial, pour être investi dans un loyer, les impôts, les factures et autres joyeusetés.
Maintenant... Ce n'est pas tout à fait vrai. Ceux qui gagnent suffisamment bien leur vie, ou qui gèrent suffisamment bien leur budget, peuvent se permettre de consacrer assez d'argent pour continuer.
Attention, ceci concerne la japanim en général Les maquettistes ont quand même une mentalité un peu différente du fan de japanim de base (du moins, j'aime à le penser), mais j'y reviendrai plus loin.

2/ Le facteur "génération", dont parlait Youli.
C'est pas faux, mais je formulerais ça autrement.
Je dirais que la génération 1970-1975 (un peu plus, à la rigueur) est probablement la dernière génération qui n'ait grandi sous la domination des jeux vidéos. Notre génération a su trouver du plaisir dans... les Légo, par exemple, dans les mécanos ou autres jeux de construction, précurseurs (en quelque sorte) des maquettes que nous aurons monté quelques années plus tard. Bref, notre génération a sans doute plus de prédispositions à faire du maquettisme, mais sur lep lan humain, ça s'arrête-là.

3/ Le facteur "économique" et "O temps, ô moeurs".
Il ne fait aucun doute que depuis plus de 20 ans, le maquettisme est un hobby en chute libre, de plus en plus délaissé par les jeunes générations (concurrence des jeux vidéo). Les fabricants ont tendance à se regrouper ou à se limiter à une poignée d'entreprises aayant les reins assez solides. Le nombre de boutiques aussi, se réduit comme peau de chagrin.
Ça rejoint un peu le point précédent et une partie de l'analyse de Youli. La réduction de l'environnement dédié au maquettisme contribue au déclin de ce hobby.
Bien sûr, comme vous le savez, le marché des maquettes tirées de l'animation japonaise constitue toutefois une exception. Le marché, au Japon, est en effet florissant (OK, à Hong Kong aussi, vraissemblablement).

4/ Un facteur vieillesse ?
Effectivement, comme certains l'ont souligné, plus on vieillit, plus on s'oriente vers des hobby honéreux, mais surtout moins physique. Quand on a 20 ans, on va faire la fête tous les soirs, on fait du sport, etc. Le poids des ans fait qu'on se sédentarise.

Pourquoi sommes-nous donc une majorité (hypothétiqueà ?) de trentenaires et approchants ? En fait, comme certains l'ont déjà deviné, il s'agit d'une combinaisons de tous les facteurs précités (et encore, je crois qu'il y en manque) : un budget plus conséquent, une conjoncture économique et sociale, la triste décrépitude physique causée par l'âge,
Tel est mon avis, en tous cas.
MSZ-006C1
MSZ-006C1

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Ambassade Lexos sur Terre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  lufy Mar 10 Juil 2007 - 22:23

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 875487 hum moi plutot generation 'scooby doo' et 'capitaine caverne'

C'est la societe qui evolue tout simplement.les mentalités changes, on a plus (+) de temps et pas forcement plus dargent lol

tout a ete dit plus haut Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 671147
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Otohime Mar 10 Juil 2007 - 23:58

Je pense au contraire que les trentennaires font partie de la vieille génération qui faisait LOGIQUEMENT et SYSTEMATIQUEMENT de la maquette.

Oui et Non. Systematiquement de la maquette je ne suis pas du tout d'accord car en tout cas ceux que je connais ce n'est pas leur cas du tout, en revanche, trés manuelle oui.

Je suis de 1980, donc je pense pour ma part, que le fait d'être de la génération "Club Do" va de paire avec ma passion manga/anime/figurines etc... Mais je pense que c'est surtout parceque j'ai tjrs fait beaucoup de choses, à la fois du sport et des "arts". J'ai d'ailleurs fais un cursus en Arts plastique ce qui fait que j'ai tjrs tenu un pinceau dans la main, ou une gomme, ou une guitare ou un cuter xD

Mon copain n'est que de 1984 et pourtant lui il a fait de la maquette avec son père. Je pense qu'il y a avant tout ce que nos parents nous apprennent. Les miens sont hyper débrouillards, bricoleurs, décorateurs et ma mère a trop d'imagination xD donc forcement j'aime tout ce qui a besoin d'etre fait, arrangé, modifié etc...

Je pense aussi que le fait d'avoir en effet un travail et une paye mensuelle aide beaucoup, surtout quand dans votre entourage amicale personne d'autre que vous ne fait du GK. Les plus jeunes prefereront depenser l'argent pour se payer des coups à boire le soir avec les potes, ce que j'ai fait à cette âge la.

Aprés tout est relatif, certains font des kits ils ont 16 ans d'autre en font à 55 ans pousser par leurs enfants sans jamais en avoir fait de leur vie. Donc j'aurai envie de dire que le 1er facteur est "l'éducation culturelle" que nous emmene nos parents et ensuite comment nous on va la developper.

Forcement j'ai eu ma premiere console à 17 ans, j'ai bien du m'occuper mais résultat j'ai au moins des tonnes de centre d'interets et variés et j'en suis contente ^.^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Gally Mer 11 Juil 2007 - 10:49

C'est parce que je suis passionnée c'est tout, ça n'a pas spécialement un rapport avec mon âge. J'aime créer, pouvoir me détendre en faisant qq chose d'agréable qui me vide l'esprit de ma journée de stress et qui me sorte de mon train train quotidien (lessives, ménage, vaisselle etc etc). Je n'ai pas spécialement plus le temps qu'avant (quand j'étais chez mes parents). Je dirais même totalement le contraire. J'ai beaucoup plus de responsabilités, un travail loin de chez moi qui laisse peu de temps pour toute activité extérieur.

Mais je suis souvent seule le soir (mon compagnon travaillant de nuit) et je suis insomniaque (j'ai donc du temps après avoir tout fait malgré tout je le prends sur mon temps de sommeil). Nous avons une activité social très développée les week-end (ce que je n'ai pas pu faire à 20 ans je le fais sur le tard lol! ). Et je me dis que c'est maintenant que je dois développer et exploiter une passion car par la suite les "obligations" et responsabilités ne vont faire que s'accroitre (les enfants potentiels). Nous avons aussi une maison qu'il faut totalement rénover etc etc... donc pour moi le facteur Âge n'a rien à voir dans l'équation... mais peut-être que je me trompe... Je ne parlerais pas d'âge mais de projet de vie, planification ... mais bon ceci reste un avis tout à fait personnel lol!
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  vgt_@ Mer 11 Juil 2007 - 12:27

Depuis Dragon ball je suis un Otaku c'est tout simple! Razz
Et depuis ma culture s'est élargis aussi bien en animation, en manga et en culture japonaise, c'est ma passion voilà tout! Wink
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Gally Mer 11 Juil 2007 - 14:52

Bon résumé Smile
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Yoko Sam 12 Jan 2008 - 22:47

Pour moi ce n'est pas vraiment du à mon âge, j'ai toujours collectionné, du style un peu otaku ou geek, une fille un peu bizarre pour le commun des mortels Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 135994 ! Je suis de la génération albator, j'ai suivi tous les dessins animés de l'époque ! De fil en aiguille, je me suis orientée vers les manga, les animes, les produits dérivés, la culture japonaise ancienne et plus récente dans les années 1990 et puis finalement, y a très recemment, je me suis un peu lassée et j'ai vendu ma collection, je n'y trouvais plus l'intérêt des premiers temps, le manga c'était devenu banal, plus très original ! Et puis un jour, j'ai redécouvert la BD franco-belge et bien sur la paraBD ! J'aime les statuettes même si c'est chère surtout la franco-belge, j'y trouve une représentation 3D des personnages que j'affectionne en BD, j'aime bien l'idée de possèder ! Les manga je suis plus trop fan par contre j'aime bien les statuettes d'anime que je trouve très réussies et surtout elles plombent moins mon budget ! Si, si, je vous le garantie !!! Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 568296
Yoko
Yoko

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Rodin Pandarex Sam 12 Jan 2008 - 23:44

C'est clair que moi, ben ... quand je suis arrivé sur le site, j'ai halluciné sur la moyenne d'âge ^^"
Personnellement, y'a deux grandes raisons :
* C'est un pari personnel et une "envie" : je m'étais dit que, si je réussissais mon concours, je me mettrais au garage kit pour une raison : enfin me payer une figurine de Rei Ayanami qui me plaira (oué, j'ai presque jamais aimé les PVC de Rei ...)
* Ben, on va dire que je suis quelqu'un qui se débrouille pas très bien avec la gente féminine, ce qui fait que ça me laisse PAS MAL de temps libre le soir ...

Après tout ça, ben y'a le fait que je sois un gros fan de mangas, etc ...
Rodin Pandarex
Rodin Pandarex

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Bazoches-les-Gallerandes
Date d'inscription : 31/07/2007

http://www.otaku-freelance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Exar Dim 13 Jan 2008 - 0:44

Rodin Pandarex a écrit:C'est clair que moi, ben ... quand je suis arrivé sur le site, j'ai halluciné sur la moyenne d'âge ^^"
Personnellement, y'a deux grandes raisons :
* C'est un pari personnel et une "envie" : je m'étais dit que, si je réussissais mon concours, je me mettrais au garage kit pour une raison : enfin me payer une figurine de Rei Ayanami qui me plaira (oué, j'ai presque jamais aimé les PVC de Rei ...)
* Ben, on va dire que je suis quelqu'un qui se débrouille pas très bien avec la gente féminine, ce qui fait que ça me laisse PAS MAL de temps libre le soir ...

Après tout ça, ben y'a le fait que je sois un gros fan de mangas, etc ...
ahahahaa
c'est une raison originale ça ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Otohime Dim 13 Jan 2008 - 10:25

lol... sauf que tu sais qu'il y a de la gente féminine qui fait du GK, c'est le moment de te trouver un binome.

pour ma part, c'est comme ça que j'ai rencontré mon homme, alors qui sait ^.^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  poppins Dim 13 Jan 2008 - 10:54

non c'est vrai ????
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Rodin Pandarex Dim 13 Jan 2008 - 11:39

oué mais non : quand je dis que je suis pas doué, c'est pas exagéré ^^" Mais bon, c'est pas le sujet du post je crois ... lol
Rodin Pandarex
Rodin Pandarex

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Bazoches-les-Gallerandes
Date d'inscription : 31/07/2007

http://www.otaku-freelance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Asphodele Dim 13 Jan 2008 - 23:34

Pour répondre à la question du post, ben moi je suis trentenaire parce que je suis né en 1973 lol! Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 327415 Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 327415


Ok je sors........ Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 37446
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  laborman Dim 13 Jan 2008 - 23:56

si je pouvais me trouver une nana qui fais du garage kit tiens ca serais pas mal ^^
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Brebia Lun 14 Jan 2008 - 0:03

Bon, avis aux nanas celibataires du forum alors! Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 610167
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  JuicyBox Lun 14 Jan 2008 - 9:59

Faut faire un thread Meetic Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 66668
JuicyBox
JuicyBox

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  ogami Lun 14 Jan 2008 - 13:15

J'ai pile 30 ans !!! et marié !
Je me suis intéressé au GK il y a environ une dizaine d'années !
Il faut bien reconnaitre que nous sommes des " curiosités" pour pas mal de gens qui oscillent entre des gros gamins (j'aime bien le SD style) et des pervers ! (Cachez cette cuisse que je ne saurais voir !cyclops )

Ma mère appelle les GK des "poupées" Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 247943

En fait, j'ai toujours été + fan de jeux vidéo, 20 ans de jeux video, j'ai commencé avec la NES !!!! affraid

Puis j'ai aussi adoré comme beaucoup tous les animés de mon enfance et adolescence !
Albator (surtout le 84-SSX), Goldorak, Les mystérieuses Cités d'or, Sherlock Holmes (Vive Miyazaki !!!), Jeanne et Serge, Dragon Ball etc, etc, etc.........

Entre temps je me suis beaucoup intéressé dans les années 90 aux Sudio Ghibli grâce à Totoro, Porco Rosso et le Tombeau des Lucioles de Takahata (que j'ai eu eu la chance de le rencontrer l'été dernier!!!! Very Happy ), malheureusement, il n'existe aucun kit "officiel" des Studio car les droit sont bloqués par le Studio Lui-même...

En fait j'ai commencer les GK avec ma période Sakura Taisen sur Saturn, Evangelion et Ah my goddess en anime ! Par chance, depuis toujous autant de kits de AMG et Evangelion !!!

Maintenant je suis toujours aussi fan de Sakura Taisen et des Sudio Ghibli ! I love you
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  laborman Lun 14 Jan 2008 - 13:38

>< faut pas qeu ca devienne une agence de rencontre non plus ^^'
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  ex hex Lun 14 Jan 2008 - 14:08

ogami a écrit:[...]malheureusement, il n'existe aucun kit "officiel" des Studio car les droit sont bloqués par le Studio Lui-même...
[...]

aaaah, c'est pour ça qu'il n'y a pas de kit swimsuit de Totoro ... Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + 130415
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

http://exhex.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et + Empty Re: Pourquoi la majorité d'entre nous est trentenaire et +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum