Street Fighter Saga
+3
ogami
Grapa
Zarb
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Street Fighter Saga
Tu n'aimes pas SF4 ?
Moi je trouve que c'est juste le meilleur jeu de baston de tous les temps...
Zarb-
Re: Street Fighter Saga
Je met en spoiler pour pas trop vampiriser le post de Aspho :
- Spoiler:
- Zarb a écrit:Tu n'aimes pas SF4 ?
ben non moi pas du tout, je trouve que c'est un bon jeu très fun mais sans rien d'exeptionnel, je lui mettrai un 14/15 sur 20 maxi.
J'ai été un peu déçu au final pour les raisons suivantes :
- J'accroche moyennement au design des persos (Je trouve que le rendu des CG et des artworks est infiniment plus beau)
- La maniabilité est relativement raide même avec un bon pad ou un stick (je ne supporte plus les charges à la Blanka Honda etc..., c'est vraiment d'un autre age... 20 ans quoi...),
- Il n'y a pas d'esquives ou surtout de roulades (comme dans les KOF) ce qui simplifie beaucoup trop le gameplay, impossible de passer dans le dos de l'adversaire au dernier moment... trop veillot...
- Le cast des nouveaux persos est ridicules mis à part Gouken qui a un bon design (C'est qui cette Crimson Viper ??? un ersatz de Vice ou Mature SNK au point de vue vestimentaire, sans parler du gros Rufus (Cheng Sinzan) version ricaine et le ridiculisime El Fuerte même pas sympa à jouer... en fait on revient toujours aux persos de base... dommage.
- Quel est l'interêt de faire ce jeu en 3D car seuls les super combos et les poses de fin de match en bénéficient... trop gloops... je ne sais pas ce que vaux KOF XII mais je pense que du coup garder de la 2D en full HD aurait été beaucoup plus sympa.
- Certaines intros et fins en animés (mais bon elles ont le mérite d'éxister ce qui est pas si mal... )
- certains décors sont vraiment très moyens...
- Le boss de fin est totalement anecdotique par son design et ses coups spéciaux repompant certains coups (il ont repris la fausse bonne idée de Namco)...
- 5 persos qui réutilisent les techniques du ha-do (ou qui tentent seulement) avec Ryu, Ken, Gouki, Dan et Gouken...)
etc...
J'ai bien aimé par contre,
- sympa à deux évidemment
- Les couleurs très vives et quand même les graphismes de façon générale)
- L'animation très fluide.
- Certaine répliques de fin de match !
- Certaine musiques très sympas (Si tu veux l'ost complète je l'ai en mp3)
- les CG très sympas etc...
- Le Délire de Dan, encore plus moqueur vis à vis de notre chère Ryo Sakazaki et le "kyokugen style" !
Voilà Zarb !
Mais bon c'est juste mon avis, j'adore depuis toujours Capcom mais j'ai plus d'affinité avec SNK donc je pense que KOF¨XII me conviendra mieux...
C'est vrai qu'il est excellent, dommage qu'il n'y ai pas d'esquive ou de roulade à la KOF !...
Sinon pour ne pas polluer trop le post d'Aspho, on peut continuer cette conversation ici => https://passiongaragekit.forumactif.fr/hors-sujet-f4/la-baston-c-est-quand-meme-mieux-en-2d-p-t1287.htm
Je rejoint Ogami sur les designs des persos,
et ce qui m'a hyper déçu au point de pas y jouer^^
c'est de voir Blanka passer pour un gros neuneu!
Il a juste subit un accident,
ça veux pas dire qu'il est devenu débile!
C'était un des personnages les plus charismatique pour moi,
avec Chunli qui a des jambes de buffles aux hormones,
et donc j'ai été déçu de pas les retrouver...Y_Y
Je trouve pour moi en ce qui me concerne pour ma part de mon point de vue (oué bon ç a va on a compris!)
qu'un jeu c'est avant tout une histoire,
et j'avoue que j'ai du mal à y croire quand ça devient caricatural,
mais bon c'est dans l'air du temps...
et ce qui m'a hyper déçu au point de pas y jouer^^
c'est de voir Blanka passer pour un gros neuneu!
Il a juste subit un accident,
ça veux pas dire qu'il est devenu débile!
C'était un des personnages les plus charismatique pour moi,
avec Chunli qui a des jambes de buffles aux hormones,
et donc j'ai été déçu de pas les retrouver...Y_Y
Je trouve pour moi en ce qui me concerne pour ma part de mon point de vue (oué bon ç a va on a compris!)
qu'un jeu c'est avant tout une histoire,
et j'avoue que j'ai du mal à y croire quand ça devient caricatural,
mais bon c'est dans l'air du temps...
Dernière édition par L'autre le Mer 2 Sep 2009 - 19:32, édité 1 fois (Raison : ayé j'ai rangé mes jouets!^^')
L'autre- Otherworld
il est temps de remettre les points sur les "i"
street IV déroute au début mais une fois qu'on a compris la subtilité du gameplay avec les focus c'est génial, ça renouvelle complètement la série
les pary me manque un peu, mais le IV vaut clairement le coup !
regarder des vidéos de pros (daigo au hasard) et vous changerez d'avis !
street IV déroute au début mais une fois qu'on a compris la subtilité du gameplay avec les focus c'est génial, ça renouvelle complètement la série
les pary me manque un peu, mais le IV vaut clairement le coup !
regarder des vidéos de pros (daigo au hasard) et vous changerez d'avis !
Exar- Gros Minet
-
Moi j'adore mais la j'attend KOF avant de dire si SF4 est le meilleur ou pas !!!
duke fleed-
Ajoutons Sakura et enlevons Gouken qui, s'il utilise le Hado (forcément, il en est le grand maître) ne se joue pas du tout comme les autres.ogami a écrit:- 5 persos qui réutilisent les techniques du ha-do (ou qui tentent seulement) avec Ryu, Ken, Gouki, Dan et Gouken...)
Ok, mode étripage on.Exar a écrit:j'ai créer un topic sur street 4 et séparer les messages pour qu'on puisse s'étriper dans le blabla !
Certes les dessins animés font un peu pitié. Certes les nouveaux personnages ne sont pas très charismatiques (à part Crimson Viper justement qui a un vrai style et une technique marrante à jouer). Certes... C'est tout.
Le boss de fin n'est pas anecdotique. L'idée du boss qui utilise les coup des autres, c'est vieux comme Mortal Kombat. Mais là Seth ne prend vraiment que les meilleurs coups des autres. Il est très puissant et bien joué (par l'ordi par exemple) très difficile à battre.
La 3D, même si elle ne sert à rien dans le gameplay rend le jeu beaucoup plus vivant et donnent un sérieux coup de vieux aus jeu avec des sprites.. Après le design des persos, on a le droit de ne pas aimer, chacun ses gouts.
Si tu veux passer dans le dos de ton adversaire, tu joue Dhalsim et tu te téléportes. Abel a la fameuse roulade-qui-te-place-dans-le-dos. Et plutôt qu'une esquive il y a le focus qui n'est pas évident à bien placer mais qui peut faire pleurer ton adversaire !
Mode étripage off.
Je ne critiquerais pas SNK car j'ai passé de bon moments sur neo-geo avec fatal fury, world heroes 2 et art of fighting (moins sur ce dernier). Et le dernier kof que j'ai touché doit être le 94... Ils ont surement fait plein de trucs excellents depuis mais je n'ai pas eu de console entre la playstation 1 et la xbox 360.
En tout cas de tout ce que j'ai pu tâter depuis longtemps (Tous les Mortal Kombat, les Tekken, Souledge et calibur, Virtua fighters, Dead or alive......) je préfère mon street 4
Zarb-
pour kof12 je suis archi§mega/deçu par le roster mais bon si je l'achète pas y'aura jamais de 13....
Pour les 4 nouveaux persos, crimson viper et abel joué à haut niveau ils sont hallucinants. Rufus est moche mais pareil il a de bons coups.
Les DA font vraiment cheap et aurait pu être zappé sans soucis aucun.
N'oublions pas que le focus a 3 "niveaux", cancel, récupération d'énergie et grosse attaque ça augmente beaucoup le côté tactique.
Pour les 4 nouveaux persos, crimson viper et abel joué à haut niveau ils sont hallucinants. Rufus est moche mais pareil il a de bons coups.
Les DA font vraiment cheap et aurait pu être zappé sans soucis aucun.
N'oublions pas que le focus a 3 "niveaux", cancel, récupération d'énergie et grosse attaque ça augmente beaucoup le côté tactique.
Exar- Gros Minet
-
ogami a écrit:
C'est vrai qu'il est excellent, dommage qu'il n'y ai pas d'esquive ou de roulade à la KOF !...
dans street figther III 3rd strike tu pare avec le stick en arrière ou contre le stick en avant c'est largement suffisant,
les esquives c'est mignon pour les danseuses
en plus il y en a, Ibuki peut passé dans ton dos. Yang aussi. Gouki et Sean peuvent aussi faire des roulades. les autres aussi mais pas tous
mais contre un joueur assez fort, c'est pas très utile.
Chun li ou Ken sont déjà très complet avec des esquives il seraient imbattable.
Mais dans tous les jeux de baston la meilleur des défenses c'est l'attaque.
Quand tu attaque suffisamment pour que ta barre de spécial clignote tu passe en mode ex avec deux touche pied ou poing
tes attaques sont plus rapide et puissante.
Grapa- Nombre de messages : 867
Je déterre ce post pour vous montre cette vidéo rigolote, c'est un peu débile mais je trouve ça bien fait !
J'aime bien le perso de Makoto (surtout son style Karate ! ), dommage que super SF4 ne soit pas dispo sur PC...
Même si je n'adore pas SF IV, j'aurais quand même bien voulu y jouer...
Enfin bref !
J'aime bien le perso de Makoto (surtout son style Karate ! ), dommage que super SF4 ne soit pas dispo sur PC...
Même si je n'adore pas SF IV, j'aurais quand même bien voulu y jouer...
Enfin bref !
Super street ne me décidera pas encore à quitter mon bon vieux 3.3 ~<3
J'attends un Super street fighter 4 turbo prime avec enfin le retour des parry
Quoi que Juri me fait furieusement de l'oeil et que la nouvelle SA de Gouki....ben ça a l'air d'envoyer du bois.Les setup ont l'air bien interessants.
Les mecs jsuis en manque de kara shungokusatsuuuuuuuuuuuuuu
Allo Seppun?
Oui,c'est moi?
Ouias,arrête de rêver t'as plus le temps de jouer t'es à la bourre là!
Ah?
Oui oui
Bon u_________u
J'attends un Super street fighter 4 turbo prime avec enfin le retour des parry
Quoi que Juri me fait furieusement de l'oeil et que la nouvelle SA de Gouki....ben ça a l'air d'envoyer du bois.Les setup ont l'air bien interessants.
Les mecs jsuis en manque de kara shungokusatsuuuuuuuuuuuuuu
Allo Seppun?
Oui,c'est moi?
Ouias,arrête de rêver t'as plus le temps de jouer t'es à la bourre là!
Ah?
Oui oui
Bon u_________u
Seppun- Princesse Punpun~<3
L'autre- Otherworld
parle plutôt de l'arcade édition de street IV avec yun et yang
qui ont trop la classe
dommage qu'ils n'aient pas ressorti Hugo du placard
qui ont trop la classe
dommage qu'ils n'aient pas ressorti Hugo du placard
Exar- Gros Minet
-
Oui d'ailleurs il sort sur PC ! Pour une fois que les joueur PC be sont pas mis de côtés !
D'ailleurs à ce propos, je n'ai que le pad 360 sur PC et c'est pas top pour jouer à SF4 est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour brancher un arcade stick Dreamcast (l'officiel jap) sur un PC soit en USB (sur Vista 64 bits)...
J'ai celui-ci exactement :
Exar, pour Hugo non merci... j'aurais préféré largement voir Elena...
Je déjà suis content qu'il aient ajouté Makoto dans SSF4...
Edit : après quelques recherches, j'ai bien vu ce produit que l'on peu trouver assez facilement... par contre à priori il supporte bien Vista mais pas windows Vista 64 bits => http://www.satkit.fr/materiel-informatique/1141-012-adaptateur-trio-linker-plus-2-de-ps2-gc-dc-vers-pc-usb-8435325311159.html)
D'ailleurs à ce propos, je n'ai que le pad 360 sur PC et c'est pas top pour jouer à SF4 est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour brancher un arcade stick Dreamcast (l'officiel jap) sur un PC soit en USB (sur Vista 64 bits)...
J'ai celui-ci exactement :
Exar, pour Hugo non merci... j'aurais préféré largement voir Elena...
Je déjà suis content qu'il aient ajouté Makoto dans SSF4...
Edit : après quelques recherches, j'ai bien vu ce produit que l'on peu trouver assez facilement... par contre à priori il supporte bien Vista mais pas windows Vista 64 bits => http://www.satkit.fr/materiel-informatique/1141-012-adaptateur-trio-linker-plus-2-de-ps2-gc-dc-vers-pc-usb-8435325311159.html)
j'aurai aimé elena aussi mais y'a dudley je suis content ^^
Il est très bien ce stick mais à l'heure actuel les gens cherche plus à faire marcher les manettes ps3, xboite que DC
Il est très bien ce stick mais à l'heure actuel les gens cherche plus à faire marcher les manettes ps3, xboite que DC
Exar- Gros Minet
-
Bah tant pis, je devrais sans doute commander cet adaptateur, c'est quand même 10 euros mais ça vaut le coup d'essayer, peut être que le driver fonctionnera sur mon Vista 64 bits...
Enfin faudrait déjà que je le sorte de son carton pour voir si il est pas trop rouillé ! ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé !
Sinon j'ai vu sur eBay il ya pas mal de stick dispo compatible PC/PS3... c'est que j'avais pas trop envie de mettre des sous là dedans...
Enfin faudrait déjà que je le sorte de son carton pour voir si il est pas trop rouillé ! ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé !
Sinon j'ai vu sur eBay il ya pas mal de stick dispo compatible PC/PS3... c'est que j'avais pas trop envie de mettre des sous là dedans...
JOIE INFINIE !!!!
Enfin ! Le meilleur jeu de baston de toute l'histoire va enfin débarquer sur les next gen.
J'osais plus y croire,mais j'en rêvais pourtant ,pour une fois capcom va pas juste ponctionner des sous ,il a été à l'écoute.
Arcade perfect,filtres graphiques (avec possibilité de les enlever)
et apparemment un netcode basé sur GGPO pour le online.
Une question a étée posée au developpeur durant l'E3:
-YES, the development of this game was consulted with REAL 3rd Strike players (MOV?? Kuroda?? Boss?? who
know?? When the game comes out, check the credits. Nothing was revealed)
Monsieur Ono, MERCI !
http://screwattack.com/videos/First-Impression-SF3-Third-Strike-Online-Edition
Dit comme ça,j'ai ptêtre l'air d'un fanboy de base,mais sérieusement,passez du temps sur third strike et tous les autres jeux de baston retourneront dans leur boite au chaud dans le placard.
J'ai joué à quasi tout ce qui est sorti en baston 2D depuis 20 ans,third strike c'est comme un kaka to geri en plein dans le front
(et si certains jouent à third strike sur supercade,qu'ils se manifestent ça serait sympa de se croiser )
Pour ceux qui connaissent pas,l'ambiance et la folie de third strike; c'est ça :
J'aurai bien fait quelques parties avec toi Sep mais je n'ai pas de PS3 ni de 360...
C'est bien cool qu'ils le resortent mais pourquoi ne pas avoir fait comme Super Street Fighter 2 et l'avoir refait en HD, c'était le minimum ... c'est vraiment dommage car ce jeu est beaucoup plus intéressant que SSF2 ...
Bon bah j'ai pu qu'à rebrancher ma Dreamcast, comme ça au moins mon arcade stick pourra servir !
PS :
Mais je sais pas, je préfère le système d'esquive roulade (vers l'avant et l'arrière) à la SNK que j'avais retrouvé avec bonheur dans les Capcom vs SNK 1&2 que le parry de SF3 et un plus grand choix de perso... il n'y en a pas assez à mon goût dans SF3 third Strike... c'est une question de feeling... même si j'adore Capcom, j'ai aussi souvent préféré le design des perso de SNK, dans le sens qu'ils sont souvent moins "lisse" et moins politiquement correct que Capcom... (par exemple Iori Yagami, Yamazaki, Vice/mature... etc...)
C'est bien cool qu'ils le resortent mais pourquoi ne pas avoir fait comme Super Street Fighter 2 et l'avoir refait en HD, c'était le minimum ... c'est vraiment dommage car ce jeu est beaucoup plus intéressant que SSF2 ...
Bon bah j'ai pu qu'à rebrancher ma Dreamcast, comme ça au moins mon arcade stick pourra servir !
PS :
J'adore de jeu aussi mais j'ai une légère préférence pour KOF'98, je sais c'est moins abouti techniquement (sprite plus petits, anim moins fluide, etc...)Seppun a écrit:Enfin ! Le meilleur jeu de baston de toute l'histoire va enfin débarquer sur les next gen.
Mais je sais pas, je préfère le système d'esquive roulade (vers l'avant et l'arrière) à la SNK que j'avais retrouvé avec bonheur dans les Capcom vs SNK 1&2 que le parry de SF3 et un plus grand choix de perso... il n'y en a pas assez à mon goût dans SF3 third Strike... c'est une question de feeling... même si j'adore Capcom, j'ai aussi souvent préféré le design des perso de SNK, dans le sens qu'ils sont souvent moins "lisse" et moins politiquement correct que Capcom... (par exemple Iori Yagami, Yamazaki, Vice/mature... etc...)
Ben ya des filtres qui permettent d'avoir un "rendu" HD,et avoir une image super clean sur moniteur 1080^^
On peut y jouer grace à un émulateur Og' ,suffit d'avoir la ROM du jeu (si tu veux en savoir plus envoie moi un MP ) on télécharge une application qui va permettre de relier les joueurs et c'est tout ^^
Directement depuis le pc,on branche son stick ( ou manette) on lance l'application et hop !
Je comprends tout à fait ton point de vue concernant snk,je suis également un grand fan de KOF 98 ainsi que du 2002.
C'est un genre beaucoup plus nerveux,plus speed avec énormément de pressing,ça se joue différemment mais le plaisir est là!
J'ai aussi longtemps joué à CvS2 qui reste le meilleur crossover de jeux de baston à mon avis.
Pis bon,ya un truc indéniable la " SNK's touch" le design de certains persos est absolument magnifique,quand j'ai découvert Iori à l'époque ça a été la révélation,c'est le mec le plus charismatique de l'univers "Tsuki wo miru tabi omoï daze ! "
Mais,comme tu le disais,third strike est techniquement plus abouti: il sollicite relfexes,planification,temporisation et retournement de situation à l'infini où rien n'est jamais perdu grace aux parries ( la vidéo l'illustre parfaitement je pense)
Third strike est mon chouchou car la marge de progression est presque infinie,arrivé à un certain niveau c'est comme une partie d'échecs en avance rapide turbo ultra dash c'est vraiment prenant.
Predire ce que son adversaire va faire en lisant son jeu,en analysant ses habitudes et ne pas subir en garde on en esquivant,mais en tentant le parry pour punir directement derrière ( c'est pas la classe ultime ça? )
Autant dans certains jeux,quand l'adversaire à presque plus de vie,l'autre peut le tuer au " grattage" en balançant une furie qui va grignoter sa lifebar que dans third strike on peut éviter ça!
Je trouve ça tout simplement génial,ça dépend de la bonne volonté et des capacités du joueur.
Le joueur est vraiment libre de ses choix,et la liberté,c'est classe !
Il peut tenter de tout parry ( mais ptêtre mourir si il se plante d'une fraction de seconde) ou dans le cas d'une attaque spéciale continue ( genre chun li dans la vidéo) rester en garde et à n'importe quel moment commencer à parry ( c'est le principe du red parry)
Genre ici à 3min09
Third strike,je t'aime
(promis après jme soigne )
On peut y jouer grace à un émulateur Og' ,suffit d'avoir la ROM du jeu (si tu veux en savoir plus envoie moi un MP ) on télécharge une application qui va permettre de relier les joueurs et c'est tout ^^
Directement depuis le pc,on branche son stick ( ou manette) on lance l'application et hop !
Je comprends tout à fait ton point de vue concernant snk,je suis également un grand fan de KOF 98 ainsi que du 2002.
C'est un genre beaucoup plus nerveux,plus speed avec énormément de pressing,ça se joue différemment mais le plaisir est là!
J'ai aussi longtemps joué à CvS2 qui reste le meilleur crossover de jeux de baston à mon avis.
Pis bon,ya un truc indéniable la " SNK's touch" le design de certains persos est absolument magnifique,quand j'ai découvert Iori à l'époque ça a été la révélation,c'est le mec le plus charismatique de l'univers "Tsuki wo miru tabi omoï daze ! "
- Spoiler:
- Spoiler:
Mais,comme tu le disais,third strike est techniquement plus abouti: il sollicite relfexes,planification,temporisation et retournement de situation à l'infini où rien n'est jamais perdu grace aux parries ( la vidéo l'illustre parfaitement je pense)
Third strike est mon chouchou car la marge de progression est presque infinie,arrivé à un certain niveau c'est comme une partie d'échecs en avance rapide turbo ultra dash c'est vraiment prenant.
Predire ce que son adversaire va faire en lisant son jeu,en analysant ses habitudes et ne pas subir en garde on en esquivant,mais en tentant le parry pour punir directement derrière ( c'est pas la classe ultime ça? )
Autant dans certains jeux,quand l'adversaire à presque plus de vie,l'autre peut le tuer au " grattage" en balançant une furie qui va grignoter sa lifebar que dans third strike on peut éviter ça!
Je trouve ça tout simplement génial,ça dépend de la bonne volonté et des capacités du joueur.
Le joueur est vraiment libre de ses choix,et la liberté,c'est classe !
Il peut tenter de tout parry ( mais ptêtre mourir si il se plante d'une fraction de seconde) ou dans le cas d'une attaque spéciale continue ( genre chun li dans la vidéo) rester en garde et à n'importe quel moment commencer à parry ( c'est le principe du red parry)
Genre ici à 3min09
Third strike,je t'aime
(promis après jme soigne )
ah 3rd strike
j'ai toujours dit parryer et pas parry quand je parle de l'action de faire un parry, cette manie de tout franciser ^^
j'ai toujours dit parryer et pas parry quand je parle de l'action de faire un parry, cette manie de tout franciser ^^
Exar- Gros Minet
-
Ah oui, ton histoire d'ému ça m'intéresse !
Oui je suis d'accord, j'utilisait de temps en temps le parry mais pas assez pour en tirer tous ces avantages...Seppun a écrit:Autant dans certains jeux,quand l'adversaire à presque plus de vie,l'autre peut le tuer au " grattage" en balançant une furie qui va grignoter sa lifebar que dans third strike on peut éviter ça!
[quote="ogami"]Ah oui, ton histoire d'ému ça m'intéresse !
Je te prépare le tout et t'envoie un MP d'ici 30 minutes
Je te prépare le tout et t'envoie un MP d'ici 30 minutes
Ah Merci Sep !
Prends ton temps c'est pas à la minute !
Tiens pour te remercier voici une illustration d'Artgerm, un illustrateur que j'aime beaucoup sur dA et qui viens juste de réaliser des illustrations "officielles" de Capcom, dont celle de Street Fighter 3rd strike Online Edition. => http://artgerm.deviantart.com/
Prends ton temps c'est pas à la minute !
Tiens pour te remercier voici une illustration d'Artgerm, un illustrateur que j'aime beaucoup sur dA et qui viens juste de réaliser des illustrations "officielles" de Capcom, dont celle de Street Fighter 3rd strike Online Edition. => http://artgerm.deviantart.com/
Merci pour les illusts,j'étais déjà sur le coup hahaha ^_^
Il a la classe Gouki bordel ¤__¤
T'as du recevoir un MP
Jpense que j'ai détaillé au maximum ,si ya soucis,fais moi signe !
Exar,si ça te dis aussi,demande à Og' de te transferer le MP
Il a la classe Gouki bordel ¤__¤
T'as du recevoir un MP
Jpense que j'ai détaillé au maximum ,si ya soucis,fais moi signe !
Exar,si ça te dis aussi,demande à Og' de te transferer le MP
Page 1 sur 2 • 1, 2