Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Street Fighter arcade stick Zarb edition

+7
L'autre
Grapa
doykim
lufy
Senco
Calis
Zarb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Jeu 21 Mai 2009 - 15:55

Street Fighter arcade stick Zarb edition Caisse11 + Street Fighter arcade stick Zarb edition Manett10 + Street Fighter arcade stick Zarb edition 41c3jh10 = Street Fighter arcade stick Zarb edition Img_0624

Voilà à quoi est passé mon temps libre de ces dernières semaines.

Le but était de faire un stick arcade a zéro euro, avec que du matériel de récup. Finalement, j'en ai eu pour plus d'une vingtaine d'euros de sintofer de finition, peinture et vernis.
J'ai fait beaucoup d'efforts pour obtenir une esthétique la meilleure possible et au final je suis plutôt déçu. Au départ je l'avais peint en blanc mais le vernis incolore s'est avéré être jaune. Le joystick couleur pisse c'était pas terrible alors je l'ai donc repeint en noir. Mais comme j'ai pas voulu tout décaper, la peinture s'est craquelée. J'en ai eu pour des heures de ponçage / repeinture / arrachage de cheveux pour obtenir quelque chose de correct. Mad
J'aurais voulu quelque chose de parfaitement lisse et je n'y suis pas arrivé. Comme quoi ébéniste, c'est un métier !

Coté électronique c'est la carte de la manette xbox avec des fils soudés sur les contacts pour déporter les boutons. Au moins les soudures sont propres, ça j'ai appris à l'école, contrairement à la peinture sur bois. Neutral

En tout cas il fonctionne, il est confortable et relativement précis. Bon, les microswitchs sont très bas de gamme, on est loin d'un MadCatz tournament edition et ses composants Sanwa... Mais c'est tout de même super agréable à utiliser et je m'éclate vraiment à Street Fighter 4. Parce que jouer à ce jeu au joypad, c'était comme faire du vélo sans selle... affraid
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Calis Jeu 21 Mai 2009 - 17:04

Pas mal ta mannette arcade Shocked j'ai jamais avec ce genre de truc mais ça doit être sympa Smile
J'aime bien le 1er composant, le bois et le pinar en même temps Laughing

Beau boulot =>
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Senco Jeu 18 Juin 2009 - 14:29

Moi j'ai acheté un X-Arcade il y a presque 1 an. J'ai lu par contre que les gens considéraient que c'est de la daube mais ça m'avait pas paru si pourri quand j'y ai joué..
En tout cas bravo quand même parce que même si c'est pas ce que tu souhaitais visuellement t'as un pad fonctionnel! Au pire, tu peux te permettre de le faire morfler pour plus tard en refaire un autre ^^

Senco

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Jeu 18 Juin 2009 - 15:13

Senco a écrit:Moi j'ai acheté un X-Arcade il y a presque 1 an. J'ai lu par contre que les gens considéraient que c'est de la daube mais ça m'avait pas paru si pourri quand j'y ai joué..
Ca n'a pas du tout l'air d'être de la daube. En revanche c'est un stick de l'école américaine avec une poignée oblongue qui se prend dans le creux de la main, par opposition aux sticks japonais, avec une boule, qui s'utilisent du bout des doigts.
Ceux qui le dénigrent doivent être des intégristes du style japonais.

Senco a écrit:En tout cas bravo quand même parce que même si c'est pas ce que tu souhaitais visuellement t'as un pad fonctionnel! Au pire, tu peux te permettre de le faire morfler pour plus tard en refaire un autre ^^
Ca va, je voulais faire un truc lisse comme un piano et c'est pas le cas mais c'est pas non plus atroce, je m'en accommode très bien Very Happy

J'ai dégoté un stick sanwa pour remplacer celui là. Il faudra que je le monte un de ces quatre, ça va bien améliorer la chose...
Les boutons, je vais laisser ceux là. Je les ai déjà bricolés pour raccourcir leur course au minimum et je ne gagnerais pas grand chose à les remplacer par des boutons de marque.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Senco Jeu 18 Juin 2009 - 15:31

T'es quand même allé loin dans le custom! raccourci la course des boutons fallait y penser ^^

Je viens du coup pour ma part de ressortir mon vieux X-Arcade et je me suis rendu compte qu'il me manque le cable qui était fourni avec qui a sûrement du partir à la poubelle avec tout un tas de trucs récemment..

Tu t'en sers que sur Xbox 360? Par hasard t'as pas pris des photos du cablage que tu as fait?

Senco

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Jeu 18 Juin 2009 - 16:11

Senco a écrit:Tu t'en sers que sur Xbox 360? Par hasard t'as pas pris des photos du cablage que tu as fait?
Il n'y a pas de câblage, j'ai utilisé l'électronique d'une manette sans fil.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  lufy Jeu 18 Juin 2009 - 21:58

sympa en effet ! ca revient moins chere qu'un stick arcade a 200 euros . Mais il faut etre un minimum bricoleur quand meme Rolling Eyes
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Jeu 25 Juin 2009 - 0:14

Ayé j'ai installé le stick Sanwa et j'ai fait des trous pour mettre des LEDs. J'ai peint les trous en noir puis je les ai bouché avec de la résine transparente. Le but étant qu'elles se voient le moins possible lorsqu'elles sont éteintes.
J'ai aussi refait le bouton du menu qui était un peu défoncé. J'ai fait un tube en papier et j'ai coulé du syntofer dedans puis je l'ai poncé. Pour le colorier, j'ai fait une expérience : J'ai mis une grosse goutte de diluant sur sa surface et une autre de "clear blue" puis j'ai laissé sécher pour voir ce que ça donnerait... Bha c'est pas terrible Razz

Comme prévu, le stick Sanwa est beaucoup plus souple que le noname, ce qui permet de jouer avec trois doigts et d'être super réactif... Mais peut être un peu moins précis, du coup, mais c'est surement une question d'habitude.
En tout cas ça ne m'empêche pas de continuer à me prendre des raclées par Seth. Street Fighter arcade stick Zarb edition 150241

Street Fighter arcade stick Zarb edition Img_0710

J'ai mis une batterie rechargeable que j'ai peinte en noir.
Street Fighter arcade stick Zarb edition Img_0711

Et voici une photo de l'intérieur.
Street Fighter arcade stick Zarb edition Img_0712
J'ai trouvé sur internet deux ou trois sticks custom réalisés sur ce principe (dont celui qui m'a donné l'idée de faire ça) et contrairement à leurs montages, ici tous les neutres sont reliés entre eux, ça fait deux fois moins de soudures à faire sur la carte de la manette, vu comme certaines pastilles sont petites et fragiles, c'est pas du luxe.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  doykim Jeu 25 Juin 2009 - 9:30

tu ne faisais donc pas que dormir pendant les cours d'électrotech ! Razz Razz Razz Razz

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
Street Fighter arcade stick Zarb edition Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Jeu 25 Juin 2009 - 10:02

doykim a écrit:tu ne faisais donc pas que dormir pendant les cours d'électrotech ! Razz Razz Razz Razz
Hé non.
Parfois je me réveillais pour discuter avec mon voisin geek
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Grapa Ven 16 Oct 2009 - 12:41

je te pique l'idée mais pour ps2 et street 3.3 avec un vieille manette don j ai récupéré électronique
j'ai trouvé des boutons sanwa et un stick seimitsu ca va dechiré
Street Fighter arcade stick Zarb edition M9qusnmkxstbm0gbeo-476482651Street Fighter arcade stick Zarb edition Jjkz8ch0k03thcx60q-chun_li_helicoStreet Fighter arcade stick Zarb edition Iutyu8m9fbvej0mscy-chun_li_boule
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Ven 16 Oct 2009 - 14:15

Grapa a écrit: j'ai trouvé des boutons sanwa et un stick seimitsu ca va dechiré
Grave ! Street Fighter arcade stick Zarb edition 465328
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Grapa Ven 23 Oct 2009 - 14:23

ca y est ca marche

Street Fighter arcade stick Zarb edition Tbnhtoyjilrsbu8gns27u-dscn1087Street Fighter arcade stick Zarb edition Tbnms94pvjnx85oifvehm-dscn1088

voila le tout cablé pour les masse pareil que Zarb elle sont relié entre elle sauf le bouton start qui a une masse differente
Street Fighter arcade stick Zarb edition Tbnl2ufykibwdlol51hcx-dscn1144

j ai fais deux essaie pour l'électronique un avec une manette ps2 faire le connecteur de 19 broches de 0,6 mm sur 0,3 mm le tout sur 2 cm c'était galère et très fragile
Street Fighter arcade stick Zarb edition Tbnj71ac6j8wmhfl6n876-dscn1086
donc j ai recommencé avec une manette ps1 c'est beaucoup plus simple. Petit trou au dremel dans les contact, petit coup de papier de verre pour viré le vernis de la plaque puis une petite soudure et c'est bonheur
Street Fighter arcade stick Zarb edition Tbnmipx8ghul33xjrxhhu-dscn1147
sur le boutons c'est des cosses emboité avec un scotch isolent autour histoire de pouvoir les changé au cas ou pareil pour le stick

maintenant j'attaque le décor sans doute une feuille avec des dessins street 3.3 avec un coup de vernis dessus
et la boite une caisse de jaja en bois

les prochaines photo quand il sera fini
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  L'autre Ven 23 Oct 2009 - 14:36

AH bé j'avais raté ce topic! Mad Street Fighter arcade stick Zarb edition 544466
ça me rapelle la belle époque de la frénésie "les vraies gamer joue sur Combo AV!" Street Fighter arcade stick Zarb edition 327415 Street Fighter arcade stick Zarb edition 90278
Bravo pour ta coque noir c'est du super taf!
Et je pense à un truc, t'as essayé de faire un thermoformage avec une feuille de plastique
pour avoir une surface encore plus nikel? Street Fighter arcade stick Zarb edition 356412
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Ven 23 Oct 2009 - 15:13

L'autre a écrit:Et je pense à un truc, t'as essayé de faire un thermoformage avec une feuille de plastique
Heu, non... scratch
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  KeroOzeN Sam 24 Oct 2009 - 0:51

Déja le rendu est bien et tu peux jouer !! Aussi non, moi ce que j'avais fait pour avoir un rendu super lisse et pas t'eclaté les mains a chaque fois que tu t'énerve sur le pad Very Happy Parceque street fighter, ça enerve quand même un peu !! Razz
J'ai fait la caisse en bois avec fixation pour le stick et les boutons puis par dessus j'ai mis une plaque de plexi percé a la scie cloche les boutons et le stick comme ça pas de souci avec les vis de fixation du stick (entre le bois et le plexi) et en plus l'avantage c'est qu'entre le bois et le plexi tu peux intercallé une image !
Mais par contre il vaut mieux avoir les boutons avec serrage plutot que ceux qui se clipse aussi non avec l'épaisseur ça se clipse mal !
Ca donne ça :
Street Fighter arcade stick Zarb edition Th_arcade
Bon je précise quand même que l'image derriere n'est pas celle que je voulais mettre au depart, mais j'avais envie de jouer et j'ai mis celle la en me disant que je la modifirai par la suite (mais bon finalement c'est resté comme ça) ! La couleur des boutons c'est pas trop ça non plus mais bon c'est fonctionnel !
Bon courage pour la suite Smile
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Sam 24 Oct 2009 - 10:54

Hé hé, y'en a des bricolos ici. Ca m'étonne pas, quand on fait du GK c'est qu'on sait à peu près se servir de ses mains. Street Fighter arcade stick Zarb edition 55061

Rassure toi Kerozen, mon stick ne fait pas mal aux mains. La surface, si elle n'est pas parfaitement nickel à l'oeil, est vernie et bien lisse. Les coins et les angles sont arrondis pour ne pas abimer les poignets si on met le joy sur ses genoux ou un peu trop en hauteur... J'ai même lesté le fond et récupéré les patins antidérapants du vieux ! Bref tout est là pour des heures de baston sans stress.
J'avais pensé à la plaque de plexi, j'en ai même une dont j'aurais pu me servir. Mais c'était trop compliqué à faire avec mes bords arrondis...
Les boutons sont clipsables à la base mais je les ai fixés à la colle chaude.

Bravo pour ton stick en tout cas, il est très beau. Mais c'est vrai que tu devrais changer l'image, les boutons cachent le visage et la lune. Ca serait mieux avec une image sont les parties importantes resteraient visibles...
Il est pour quelle console ?

Et une grande ola pour Grapa qui fait du beau boulot aussi !
En revanche si tu as déjà fait les soudures, c'est que tu vas laisser la surface comme ça, brut de bois ?
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  KeroOzeN Sam 24 Oct 2009 - 15:07

Merci Smile , effectivement si tu as peint et vernis la surface doit deja être super lisse et puis on voit pas les fixation pour le stick, tu l'as fixé comment ? Et puis tu as fait les coins arrondit et c'est vrai qu'un des defauts sur mon stick arcade, c'est qu'il est rectangulaire et comme tu l'as dit ça arrache les avant bras avec les coins Very Happy ! Celui ci fonctionne sur playstation mais bon a l'ocaz je vais en faire un autre avec une fiche DB25, l'avantage etant de pouvoir l'adapter sur n'importe quelle console avec une interface a part !
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Sam 24 Oct 2009 - 17:25

La version 1, j'avais découpé les pas de vis en plastique du vieux joystick et je les ai collé dans des trous qui ne débouchent pas puis j'ai renforcé tout ça en faisant un espèce de support en pâte epoxy. Bref tout était à l'intérieur.
Pour la v2 avec le joystick Sanwa, comme ce dernier a un support en métal plus large, j'ai dû opter pour la méthode classique : Percer au travers la boite et avoir les têtes de vis apparentes.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Zarb Jeu 26 Nov 2009 - 12:25

Petite info au passage : Si vous aimez les jeux de baston mais ne vous sentez pas de fabriquer votre joystick vous même, à l'occasion de la sortie de Tekken 6, un arcade stick est actuellement en vente sur xb360 et ps3.
Si ça fait comme pour les sticks sortis avec street fighter 4, il faut se dépêcher car il ne vont partir très vite...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  jinzo Mar 9 Mar 2010 - 23:21

juste un petit mess pour donner une astuce pour lisser le bois un max tu prend de l'enduit gras de lissage tout près chez un casto ou boutique du genre.
tu pose un couche grossierement tu croise tu lisse avec une spatule bien sur et tu refait pareil en inverser en 2 eme couche léger ponçage a l'abrasif a l'eau et voila
jinzo
jinzo

Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Seppun Mer 10 Mar 2010 - 0:36

Zarb! Un bricoleur de stick !!! Street Fighter arcade stick Zarb edition 547947

J'avais fait ça pour me marrer moi !!!! Street Fighter arcade stick Zarb edition 327415
Stick sanwa/boutons seimitsu et pour faire classe dans le noir jme suis ponté sur l'alim pour rajouter un néon Street Fighter arcade stick Zarb edition 327415

Street Fighter arcade stick Zarb edition 56lo_sticxbox



Grapa a écrit:je te pique l'idée mais pour ps2 et street 3.3 avec un vieille manette don j ai récupéré électronique
j'ai trouvé des boutons sanwa et un stick seimitsu ca va dechiré

Hey Grapa tu joues encore au 3.3? Street Fighter arcade stick Zarb edition 90278
Je dois avouer que ça reste pour moi LE jeu de baston 2D de référence!
Si tu y joues online on pourrait essayer de se capter un de ces 4 ^^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Laf_ange Mer 10 Mar 2010 - 9:38

Jolie réalisation ces stick

Seppun c'est quoi ton boitier ?

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Seppun Mer 10 Mar 2010 - 9:41

C'est une Xbox 360 ! Street Fighter arcade stick Zarb edition 327415
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Laf_ange Mer 10 Mar 2010 - 9:47

Complette ou juste le boitier ?

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter arcade stick Zarb edition Empty Re: Street Fighter arcade stick Zarb edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum