Peintures spéciales aérographes
+8
Aeon
Brebia
laborman
philquest
Amakusa Shiroh Tokisada
Miaka
chaotic landscape
Enaibi
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peintures spéciales aérographes
Désolé de vous déranger encore une fois avec les peintures acrylique, mais les peintures de types Tamiya ou Gunze se diluent avec de l'alcool ou uniquement à l'eau car sur ce lien ICI ils les diluent avec de l'alcool et une amie à moi m'a dit que les peintures acryliques se diluaient à l'eau, alors là j'avoue que je suis un peu perdu ?
Et si c'est bien à l'alcool, peut-on utiliser n'importe qu'elles type d'alcools genre ceux qu'on trouvent un peu partout dans le commerce de type 75 ou 90 ° ?
Et si c'est bien à l'alcool, peut-on utiliser n'importe qu'elles type d'alcools genre ceux qu'on trouvent un peu partout dans le commerce de type 75 ou 90 ° ?
Aeon-
Ce sont des peintures aqueuses qui théoriquement se diluent à l'eau. Néanmoins l'alcool est moins dense et plus volatil que l'eau, ce qui donne à la peinture une consistance un peu plus fluide et elle sèche plus vite.
C'est donc une question de préférence. Beaucoup de gens diluent leurs peintures acryliques avec du liquide vitre ou les diluant de la marque qui sont principalement des mélanges d'eau et d'alcool.
Si tu es méticuleux, tu peux même faire tes propres essais avec des mélanges d'eau et d'alcool dans différentes proportions pour savoir quelle dilution te convient le mieux pour telle ou telle marque de peinture...
Les alcools ménagers que l'on trouve en supermarché conviennent (le désaromatisé car le "à bruler" pue l'enfer).
C'est donc une question de préférence. Beaucoup de gens diluent leurs peintures acryliques avec du liquide vitre ou les diluant de la marque qui sont principalement des mélanges d'eau et d'alcool.
Si tu es méticuleux, tu peux même faire tes propres essais avec des mélanges d'eau et d'alcool dans différentes proportions pour savoir quelle dilution te convient le mieux pour telle ou telle marque de peinture...
Les alcools ménagers que l'on trouve en supermarché conviennent (le désaromatisé car le "à bruler" pue l'enfer).
Zarb-
tout à fait ! aprés avoir essayé différents alcools et diluants pour els acyliques, pour ma part j'ai une préférence pour le diluant officiel des Hobby Color : le Mr Hobby Color Thinner, car il donne un rendu plus fin et concerve tout le brillant des couleurs gloss. Je dilue toutes mes acryliques à usage aérographe avec (hobby color biensur, mais aussi tamiya et Citadel), je prends le gros bidon de 400ml sur les sites japonais (plus économique), et par contre je nettoie biensûr mes aéro à l'alcool ^^ (on va pas utiliser du diluant officiel pour ça !)
Merci pour vos conseils vous êtes géniaux
En fait les seuls avantage de l'eau c'est que ça sèche moins vite, plus facile d'emploi, peut-être moins salissant et plus économique, par contre pour un meilleur résultat vous me conseillez de diluer les Acryliques avec des diluants de préférence officiels, au lieu de l'alcool non "à bruler" genre white spirit, c'est bien ça ?
En fait les seuls avantage de l'eau c'est que ça sèche moins vite, plus facile d'emploi, peut-être moins salissant et plus économique, par contre pour un meilleur résultat vous me conseillez de diluer les Acryliques avec des diluants de préférence officiels, au lieu de l'alcool non "à bruler" genre white spirit, c'est bien ça ?
Aeon-
Attention, l'alcool et le white spirit c'est pas la même chose. Le white spirit c'est de l'essence !
Zarb-
Oulaaaa ! merci de m'avoir prévenu
Bon, je vais suivre les conseils de Zenkuro en prenant du diluant officiel, ainsi je serais sûr de ne pas faire de bétises en espérant ne rien avoir oublié d'autre.
Merci à vous tous !
Bon, je vais suivre les conseils de Zenkuro en prenant du diluant officiel, ainsi je serais sûr de ne pas faire de bétises en espérant ne rien avoir oublié d'autre.
Merci à vous tous !
Aeon-
Page 2 sur 2 • 1, 2