Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Peintures spéciales aérographes

+8
Aeon
Brebia
laborman
philquest
Amakusa Shiroh Tokisada
Miaka
chaotic landscape
Enaibi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Peintures spéciales aérographes

Message  Enaibi Ven 11 Juil 2008 - 22:15

Plop !

Je me permets d'ouvrir un tel topic car je viens de recevoir un Infinity, mon nouveau compagnon de kit !!
Comme cet aéro est neuf et qu'il m'a couté assez cher, je voudrais l'optimiser et le bichoner aussi...

Alors, quelles sont les peintures spéciales pour l'utilisation aéro, peintures qui rendent bien sur les kits ?
Elles se diluent à quoi ?
Comment faire pour bien débarasser l'aéro de ces peintures ?

Tant de questions qui me hantent !!!

Si j'ai des réponses de mon côté, j'ajouterai ici, sauf si en fait je suis passée à côté d'un autre sujet du genre déjà posté ici......
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  chaotic landscape Ven 11 Juil 2008 - 22:58

personnellement j'ai mis dans mon infinity tout ce qui était liquide, jamais de souci. J'ai tenté l'acrylique, l'humbrol, l'encre de chine, différents vernis, mais pour l'instant, le must pour moi reste la peinture Mr Color ( cellulosique), certes toxique et mal odorante, mais une fois équipé contre les vapeurs, elle est merveilleuse. Couleurs superbes, supporte bien la dilution sans perdre de son pouvoir couvrant, très solide, facile d'utilisation et le nettoyage est simple et rapide. Bon le diluant attaque un peu les joints, donc faut les changer tous les 6 mois à peu près si tu en as une utilisation intensive jounralière, rien de bien méchant.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Enaibi Sam 12 Juil 2008 - 13:06

Merci pour les conseils !!
Les tout petits joints pour le Infinity, ça se rachète où ça ?
Et donc, les acryliques liquides, on les dillue à l'eau, ou autre chose c'est mieux ?
Il faut des peintures spéciales aéro ou les genre Tamiya, par exemple, ça passe aussi bien ?
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Miaka Sam 12 Juil 2008 - 13:25

Personnellement je débute dans l'aéro, mais je conseille vraiment la gamme aérocolor, que tu mets tel quel dans l'aéro, sans diluer.
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Sam 12 Juil 2008 - 16:15

Je confirme haut et fort!!! Peintures spéciales aérographes 54943
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : forteresse de Hara
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  philquest Sam 12 Juil 2008 - 19:10

Salut,

Pour ma part j'utilise depuis de nombreuses années la gamme aero de prince august qui offre une palette de couleur importante, liquide et facile à doser, tu trouvera aussi 2 autres gammes chez prince august en peinture acrylique que tu peu utiliser avec l'aéro sans probléme study

phil
philquest
philquest

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  laborman Sam 12 Juil 2008 - 22:34

moi ça fais 15 ans que j'utilise de la tamiya et pour la gunze depuis sa distribution en France. je les dilue a l'alcool a brûler et j'ai jamais eu de gros problèmes.

pour les joints si tu est sur paris y a l'éternel Aérographes service sinon je crois que tu a le site STDS qui fais pas mal de pièces détacher.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Enaibi Lun 14 Juil 2008 - 23:04

Merci pour les informations !!!
Je vois tout à fait ce que sont les prince august, j'en avais mais par pour aéro. Je pensais qu'en la diluant à l'eau ça pourrait aller dans l'aéro, vous en pensez quoi ?

Quant à l'aerocolor, je veux essayer >_< !!!
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Brebia Lun 14 Juil 2008 - 23:15

Tu n'as pas encore teste ton aero? Very Happy
La prince august, je pense que tu peux la diluer avec liquide lave-vitres + eau demineralisee.
A confirmer puisque je n'ai pas teste.
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Miaka Mar 15 Juil 2008 - 7:27

Je confirme, c'est ce que j'ai utilisé pour la dernière et ca passe bien je trouve Very Happy
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Sam 18 Juil 2009 - 16:25

Bon, après en avoir fini avec la préparation de mon premier Gkit, j'en suis rendu à la phase de sa mise en couleurs et n'y connaissant absolument rien dans ce domaine, j'aurais vraiment bien besoin de votre aide car là, j'avoue que je panique un peu.

Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous utilisait de la Tamiya, j'ai donc retenu ce lien ICI où cette boutique propose un très large choix de couleurs qui sont très bien représentées. Ayant fait l'acquisition de l'infinity two one puis-je utiliser ces peintures sans problème et doivent-elles être diluées avec de l'alcool (90° par exemple) ?
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Asphodele Sam 18 Juil 2009 - 17:27

Oui, tu peut utiliser cette gamme avec ton aéro, faudra juste bien diluer Very Happy
Comme je l'ai déja dit je trouve que la gamme Tamiya n'est pas idéale pour nos GK Crying or Very sad et sur le site de ton lien, je trouve les pots chers de plus une fois dans ton panier il y a encore la TVA qui s'ajoute Peintures spéciales aérographes 586132 , perso je m'équipe chez Rainbow Ten, bien moins cher Very Happy
Je vais essayer de faire un comparaison de facture Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Sam 18 Juil 2009 - 18:28

Merci pour ta réponse Asphodele mais comme je l'ai mentionné plus haut je n'y connais absolument rien en marques ni en peintures. J'aimerais vraiment utiliser ce qu'il a de mieux en la matière pour mon Kit que je vous représente ci-dessous !

Peintures spéciales aérographes Ac14cb0caa8a01214e3da06ceb86f35a_14
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Asphodele Sam 18 Juil 2009 - 18:34

Pour ce kit, pas de problème, le brun, le noir, et la couleur flesh sont adaptées, le rouge non. Par contre le souçis de cette gamme c'est soit mat, mais alors mat de chez mat ou alors brillant Crying or Very sad Faut voir comment tu gères cela, en vernissant à la fin, en ajoutant du vernis mat ou brillant pendant peinture, faudra voir Wink
Mais bon, je te donne que mon point de vue, je pense qu'en adaptant, en faisant des mélanges cette gamme peut également convenir Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Sam 18 Juil 2009 - 20:08

Asphodele a écrit:Mais bon, je te donne que mon point de vue, je pense qu'en adaptant, en faisant des mélanges cette gamme peut également convenir Wink

Je t'ai donné cette marque parce que j'ai lu que vous la mentionniez souvent sur le forum mais si tu as d'autres marques de peintures à me proposer qui donnent de bien meilleurs rendues, facilement trouvable et utilisable pour un aérographe...je suis preneur ! Peintures spéciales aérographes 356412
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  lufy Sam 18 Juil 2009 - 20:38

Moi j'ai commencé avec la TAMIYA, j'ai continué avec LA MR COLOR et la je reviens avec la TAMIYA et d'autre peinture acrylic que l'on trouve dans les magasins d'art ... voir mon post

La tamiya n'a qu'un seul defaut , sa gamme de couleur. je trouve que comparé a la Mr color elle fait pale figure.

Il faut bien dilué la tamiya sinon elle risque de boucher ton aéro
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Dim 19 Juil 2009 - 13:20

lufy a écrit:La tamiya n'a qu'un seul defaut , sa gamme de couleur. je trouve que comparé a la Mr color elle fait pale figure.

Ben, on peut toujours compenser ces manques avec des mélanges...non ?
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Mar 21 Juil 2009 - 21:21

Aujourd'hui j'ai voulu commencer mes achats en peinture tamiya dans cette boutique, mais je me suis rendu compte que finalement comme le disait lufy, cette marque est vraiment limite dans sa gamme de couleurs. J'aimerais trouvé une couleur argenté très brillant ou métal clair très brillant mais ils ne propose aucune de ces couleurs tandis que dans la partie "Cellulosique" de cette boutique j'ai trouvé une couleur qui pourrait faire mon affaire de plus c'est de la Mr Color. Peut-on utiliser c'est 2 marque de peinture sur un même Kit sans risque qu'une marque fasse défaut à l'autre ?
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Zenkuro Mar 21 Juil 2009 - 21:38

Tu peux utiliser de l'acrylique Tamiya par dessus de la laquer Mr color sans problème, l'inverse par contre est à proscrire, le cellulosique attaquant l'acrylique.

En acrylique je te conseille plutôt que la Tamiya la marque Hobby Color (à ne pas confondre avec les Mr Color du même fabriquant citées plus haut), également parfois appelé Gunze en France. La gamme est plus large que les Tamiya et la peinture de plus belle qualité et plus résistante. Si tu as le choix c'est... le meilleurs choix en acrylique Razz Sinon il m'arrive souvent de mélanger hobby color et tamiya Wink

Faut aussi savoir que contrairement à l'acrylique, la laquer est très toxique donc masque à cartouche pour usage de solvant OBLIGATOIRE ! c'est également mauvais pour la peau. L'avantage par contre c'est que ça sèche très vite (5-10 mn au toucher) et que c'est super solide.

Zenkuro

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Mar 21 Juil 2009 - 22:06

Zenkuro a écrit:En acrylique je te conseille plutôt que la Tamiya la marque Hobby Color (à ne pas confondre avec les Mr Color du même fabriquant citées plus haut), également parfois appelé Gunze en France.

Ben justement ils en ont dans cette boutique ICI si c'est bien de celle-ci dont tu parles ?

Il est mentionné Gunze à gauche ! Very Happy

Par contre qu'elle soit très toxique me rassure pas trop quand même pale

Sinon pour de petites zones comme les yeux par exemple ou petites pièces comme les bijoux etc....qui doivent être peintes de préférences aux pinceaux, que devais-je utiliser comme sorte de peintures ?
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Zenkuro Mar 21 Juil 2009 - 22:18

Mmmh ok, en fait n'ayant jamais vu de Mr Color en magasin (je suis en province et me fourni sur le net direct au japon, moins cher) je ne savais pas qu'elle était également appelé Gunze, mais c'est logique si l'on considère que Gunze est le fabricant (GSI Creos au Japon), pour être clair Mr Color est donc sa gamme laquer (ou cellulosique si tu préfères) et Hobby Color sa gamme acrylique.

Le lien que tu donnes est donc bien les Mr Color laquer (toxiques).

Ici tu as la gamme Gunze Hobby Color acrylique.(plus bas que les marqueurs).

Pour les petits détails au pinceau j'utilise en général la peinture Citadel pour les figurines du type Warhammer que l'on trouve facilement dans les boutiques Games Workshop. C'est une peinture acrylique spéciale pinceau qui se dilue à l'eau tout simplement. Mais peut-être que d'autres membres du fofo ont d'autres préférences ^^

J'utilise régulièrement les Tamiya, Hobby Color, Mr Color et même Citadel à l'aéro, donc si t'as des questions (dillution, utilisation, etc...) n'hésite pas

Zenkuro

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Asphodele Mer 22 Juil 2009 - 9:43

bon ben...., Zenkuro a tout dit Very Happy , je suis daccord avec lui .
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Mer 22 Juil 2009 - 17:21

Merci à vous tous pour vos conseils Peintures spéciales aérographes 356412

Je vais enfin pouvoir me ravitailler en peinture Peintures spéciales aérographes 661200

Dernière petite chose quand même avant de démarrer mes achats... Zenkuro, tu me conseillerais donc de la peinture citadelle diluée à l'eau pour peindre au pinceau les yeux ou petites pièces telles que les boucles de ceinturon, agrafes etc...après avoir passé de la Hobby color dilué à l'alcool sur les autres partie du Kit ? confused

Peintures spéciales aérographes Ac14cb0caa8a01214e3da06ceb86f35a_14
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Zenkuro Mer 22 Juil 2009 - 17:51

Yep, aucun problème de compatibilité entre Citadel et Hobby Color (ainsi que Tamiya d'ailleurs) puisque les 3 sont des peintures acryliques Peintures spéciales aérographes 55061

En fait tu verras que la Citadel est beaucoup plus épaisse à la sortie du pot que les Hobby Color et Tamiya. Pour utiliser ces deux dernières peintures au pinceau, il vaut mieux ne pas les diluer sinon c'est trop liquide. Par contre la Citadel c'est indispensable pour éviter les pâtés et autres traces de pinceau (puisque épaisse en sortie de pot). Simplement tu mets un peu de peinture Citadel dans une coupelle, tu rajoute un peu d'eau pour diluer (vérifie la consistance sur du papier avant d'essayer sur le kit !) et voilou.

Faut savoir qu'une fois sèche, les peintures acryliques ne craignent plus l'eau donc pas de soucis Peintures spéciales aérographes 705486

Zenkuro

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Aeon Mer 22 Juil 2009 - 19:58

Merci une fois plus pour tes infos très précieux cheers

J'étais vraiment paumé avec toutes ces marques et sortes de peintures et maintenant je vais enfin pouvoir la peindre ma Peorth, grace à vous ! Very Happy

J'espère qu'elle vous plaira une fois que je l'aurais fini Wink

Pas avant mi-Août si tout ce passe bien !
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peintures spéciales aérographes Empty Re: Peintures spéciales aérographes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum