Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

cours de peintures de gk au pinceau siouplait

+4
Svan
Miaka
Exar
smggellar
8 participants

Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Mar 12 Juil 2011 - 14:49

bonjour les gens,
suite à l'idée qu'a noté exar dans mon sujet de sailor saturn je lance un appel a ceux qui font des gk au pinceau et qui ont un beau niveau et qui sont sur paris.. qui serai dispo pour venir chez moi ( pas d'arriere pensées hein lol ) me montrer leur talent sur un de mes kits ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  Exar Mar 12 Juil 2011 - 15:02

ahahaha faut pas te donner des idées toi Smile
sinon on pourrait faire ça dans un café à paris, on ramène deux trois trucs et les parigos débutants qui veulent participer participent !


sinon je ne sais plus si ça a déjà été partagé ici mais cette technique est très bien je trouve Smile



Dernière édition par Exar le Mar 12 Juil 2011 - 15:12, édité 1 fois
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  Miaka Mar 12 Juil 2011 - 15:07

Sinon dans la mesure où j'ai maintenant l'opportunité d'avoir une maison, je peux aussi proposer mes locaux pour des cours pour celles et ceux qui serait intéressés, on aurait plus de place ^^
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Mar 12 Juil 2011 - 15:34

Exar a écrit:ahahaha faut pas te donner des idées toi Smile
sinon on pourrait faire ça dans un café à paris, on ramène deux trois trucs et les parigos débutants qui veulent participer participent !


sinon je ne sais plus si ça a déjà été partagé ici mais cette technique est très bien je trouve Smile

je regarderai la vid
sinon ou moi faut pas me le dire 2 fois
dans un café ça craint quand meme lool atuant squatter chez quelqu'un


Miaka a écrit:Sinon dans la mesure où j'ai maintenant l'opportunité d'avoir une maison, je peux aussi proposer mes locaux pour des cours pour celles et ceux qui serait intéressés, on aurait plus de place ^^
ah oui pas mal ça, tjrs dans le meme coin ?
c'est vrai qu'on devait se voir un week end pour que tu me montre looool mais bon pas facile a trouver du temps
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  Svan Mar 12 Juil 2011 - 20:07

Exar a écrit:sinon je ne sais plus si ça a déjà été partagé ici mais cette technique est très bien je trouve Smile


C'est génial cette astuce ! Very Happy Merci ! ^^
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  Canard Mar 20 Sep 2011 - 18:12

Moi aussi je voudrais bien apprendre euh! Mais je ne suis pas sur Paris snif!
Et ces conseils ils sont où? Ah ui c'est vrai tout le monde utilise un aéro cours de peintures de gk au pinceau siouplait 150241 A ton avis Smggellar on est combien à peindre au pinceau? Tu as déjà tenté l'aéro?
Canard
Canard

Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Mar 20 Sep 2011 - 18:42

ah oui la dure loi des non Parisiens. Je suis sur qu'il y a bien un membre pas loin de chez toi.
Oui moi l'aero ça me tente toujours pas... je me dis que je ferai un travail plus propre c'est sur qu'au pinceau et que ça serai surtout utile pour les grandes surfaces, mais tout le reste, le nettoyage, le masking, le compresseur, les mélanges... tout ça, ça ne me dit rien du tout.... en plus même si je sais que c'est du boulot aussi je trouve ça plus gratifiant de faire un truc au pinceau... enfin personnellement, je sais que de faire ça a l'aero a faire pschit ça me rendrai moins fière si j'ai un beau résultat qu'un au pinceau.... en plus, avouez le ça va plus vite a l'aero looooooool

smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  Canard Mar 20 Sep 2011 - 19:20

Oui je suis d'accord avec toi, je n'ai pas envie de me lancer dans l'aéro pour toutes les raisons que tu as évoqué. Mais le côté super lisse et les ombrages possibles donnent envie! Mais j'adore peindre (même si sur mes GK ce n'est pas encore ça! Surtout quand je teste des couleurs que je ne connais pas encore). Faire glisser le pinceau sur la résine je surkiffe Wink Bon, bien sûr il y a TRÈS souvent des traces de pinceau mais j'arrive de mieux en mieux à les faire disparaître (fière moi!), mais souvent je déborde (pas fière moi!). Alors je me suis mise à du pseudo masking. C'est drôle de voir dans d'autres posts d'autre coin z'amis dire "oh làlà moi je pinceau je ne pourrais pas, je n'ai pas la patience", et bien nous on persévère cours de peintures de gk au pinceau siouplait 465328 ! Mais je dis: je suis fan des GK à l'aéro, c'est souvent plus subtile que ce que l'on peut faire au pinceau.
Pour mon Eternal je vais tenter les ombrages "technique Miaka" au pastel, on verra bien. C'est dans ces situations là que j'aimerai bien avoir un aéro cours de peintures de gk au pinceau siouplait 637710


Mais je reste fidèle à mes poils de martre Wink

Canard
Canard

Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Mar 20 Sep 2011 - 19:41

On est daccord et moi aussi le cote des tas d ombrages et l aspect pvc me donne envie et c esr magnifique mais comme toi j aime faire mumuse avec mon pinceau.
Oui les traces j en ai pas trop c esr surtout des points noirs, de la poussieres... Que j ai sans arret.
Oui l ombrage au pastel j ai fais ça sur mon kit nadie et ça donne bien. Le seul truc c est qu il faut avoir a mon avis un bon nuancier de teintes car certaines se voient pas trop ou sont trop loin de la teinte de ta peinture
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  chaotic landscape Mer 21 Sep 2011 - 1:29

Je suis pas du tout d'accord avec vous sur vos arguments contre l'aéro. Pour faire les deux ( pinceau et aéro), jpeux vous dire qu'il y a du mérite aux deux, que les deux s'entretiennent et prennent du temps à nettoyer. Le compresseur ? C'est juste un outil à acheter, on remets de l'huile dans l'emplacement prévu tout les 6 mois en cas d'utilisation intensive, et c'est tout. Le masking, certes, c'est contraignant, mais déborder au pinceau à l'acryl sur une belle surface qu'on vient de finir, c'est pas plus amusant. L'aéro va un peu plus vite, mais si tu travailles comme au pinceau par couches fines successives pour monter en opacité en ajoutant des petites nuances à chaque fois, au final, c'est pas tellement plus rapide.

chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Mer 21 Sep 2011 - 6:26

On a pas dit qu il y avait moins de merite a l aero. C est une question de preference perso pour moi qui je sais prefere faire au pinceau plutot qu a l aero.
Quand je parle du compresseur je parle surtout du prix, du bruit et d avoir un tuyau relie pour moi y a trop de contraintes a nettoyer l aero... Deja que nettiyer mes pinceau ca me saoule lol.
Le debordage au pinceau il est rarement irratrapable et puis faut faire gaffe.
C est qd meme plus rapide je trouve mais bon c est mon avis perso je reste au pinceau
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  dark Mer 14 Déc 2011 - 22:46

smggellar a écrit:On a pas dit qu il y avait moins de merite a l aero. C est une question de preference perso pour moi qui je sais prefere faire au pinceau plutot qu a l aero.
Quand je parle du compresseur je parle surtout du prix, du bruit et d avoir un tuyau relie pour moi y a trop de contraintes a nettoyer l aero... Deja que nettiyer mes pinceau ca me saoule lol.
Le debordage au pinceau il est rarement irratrapable et puis faut faire gaffe.
C est qd meme plus rapide je trouve mais bon c est mon avis perso je reste au pinceau

ne goute pas a l'aéro sinon tu le quitteras jamais Razz

l’aérographe est un art de vivre et je suis très loin d'en avoir fait le tour I love you

si le nettoyage de pinceaux te saoule ne prend pas d'aéro car c'est bien plus contraignant a nettoyer, moi j'y prend plaisir cela fait parti du jeu Very Happy

dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Jeu 15 Déc 2011 - 0:34

C est en effet une ds raisons pour laquelle je n en prend pas :-)
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  smggellar Mer 14 Nov 2012 - 15:12

je up

je chercher une bonne ame qui habiterai dans le 78 et qui serai pret à venir me donner un cours de pinceau chez moi, j'ai des kits en attente

j'utilise de la procolor, ou de la prince august.
j'aimerai qu'on me fasse un essai pour faire les yeux aussi.

je veux bien donner un petit quelque chose en échange bien sur mais pas des 1000 et des 100 .

je suis sur fontenay le fleury proche de versailles

MP moi svp


je sais plus qui devait faire un video de sa technique car ces kits sont sublimes au pinceau, désolée je me rappel plus du pseudo.
merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  jérôme Sam 17 Nov 2012 - 13:35

mp dans 5 minutes Wink

jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de peintures de gk au pinceau siouplait Empty Re: cours de peintures de gk au pinceau siouplait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum