Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sous couche??

+35
dark
smggellar
Ghost
doykim
Namhata
Boups
KeroOzeN
ogami
bruno
niico
Jonas
Nävis
Brebia
Mazinger Angel
dalnesh
L'autre
charlimarote
Zarb
ulysse31
Amakusa Shiroh Tokisada
Otohime
MaKoTo
Calis
shoko
Lachapin
chaotic landscape
Miaka
Shin64
isamu
ousni
poppins
ex hex
Asphodele
lufy
lisou
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Calis Jeu 2 Avr 2009 - 0:13

J'ai trouvé il y a pas longtemps dans un carrefour un pot de sous couche blanche (je ne connais plus la marque dsl, je regarderais demain) et ça passe impec à l'aero en diluant à l'eau. C'est un peu granuleux comme le skull white mais un petit coup de papier de verre grain fin et c'est tout lisse Wink
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Zarb Jeu 2 Avr 2009 - 8:21

Mazinger Angel a écrit:Par contre, niveau toxicité, jusque là je n'ai utilisé que du Gunze Aqueos et du Tamiya à l'aéro.
Avec le Mr. Surfacer, si je mets la même masque blanche en papier, à ton avis ça suffira?
Non, ce genre de masque est fait pour les poussières, ça ne sert à rien contre les vapeurs. Il faut utiliser un masque à cartouches qui filtre les solvants et les vapeurs organiques. Ca coute une trentaine d'euros et c'est indispensable pour peindre à la Mr Color.
Mais pour ton cas c'est juste pour passer une sous couche, ça se fait une fois et ça prend pas des plombes. Si tu le fais dans un endroit bien ventilé, tu dois pouvoir t'en passer... A toi de voir.

Calis a écrit:J'ai trouvé il y a pas longtemps dans un carrefour un pot de sous couche blanche (je ne connais plus la marque dsl, je regarderais demain) et ça passe impec à l'aero en diluant à l'eau. C'est un peu granuleux comme le skull white mais un petit coup de papier de verre grain fin et c'est tout lisse Wink
Dans le même ordre d'idée, j'ai utilisé aussi une bombe de sous couche blanche en bombe pour carrosserie. On peut vaporiser la peinture dans un gobelet puis direct dans l'aéro, ça marche aussi.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Calis Jeu 2 Avr 2009 - 16:36

Ce que j'utilise c'est de l'apprêt tous supports Lefranc Bourgeois en pot de 500 mL par contre je ne me souvient plus du prix dsl Sad

sous couche?? - Page 3 Img1637w
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  L'autre Jeu 2 Avr 2009 - 17:57

Ah bé mince alors! Shocked Du gesso! C'est utilisé pour préparer les toiles (en peinture beauzart!^^)!
Merci Calis, j'ai hate d'utiliser! sous couche?? - Page 3 392381
Est-ceq u'il se ponce bien finement? sous couche?? - Page 3 875487
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Calis Jeu 2 Avr 2009 - 19:53

De rien Very Happy
Oui ça se ponce très bien, un petit coup de grain très fin et c'est vite lisse, et quand tu ponce un bon moment ça brille sunny
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Mazinger Angel Jeu 2 Avr 2009 - 22:07

Zarb a écrit:
Non, ce genre de masque est fait pour les poussières, ça ne sert à rien contre les vapeurs. Il faut utiliser un masque à cartouches qui filtre les solvants et les vapeurs organiques. Ca coute une trentaine d'euros et c'est indispensable pour peindre à la Mr Color.
Mais pour ton cas c'est juste pour passer une sous couche, ça se fait une fois et ça prend pas des plombes. Si tu le fais dans un endroit bien ventilé, tu dois pouvoir t'en passer... A toi de voir.

Je vais faire un essai.
Je n'ai jamais utilisé de sous couche Mr. Surfacer, donc d'abord je verrai si j'adopterai cette technique, et si ce sera le cas, je testerai avec le masque en papier ou j'achèterai le masque à cartouches.

Mazinger Angel

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  L'autre Jeu 2 Avr 2009 - 22:14

lol! Les discussions! sous couche?? - Page 3 327415 Faut pas croiser les flux!! :X
Calis a écrit: Oui ça se ponce très bien, un petit coup de grain très fin et c'est vite lisse, et quand tu ponce un bon moment ça brille sunny

Et pour l'utilisation à l'aéro, ça devient beaucoup pus propre que le Skull White? (tu sais cette histoire de Poussière!^^)
Et c'est pas toxique le gesso? Donc plus pratique à l'emploie?
sous couche?? - Page 3 356412
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 22:36

Mmmh je devrais pas tarder à recevoir mon nouveau kit et.... Si le gesso en pot pouvait marcher ça serait top, parce qu'en tant que peintre, j'ai du stock (du winsor&newton) et ça m'éviterai des dépenses inutiles sous couche?? - Page 3 705486

Par contre, est-ce que certains d'entre vous sont familiers avec la marque prince august ?
C'est une marque assez présente dans le magasin de modélisme ou je me rend et j'aimerai bien savoir si leur apprêt vaut quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Calis Jeu 2 Avr 2009 - 23:52

L'autre a écrit: Et pour l'utilisation à l'aéro, ça devient beaucoup pus propre que le Skull White? (tu sais cette histoire de Poussière!^^)
Et c'est pas toxique le gesso? Donc plus pratique à l'emploie?
sous couche?? - Page 3 356412

Il n'y a pas cet effet poussière qui m'a fait arrêter la bombe de skull withe pour les gk mais la peinture est un tout petit peu granuleuse avec l'aero (enfin c'est ce que j'obtiens avec mes faible connaissances en aerographe, il y a surment moyen de faire mieu).

Pour le côté toxique je doit avouer que je ne me suis pas encore posé la question.... scratch mais il n'y a rien de marqué sur le pot à ce sujet.
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Asphodele Ven 3 Avr 2009 - 8:37

Sur le pot il y a marqué "acrylique" donc vous dilué avec une base d'eau donc je pense que ce n'est pas toxique.

Pour la Prince August, c'est de l'acrylique donc diluable à l'eau, elle est un peu plus épaisse que la Citadelle, son seul défaut comme toutes les acrylique, c'est quelle sèche vite. Mais tu peux y aller Smile
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Zarb Jeu 9 Avr 2009 - 12:47

Mazinger Angel a écrit:
Zarb a écrit:
Mais pour ton cas c'est juste pour passer une sous couche, ça se fait une fois et ça prend pas des plombes. Si tu le fais dans un endroit bien ventilé, tu dois pouvoir t'en passer... A toi de voir.

Je vais faire un essai.
Je n'ai jamais utilisé de sous couche Mr. Surfacer, donc d'abord je verrai si j'adopterai cette technique, et si ce sera le cas, je testerai avec le masque en papier ou j'achèterai le masque à cartouches.

Bon, j'ai refait du sous-couchage au mister base white hier soir. Sans le masque je pense que je serais mort étouffé !
Pour faire ça sans masque, c'est pas une pièce bien ventilée qu'il faut, c'est le faire dehors !!!

Sinon, je suis passé à Leroy Merlin à la recherche d'un produit plus économique au Mr base white et j'ai appris que toutes les peintures à solvant allaient bientôt être interdites en France. On ne trouve déjà quasiment plus que des peintures qui se diluent à l'eau.
Du coup je sais pas trop quoi tester. Je vais peut être tenter avec un blanc mat acrylique tout simple...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  L'autre Jeu 9 Avr 2009 - 13:55

Zarb il y a le Gesso dont parlais Calis dans la page précédente!
Je n'ai pas trouvé le même que lui!
Le mien fait 500 ml pour 8.00E en sachant qu'il faudra le diluer abdemment à l'eau,
ça peut être un excellent candidat au remplacement des primmer Mr and co!
sous couche?? - Page 3 Gesso11
Voilà celui que j'ai acheté, je ne l'ai pas encore testé je vais le faire ce week end,
jet je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il vaut! sous couche?? - Page 3 69699
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Calis Jeu 9 Avr 2009 - 18:30

Conseil: le gesso faut éviter le pinceau, ça fait beacoup de traces sous couche?? - Page 3 418991
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Zarb Jeu 9 Avr 2009 - 22:37

Ouais mais il faut que je trouve un magasin d'art alors que le Leroy Merlin est juste à coté de mon taf et que je suis quand même une grosse faignasse sous couche?? - Page 3 85242
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Calis Jeu 9 Avr 2009 - 23:52

Faut pas forcement un magasin d'art, du gesso j'en est trouvé à carfour (bon j'ai peut-être eu de la chance aussi).
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  L'autre Ven 10 Avr 2009 - 0:31

Zarb a écrit:Ouais mais il faut que je trouve un magasin d'art alors que le Leroy Merlin est juste à coté de mon taf et que je suis quand même une grosse faignasse sous couche?? - Page 3 85242

lol! , sous couche?? - Page 3 327415!!! J'ai un truc pour toi, j'me l'étais gardé sou'l'coud' en cas de ratage terminal et de fin du monde imminente! :
Mets pas de sous-couche!
Prends une bassine verse les couleurs de ton schéma sans les mélanger,
trempage rapide dans la "flaque appropriées,
séchage au micro ondes et poubelle!!
sous couche?? - Page 3 84215 Le mots feignasse n'existe pas au village! sous couche?? - Page 3 465328 sous couche?? - Page 3 544466 sous couche?? - Page 3 142810 sous couche?? - Page 3 61993
(c'est dommage parceque c'est un joli mot qui exprimme très bien l'inertie du truc!)

Mais bon je t'invite sur un autre forum ---> http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs8/__f21415_loisirs8-Gesso-ou-en-acheter.html sous couche?? - Page 3 327415
Ici aussi elles indiquent en avoir trouvé à Karrouf ou mr Bricolino,
mais de là à en trouver du côté du Roi Merlin,
ça c'est vraiment une autre prise de risque que je ne prendrai pas! bom
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Nävis Dim 3 Mai 2009 - 11:08

Bon demain, centre auto pour acheter du papier 800-100-et 1200/1500 pour finir la prépa du buste et de la tête. J'hesite encore entre la bombe d'apprêt auto ou attendre pour trouver un apprêt Tamiya. J'ai lu une grosse parti du topic (la je vais me préparer une planche avec deux traiteau pour libérer ma table de cuisine et mettre une lampe de bureau), mais je suis indécit.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  ulysse31 Dim 3 Mai 2009 - 12:44

Nävis a écrit:J'hesite encore entre la bombe d'apprêt auto ou attendre pour trouver un apprêt Tamiya
j'ai essayé l'apprêt gris de la marque "motip" trouvé chez feu vert et franchement ça marche très bien, surtout que pour 11 euros t'as une bombe de 400 ml.. chez Tamiya ça revient carrément 4 fois plus cher et pas mieux...
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Nävis Dim 3 Mai 2009 - 12:45

ulysse31 a écrit:
Nävis a écrit:J'hesite encore entre la bombe d'apprêt auto ou attendre pour trouver un apprêt Tamiya
j'ai essayé l'apprêt gris de la marque "motip" trouvé chez feu vert et franchement ça marche très bien, surtout que pour 11 euros t'as une bombe de 400 ml.. chez Tamiya ça revient carrément 4 fois plus cher et pas mieux...

Par contre ma résine aura beaucoup de blanc en peinture finale, pas grave? Je pense que j'achèterais la bombe que tu me conseil, en plus cela m'évitera le centre ville lol.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Jonas Dim 3 Mai 2009 - 12:53

Perso j'ai utilisé la sous couche de Revell tout simplement c'est pas cher dans les 7 euros la bombe. Content du résultats même si faut être à une bonne distance de la pièce. Pour vaporiser de plus près faut faire plus attention car de la sous-couches s'accumule sur le vapo un peu. Mais franchement la peinture a super bien adhéré et je vais continuer avec ça! Very Happy
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  ulysse31 Dim 3 Mai 2009 - 14:00

chez motip il y a de la sous-couche blanche aussi.. mais comme elle couvre moins bien, dès que j'en mets un peu trop elle a tendance à s'accumuler un peu dans les rainures et autres détails. Pour le blanc j'y préfère la skull white de games worshop, qui est très nikel et pour le même prix. En tout cas terminé les bombes tamiya à 10 euros les 180 ml..
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Nävis Dim 3 Mai 2009 - 17:29

ulysse31 a écrit:chez motip il y a de la sous-couche blanche aussi.. mais comme elle couvre moins bien, dès que j'en mets un peu trop elle a tendance à s'accumuler un peu dans les rainures et autres détails. Pour le blanc j'y préfère la skull white de games worshop, qui est très nikel et pour le même prix. En tout cas terminé les bombes tamiya à 10 euros les 180 ml..

Lol, c'est ce que m'a conseillé un poto. Je ne savais même pas qu'il en faisais lol. Il va me vendre des pinceaux qu'il à acheté en pologne aussi. (un poto d'airsoft mdr)
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Asphodele Dim 3 Mai 2009 - 21:26

Si ta peinture finale est dans le blanc vaut mieux sous-coucher en blanc, sinon tu vas avoir du mal faire ressortir les couleurs claires.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Nävis Dim 3 Mai 2009 - 21:52

Asphodele a écrit:Si ta peinture finale est dans le blanc vaut mieux sous-coucher en blanc, sinon tu vas avoir du mal faire ressortir les couleurs claires.

Oki, je pense suivre vos conseil et celui de mon pote. Il ma dit de toutes facon qu'elle sera plus éclatante.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Asphodele Lun 4 Mai 2009 - 14:47

Tout à fait !!
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sous couche?? - Page 3 Empty Re: sous couche??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum