Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bonjour a tous

+2
reptor
GroBeu
6 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  GroBeu Mer 12 Fév 2020 - 14:59

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, donc les présentations sont de mise.
Je suis un grenoblois de 39 ans qui a beaucoup peint (+dioramas) entre 88 et 2005 (principalement du games workshop, 2 ou 3 figurines resine et un ou deux gunplas, sans trop savoir ce que je faisais).
J'ai completement arrété par la suite par manque de temps, d'argent (jetais etudiant a lepoque), et pour me consacrer a la musique. Apres 3 groupes et beaucoup (trop) de concerts (et de compromis, et d'engueulades, et de reprises de morceaux pourris, et de cuites phenomenales...) qui mont fait prendre conscience que je n'aimais pas faire de concerts, jai arrété les groupes pour me recentrer sur le modelisme, apres une pause qui ma semblé beaucoup trop longue (pourquoi jai arrété deja???), avec le budget ce coup ci.
Jai donc rattaqué la peinture et le modelisme il ya 8 mois, avec grand plaisir. Je pense avoir fait le tour de games workshop et co (overdose de cranes et pas assez de variété dans les figurines), je me concentre donc aujourdhui sur du gunpla (je precise que je naime pas particulierement les gundams qui font trop "jouet" a mon gout) et je viens de decouvrir le GK. Mes marques préférées sont kotobukiya, hasegawa, wave, etc (pas forcement du GK en soit mais passons).

Je minscris sur ce forum avant tout pour avoir des infos sur e2046.com, site que jai recement decouvert et qui va faire tres mal a mon portefeuille...jai pas mal de kits plastiques a finir avant de passer au GK resine, mais c'est la suite logique. Le but final etant de me payer une formation 3D, acheter une imprimante et faire mes propres kits.

Mais chaque choses en son temps ! Avant ceci, je souhaite m'essayer au kitbashing et au GK.

Pour finir, je suis infographiste pro depuis 20 ans +, je dessine depuis mes 5 ans et je suis passionné par les mechas et les armures en tout genre depuis l'enfance. Faire mes propres maquettes est donc un reve de gosse, qui a lair de plus en plus realisable avec l'arrivée des imprimantes 3d. Jadore les designs de mechas qui sortent de lordinaire, a la limite de l'abstraction, en gros des trucs qui ressemblent a rien dautre. J'ai un niveau de peinture qui tient bien la route (je commence la peinture a laero mais il me reste un peu de boulot avant d'etre veritablement a laise), javoue etre un peu rouillé sur lassemblage et la construction (pour etre tout a fait honnete, je viens de finir mon 3eme kit, me reste encore plein de choses a ameliorer).
Voili voilou, si vous avez des questions n'hesitez pas, et je suis ravi de faire parti du forum.

GroBeu

Pinceau

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  reptor Sam 15 Fév 2020 - 15:40

Bienvenue à toi sur le forum alors Smile et au plaisir de decouvrir tes oeuvres ! Bonjour a tous 69699
reptor
reptor

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 578
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2016

https://www.facebook.com/peintunuls/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  blueseed Sam 15 Fév 2020 - 16:03

Bonjour a tous 45399
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation : SECTION 9
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  spooky Sam 15 Fév 2020 - 19:49

Bienvenue!
spooky
spooky

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : Au pays des escargots
Date d'inscription : 09/12/2007

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  pitfx Sam 15 Fév 2020 - 22:51

Bonjour a tous 45399

Présentation très complète ! Concernant e2046, le seul truc qu'il y a à savoir d'important (en dehors de l'éternel débat du recast), c'est que si un kit est marqué en préco, c'est soit un kit super récent, genre sortie du Wonderfest ou quoi, et qu'ils le marque préco le temps d'avoir l'original et de faire la copie. Donc ta préco sera vraisemblablement honorée. Ensuite et c'est là que c'est important, il y a les vieux kits en préco, et c'est là que ça se complique. Comme tu le sais peut-être, un kit résine est fait à partir d'un moule en silicone qui a un coût et une durée de vie. Ce qui fait qu'ils feront pas de retirage pour une seule personne : il attendent d'avoir un batch complet pour lancer la production. Et pour info je dois encore avoir des kits en préco chez eux qui sont en attente depuis genre 8 ans ou plus. Donc voilà, bon à savoir !

Sinon pour ce qui est des concerts alcoolisés, moi ça me manque, mais ça commence à faire très loin tout ça... Et pour ce qui est de te mettre à la sculpture et à l'impression 3D, hésite pas à zieuter du côté de mes Works In Progress dans la section sculpts en cours vu que c'est un peu mon domaine de prédilection !

Bref, encore bienvenue, même si le forum est bien moins vivant qu'il y a quelques années (les réseaux sociaux sont depuis passés par là... )
pitfx
pitfx

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  ogerat Jeu 20 Fév 2020 - 23:45

Du coup bienvenu même si j'ai déjà envoyé la réponse! Ca fait du bien de voir le forum se relancer un peu. La communauté fr est assez disloquée.

ogerat

Pinceau

Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum