Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jonas - catégorie confirmé

+14
dark
enelaur
Svan
giovan
duke fleed
KeroOzeN
ulysse31
Exar
Martoni74
rondoudou
lufy
doykim
Asphodele
Miaka
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jonas - catégorie confirmé Empty Jonas - catégorie confirmé

Message  Miaka Dim 21 Oct 2012 - 9:16

1/6 - Ivy from Soul Calibur by Jonas

Voici Donc Ivy de Soul Calibur, un kit qu'un ami a acheté sur e-bay, n'y connaissant rien il s'est fait arnaquer avec un kit Thai immonde. Je lui ai donc filé un coup de main. J'ai voulu donc dans un premier essayé de faire quelque-chose de cette daube. Puis, pour les couleurs j'ai pris un violet métal, j'ai refait les lignes dorées en essayant de reproduire un petit effet peau de serpent. Puis pour finir les pièces de métal un peu vieillies par les combats.

Après ce kit je suis prêt pour tout je crois. Mon meilleur souvenir sera très certainement ma première tentative de pinning sur ce kit qui a pris feu....lol

Je suis ravis de vous le présenté, même si il y a des détails que je n'ai pas pu réparer ou améliorer par manque d'expérience encore...

Jonas - catégorie confirmé 110

Jonas - catégorie confirmé 210

Jonas - catégorie confirmé 310

Jonas - catégorie confirmé 410

Jonas - catégorie confirmé 510

Jonas - catégorie confirmé 710

Jonas - catégorie confirmé 810

Jonas - catégorie confirmé 910

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837

Revenir en haut Aller en bas

Jonas - catégorie confirmé Empty Re: Jonas - catégorie confirmé

Message  Asphodele Dim 21 Oct 2012 - 17:45

Encore un Thai super bien rattrapé, très jolie travail. Jonas - catégorie confirmé 3532638152
Belle couleur de peau, beau violet, bravo => =>
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  doykim Dim 21 Oct 2012 - 18:06

un beau sauvetage, en effet !
note pour plus tard : travailler avec un extincteur à portée de main quand on fait un kit thaï. study

doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Message  lufy Dim 21 Oct 2012 - 21:37

cat ahahah le kit a pris feu sans dec ? et en plus tu n'a pas remarqué comme ça pue quand tu fait un trou dans un kit thai.. ? une horreur.

Bref niveau peinture RAS tu as fait un gros travail..d'ailleurs je trouve que tu t'ameliores encore.. mais le kit ne te rend pas justice..

lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614

Message  rondoudou Dim 21 Oct 2012 - 21:46

beau travail , les effets de vieillissement sur l'armure sont jolis (tu aurais pu le faire sur le gant aussi elle met des coups de poing ça s'use aussi Jonas - catégorie confirmé 807935 )
mais comment a t'il pris feu Jonas - catégorie confirmé 584432
en tout cas félicitations
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Message  Martoni74 Dim 21 Oct 2012 - 21:51

Dommage pour le kit Thai Crying or Very sad
Super travail de préparation et de peinture en tout cas.
Martoni74
Martoni74

Masculin Aérographe

http://martonipoilu.free.fr/piwigo/

Message  Exar Dim 21 Oct 2012 - 21:52

Beau travail de récup ! (je me souviens de l'horreur du recast).
Belle peinture, un petit jus sur les dorures aurait améliorer la lisibilité.

Tu t'améliore c'est bien ! Jonas - catégorie confirmé 3532638152 Jonas - catégorie confirmé 3532638152

Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Message  ulysse31 Lun 22 Oct 2012 - 8:46

Partir sur un kit de mauvaise qualité c'est un sacré handicap, faut de la patience et de la minutie pour tout rattraper ! et tu t'en es super bien tiré, rien que pour ça, chapeau ! les teintes sont bien choisies, c'est propre. Beau boulot Smile
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

http://ulysseunivers.blogspot.com

Message  KeroOzeN Lun 22 Oct 2012 - 22:34

Pas de defaut particulier de prépa hormis les cheveux peut-être, pour la peinture, le violet est jolie et bien rendu, le travail sur le bras est sympa aussi, du bon boulot, Bravo Smile
Et tu t'es clairement amélioré par rapport au kit de l'année dernière !
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Message  duke fleed Mar 23 Oct 2012 - 6:39

C'est une belle reussite
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Message  giovan Mar 23 Oct 2012 - 19:51

bravo, j aime bien l armure, merci!!!
Very Happy
giovan
giovan

Masculin Aérographe

Message  Svan Mar 23 Oct 2012 - 22:57

Comme personne ne l'a encore relevé, je me permets de demander : mais pourquoi du noir dans les narines ???? Jonas - catégorie confirmé 1256729911

Et à l'inverse, ça manque de jus foncé dans les creux pour faire ressortir les reliefs, notamment toutes les parties métalliques.

Après certes, oui, tu as progressé. Le violet est joli en soi. Mais tu peux encore t'améliorer =)
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

http://www.dendrah.com

Message  enelaur Mer 24 Oct 2012 - 11:04

Je viens de revoir le Wip que tu avais commencé sur ce kit, et en effet c'était pas chouette Jonas - catégorie confirmé 266569 . Donc, très beau rattrapage Jonas !! cheers =>
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

https://gkenelaur.blogspot.com/

Message  dark Mer 24 Oct 2012 - 17:24

Du boulot de pro Jonas , => => =>
dark
dark

Masculin Aérographe

Message  helvain Jeu 25 Oct 2012 - 13:44

Prépa bien rattrapé, peinture propre, couleurs bien choisies. Un peu trop d’éclaircissements sur les cheveux et pas assez de dégradé sur les ors et argents, si tu la retravaille ça va vraiment le faire. Continue comme ça en tout cas Smile
helvain
helvain

Masculin Pinceau

http://helvain.free.fr

Message  Myrgold Dim 28 Oct 2012 - 3:37

En la voyant je me suis souvenue du carnage de départ... Shocked
Alors chapeau, elle est superbe ! Jonas - catégorie confirmé 1161369272
Un grand bravo =>
Myrgold
Myrgold

Féminin Pinceau

Message  Jonas Dim 28 Oct 2012 - 12:43

Alors pourquoi du noir dans les narines j'oserais dire....pourquoi pas? nous avons les narines noirs et nombres de PVC ont ce détail donc j'ai voulu essayer tout simplement. Et en plus je trouve cela bien.

Merci à tous pour vos commentaires il est vrai qu'au départ c'était loin d'être gagné et je ne pense pas refaire un kit thai de si tôt. Et oui il a vraiment pris feu, je suppose que c'est la rotation élevée de ma dremel plus cette résine thai qui pue et doit être bourrée de produits inflammables.

Mon seul regret restera les cheveux qui étaient en plus de cassants dans un état lamentable ratatiné sans ligne, bref une horreur au final j'ai beaucoup travaillé dessus et j'aurais aimé pouvoir faire mieux.

Pour les jus j'ai clairement laissé tomber cette méthode du coton tige etc.... j'essaye d'autre méthode et d'autres façon dans mes prochains kits, malgré le résultat probant des jus et la qualité que cela donne.....cette technique ne me procure aucun plaisir, me fatigue et m’énerve ce qui n'est pas du tout mon objectif en faisant un kit. Alors je vais faire autrement.

Il n'en reste que ce kit et le combat qu'il a été m'ont permis de beaucoup progresser et de comprendre un tas de choses que je suis déjà en train d'appliquer sur mes travaux actuels. Je pense même qu'un kit thai reste un passage obligatoire dans l'apprentissage. J'ai beaucoup moins d’appréhension et de peur de ne pas arriver à un résultat, je prends plus de risque dans mes kits actuels et me permet des folies sans avoir peur de tout refaire.

Encore une fois merci à tous de vos encouragements pendant la réalisation et de vos commentaires içi. Un merci tout particulier à ceux qui me disent que je progresse ça fait vraiment très plaisir! Jonas - catégorie confirmé 90278

Jonas - catégorie confirmé Gk_08-11

Jonas - catégorie confirmé Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341

Message  Svan Dim 28 Oct 2012 - 14:40

Jonas a écrit:Alors pourquoi du noir dans les narines j'oserais dire....pourquoi pas? nous avons les narines noirs et nombres de PVC ont ce détail donc j'ai voulu essayer tout simplement. Et en plus je trouve cela bien.

Si tes narines sont noires, je te conseille d'aller vite voir un médecin en urgence, tu as une nécrose avancée Laughing

Plus sérieusement, l'intérieur des narines est de couleur chair, comme pour tout le reste du corps. Ce qui les assombrit, c'est l'ombre dans laquelle elles se trouvent. Par conséquent, l'ombre chair n'est jamais noire (hormis si la peau de ton personnage est extrêmement foncée de base), mais plutôt brun-rouge.

Il faut utiliser des teintes de chair foncée (marron-rose-ombre brulée, etc). Et essayer d'adoucir le passage de l'obscur au clair (par exemple en posant autour une teinte chair presque identique à celle de la peau, mais légèrement plus foncée).
Et sur les pvcs, aussi, elles ne sont pas peintes en noir, mais en marron ou beige.

Ici, en faisant les narines noires sur une peau aussi claire, ça donne une impression très peu naturelle, car le contraste est trop violent, ça fait littéralement disparaitre son nez, et on ne voit plus que les deux narines comme si elle avait une face de Voldemort.

Pour les jus j'ai clairement laissé tomber cette méthode du coton tige etc....

Heu, un coton tige pour poser des jus ? Utilises un pinceau, tout simplement ^^'
N'importe quel bout de mouchoir suffira pour essuyer le surplus. Mais tu peux aussi utiliser un second pinceau, propre, pour le faire, c'est encore plus précis.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Jonas Dim 28 Oct 2012 - 14:47

Ce qui en ressort en couleur, je parle des narines, c'est toujours un coté beaucoup plus foncé que la peau pour moi beaucoup plus proche du noir que du marron beige rouge jaune ou ce que tu veux. Bref c'est juste que ton opinion diffère de la mienne. Après faire 50 teintes différentes pour 2 trous de nez....j'en suis pas encore à ce point ça reste et restera n hooby que je ne pousserais pas à l'extrême.

Pour les jus coton tige mouchoir ou autre je comprends et j'ai essayé, c'est juste que la méthode ne me plaît pas et ne me procure pas de plaisir donc je ne la fais pas. Le GK est un plaisir qui malgré certaines contraintes et difficultés reste plaisant. Tu confonds mes propos comme si je n'arrivais pas à réaliser des jus, mais ce n'est pas ça j'y arrive mais je n'aime pas en faire donc je n'en ferais pas tout simplement.

Jonas
Jonas

Message  Myrgold Dim 28 Oct 2012 - 15:27

A propos des narines, si je peux me permettre, c'est une question de poils Jonas - catégorie confirmé 327415
Je suis déjà sortie Jonas - catégorie confirmé 938229
Myrgold
Myrgold

Féminin Pinceau

Message  Svan Dim 28 Oct 2012 - 16:08

Jonas a écrit:Ce qui en ressort en couleur, je parle des narines, c'est toujours un coté beaucoup plus foncé que la peau pour moi beaucoup plus proche du noir que du marron beige rouge jaune ou ce que tu veux. Bref c'est juste que ton opinion diffère de la mienne. Après faire 50 teintes différentes pour 2 trous de nez....j'en suis pas encore à ce point ça reste et restera n hooby que je ne pousserais pas à l'extrême.

Pour les jus coton tige mouchoir ou autre je comprends et j'ai essayé, c'est juste que la méthode ne me plaît pas et ne me procure pas de plaisir donc je ne la fais pas. Le GK est un plaisir qui malgré certaines contraintes et difficultés reste plaisant. Tu confonds mes propos comme si je n'arrivais pas à réaliser des jus, mais ce n'est pas ça j'y arrive mais je n'aime pas en faire donc je n'en ferais pas tout simplement.

Excuses moi, je t'avais confondu avec quelqu'un qui voulait progresser, et qui le disait encore pas plus tard que tout à l'heure sur le sujet d'Aspho :

Jonas a écrit:Je m'incline bien bas.....pour l'instant attention à toi je progresse!!!!! Jonas - catégorie confirmé 240475

Mais pas de soucis, je n'insiste pas, et je t’ennuierais plus avec des conseils.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Jonas Dim 28 Oct 2012 - 20:04

@ Myrgold: just lol je vais revoir son maillot aussi!

@ Svan: tu ne m'ennuies pas, seulement je trouve ton approche mauvaise, ne me donne pas le mauvais rôle tout le monde me connaît içi et la majorité en dehors du forum pour de vrai. Et ils savent tous que je suis avide de conseils de trucs et astuce et que je considère et remercie toujours les coups de mains. Dans la page précédente beaucoup disent ce que j'aurais pu améliorer ou ce que je pourrais retravailler à l'avenir, j'ai pris tous les conseils et je les en remercierais jamais assez.

MAIS tu n'as vu aucun d'eux dire: Pourquoi des narines noires avec un smiley qui se tape la tête, comme tu ne verras aucun dire: si t'as les narines noires va chez le medecin, ou être simplement condescendant comme tu t'es permis de l'être.

Tu vas citer un post dans un autre sujet du concours....mon dieu quoi! J'aurai aimé cité ta participation au concours....ou ton dernier kit....ou autre chose, mais la majorité de tes posts sont:

Tu devrais faire ceci cela n'est pas bien faire de tel manière, etc...

La critique n'est pas un défaut mais il y a une manière de faire. Hélas je dirais que cela ne m'étonne pas que comme par hasard cette manière de faire me soit dirigé il m'arrive bizarrement la même chose à un autre endroit...FMX... un lieu ou tous possèdent la science infuse et ou bizarrement tu es aussi. Ma foi je serais pas parano mais je me poserais presque des questions.

Dans tous les cas je ne suis pas un rancunier et tes conseils seront les bienvenus si ils sont fait dans le respect de mon travail et surtout de ma personne.

De toute les manières et comme je te le dis plus haut içi contrairement à FMX on me connaît, on sait qui je suis et on m'apprécie je suis chez moi et donc je doute qu'on me donne le mauvais rôle.

Sur ce je t'invite à me MP si tu veux continuer cette discussion je ne vais pas continuer içi surtout sur un topic du concours qui est toujours difficile à organiser et ce serait gâcher le travail des autres. Mais bon si tu veux avoir le dernier mot içi je t'en prie, mais je ne répondrais plus içi quoique que tu dises.

Jonas
Jonas

Message  Myrgold Dim 28 Oct 2012 - 20:47

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le recast (surtout un thaï).
Toute nouvelle, la question des narines m'a interpellé Jonas - catégorie confirmé 875487 .
On a plus (+) du 1/8 ici, donc pas de narines Neutral ... mais la Zaraki Kenpachi (Bleach) éditée par Tsume a deux points (semble-t-il) noirs comme narines...
Enfin, quand j'en serai à mon premier nez, je verrai, je serai dans le pvif du sujet. Mon premier kit n'en a même pas.
Bonne soirée et Jonas - catégorie confirmé 1306625515
Myrgold
Myrgold

Féminin Pinceau

Message  Jonas Dim 28 Oct 2012 - 20:52

Pas de nez? c'est quoi ce que tu nous prépares?

Jonas
Jonas

Message  Myrgold Dim 28 Oct 2012 - 21:31

Myrgold
Myrgold

Féminin Pinceau