Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Asphodele - catégorie confirmé

+16
Tidav57
arnold90
smggellar
KeroOzeN
duke fleed
Asphodele
giovan
dark
enelaur
ulysse31
rondoudou
Martoni74
Exar
lufy
doykim
Miaka
20 participants

Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Asphodele - catégorie confirmé

Message  Miaka Dim 21 Oct 2012 - 9:29

Cat Girl - Non scale.
Un diorama qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Voulant tester les techniques de l'herbe, de l'eau et après avoir trouvé cette souche dans la forêt, cette mise en situation est venue naturellement.
Cat Girl, technique classique, Mr color et essai de la Tamiya Enamel pour les yeux, les taches de rousseur et un filtre au pinceau pour l'ombrage de la peau (mais ça ne se voit quasiment pas sur les photos).
Pour le diorama, mise en place des branches, découpe et mise en place des feuilles (test du fixateur super glue) affraid , essai du "dresseur" d'herbe et résine classique pour l'eau. Poissons en tamiya Epoxy. L'ensemble m'a prit énormément de temps, pour l'arbre c'était les feuilles et la base, utilisation de la colle à bois donc beaucoup temps de sèchage. Puis la finition, afin de cacher tout les raccords, coordonner les teintes...... m'ont pris du temps.
Voilà, une réelle satisfaction d'avoir pu mener ce projet au bout cheers
Merçi.


Asphodele - catégorie confirmé 0113

Asphodele - catégorie confirmé 0212

Asphodele - catégorie confirmé 0312

Asphodele - catégorie confirmé 0412

Asphodele - catégorie confirmé 0511

Asphodele - catégorie confirmé 0611

Asphodele - catégorie confirmé 0710

Asphodele - catégorie confirmé 0810

Asphodele - catégorie confirmé 0911

Asphodele - catégorie confirmé 1011
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  doykim Dim 21 Oct 2012 - 18:20

LA claque !!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
comment qu'il est beau, ce dio !!
sujet très connu, mais superbement mis en valeur !
ce dio est magnifique !!
un travail d'excellente qualité !!
bon sang que j'aimerais le voir en vrai !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
félicitations !!
=> => => => => => => =>
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  lufy Dim 21 Oct 2012 - 21:15

ah bien sympa le dio. Tu aurais pu pousser le vice à faire quelques oiseaux dans l'arbre ou bien mettre des fruits tongue mais je chipotte faut bien trouver un truc à dire.. tu as finalement reussie la technique à l'enamel pour les yeux ? facile ou pas ?

Bravo en tout cas toujours du gros calibre cat
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Exar Dim 21 Oct 2012 - 21:49

Excellentissime ! On sent que tu y a passé du temps.
C'est original et tout doux ! Asphodele - catégorie confirmé 3532638152 Asphodele - catégorie confirmé 3532638152

T'as des détails pour les poissons ?

Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Martoni74 Dim 21 Oct 2012 - 22:02

Quel diorama Shocked
Tu as du en passer du temps ... tout est super détaillé ... et cette cat girl a un visage vraiment déroutant Smile
ça fait quelle taille au final ?

(Tu aurais presque pu prendre un Bonzaï pour avoir un diorama évolutif Smile )
Martoni74
Martoni74

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Evian / Lausanne
Date d'inscription : 01/03/2009

http://martonipoilu.free.fr/piwigo/

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  rondoudou Dim 21 Oct 2012 - 23:23

ahh ça donne envie de se rouler dans l'herbe et de grimper dans les arbres Asphodele - catégorie confirmé 465328
je suis d'accord avec Exar j'irais bien a la pêche (une tite photo des poissons cyclops )
Asphodele - catégorie confirmé 591891 punaise c'est beau
félicitations

rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1406
Age : 46
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  ulysse31 Lun 22 Oct 2012 - 10:22

Sacré boulot ce dio. Rien à redire sur le kit, toujours aussi impeccable, sympa les taches de rousseur. Le décor est terrible, c'est très réaliste. Entre l'eau incrustée dans le socle, l'herbe, etc... tout y est. Chapeau, car c'est un deuxième travail à part entière en plus du perso, le tout s'intègre parfaitement. Bravo =>
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  enelaur Lun 22 Oct 2012 - 12:07

Epoustouflant, très réaliste, très réussi Shocked J'espère que tu nous as gardé quelques photos du WIP !! J'ai bien cru que l'eau et les poissons avaient été peint directement sur le socle, comme sur un tableau avec une peinture à l'huile!! C'est très Jolie Asphodele - catégorie confirmé 547947
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  dark Lun 22 Oct 2012 - 17:48

Asphodele - catégorie confirmé 150241 c'est trop beau Aspho Asphodele - catégorie confirmé 266569 => => => =>

vivement un ptit WIP sur les poissons et l'herbe et les feuilles et ........... tongue


tu me diras comment je pourrais faire la mienne après avoir vu ce dio de malade et ne ris pas Asphodele - catégorie confirmé 84215 Asphodele - catégorie confirmé 721642
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  giovan Lun 22 Oct 2012 - 20:09

j aime beaucoup ton socle , je le trouve parfait, pleins de détails réalistes, vraiment bravo!! Very Happy
ton kit est réussi comme d habitude mais je suis étonné de ton choix de couleur, j aime moins!!
un grand OUI por tes photographies!! Very Happy
giovan
giovan

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Asphodele Lun 22 Oct 2012 - 22:12

Merçi à vous les zamis Asphodele - catégorie confirmé 5886 , j'y ai passé effectivement beaucoup de temps, de raz le bol et de plaisir Very Happy

doykim a écrit: bon sang que j'aimerais le voir en vrai !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Peut être l'année prochaine Wink

lufy a écrit:ah bien sympa le dio. Tu aurais pu pousser le vice à faire quelques oiseaux dans l'arbre ou bien mettre des fruits tongue mais je chipotte faut bien trouver un truc à dire.. tu as finalement reussie la technique à l'enamel pour les yeux ? facile ou pas ?
J'avais voulu y insérer des ptites bestioles mais j'avais un gros doute d'arriver à les sculpter et pas assez de temps.
Pour l'enamel, disons faut que je prenne le coup de main. Déja les yeux sont petits donc pas évident ensuite la peinture est assez épaisse et s'applique mal au pinceau surtout pour un dégradé (je place les 2 couleurs et un goutte de diluant qui fait le mélange/dégradé, donc très aléatoire). Par contre le "nettoyage" pour les sourcil par ex. c'est niquel.

Exar a écrit:T'as des détails pour les poissons ?
Faudra attendre, Servimg ne prend pas ma photo Sad

Martoni74 a écrit:ça fait quelle taille au final ?
L'ensemble fait environ 24 cm de haut.

rondoudou a écrit:ahh ça donne envie de se rouler dans l'herbe et de grimper dans les arbres Asphodele - catégorie confirmé 465328
Tu peux y aller, il y a encore de la place sur les branches Very Happy

dark a écrit: vivement un ptit WIP sur les poissons et l'herbe et les feuilles et ........... tongue


tu me diras comment je pourrais faire la mienne après avoir vu ce dio de malade et ne ris pas Asphodele - catégorie confirmé 84215 Asphodele - catégorie confirmé 721642
Hihihihi...... mais quelle idée de faire une Cat Girl tongue
Pour le wip c'est prévu Very Happy

giovan a écrit:mais je suis étonné de ton choix de couleur, j aime moins!!
un grand OUI por tes photographies!! Very Happy
Tu parles du vert de la robe. J'ai voulu rester dans un schéma printanier, un ptit manque d'inspiration, ne voulait pas trop m'éloigner de l'harmonie de l'ensemble, j'ai voulu ajouter un ptit motif à la robe mais là encore un manque d'inspiration donc un vert classique.
Pour les photos c'est galère, Cat Girl prend toute la lumière et rien n'arrive au dio. J'essayerai avec le flash.
Merçi à tous.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  duke fleed Mar 23 Oct 2012 - 6:45

Que dre de plus, comme a chacune de tes realisations c'est magnifique.
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 810
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  KeroOzeN Mar 23 Oct 2012 - 22:26

TERRIBLE !!!!!!!! Vraiment magnifique ce dio, tout est bien maitrisé ! Very Happy
Les yeux sont très jolie, c'est quoi la technique énnamel pour les yeux ?
La seule remarque, si je puis me permettre, et puis faut bien critiquer un peu Smile Pourquoi un aspect brillant sur la peau ?!
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  smggellar Mer 24 Oct 2012 - 14:36

KeroOzeN a écrit:TERRIBLE !!!!!!!! Vraiment magnifique ce dio, tout est bien maitrisé ! Very Happy
Les yeux sont très jolie, c'est quoi la technique énnamel pour les yeux ?
La seule remarque, si je puis me permettre, et puis faut bien critiquer un peu Smile Pourquoi un aspect brillant sur la peau ?!

même remarque pour le brillant.. est ce du aux photos ? je trouve dommage que le visage paraisse si gloss.
les yeux sont joli même si je trouve les cils peu nombreux et gros et les yeux manquant de pupille mais cela fait class
sinon le dio est une vraie claque on dirai que t'a acheté ça tout fait
et j'aime beaucoup les couleur de cette cat girl très original et puis la peinture rien a dire comme d'hab
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  arnold90 Mer 24 Oct 2012 - 21:40

Magnifique ton dio !!! Shocked
Le bois, les feuilles, l'herbe, l'eau, les cailloux, tout est bien maitrisé.
On en oublierait presque de regarder la gamine sur les branches ... Laughing
arnold90
arnold90

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 09/01/2009

http://arnoldpassions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Tidav57 Jeu 25 Oct 2012 - 0:25

Génial !!!
La mise en scène de ton kit est vraiment spectaculaire !
On sent qu'il y a eu bcp de travail et d'envie, ça fourmille de détails, c'est élégant, j'aime beaucoup...
Pour ma part, avoir choisi un vert clair pour sa robe est plutôt une bonne chose, car je trouve que c'est ce qui fait le lien entre le personnage et le décor.
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne... Le décor est très réaliste, et pour le coup peut être un peu trop en comparaison de l'aspect plus cartoon du personnage.

Ensuite je me demandais... comment tu comptes faire pour le conserver en l'état, vu qu'il semble y avoir des éléments périssables confused confused confused
Tidav57
Tidav57

Nombre de messages : 192
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Asphodele Jeu 25 Oct 2012 - 8:24

Duke, KeroOzen, Smggellar, Arnold90, Tidav57, merçi à vous Asphodele - catégorie confirmé 5886


smggellar a écrit: même remarque pour le brillant.. est ce du aux photos ? je trouve dommage que le visage paraisse si gloss.
KeroOzeN a écrit: Pourquoi un aspect brillant sur la peau ?!
Il y a 2 raisons, la 1°, j'appliqué un filtre dans les ombres avec la peinture enamel qui est brillante et 2° raison, plus j'ouvre l'ouverture du diaphragme de l'apn afin d'avoir plus de luminosité, plus j'ai des reflets brillants.

Tidav57 a écrit:Ensuite je me demandais... comment tu comptes faire pour le conserver en l'état, vu qu'il semble y avoir des éléments périssables confused confused confused
Tout ce qui est sur le kit est séché. Après, l'herbe est synthétique, les feuilles sont des feuilles cat et le reste du séché. Cela fait des années que cela est rangé dans les ptites boites et cela ne bouge pas. Donc je ne m'inquiète pas.


Dernière édition par Asphodele le Jeu 25 Oct 2012 - 22:45, édité 2 fois
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  helvain Jeu 25 Oct 2012 - 12:50

Magnifique Dio, je trouve que la robe verte sans fioriture donne très bien avec l'atmosphère du décors. Dommage effectivement que la peau rende brillant.

Au passage un petit conseil pour les diorama, quand on utilise des éléments de décors naturel comme des souches des pierres, des feuilles ou autres, il vaut mieux toujours les repeindre afin que ça s'harmonise parfaitement avec l'échelle de la figurine. Pour l'eau c'est superbe!!

Vivement ta prochaine réalisation Smile
helvain
helvain

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/09/2012

http://helvain.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Asphodele Ven 26 Oct 2012 - 8:17

Merçi Helvain. Asphodele - catégorie confirmé 5886

helvain a écrit:Au passage un petit conseil pour les diorama, quand on utilise des éléments de décors naturel comme des souches des pierres, des feuilles ou autres, il vaut mieux toujours les repeindre afin que ça s'harmonise parfaitement avec l'échelle de la figurine.
Je suis d'accord avec toi, pour l'arbre la couleur me convenait parfaitement, l'herbe a été peinte, les roches également, les ptites fleurs non et pour les feuilles (plus de 250 tout de même cat ) avant la découpe j'ai passé un voile sombre mais ça ne se voit pas, j'ai voulu faire un dry une fois collées, mais vu la fragilité j'ai laissé tomber alors j'ai voulu jouer sur les nuances au pinceau mais vu l'ampleur du boulot j'ai laissé tomber.

Mais vous verrez plus de trucs dans le wip.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Myrgold Dim 28 Oct 2012 - 3:12

C'est tout à fait magnifique et original ! Asphodele - catégorie confirmé 637710
Bravo ! cheers
Myrgold
Myrgold

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Le nord du Nord (Bruxelles)
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Jonas Dim 28 Oct 2012 - 12:48

Je te gardais pour la fin dans mes commentaires. Disons que c'est un plaisir de commenter une telle pièce et je voulais terminer mes coms du concours de belle façon.

Tu nous as fait quand même quelque-chose d'incroyables, cet arbre est juste sublime. Le kit gagne une vie et un univers dans un diorama d'une simplicité visuel et pourtant d'une extrême complexité quand on pense au travail réalisé.

Les détails se multiplient et on se retrouve admiratif avant même d'avoir posé les yeux sur le kit en lui-même. Il faudra absolument que j'essaye les taches de rousseur!!!!

Je suis donc admiratif devant ton travail et encore plus devant ton talent. Je m'incline bien bas.....pour l'instant attention à toi je progresse!!!!! Asphodele - catégorie confirmé 240475
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  krichaorh Lun 29 Oct 2012 - 14:33

Bon ben Aspho, un WIP s'impose Asphodele - catégorie confirmé 809145

Ton ensemble est vraiment superbe. Raisonner en ensemble et non plus sur un kit seul est vraiment sympa et apporte un plus.
Au niveau de la figurine, la peinture est trés propre avec des ombrages discrets comme à ton habitude. Les taches de rousseurs sont au top cheers L'aspect brillant a été relevé mais comme tu le dis la photo peut accentuer ce fait.

Pour le décors, ben franchement t'as du passer du temps avec tes petites feuilles. C'est en quelle matière ? Dommage que l'on ne voit pas plus ton ombrage dessus car elle semble assez "uni-color".
C'est du gazon games workshop ?

Les poissons avec la résine transparente, c'est le top. Bien vu comme idée et le rendu est vraiment bien.
Du beau boulot tout ça
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Miaka Dim 4 Nov 2012 - 19:25

Encore du très bon, cela devient une habitude Razz Tu sais bien que tout le monde te déteste hein ? Razz

Il est clair que tu en as passé du temps dessus. Dommage qu'on ne voit pas bien les poissons en photos Sad J'avoue que juste son regard me laisse pensive, mais je ne sais pas ce qui me chagrine. Le reste est juste superbe et l'ensemble harmonieuse. J'aime te revoir sur des kits "japonisant", toujours en surprise Very Happy Bravo !!
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asphodele - catégorie confirmé Empty Re: Asphodele - catégorie confirmé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum