Asphodele - catégorie confirmé
+16
Tidav57
arnold90
smggellar
KeroOzeN
duke fleed
Asphodele
giovan
dark
enelaur
ulysse31
rondoudou
Martoni74
Exar
lufy
doykim
Miaka
20 participants
Page 1 sur 1
Asphodele - catégorie confirmé
Cat Girl - Non scale.
Un diorama qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Voulant tester les techniques de l'herbe, de l'eau et après avoir trouvé cette souche dans la forêt, cette mise en situation est venue naturellement.
Cat Girl, technique classique, Mr color et essai de la Tamiya Enamel pour les yeux, les taches de rousseur et un filtre au pinceau pour l'ombrage de la peau (mais ça ne se voit quasiment pas sur les photos).
Pour le diorama, mise en place des branches, découpe et mise en place des feuilles (test du fixateur super glue) , essai du "dresseur" d'herbe et résine classique pour l'eau. Poissons en tamiya Epoxy. L'ensemble m'a prit énormément de temps, pour l'arbre c'était les feuilles et la base, utilisation de la colle à bois donc beaucoup temps de sèchage. Puis la finition, afin de cacher tout les raccords, coordonner les teintes...... m'ont pris du temps.
Voilà, une réelle satisfaction d'avoir pu mener ce projet au bout
Merçi.
Un diorama qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Voulant tester les techniques de l'herbe, de l'eau et après avoir trouvé cette souche dans la forêt, cette mise en situation est venue naturellement.
Cat Girl, technique classique, Mr color et essai de la Tamiya Enamel pour les yeux, les taches de rousseur et un filtre au pinceau pour l'ombrage de la peau (mais ça ne se voit quasiment pas sur les photos).
Pour le diorama, mise en place des branches, découpe et mise en place des feuilles (test du fixateur super glue) , essai du "dresseur" d'herbe et résine classique pour l'eau. Poissons en tamiya Epoxy. L'ensemble m'a prit énormément de temps, pour l'arbre c'était les feuilles et la base, utilisation de la colle à bois donc beaucoup temps de sèchage. Puis la finition, afin de cacher tout les raccords, coordonner les teintes...... m'ont pris du temps.
Voilà, une réelle satisfaction d'avoir pu mener ce projet au bout
Merçi.
Re: Asphodele - catégorie confirmé
LA claque !!
comment qu'il est beau, ce dio !!
sujet très connu, mais superbement mis en valeur !
ce dio est magnifique !!
un travail d'excellente qualité !!
bon sang que j'aimerais le voir en vrai !!!!
félicitations !!
comment qu'il est beau, ce dio !!
sujet très connu, mais superbement mis en valeur !
ce dio est magnifique !!
un travail d'excellente qualité !!
bon sang que j'aimerais le voir en vrai !!!!
félicitations !!
doykim- PGK's mascotte
-
ah bien sympa le dio. Tu aurais pu pousser le vice à faire quelques oiseaux dans l'arbre ou bien mettre des fruits mais je chipotte faut bien trouver un truc à dire.. tu as finalement reussie la technique à l'enamel pour les yeux ? facile ou pas ?
Bravo en tout cas toujours du gros calibre
Bravo en tout cas toujours du gros calibre
lufy- Nombre de messages : 1614
Excellentissime ! On sent que tu y a passé du temps.
C'est original et tout doux !
T'as des détails pour les poissons ?
C'est original et tout doux !
T'as des détails pour les poissons ?
Exar- Gros Minet
-
Quel diorama
Tu as du en passer du temps ... tout est super détaillé ... et cette cat girl a un visage vraiment déroutant
ça fait quelle taille au final ?
(Tu aurais presque pu prendre un Bonzaï pour avoir un diorama évolutif )
Tu as du en passer du temps ... tout est super détaillé ... et cette cat girl a un visage vraiment déroutant
ça fait quelle taille au final ?
(Tu aurais presque pu prendre un Bonzaï pour avoir un diorama évolutif )
ahh ça donne envie de se rouler dans l'herbe et de grimper dans les arbres
je suis d'accord avec Exar j'irais bien a la pêche (une tite photo des poissons )
punaise c'est beau
félicitations
je suis d'accord avec Exar j'irais bien a la pêche (une tite photo des poissons )
punaise c'est beau
félicitations
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
Sacré boulot ce dio. Rien à redire sur le kit, toujours aussi impeccable, sympa les taches de rousseur. Le décor est terrible, c'est très réaliste. Entre l'eau incrustée dans le socle, l'herbe, etc... tout y est. Chapeau, car c'est un deuxième travail à part entière en plus du perso, le tout s'intègre parfaitement. Bravo
Epoustouflant, très réaliste, très réussi J'espère que tu nous as gardé quelques photos du WIP !! J'ai bien cru que l'eau et les poissons avaient été peint directement sur le socle, comme sur un tableau avec une peinture à l'huile!! C'est très Jolie
c'est trop beau Aspho
vivement un ptit WIP sur les poissons et l'herbe et les feuilles et ...........
tu me diras comment je pourrais faire la mienne après avoir vu ce dio de malade et ne ris pas
vivement un ptit WIP sur les poissons et l'herbe et les feuilles et ...........
tu me diras comment je pourrais faire la mienne après avoir vu ce dio de malade et ne ris pas
dark-
j aime beaucoup ton socle , je le trouve parfait, pleins de détails réalistes, vraiment bravo!!
ton kit est réussi comme d habitude mais je suis étonné de ton choix de couleur, j aime moins!!
un grand OUI por tes photographies!!
ton kit est réussi comme d habitude mais je suis étonné de ton choix de couleur, j aime moins!!
giovan-
Merçi à vous les zamis , j'y ai passé effectivement beaucoup de temps, de raz le bol et de plaisir
Pour l'enamel, disons faut que je prenne le coup de main. Déja les yeux sont petits donc pas évident ensuite la peinture est assez épaisse et s'applique mal au pinceau surtout pour un dégradé (je place les 2 couleurs et un goutte de diluant qui fait le mélange/dégradé, donc très aléatoire). Par contre le "nettoyage" pour les sourcil par ex. c'est niquel.
Pour le wip c'est prévu
Pour les photos c'est galère, Cat Girl prend toute la lumière et rien n'arrive au dio. J'essayerai avec le flash.
Merçi à tous.
Peut être l'année prochainedoykim a écrit: bon sang que j'aimerais le voir en vrai !!!!
J'avais voulu y insérer des ptites bestioles mais j'avais un gros doute d'arriver à les sculpter et pas assez de temps.lufy a écrit:ah bien sympa le dio. Tu aurais pu pousser le vice à faire quelques oiseaux dans l'arbre ou bien mettre des fruits mais je chipotte faut bien trouver un truc à dire.. tu as finalement reussie la technique à l'enamel pour les yeux ? facile ou pas ?
Pour l'enamel, disons faut que je prenne le coup de main. Déja les yeux sont petits donc pas évident ensuite la peinture est assez épaisse et s'applique mal au pinceau surtout pour un dégradé (je place les 2 couleurs et un goutte de diluant qui fait le mélange/dégradé, donc très aléatoire). Par contre le "nettoyage" pour les sourcil par ex. c'est niquel.
Faudra attendre, Servimg ne prend pas ma photoExar a écrit:T'as des détails pour les poissons ?
L'ensemble fait environ 24 cm de haut.Martoni74 a écrit:ça fait quelle taille au final ?
Tu peux y aller, il y a encore de la place sur les branchesrondoudou a écrit:ahh ça donne envie de se rouler dans l'herbe et de grimper dans les arbres
Hihihihi...... mais quelle idée de faire une Cat Girldark a écrit: vivement un ptit WIP sur les poissons et l'herbe et les feuilles et ...........
Pour le wip c'est prévu
Tu parles du vert de la robe. J'ai voulu rester dans un schéma printanier, un ptit manque d'inspiration, ne voulait pas trop m'éloigner de l'harmonie de l'ensemble, j'ai voulu ajouter un ptit motif à la robe mais là encore un manque d'inspiration donc un vert classique.giovan a écrit:mais je suis étonné de ton choix de couleur, j aime moins!!
Pour les photos c'est galère, Cat Girl prend toute la lumière et rien n'arrive au dio. J'essayerai avec le flash.
Merçi à tous.
Asphodele- Général
-
Que dre de plus, comme a chacune de tes realisations c'est magnifique.
duke fleed-
TERRIBLE !!!!!!!! Vraiment magnifique ce dio, tout est bien maitrisé !
Les yeux sont très jolie, c'est quoi la technique énnamel pour les yeux ?
La seule remarque, si je puis me permettre, et puis faut bien critiquer un peu Pourquoi un aspect brillant sur la peau ?!
La seule remarque, si je puis me permettre, et puis faut bien critiquer un peu Pourquoi un aspect brillant sur la peau ?!
KeroOzeN-
KeroOzeN a écrit:TERRIBLE !!!!!!!! Vraiment magnifique ce dio, tout est bien maitrisé !
même remarque pour le brillant.. est ce du aux photos ? je trouve dommage que le visage paraisse si gloss.
les yeux sont joli même si je trouve les cils peu nombreux et gros et les yeux manquant de pupille mais cela fait class
sinon le dio est une vraie claque on dirai que t'a acheté ça tout fait
et j'aime beaucoup les couleur de cette cat girl très original et puis la peinture rien a dire comme d'hab
smggellar-
Magnifique ton dio !!!
Le bois, les feuilles, l'herbe, l'eau, les cailloux, tout est bien maitrisé.
On en oublierait presque de regarder la gamine sur les branches ...
Le bois, les feuilles, l'herbe, l'eau, les cailloux, tout est bien maitrisé.
On en oublierait presque de regarder la gamine sur les branches ...
Génial !!!
La mise en scène de ton kit est vraiment spectaculaire !
On sent qu'il y a eu bcp de travail et d'envie, ça fourmille de détails, c'est élégant, j'aime beaucoup...
Pour ma part, avoir choisi un vert clair pour sa robe est plutôt une bonne chose, car je trouve que c'est ce qui fait le lien entre le personnage et le décor.
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne... Le décor est très réaliste, et pour le coup peut être un peu trop en comparaison de l'aspect plus cartoon du personnage.
Ensuite je me demandais... comment tu comptes faire pour le conserver en l'état, vu qu'il semble y avoir des éléments périssables
La mise en scène de ton kit est vraiment spectaculaire !
On sent qu'il y a eu bcp de travail et d'envie, ça fourmille de détails, c'est élégant, j'aime beaucoup...
Pour ma part, avoir choisi un vert clair pour sa robe est plutôt une bonne chose, car je trouve que c'est ce qui fait le lien entre le personnage et le décor.
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne... Le décor est très réaliste, et pour le coup peut être un peu trop en comparaison de l'aspect plus cartoon du personnage.
Ensuite je me demandais... comment tu comptes faire pour le conserver en l'état, vu qu'il semble y avoir des éléments périssables
Tidav57- Nombre de messages : 192
Duke, KeroOzen, Smggellar, Arnold90, Tidav57, merçi à vous
smggellar a écrit: même remarque pour le brillant.. est ce du aux photos ? je trouve dommage que le visage paraisse si gloss.
Il y a 2 raisons, la 1°, j'appliqué un filtre dans les ombres avec la peinture enamel qui est brillante et 2° raison, plus j'ouvre l'ouverture du diaphragme de l'apn afin d'avoir plus de luminosité, plus j'ai des reflets brillants.KeroOzeN a écrit: Pourquoi un aspect brillant sur la peau ?!
Tout ce qui est sur le kit est séché. Après, l'herbe est synthétique, les feuilles sont des feuilles et le reste du séché. Cela fait des années que cela est rangé dans les ptites boites et cela ne bouge pas. Donc je ne m'inquiète pas.Tidav57 a écrit:Ensuite je me demandais... comment tu comptes faire pour le conserver en l'état, vu qu'il semble y avoir des éléments périssables
Dernière édition par Asphodele le Jeu 25 Oct 2012 - 22:45, édité 2 fois
Asphodele- Général
-
Magnifique Dio, je trouve que la robe verte sans fioriture donne très bien avec l'atmosphère du décors. Dommage effectivement que la peau rende brillant.
Au passage un petit conseil pour les diorama, quand on utilise des éléments de décors naturel comme des souches des pierres, des feuilles ou autres, il vaut mieux toujours les repeindre afin que ça s'harmonise parfaitement avec l'échelle de la figurine. Pour l'eau c'est superbe!!
Vivement ta prochaine réalisation
Au passage un petit conseil pour les diorama, quand on utilise des éléments de décors naturel comme des souches des pierres, des feuilles ou autres, il vaut mieux toujours les repeindre afin que ça s'harmonise parfaitement avec l'échelle de la figurine. Pour l'eau c'est superbe!!
Vivement ta prochaine réalisation
Merçi Helvain.
Mais vous verrez plus de trucs dans le wip.
Je suis d'accord avec toi, pour l'arbre la couleur me convenait parfaitement, l'herbe a été peinte, les roches également, les ptites fleurs non et pour les feuilles (plus de 250 tout de même ) avant la découpe j'ai passé un voile sombre mais ça ne se voit pas, j'ai voulu faire un dry une fois collées, mais vu la fragilité j'ai laissé tomber alors j'ai voulu jouer sur les nuances au pinceau mais vu l'ampleur du boulot j'ai laissé tomber.helvain a écrit:Au passage un petit conseil pour les diorama, quand on utilise des éléments de décors naturel comme des souches des pierres, des feuilles ou autres, il vaut mieux toujours les repeindre afin que ça s'harmonise parfaitement avec l'échelle de la figurine.
Mais vous verrez plus de trucs dans le wip.
Asphodele- Général
-
C'est tout à fait magnifique et original !
Bravo !
Bravo !
Myrgold-
Je te gardais pour la fin dans mes commentaires. Disons que c'est un plaisir de commenter une telle pièce et je voulais terminer mes coms du concours de belle façon.
Tu nous as fait quand même quelque-chose d'incroyables, cet arbre est juste sublime. Le kit gagne une vie et un univers dans un diorama d'une simplicité visuel et pourtant d'une extrême complexité quand on pense au travail réalisé.
Les détails se multiplient et on se retrouve admiratif avant même d'avoir posé les yeux sur le kit en lui-même. Il faudra absolument que j'essaye les taches de rousseur!!!!
Je suis donc admiratif devant ton travail et encore plus devant ton talent. Je m'incline bien bas.....pour l'instant attention à toi je progresse!!!!!
Tu nous as fait quand même quelque-chose d'incroyables, cet arbre est juste sublime. Le kit gagne une vie et un univers dans un diorama d'une simplicité visuel et pourtant d'une extrême complexité quand on pense au travail réalisé.
Les détails se multiplient et on se retrouve admiratif avant même d'avoir posé les yeux sur le kit en lui-même. Il faudra absolument que j'essaye les taches de rousseur!!!!
Je suis donc admiratif devant ton travail et encore plus devant ton talent. Je m'incline bien bas.....pour l'instant attention à toi je progresse!!!!!
Bon ben Aspho, un WIP s'impose
Ton ensemble est vraiment superbe. Raisonner en ensemble et non plus sur un kit seul est vraiment sympa et apporte un plus.
Au niveau de la figurine, la peinture est trés propre avec des ombrages discrets comme à ton habitude. Les taches de rousseurs sont au top L'aspect brillant a été relevé mais comme tu le dis la photo peut accentuer ce fait.
Pour le décors, ben franchement t'as du passer du temps avec tes petites feuilles. C'est en quelle matière ? Dommage que l'on ne voit pas plus ton ombrage dessus car elle semble assez "uni-color".
C'est du gazon games workshop ?
Les poissons avec la résine transparente, c'est le top. Bien vu comme idée et le rendu est vraiment bien.
Du beau boulot tout ça
Ton ensemble est vraiment superbe. Raisonner en ensemble et non plus sur un kit seul est vraiment sympa et apporte un plus.
Au niveau de la figurine, la peinture est trés propre avec des ombrages discrets comme à ton habitude. Les taches de rousseurs sont au top L'aspect brillant a été relevé mais comme tu le dis la photo peut accentuer ce fait.
Pour le décors, ben franchement t'as du passer du temps avec tes petites feuilles. C'est en quelle matière ? Dommage que l'on ne voit pas plus ton ombrage dessus car elle semble assez "uni-color".
C'est du gazon games workshop ?
Les poissons avec la résine transparente, c'est le top. Bien vu comme idée et le rendu est vraiment bien.
Du beau boulot tout ça
krichaorh-
Encore du très bon, cela devient une habitude Tu sais bien que tout le monde te déteste hein ?
Il est clair que tu en as passé du temps dessus. Dommage qu'on ne voit pas bien les poissons en photos J'avoue que juste son regard me laisse pensive, mais je ne sais pas ce qui me chagrine. Le reste est juste superbe et l'ensemble harmonieuse. J'aime te revoir sur des kits "japonisant", toujours en surprise Bravo !!
Il est clair que tu en as passé du temps dessus. Dommage qu'on ne voit pas bien les poissons en photos J'avoue que juste son regard me laisse pensive, mais je ne sais pas ce qui me chagrine. Le reste est juste superbe et l'ensemble harmonieuse. J'aime te revoir sur des kits "japonisant", toujours en surprise Bravo !!