Team krichaorh / Exar
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Team krichaorh / Exar
Et coucou tout le monde,
Voici donc le résultat de 4 mois de labeur.
L'ensemble m'aura pris + de 60h de travail et je pense qu'il m'en faudrait encore au moins une 10e pour faire les finitions.
Mais l'on doit respecter les règles et nous vous présentons donc Exar et moi même ce projet.
C'est ma 1ere sculpture donc j'ai perdu du temps aussi et ne connait pas encore toutes les astuces.
Projet : Etant ma 1ere sculpture, je ne souhaitais pas trop commencer par un personnage "humain" ou trop complexe. Je m'orienté plus vers un robot.
Aprés discussion avec Exar, finalement j'ai changé d'avis et tenter le risque de réaliser ce diorama. Le choix de l'Univers d'ulysse 31 s'est fait par affinité de cette univers pour nous 2.Télémaque et nono me semblaient une évidence de part leur complicité et peut etre leur difficulté moindre (bon la maintenant je suis plus sur...) Commencer par un personnage de manga me semblait tout de même plus accessible que de l'heroic fantasy.
Me voila donc parti pour tenter de representer quelque chose de pas trop moche avec mes idées. Dès le début, nous voulions plus orienter les 2 personnages dans le réalisme que une copie pure et dure de l'animé. En même temps, cela évitera la comparaison directe avec le DA.
Tout au long de ma réalisation, j'ai montrer tout mes WIP à mon partenaire et aussi de Jean. Je les remercie encore beaucoup pour leur aide et leurs avis.
Visage : J'avoue ne pas avoir pensé avant le projet que cela serait si difficile et me prendrai tant de temps. j'ai au final passer plus de 20h sur ce visage. Passer de la 2D à la 3D n'est pas chose aisée et surtout de donner du volume à un visage manga. J'avais tendance à le faire assez simpliste et plat au départ. Aprés mainte essai, je suis arrivé à lui donner une forme correcte (merci Jean pour l'aide)
Le choix de l'aspect des cheveux n' pas été simple. Au final, un rendu individuel rend l'ensemble plus réaliste. Par contre ça a été une galère.
Pour le nono, pas de grand difficulté. J'ai opter pour une tête aussi "carré". Selon les épisodes du DA il est soit en losange, soit en rectangle ou soit en carré.
Corps : je pense que cette partie a été la plus rapide et simple pour moi je trouve. Je me suis appuyé sur un livre d'anatomie qui est pile à l'échelle 1/6e. J'ai donc fait mon squelette fil de fer sur cette base ainsi que les volumes musculaires.Je pense ne pas avoir fait trop d'erreur dans l'ensemble. Par contre, le fait que ce soit un adulescent ma fait poser beaucoup de question sur la longeur des jambes et la proportions de la tête. Les jambes sont donc un tout petit peu plus corutes qu'un adulte.
Au niveau des mains, cela a été trés instructifs et même si la finition n'est pas parfaite, le rendu n'est pas trop mal. Je me suis basé sur mes mains pour le mouvement et l'aspect général. Au niveau des proportions, elles sont peut etre un peu grosse dans la paume.
Pour le nono, le corps a été vite fait. Par contre j'ai pas mal galéré pour les bras et les mains pour que la main droite s'emboite parfaitement dans celle de Télémaque.
Détails : la partie la plus longue souvent. Les détails de costumes ne sont pas nombreux dans le DA mais on a rajouter quelques trucs pour le modernisé. Au niveau des armes, je me suis basé sur le DA mais en les mettant à l'échelle, ce qui rend le lance pierre magnétique assez grand. Je n'ai pas fixé les armes pour le moment pour facilité la peinture. Le lance pierre aura une lanière en plus aprés peinture pour le fixer à la lanière de la jambe.
Les bottes ont été sympa à faire même si ce n'est pas parfait.
Finitions : A ce niveau, il y a plein de défaut. Je me suis fait malheureusement avoir par le temps. De plus, le fait que ce soit ma 1ere sculpture m'a fait réalisé des erreurs au niveau du montage et de la finition. J'avais tendance à monter les objets ou continuer le travail avant que l'objet ne soit parfait. Du coup faire les modifs une fois tout en place, n'est pas chose aisée. De plus j'ai perdu beaucoup de temps dans la création car la 1ere fois on doit tout créer et innover.
Donc je n'ai pas tout fini et poncer parfaitement. N'ayant plus le temps pour le concours et surtout par la suite, je laisserai donc mon cher collaborateur s'en occupé.
Voici donc le résultat final de ce petit dio sans prétention. Je n'ai aucun espoir de gagner ou de rendre un travail parfait au vue de la concurrence et du temps court poiur le réalisé en tant que novice. Mais je me suis trés bien amusé et cela me donne envie de continuer dans le domaine.
Il y a des défauts et surtout au niveau des finitions mais l'expérience a été trés enrichissante.
Ce fut un défi de taille vu que c'était ma 1ere fois mais je pense avoir donnée un copie correcte. bien sur il ne faut pas s'en contenter et pour la suite rendre des travaux de meilleure qualité. Ce Télémaque/nono est maintenant dans les mains d'Exar qui va surement faire des miracles pour rendre ce dio jolie.
En avant les photos. Pas de plan rapprocher car il y a trop de défauts de finitions
N'hésitez pas à mettre des commentaires constructifs. Je sais que ce n'est pas parfait donc cela me sera utile pour mes nouveaux projets.
Merci
Voici donc le résultat de 4 mois de labeur.
L'ensemble m'aura pris + de 60h de travail et je pense qu'il m'en faudrait encore au moins une 10e pour faire les finitions.
Mais l'on doit respecter les règles et nous vous présentons donc Exar et moi même ce projet.
C'est ma 1ere sculpture donc j'ai perdu du temps aussi et ne connait pas encore toutes les astuces.
Projet : Etant ma 1ere sculpture, je ne souhaitais pas trop commencer par un personnage "humain" ou trop complexe. Je m'orienté plus vers un robot.
Aprés discussion avec Exar, finalement j'ai changé d'avis et tenter le risque de réaliser ce diorama. Le choix de l'Univers d'ulysse 31 s'est fait par affinité de cette univers pour nous 2.Télémaque et nono me semblaient une évidence de part leur complicité et peut etre leur difficulté moindre (bon la maintenant je suis plus sur...) Commencer par un personnage de manga me semblait tout de même plus accessible que de l'heroic fantasy.
Me voila donc parti pour tenter de representer quelque chose de pas trop moche avec mes idées. Dès le début, nous voulions plus orienter les 2 personnages dans le réalisme que une copie pure et dure de l'animé. En même temps, cela évitera la comparaison directe avec le DA.
Tout au long de ma réalisation, j'ai montrer tout mes WIP à mon partenaire et aussi de Jean. Je les remercie encore beaucoup pour leur aide et leurs avis.
Visage : J'avoue ne pas avoir pensé avant le projet que cela serait si difficile et me prendrai tant de temps. j'ai au final passer plus de 20h sur ce visage. Passer de la 2D à la 3D n'est pas chose aisée et surtout de donner du volume à un visage manga. J'avais tendance à le faire assez simpliste et plat au départ. Aprés mainte essai, je suis arrivé à lui donner une forme correcte (merci Jean pour l'aide)
Le choix de l'aspect des cheveux n' pas été simple. Au final, un rendu individuel rend l'ensemble plus réaliste. Par contre ça a été une galère.
Pour le nono, pas de grand difficulté. J'ai opter pour une tête aussi "carré". Selon les épisodes du DA il est soit en losange, soit en rectangle ou soit en carré.
Corps : je pense que cette partie a été la plus rapide et simple pour moi je trouve. Je me suis appuyé sur un livre d'anatomie qui est pile à l'échelle 1/6e. J'ai donc fait mon squelette fil de fer sur cette base ainsi que les volumes musculaires.Je pense ne pas avoir fait trop d'erreur dans l'ensemble. Par contre, le fait que ce soit un adulescent ma fait poser beaucoup de question sur la longeur des jambes et la proportions de la tête. Les jambes sont donc un tout petit peu plus corutes qu'un adulte.
Au niveau des mains, cela a été trés instructifs et même si la finition n'est pas parfaite, le rendu n'est pas trop mal. Je me suis basé sur mes mains pour le mouvement et l'aspect général. Au niveau des proportions, elles sont peut etre un peu grosse dans la paume.
Pour le nono, le corps a été vite fait. Par contre j'ai pas mal galéré pour les bras et les mains pour que la main droite s'emboite parfaitement dans celle de Télémaque.
Détails : la partie la plus longue souvent. Les détails de costumes ne sont pas nombreux dans le DA mais on a rajouter quelques trucs pour le modernisé. Au niveau des armes, je me suis basé sur le DA mais en les mettant à l'échelle, ce qui rend le lance pierre magnétique assez grand. Je n'ai pas fixé les armes pour le moment pour facilité la peinture. Le lance pierre aura une lanière en plus aprés peinture pour le fixer à la lanière de la jambe.
Les bottes ont été sympa à faire même si ce n'est pas parfait.
Finitions : A ce niveau, il y a plein de défaut. Je me suis fait malheureusement avoir par le temps. De plus, le fait que ce soit ma 1ere sculpture m'a fait réalisé des erreurs au niveau du montage et de la finition. J'avais tendance à monter les objets ou continuer le travail avant que l'objet ne soit parfait. Du coup faire les modifs une fois tout en place, n'est pas chose aisée. De plus j'ai perdu beaucoup de temps dans la création car la 1ere fois on doit tout créer et innover.
Donc je n'ai pas tout fini et poncer parfaitement. N'ayant plus le temps pour le concours et surtout par la suite, je laisserai donc mon cher collaborateur s'en occupé.
Voici donc le résultat final de ce petit dio sans prétention. Je n'ai aucun espoir de gagner ou de rendre un travail parfait au vue de la concurrence et du temps court poiur le réalisé en tant que novice. Mais je me suis trés bien amusé et cela me donne envie de continuer dans le domaine.
Il y a des défauts et surtout au niveau des finitions mais l'expérience a été trés enrichissante.
Ce fut un défi de taille vu que c'était ma 1ere fois mais je pense avoir donnée un copie correcte. bien sur il ne faut pas s'en contenter et pour la suite rendre des travaux de meilleure qualité. Ce Télémaque/nono est maintenant dans les mains d'Exar qui va surement faire des miracles pour rendre ce dio jolie.
En avant les photos. Pas de plan rapprocher car il y a trop de défauts de finitions
N'hésitez pas à mettre des commentaires constructifs. Je sais que ce n'est pas parfait donc cela me sera utile pour mes nouveaux projets.
Merci
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Miaka- Admin
- Nombre de messages : 4837
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2007
Re: Team krichaorh / Exar
pour une première je trouve cela très bon , tu as travaillé avec quoi comme pâte ?
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Team krichaorh / Exar
t'as utilisé quelle matière? Un truc à cuisson ou pas?
Le visage est bon et les cheveux superbe. L'articulation entre les 2 persos me semble superbe aussi. Allez pour mettre un défaut je dirais que la ceinture est trop bas, mais je pense que c'est une affaire de goût et pas une chose mal faite de ta part!
En tous cas c'est un début que beaucoup vont t'envier. Courage!!!!
Le visage est bon et les cheveux superbe. L'articulation entre les 2 persos me semble superbe aussi. Allez pour mettre un défaut je dirais que la ceinture est trop bas, mais je pense que c'est une affaire de goût et pas une chose mal faite de ta part!
En tous cas c'est un début que beaucoup vont t'envier. Courage!!!!
_________________
Jonas- Nombre de messages : 2341
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: Team krichaorh / Exar
Merci de votre retour positif.
ça fait plaisir et ça motive car les 1ere fois ne sont jamais très bonnes
Jonas, pour la ceinture je te comprend car je l'avais mise plus haut au début. Au final elle s'est abaissée avec le lissage et de tirer la figurine pour donner une bonne taille générale
En effet j'ai oublié de noter le matériel utilisé :
Sculptey et Super Sculptey
Environ 3 chauffes au total pour l'ensemble.
Utilisation d'Aves ou pour les jointures et les trous
J'ai utilisé des pics à brochette en bois pour les bras et jambes de Nono
Exar fera des merveilles je suis sur avec sa peinture.
ça fait plaisir et ça motive car les 1ere fois ne sont jamais très bonnes
Jonas, pour la ceinture je te comprend car je l'avais mise plus haut au début. Au final elle s'est abaissée avec le lissage et de tirer la figurine pour donner une bonne taille générale
En effet j'ai oublié de noter le matériel utilisé :
Sculptey et Super Sculptey
Environ 3 chauffes au total pour l'ensemble.
Utilisation d'Aves ou pour les jointures et les trous
J'ai utilisé des pics à brochette en bois pour les bras et jambes de Nono
Exar fera des merveilles je suis sur avec sa peinture.
krichaorh-
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Team krichaorh / Exar
Pour une première réalisation je la trouve vraiment super!
Bravo!!!
Hâte de voir la peinture d'Exar (et tes autres sculptures )
Une fois de plus Bravo
Bravo!!!
- Spoiler:
- En même temps avec un prof comme WSJean ça aide beaucoup
Hâte de voir la peinture d'Exar (et tes autres sculptures )
Une fois de plus Bravo
natsu-
Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Team krichaorh / Exar
C'est un grand plaisir de découvrir ces oeuvres ! déjà un très bon choix de départ c'est important Je trouve ce Télémaque franchement pas mal, les cheveux, les accessoires, nono... tout y est. Comme le dit Jonas, moi j'aimerais débuter aussi bien dans la sculpture. Vivement la suite et la peinture et encore bravo
Re: Team krichaorh / Exar
Ca y est, un concurrent de plus Bravo mon Youlysse31 a écrit:C'est un grand plaisir de découvrir ces oeuvres ! déjà un très bon choix de départ c'est important Je trouve ce Télémaque franchement pas mal, les cheveux, les accessoires, nono... tout y est. Comme le dit Jonas, moi j'aimerais débuter aussi bien dans la sculpture. Vivement la suite et la peinture et encore bravo
tu t'es superbement bien débrouillé pour une première réalisation. Sans vouloir tout ramener à moi, pour ma première, j'étais très loin de ce résultat. Encore Bravo mon ami. Tu as raison de te lancer là dedans comme les autres potos, on prend énormément de plaisir à modeler
Sinon, la concurrence va être rude avec le team de la mort (fred/Daniel) qui va gagner ??? Télémaque ou Ulysse31 ???
En tout cas, je te tire mon chapeau, pas facile à faire et tu t'en sors franchement bien
WS JEAN- Nombre de messages : 527
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Team krichaorh / Exar
Tout a été dit, pour une première, c'est déjà franchement impressionnant
Maitrisé les volumes, le visage tout comme d'autres plus technique comme les cuissons et les clefs d'emboitages . Bravo la team
Juste pour le futur lui écarter un peu les jambes pour lui donner un peu plus de stature , mais comme le souligne Jean maintenant semi pro ( bouhhhh il n'aime pas ces mots ) il a fait moins bien a ses débuts
Maitrisé les volumes, le visage tout comme d'autres plus technique comme les cuissons et les clefs d'emboitages . Bravo la team
Juste pour le futur lui écarter un peu les jambes pour lui donner un peu plus de stature , mais comme le souligne Jean maintenant semi pro ( bouhhhh il n'aime pas ces mots ) il a fait moins bien a ses débuts
Re: Team krichaorh / Exar
C'etait bien, hein, Ulysse !??
Bravo Johan pour ce 1er essais très concluant, j'espère que tu t'es bien éclaté à le faire.
Hâte d'en voir plus.
Bravo Johan pour ce 1er essais très concluant, j'espère que tu t'es bien éclaté à le faire.
Hâte d'en voir plus.
Barbarian Fan- Nombre de messages : 541
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Team krichaorh / Exar
Merci à vous pour les encouragements.
C'est sur que comparativement à la concurrence ça fait un peu "amateur" mais ça montre aussi tout le talent des sculpteurs de ce forum et le travail à fournir pour arriver à proposer un travail de qualité. On va y travailler activement
Rhaaaa le monde d'Ulysse 31 n'est vraiment pas représenté en résine et c'est bien justement qu'on s'y mette un peu Il y a encore plein de séries des années 80 a faire maintenant.
Jean, oui j'ai vu ta 1ere réalisation en effet, c'était le iron man je crois Merci en tous les cas pour ton aide. Surtout pour la "tronche plate" du début
Au niveau plaisir, c'est fabuleux de sculpter et de créer de toute pièce sa figurine. Je vais continuer dans ce domaine tout en gardant du temps pour la peinture afin de ne pas trop perdre de technique.
Encore merci. Maintenant Exar tout repose sur toi
C'est sur que comparativement à la concurrence ça fait un peu "amateur" mais ça montre aussi tout le talent des sculpteurs de ce forum et le travail à fournir pour arriver à proposer un travail de qualité. On va y travailler activement
Rhaaaa le monde d'Ulysse 31 n'est vraiment pas représenté en résine et c'est bien justement qu'on s'y mette un peu Il y a encore plein de séries des années 80 a faire maintenant.
Jean, oui j'ai vu ta 1ere réalisation en effet, c'était le iron man je crois Merci en tous les cas pour ton aide. Surtout pour la "tronche plate" du début
Au niveau plaisir, c'est fabuleux de sculpter et de créer de toute pièce sa figurine. Je vais continuer dans ce domaine tout en gardant du temps pour la peinture afin de ne pas trop perdre de technique.
Encore merci. Maintenant Exar tout repose sur toi
krichaorh-
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Team krichaorh / Exar
Bravo Krich, pour une première avec un délai en plus, tu t'en sors très bien. Bien sur tout n'est pas parfait, mais l'intérêt n'est pas là, une nouvelle passion débute?
Asphodele- Général
-
Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007
Re: Team krichaorh / Exar
Je fais un peu l'écho, mais pour une première, BRAVO!
Si tu voyais mes premiers pas dans le modelage,
tu hurlerais de rire.....
En plus, commencer avec de la Sculptey, chapeau!
Ce n'est pas la matière la plus facile...
Je me répète, mais vraiment bravo!
C'est relativement dur de faire de la 3D,
et le corps humain est très complexe,
même "façon manga".
Juste un petit conseil pour ta prochaine
sculpture, essaye la cire. Certes il faut faire un moulage
après, mais le confort de travail y est.
Encore chapeau!
Si tu voyais mes premiers pas dans le modelage,
tu hurlerais de rire.....
En plus, commencer avec de la Sculptey, chapeau!
Ce n'est pas la matière la plus facile...
Je me répète, mais vraiment bravo!
C'est relativement dur de faire de la 3D,
et le corps humain est très complexe,
même "façon manga".
Juste un petit conseil pour ta prochaine
sculpture, essaye la cire. Certes il faut faire un moulage
après, mais le confort de travail y est.
Encore chapeau!
abel2052- Nombre de messages : 47
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Team krichaorh / Exar
Asphodele a écrit:Bravo Krich, pour une première avec un délai en plus, tu t'en sors très bien. Bien sur tout n'est pas parfait, mais l'intérêt n'est pas là, une nouvelle passion débute?
Merci Aspho. Comme tu le dis, l'intéret n'a jamais été de gagner mais de voir ce dont j'étais capable en 1er lieu. Au final, ça ressemble à un truc, donc j'ai gagné mon pari Une nouvelle passion surement. Et surtout enfin la possibilité de faire la prochaine fois une statue du début à la fin.
Rendez vous donc dans quelques mois (ou années ) pour voir si j'arrive à m'en sortir...
Merci Abel pour les encouragements. J'avoue que la sculptey n'est pas chose aisée mais disons que je commence à m'y habituer. IL parait que la cire ou même la plastiline/chavant sont plus aisée à modeler mais il faut faire un cast par la suite. C'est une possibilité dans l'avenir si j'arrive à faire quelque chose de correct. L'avantage de la sculptey est qu'on peut la chauffer entre différentes étapes sans trop déformer le tout. POur le moment, étant novice j'ai besoin de cette base solide par étape.
Je mettrais mes WIP de sculpture sous peu. 3 projets prévues en parallèle et différent pour continuer à progresser
krichaorh-
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Team krichaorh / Exar
super début
vivement la suite
vivement la suite
Grapa- Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: Team krichaorh / Exar
très bon choix de personnages, et très belle réalisation.
hâte de voir la peinture !
encore bravo à toi !!
hâte de voir la peinture !
encore bravo à toi !!
doykim- PGK's mascotte
-
Nombre de messages : 5005
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Team krichaorh / Exar
bravo c'est vraiment du beau boulot
lufy- Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: Team krichaorh / Exar
Moi je t'ai déjà tout dit pendant 4 mois plusieurs fois par semaine
Encore bravo Johan ! Entre la première tête et celle-ci il y'a un monde !
Et le nono accroché à la main de télémaque est tip top !
A moi maintenant
Encore bravo Johan ! Entre la première tête et celle-ci il y'a un monde !
Et le nono accroché à la main de télémaque est tip top !
A moi maintenant
Exar- Gros Minet
-
Nombre de messages : 7106
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007
Exar- Gros Minet
-
Nombre de messages : 7106
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: Team krichaorh / Exar
Allez Exar, aller Exar, allez Exar
On y croit, plus que 4 jours
On y croit, plus que 4 jours
krichaorh-
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Team krichaorh / Exar
4 jours....
Roh...ça va être long
Courage les gars!!!! il nous faut les photos au plus vite
Roh...ça va être long
Courage les gars!!!! il nous faut les photos au plus vite
natsu-
Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Team krichaorh / Exar
je vais le présenter en retard trop de galère
j'ai pété le bras plusieurs fois, l'autre bras s'est fissuré pendant la peinture -_- le vernis ne sèche pas sur les pièces d'armures sculptés dans une matière différente donc impossible de faire les jus.
Le vernis que j'ai utilisé sur le nono idem il fait fondre la peinture.
J'ai l'impression que peindre un master ça ne marche qu'avec certains types de peintures -_-
Bon je me dépèche quand même pour vous le montrer
j'ai pété le bras plusieurs fois, l'autre bras s'est fissuré pendant la peinture -_- le vernis ne sèche pas sur les pièces d'armures sculptés dans une matière différente donc impossible de faire les jus.
Le vernis que j'ai utilisé sur le nono idem il fait fondre la peinture.
J'ai l'impression que peindre un master ça ne marche qu'avec certains types de peintures -_-
Bon je me dépèche quand même pour vous le montrer
Exar- Gros Minet
-
Nombre de messages : 7106
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: Team krichaorh / Exar
Il semble que Duke a eu aussi de la casse en peignant Ulysse... ça laisse songeur en effet sur la nature d'un master. Est-ce que toutes les sculptures sont aussi fragiles ? ça vient de la pâte utilisée ? et pour la peinture est-ce qu'il faut un apprêt particulier ? bref, courage Exar et vivement les photos !
Re: Team krichaorh / Exar
Soit mon (mes) vernis sont dead car j'en ai utilisé deux différents soit ça réagit mal avec la sculpey.
Pourtant sous-couche + peinture aucun problème -_-
Les masters c'est hyper fragile faut pas du tout les manipuler comme un kit sinon ça pète rapidement, pauvre télémaque il souffre de multiple fracture et je parle même pas du nono -_-
bon allez je speed et j'arrête de me plaindre
Pourtant sous-couche + peinture aucun problème -_-
Les masters c'est hyper fragile faut pas du tout les manipuler comme un kit sinon ça pète rapidement, pauvre télémaque il souffre de multiple fracture et je parle même pas du nono -_-
bon allez je speed et j'arrête de me plaindre
Exar- Gros Minet
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Nombre de messages : 7106
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: Team krichaorh / Exar
je confirme, un master est bien plus fragile qu'un tirage résine
Barbarian Fan- Nombre de messages : 541
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Team krichaorh / Exar
Aller pas grave Ex, il a plus rien à casser maintenant
Je suis avec toi de tout coeur... et moi aussi je l'ai péter plusieurs fois en le sculptant
Super fragile en effet et surtout ça part à moceaux si on insiste trop. D'ou l'importance d'avoir une structure en fil de fer trés résistante dessous
On en encore des jeunes de la collaboration et des projets
Je suis avec toi de tout coeur... et moi aussi je l'ai péter plusieurs fois en le sculptant
Super fragile en effet et surtout ça part à moceaux si on insiste trop. D'ou l'importance d'avoir une structure en fil de fer trés résistante dessous
On en encore des jeunes de la collaboration et des projets
krichaorh-
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007
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