Les travaux de Zabie
+7
lufy
dark
Ankart
doykim
Exar
shoko
Zabie
11 participants
Page 1 sur 1
Les travaux de Zabie
Exar a écrit:Nous acceptons tout type d'art (cosplay, maquettes diverses et variées, dessins, collages, papercraft, poèmes, nouvelles, etc)
doykim a écrit:NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
pitié, pas les poèmes !!!!!!
Vu la modif dans le règlement (merci les modos! ) je vous fait un petit poème !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
*évite habilement et avec grâce l'enclume lancée par Doykim*
bon, finalement, je ne vais que vous montrer ma production éphémère :
Il y a deux an mon ado de fils est tombé en admiration devant des vidéos sur le net de mecs qui font du "spacepaint", comme à l'époque il avait un surf d'occase passablement abimé il a fait une équation simple:
spacepaint/need + surf/repeindre + maman/peinture = mamaaaaaaaaaaaantumefaitduspacepaintsurmonsurfsteuplaisteuplaisteuplai
Comme je suis vraiment trop
Bon le soucis c'est que sur un support de ce type ça reste hyper fragile même avec masse couche de vernis, donc en 2010 rebelotte on ponce tout et on recommence:
Hier il m'a dit qu'il avait absolument besoin d'une nouvelle peinture cette année pour pouvoir
donc je vais en refaire un cette année à condition qu'il se tape le ponçage à l'eau du truc.... bonne poire, oki mais faut pas exagérer ....
Zabie- Nombre de messages : 93
Re: Les travaux de Zabie
Purée j'ai kiffé! J'ai deja vu des video sur youtube de mecs faisant des ciels, des planetes et étoiles avec une telle " facilité" et rapidité... c'est juste impressionnant!
Je suis contente du coup de voir ça, en " vrai" et ignorait qu'un membre de PGK était doué dans ce domaine! Vraiment GG!
Je suis contente du coup de voir ça, en " vrai" et ignorait qu'un membre de PGK était doué dans ce domaine! Vraiment GG!
shoko- Cosplay Queen
En lisant le début je me disait justement "mais ça doit pas être solide du tout", bon on a la confirmation
En tout cas bien joué, c'est vraiment bien foutu !
En tout cas bien joué, c'est vraiment bien foutu !
Exar- Gros Minet
-
Exar a écrit:En lisant le début je me disait justement "mais ça doit pas être solide du tout", bon on a la confirmation
en fait si, dans l'absolu c'est solide , je charge au vernis polyuréthane (type vernis auto) pour la finition (au moins 4 couches) , faut un truc qui résiste au torsions, au températures négatives, au UV ....
jamais eu de soucis d'écaillage ou autre dans le temps
ce qui fait qu'en gros c'est à refaire une fois par an c'est les p*****n de skieur et de sales gosses qui marchent allègrement avec leurs carres sur la board
merciExar a écrit:En tout cas bien joué, c'est vraiment bien foutu !
Exar a écrit:c'est vraiment bien foutu !
je dirais même plus : c'est top mortel trop beau !!
doykim- PGK's mascotte
-
oui tres sympa du coup je viens de m'enchainer une bonne dizaine de videos sur le sujet lol
j'en ai fait mais alors la c'est
par contre toi tu as fait du super beau .....
par contre toi tu as fait du super beau .....
dark-
c'est super beau ! j'ai toujours rêvé de faire des socles figurine avec ce style . Bravo
lufy- Nombre de messages : 1614
v'la la cuvée 2011, pour la peine j'ai même fait quelques photos
le matos:
des boites en tout genre pour les caches avec les bombes de peinture
et le surf préalablement poncé pour virer toute la peinture de l'année passée, et 3 couches fines de sous couches poncées à l'eau au 1000:
mise en place des futures planètes
bombage de l'emplacement
à partir de la plus vraiment de photos faut aller super vite sinon la peinture sèche et c'est la cata
les planètes sont faites, reste le fond à faire
le fond est fini passage par la cuisine pour un thé bouillant, on a pas idée de peindre sur la terrasse en plein hiver puis à la cave pour fignoler un peu les étoiles et le millieu à l'aéro (les étoiles à la bombes j'ai beau essayer je n'y arrive pas... )
et voilà le rendu final:
plus qu'à espérer que le vernis ne fasse pas une réaction bizarre sur la peinture comme c'était arrivé une année
le matos:
des boites en tout genre pour les caches avec les bombes de peinture
et le surf préalablement poncé pour virer toute la peinture de l'année passée, et 3 couches fines de sous couches poncées à l'eau au 1000:
mise en place des futures planètes
bombage de l'emplacement
à partir de la plus vraiment de photos faut aller super vite sinon la peinture sèche et c'est la cata
les planètes sont faites, reste le fond à faire
le fond est fini passage par la cuisine pour un thé bouillant, on a pas idée de peindre sur la terrasse en plein hiver puis à la cave pour fignoler un peu les étoiles et le millieu à l'aéro (les étoiles à la bombes j'ai beau essayer je n'y arrive pas... )
et voilà le rendu final:
plus qu'à espérer que le vernis ne fasse pas une réaction bizarre sur la peinture comme c'était arrivé une année
vers l'infini et au-delà !!
doykim- PGK's mascotte
-
Exar- Gros Minet
-
Très bien réalisé
Asphodele- Général
-
dire qu'il va falloir mettre les pieds dessus
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
C'est du super boulot merci de partager ça avec nous, c'est vraiment impressionnant ce rendu!
shoko- Cosplay Queen
merci pour vos commentaires
franchement c'est vraiment hyper facile à réaliser, vous mattez quelques vidéos sur le net de space paint et hop !
après je suis hyper loin du niveau des mecs qui font ça à tour de bras et pourtant malgré ma noobitude extrême j'arrive à un rendu qui en jette (surtout vis à vis des potes de mon gamin ) ...
ce que j'aime bien dans le truc c'est le côté "rendu in live" tu retouches pas tes planètes une fois faites, à l'opposé des heures et des heures de prépa d'un kit ou le rendu final dépend à 80% de ta prépa et ou le mot d'ordre c'est "patience et longueur de temps..." , ça ne me gêne pas non plus, trois semaines que je suis dans la prépa d'un kit mais le côté instantané ça fait récréation
franchement c'est vraiment hyper facile à réaliser, vous mattez quelques vidéos sur le net de space paint et hop !
après je suis hyper loin du niveau des mecs qui font ça à tour de bras et pourtant malgré ma noobitude extrême j'arrive à un rendu qui en jette (surtout vis à vis des potes de mon gamin ) ...
ce que j'aime bien dans le truc c'est le côté "rendu in live" tu retouches pas tes planètes une fois faites, à l'opposé des heures et des heures de prépa d'un kit ou le rendu final dépend à 80% de ta prépa et ou le mot d'ordre c'est "patience et longueur de temps..." , ça ne me gêne pas non plus, trois semaines que je suis dans la prépa d'un kit mais le côté instantané ça fait récréation
ca parait tellement facile quand on voie le wip mais quand on regarde le finale, n'importe qui ne peut pas arriver a ce resultat. Mais la peinture est lisse ? y a pas de bulle ou d'imperfection ou des reactions bizzares avec les diff'erents type de peinture ?
lufy- Nombre de messages : 1614
sisi, je t'assure, essaie et tu verras, même un môme de 10 ans peut y arriverlufy a écrit:" n'importe qui ne peut pas arriver a ce resultat"
la peinture est pas lisse, en fait pour faire les planètes tu balances à la louche plusieurs couches de peintures et tu mets un papier dessus, donc forcément il y a du relief...Mais la peinture est lisse ? y a pas de bulle ou d'imperfection ou des reactions bizzares avec les diff'erents type de peinture ?
regarde : https://www.youtube.com/watch?v=9nOE6g0G63Q
pour les réactions je prends toute les bombes de la même marque ça aide.... mais typiquement les tites étoiles que j'arrive pas a faire a la bombe là je les ai faite à la tamiya une fois le noir sec et j'ai eu aucun soucis... après la seule réaction zarb que j'ai eu une fois c'est en passant le vernis ou ça avait fait une espèce de peau d'orange (passé le vernis trop tôt ou pas réchauffé la bombe avant je sais pas trop pourquoi ça avait fait ça :/ )
C'est pas compliqué, j'adore
Tu as du te régaler avec ce genre de techniques, surtout au moment de d'enlever les caches et de découvrir le résultat final.
Prise de tête minimum, résultat garantis et un petit côté "kinder surprise" en plus, c'est le pied
Faut se lacher un peu, ce genre de technique c'est justement fait pour privilégier l'improvisation (et avec un chouette résultat comme le montre si bien Zabie)
Si tu enlève les impératifs de finesse de la peinture, le fait de devoir reproduire une illustration de façon précise et d'avoir à faire une prépa délicate il te reste surtout le plaisir.
Sinon, bah c'est du travail de carrosserie et ça oui, c'est énormément de taf et pas franchement fun
Par contre vu que "même un môme de 10 ans peut y arriver" le prochain coup c'est ton fiston qui s'y colle?
Je ne suis déjà plus là....
Tu as du te régaler avec ce genre de techniques, surtout au moment de d'enlever les caches et de découvrir le résultat final.
Prise de tête minimum, résultat garantis et un petit côté "kinder surprise" en plus, c'est le pied
lufy a écrit:ca parait tellement facile quand on voie le wip mais quand on regarde le finale, n'importe qui ne peut pas arriver a ce resultat.
Alors là je suis à 200% d'accord avec Zabie.Zabie a écrit:sisi, je t'assure, essaie et tu verras, même un môme de 10 ans peut y arriver
Faut se lacher un peu, ce genre de technique c'est justement fait pour privilégier l'improvisation (et avec un chouette résultat comme le montre si bien Zabie)
Si tu enlève les impératifs de finesse de la peinture, le fait de devoir reproduire une illustration de façon précise et d'avoir à faire une prépa délicate il te reste surtout le plaisir.
Sinon, bah c'est du travail de carrosserie et ça oui, c'est énormément de taf et pas franchement fun
Par contre vu que "même un môme de 10 ans peut y arriver" le prochain coup c'est ton fiston qui s'y colle?
Briareosan- Nombre de messages : 311
Briareosan a écrit:
c'est exactement ça !
mon fiston à déjà 17 ans .... il préfère gérer le secouage des bombes avant emploi... à cet âge là on a une maitrise parfaite de ce genre de mouvement du poignet ...pis c'est tellement plus facile de laisser maman faire .... (je ne me plaint pas ça m'éclate de lui custom son surf et je lui laisse faire la partie chiante: le poncage à l'eau avant peinture )Briareosan a écrit:
Du beau boulot c'est super! ça me fait penser à la super technique du pochoir à l'aérographe, simple et efficace:
https://www.youtube.com/user/bastchacky
http://www.wowair.de/
Je sais ça donne envie, hein!
https://www.youtube.com/user/bastchacky
http://www.wowair.de/
Je sais ça donne envie, hein!