Les travaux d'Ulysse
+10
Jonas
krichaorh
alien51
sculpteurfou
dark
Exar
doykim
rondoudou
Asphodele
ulysse31
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les travaux d'Ulysse
Salut à tous,
En attendant de retrouver la bonne vieille résine, je viens de terminer une maquette plastique de chez Dragon. Un Iron Man version Avengers, au 1/9. Merci à Doykim pour le lien vers les mini-leds, car les classiques 3mm ne seraient jamais rentré dans les mains . Coté peinture, c'est pour carrosserie voiture (merci Daniel ) comme dans le film en fait, rien à voir avec les produits dérivés toujours plus chromés/miroirs les uns que les autres (très beau pour d'autres version cela dit).
En attendant de retrouver la bonne vieille résine, je viens de terminer une maquette plastique de chez Dragon. Un Iron Man version Avengers, au 1/9. Merci à Doykim pour le lien vers les mini-leds, car les classiques 3mm ne seraient jamais rentré dans les mains . Coté peinture, c'est pour carrosserie voiture (merci Daniel ) comme dans le film en fait, rien à voir avec les produits dérivés toujours plus chromés/miroirs les uns que les autres (très beau pour d'autres version cela dit).
Re: Les travaux d'Ulysse
Simplement magnifique, tu l'as merveilleusement représenté, bravo De plus les effets leds est le petit plus
Le rouge c'est aussi pour carrosserie?
Voudrais bien les références peintures et leds , steup
Le rouge c'est aussi pour carrosserie?
Voudrais bien les références peintures et leds , steup
Asphodele- Général
-
vraiment bien fait , les petites éraflures et éclat de peintures (les petites led m'intéressent aussi si tu as un lien )
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
Merci beaucoup pour vos messages
Pour la peinture, j'ai commencé par une base de metal cote enamel. Le rouge est une peinture pour carrosserie de chez Renault (premiers essais avec du rouge lucifer de Peugeot mais pour des raisons pratiques j'ai acheté une petite bombe en supermarché d'un rouge équivalent). Je vous mets une photo où on voit plusieurs pièce à divers moments d'avancement.
Le doré est de chez Alclad (réf 108 pale gold). Le métal brillant des genoux est tiré d'une bombe de chrome (sachant que le rendu est brillant mais pas vraiment chromé) pour déco de fêtes.
Les mini-leds viennent d'une boutique en ligne sur eBay, voici le lien (ici) et une photo prise "dans le casque".
Voili voilou
Pour la peinture, j'ai commencé par une base de metal cote enamel. Le rouge est une peinture pour carrosserie de chez Renault (premiers essais avec du rouge lucifer de Peugeot mais pour des raisons pratiques j'ai acheté une petite bombe en supermarché d'un rouge équivalent). Je vous mets une photo où on voit plusieurs pièce à divers moments d'avancement.
Le doré est de chez Alclad (réf 108 pale gold). Le métal brillant des genoux est tiré d'une bombe de chrome (sachant que le rendu est brillant mais pas vraiment chromé) pour déco de fêtes.
Les mini-leds viennent d'une boutique en ligne sur eBay, voici le lien (ici) et une photo prise "dans le casque".
Voili voilou
superbe en effet !!
belle peinture, et l'éclairage rend super bien !!
bravo à toi !!
belle peinture, et l'éclairage rend super bien !!
bravo à toi !!
doykim- PGK's mascotte
-
Merçi Ulysse
Asphodele- Général
-
Magnifique peinture !
J'en viendrai presque à aimer iron man !
Très bonne idée pour les led !
J'en viendrai presque à aimer iron man !
Très bonne idée pour les led !
Exar- Gros Minet
-
MAGNIFIQUE ..
Bravo Ulysse
Bravo Ulysse
dark-
alors la chapeau un tres tres beau taff!! avec la lumiere en plus cela donne encore plus de realisme !!
Rôh, avec les LED qui vont bien et donne la touche "vivant" qui fait tout, la classe
Bravo Ulysse, il est beau ton Iron Man !!!
Bravo Ulysse, il est beau ton Iron Man !!!
Rhaa il est magnifique.
Ce rouge est parfait pour le perso. Les leds sont au top...
Un superbe travail, bravo
Petite question, tu peux peindre sur le rouge par dessus si on veut rajouter des ombrages ?
Ce rouge est parfait pour le perso. Les leds sont au top...
Un superbe travail, bravo
Petite question, tu peux peindre sur le rouge par dessus si on veut rajouter des ombrages ?
krichaorh-
merci encore
Ma foi oui ça doit pas poser de problème. J'ai tenté de faire certaines traces de noir fumée acrylique par ci-par là. Aucun souci d'adhérence pour la peinture. Par contre pour faire vraiment des dégradés de ce rouge là, il m'aurait fallu d'autres teintes de peintures auto de la même gamme histoire qu'y ait pas de problème de mélange.krichaorh a écrit:Petite question, tu peux peindre sur le rouge par dessus si on veut rajouter des ombrages ?
Jonas- Nombre de messages : 2341
Tiens j'étais passé à côté !
Super boulot ! Les leds sont bien montées ( t'as dû t'éclater pour les mains ^^) et elles éclairent beaucoup pour de si petites choses.
Super boulot ! Les leds sont bien montées ( t'as dû t'éclater pour les mains ^^) et elles éclairent beaucoup pour de si petites choses.
j'avoue avoir eu des problemes avec les 3mm d'ou mon arrêt pour faire ce kit. En alim tu as quoi ? tu les as montées en parallele ou en séries ?
Je voie que tu n'as pas poussé le vice a lui mettre une led a son pied .. j'y avais pensé mais cela commençais a en faire beaucoup dans l' armure lol
Belle réalisation mais tu n'as pas pris le rouge ferrari lol tony stark dans une armure couleur renault ahaha
Bravo à toi
Je voie que tu n'as pas poussé le vice a lui mettre une led a son pied .. j'y avais pensé mais cela commençais a en faire beaucoup dans l' armure lol
Belle réalisation mais tu n'as pas pris le rouge ferrari lol tony stark dans une armure couleur renault ahaha
Bravo à toi
lufy- Nombre de messages : 1614
Oui les leds 3mm sont trop grosses sur ce modèle, elles ne rentraient pas dans les mains. J'y ai bien pensé aussi pour le réacteur visible sous un pied, mais j'ai finalement fait l'impasse là-dessus Les leds sont montées en parallèle et l'alimentation est assurée par deux piles cachées sous le socle. Pour la peinture, le problème avec ces photos sous lampe c'est qu'elle ressort trop "rouge vif", j'aime bien moins qu'en lumière naturelle, faudrait que je les refasse un de ces jours.
Salut les amis, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas terminé quoi que ce soit. J'ai finalement réussi à dégager un peu de temps pour faire cette maquette au 1/24 de la fameuse Ferrari 308 gts de Magnum (où devrais-je dire de Robin Masters ). Ca a sans doute un lien de cause à effet, en voyant les travaux de rotodingo et son travail magnifique au verni, j'ai eu envie de faire quelque chose dans ce sens. Encore beaucoup de progrès à faire, et surtout de grosses galères avec cette maquette d'un autre âge. Il m'a fallu découper le toit pour lui donner le look qu'on lui connaît, à part ça rien ne s'ajuste correctement, j'ai du condamner l'ouverture du capot avant qui ne jointait nulle part autrement. Soucis avec les phares avant que je n'ai même pas pu ouvrir au final pour les photos. Bref, je suis quand même content d'avoir dépoussiéré mon aérographe et j'espère pouvoir continuer à ressortir quelques bricoles de temps en temps.
Tres sympa, bravo à toi! C'est en plus pas évident de changer de support mais tu te débrouilles super bien
Merci reptor, c'est vrai qu'on ne s'improvise pas carrossier, ça m'a donné pas mal de souci avec le polissage et l'utilisation de papiers au grain allant jusqu'à 12000 ! (que je n'avais jamais utilisé sur les figurines )
Elle est très belle, bravo !
J'avais fait une F40 il y a 20 ans, ça me donne envie de m'y remettre...
J'avais fait une F40 il y a 20 ans, ça me donne envie de m'y remettre...
doykim- PGK's mascotte
-
Salut à tous. Nouvelle entorse aux GK avec cette maquette du Nautilus (dans sa version du film de 1954). Echelle 1/350 soit environ 20cm de long, sortie chez Comet miniatures il y a des années. Elle s'avère être essentiellement en résine, pas commun, mais je n'étais pas trop dépaysé du coup Le travail est quand même différent, la peinture spécifique à ce modèle a été un petit challenge pour moi, et un plaisir également.
J'ai cru entendre salut en arrivant, mais c'était l'écho...
Ok c'est vrai c'est pas du garage kit, d'ailleurs voilà une autre maquette pour les archives on va dire... au 1/48 sortie chez aoshima. Ca vous évoquera peut-être le générique de la série pour ceux qui l'ont connue jadis.
Ok c'est vrai c'est pas du garage kit, d'ailleurs voilà une autre maquette pour les archives on va dire... au 1/48 sortie chez aoshima. Ca vous évoquera peut-être le générique de la série pour ceux qui l'ont connue jadis.
Tiens un membre qui est venu se perdre dans cette section ! merci Reptor en tout cas c'est sympa
Page 1 sur 2 • 1, 2