Vitrine individuelle [tuto]
+6
alien51
Asphodele
resine29
lufy
dlewis
Jonas
10 participants
Page 1 sur 1
Vitrine individuelle [tuto]
Donc avec mon premier Hot Toys j'ai eu l'idée d'essayer de faire une vitrine individuelle histoire de voir ce que ça ferait. Je vous présente donc le tuto. N'OUBLIEZ PAS que c'était mon premier essai donc il y a de nombreuses choses à améliorer, mais je suis satisfait du résultat.
Etape 1: Le plexi
J'ai donc acheté 2 plaques de plexi! Du typique 7.50 euros l'unité.
Ensuite j'ai fait des marques selon les mesures que j'ai voulu pour le hot toy, donc je me suis dit 34 cm de hauteur et 15.5 de large et de fond car je voulais enlever le socle.
Ensuite le plexi marqué, je prends la scie sauteuse et je coupe en faisant attention c'est DANGEREUX les scies sauteuses!!!!
Résultats: 4 plaques de 34cm de hauteur et 15.5 de large, puis 2 plaques qui seront le sol et le plafond. 15.5 sur 15.5 cm.
Etape 2: les choses qu'on veut y mettre! Le style quoi!
Ensuite je prends un carton (ça c'est gratuit), et une lampe d'exposition à pile (3 euros).
On coupe un trou....
...pour obtenir ça:
Les bords du cartons sont plus petit de 2mm. En plus clair votre carton fait 15.5 sur 15.1 cm. Je précise on est pas à 0.5 près pas de soucis.
Ensuite on va sur google et on prends les images qu'on veut et on les mets à la taille désirée, là j'utilise photofiltre tout simplement. Là je prends une grille pour le plafond...
...puis plusieurs images de notre héros!!!!
Pour le sol on fait sobre avec le logo Hot Toys et le nom de la fig au complet, couper/coller tout simple.
On imprime!!!! Vous remarquerez que j'ai imprimé des bandes noires on reviendra là-dessus!!!
On découpe tout simple.
Etape 3: On colle!
Maintenant on prend de la colle en spray et on passe une légère couche sur le plexi, pas beaucoup jouez pas les bourrin ça ferait des marques. Ensuite on place la feuille avec la partie imprimée contre la colle bien sûr. On veut pas le papier à l'extérieur...
Note: Oubliez pas quand vous arrivez à cette phase de commencer à enlever le film protecteur du plexi avant de coller.
Là j'ai collé notre grille et fait un trou correspondant au carton, tout simple.
Là c'est une grande image qui sera le fond:
Là on voit les fameuses bandes noires que je colle en haut des grandes plaques. Pourquoi? Et bien elles cacheront l'éclairage tout simplement. D'ailleurs vous verrez que sur l'avant la bande noire aura une inscription Iron Man.
Ensuite on colle les faces, pendant que ça sèche on met de quoi caler tout ça. Perso je l'ai fait à la colle epoxy mais la prochaine fois je prends du join à plexi qui sera plus long, mais largement plus sûr!!! Pour un premier essai ça ira et au pire je pourrais en mettre plus tard. Je n'ai pas collé le sol et le plafond car je veux pouvoir les enlever, allumer etc....
Etape 4: On admire!
Résultat:
Note: Je vous ferais d'autres photos demain car c'est le soir donc luminosité nulle et le plexi a plein de marques de doigts dûes aux nombreuses manipulations.
On voit içi la bande du haut avec le nom et la figurine à l'intérieur.
Avec la lumière:
Le plafond, une de mes grandes satisfactions:
De loin:
Içi le sol avec le nom officiel de la fig et l'éditeur:
Içi l'arrière plan Iron Man bien sûr:
Les dernières:
Conclusions: On peut faire tout ce qu'on veut, éclairage en haut en bas, leds dans le fond, plus grand plus petit, pour Hot Toys, myth cloth, PVC divers, la porcelaine à Mami bref....ce qu'on veut avec un peu d'imagination. Le tout fait en 2h30!!!!
Si vous avez des questions hésitez pas!!!
Etape 1: Le plexi
J'ai donc acheté 2 plaques de plexi! Du typique 7.50 euros l'unité.
Ensuite j'ai fait des marques selon les mesures que j'ai voulu pour le hot toy, donc je me suis dit 34 cm de hauteur et 15.5 de large et de fond car je voulais enlever le socle.
Ensuite le plexi marqué, je prends la scie sauteuse et je coupe en faisant attention c'est DANGEREUX les scies sauteuses!!!!
Résultats: 4 plaques de 34cm de hauteur et 15.5 de large, puis 2 plaques qui seront le sol et le plafond. 15.5 sur 15.5 cm.
Etape 2: les choses qu'on veut y mettre! Le style quoi!
Ensuite je prends un carton (ça c'est gratuit), et une lampe d'exposition à pile (3 euros).
On coupe un trou....
...pour obtenir ça:
Les bords du cartons sont plus petit de 2mm. En plus clair votre carton fait 15.5 sur 15.1 cm. Je précise on est pas à 0.5 près pas de soucis.
Ensuite on va sur google et on prends les images qu'on veut et on les mets à la taille désirée, là j'utilise photofiltre tout simplement. Là je prends une grille pour le plafond...
...puis plusieurs images de notre héros!!!!
Pour le sol on fait sobre avec le logo Hot Toys et le nom de la fig au complet, couper/coller tout simple.
On imprime!!!! Vous remarquerez que j'ai imprimé des bandes noires on reviendra là-dessus!!!
On découpe tout simple.
Etape 3: On colle!
Maintenant on prend de la colle en spray et on passe une légère couche sur le plexi, pas beaucoup jouez pas les bourrin ça ferait des marques. Ensuite on place la feuille avec la partie imprimée contre la colle bien sûr. On veut pas le papier à l'extérieur...
Note: Oubliez pas quand vous arrivez à cette phase de commencer à enlever le film protecteur du plexi avant de coller.
Là j'ai collé notre grille et fait un trou correspondant au carton, tout simple.
Là c'est une grande image qui sera le fond:
Là on voit les fameuses bandes noires que je colle en haut des grandes plaques. Pourquoi? Et bien elles cacheront l'éclairage tout simplement. D'ailleurs vous verrez que sur l'avant la bande noire aura une inscription Iron Man.
Ensuite on colle les faces, pendant que ça sèche on met de quoi caler tout ça. Perso je l'ai fait à la colle epoxy mais la prochaine fois je prends du join à plexi qui sera plus long, mais largement plus sûr!!! Pour un premier essai ça ira et au pire je pourrais en mettre plus tard. Je n'ai pas collé le sol et le plafond car je veux pouvoir les enlever, allumer etc....
Etape 4: On admire!
Résultat:
Note: Je vous ferais d'autres photos demain car c'est le soir donc luminosité nulle et le plexi a plein de marques de doigts dûes aux nombreuses manipulations.
On voit içi la bande du haut avec le nom et la figurine à l'intérieur.
Avec la lumière:
Le plafond, une de mes grandes satisfactions:
De loin:
Içi le sol avec le nom officiel de la fig et l'éditeur:
Içi l'arrière plan Iron Man bien sûr:
Les dernières:
Conclusions: On peut faire tout ce qu'on veut, éclairage en haut en bas, leds dans le fond, plus grand plus petit, pour Hot Toys, myth cloth, PVC divers, la porcelaine à Mami bref....ce qu'on veut avec un peu d'imagination. Le tout fait en 2h30!!!!
Si vous avez des questions hésitez pas!!!
Re: Vitrine individuelle [tuto]
bravo c'est une super idée. Jamais pensée à ca. Bon par contre il faut une bonne imprimante quand même.
lufy- Nombre de messages : 1614
super, bravo. Pac contre je pense qu'il faut vraiment un bon plexy car sinon dans le temps il a tendance à jaunir et le moindre choc ou griffe laisse des traces
resine29- Nombre de messages : 385
Super sympa Un peu à l'étroit mais à l'abri de la poussière.
Mais ce qui m'a toujours dérangé dans ce genre de bricolage, c'est la tranche du plexi après découpe. Tu l'as limé?
J'avais déja voulu investir dans une défonceuse pour faire des tranches niquelles.
Mais ce qui m'a toujours dérangé dans ce genre de bricolage, c'est la tranche du plexi après découpe. Tu l'as limé?
J'avais déja voulu investir dans une défonceuse pour faire des tranches niquelles.
Asphodele- Général
-
Au top ta vitrine !!!
Une scie sauteuse pour couper du plexiglas, impressionnant, même pas peur !!!
Une scie sauteuse pour couper du plexiglas, impressionnant, même pas peur !!!
Génial!!!!
dark-
Pour répondre à Aspho oui j'ai limé après la découpe. Perso je trouve que je vais changer certains aspects pour la prochaine avec: du plexi plus fin je crois ou du verre même, ensuite un autre système de collage des plaques avec à mon avis soit des crochets bien dissimulés pour que ce soit costaud ou du joint.
Merci à tous de vos commentaires!
Merci à tous de vos commentaires!
Il existe des pâtes a polir le plexi, mais le mieux que j'ai vu faire , c'est au chalumeau , c'est ultra brillant après .
Sinon bien ta cloche en plexi, mais trop petite car il a l'air étriqué ton iron man
Sinon bien ta cloche en plexi, mais trop petite car il a l'air étriqué ton iron man
bonne idée, notamment pour les expo, ça évite les doigts palpeurs.
doykim- PGK's mascotte
-
un peu trop serré effectivement mais l'idée est bonne (et l'incorporation de la lampe à 3€ aussi ^^)
sinon t'as oublié un pot de yaourt à côté !
sinon t'as oublié un pot de yaourt à côté !
Exar- Gros Minet
-