mini-vitrine "chambre de fan de manga"
+10
ex hex
Asphodele
kyn_chan
Youli
Lachapin
Calis
Fap-On'eill
shoko
spooky
doykim
14 participants
Page 1 sur 1
mini-vitrine "chambre de fan de manga"
bon, ce n'est absolument pas un GK, mais c'est un petit délire fait il y a 3 ans, représentant une chambre d'un fan de manga.
c'est une mini-vitrine, échelle environ 1/12ème.
tout est fait-main (bois, papier, carton, plastique, terre de modelage) sauf le perso de DB (plastique) trouvé par terre.
chaque manga possède sa couverture, chaque CD est différent (tous des BO de DA Jap).
je m'étais bien amusé à la faire.
je vous la montre, car beaucoup parmi vous peuvent avoir une chambre qui ressemble un peu à celle-là, et que cette mini-vitrine s'inspire du milieu manga (et non, ce n'est pas une copie de ce qu'était ma chambre avant!).
j'ai eu une médaille d'or au Mondial de la Maquette de Paris en 2006 avec elle en catégorie architecture (??).
c'est une mini-vitrine, échelle environ 1/12ème.
tout est fait-main (bois, papier, carton, plastique, terre de modelage) sauf le perso de DB (plastique) trouvé par terre.
chaque manga possède sa couverture, chaque CD est différent (tous des BO de DA Jap).
je m'étais bien amusé à la faire.
je vous la montre, car beaucoup parmi vous peuvent avoir une chambre qui ressemble un peu à celle-là, et que cette mini-vitrine s'inspire du milieu manga (et non, ce n'est pas une copie de ce qu'était ma chambre avant!).
j'ai eu une médaille d'or au Mondial de la Maquette de Paris en 2006 avec elle en catégorie architecture (??).
doykim- PGK's mascotte
-
Re: mini-vitrine "chambre de fan de manga"
Excellent! Un Totoro, un Savoia, une Goddess, du Goldo, etc... c'est presque mon "bureau"...
LA VACHEEEE je trouve ça vraiment magique! Ca a du te prendre enormement de temps!!!
C'est affreux parce que je vais avoir envie de faire ma chambre version maquette après avoir vu ton oeuvre! mdr
Franchement que dire, c'est un magnifique boulot, super inventif et bien réalisé!
Je suis sur les fesses même! J'étais loin de m'imaginer que ce genre de choses existaient .... fallait y penser de creer ce petit univers comme ça... et c'est vrai qu'en regardant, beaucoup doivent se retrouver dans cette création ^^
Vraiment un très beau travail, tu peux être fier!
C'est affreux parce que je vais avoir envie de faire ma chambre version maquette après avoir vu ton oeuvre! mdr
Franchement que dire, c'est un magnifique boulot, super inventif et bien réalisé!
Je suis sur les fesses même! J'étais loin de m'imaginer que ce genre de choses existaient .... fallait y penser de creer ce petit univers comme ça... et c'est vrai qu'en regardant, beaucoup doivent se retrouver dans cette création ^^
Vraiment un très beau travail, tu peux être fier!
shoko- Cosplay Queen
c'est magnifique et bluffant de réalisme , je rêve de la même chambre
HS: rho la médaille d'or putaing c'est vrai que tu n'as pas volé ton titre c'est superbement réalisé
HS: rho la médaille d'or putaing c'est vrai que tu n'as pas volé ton titre c'est superbement réalisé
Fap-On'eill- Nombre de messages : 39
content qu'elle vous plaise.
ce genre de hobby n'est pas de moi, c'est en ayant vu certaines réalisations dans des expos que j'ai voulu m'en faire une sur mon univers.
et il y a pleins de sites internet qui donnent pleins de conseils et astuces.
perso, je me suis surtout tourné vers celui-ci : http://www.miniaturama.com/fr/component/option,com_frontpage/Itemid,1/
tapez "vitrine miniature" sur un moteur de recherche, et vous verrez la pléthore de sites qui sont consacrés à cette forme de maquettisme.
la plus part sont au 1/24, alors bon courage pour refaire des GK ou des PVC à cette échelle !!
(1/24ème de 1/6ème, ça doit faire petit...)
ce genre de hobby n'est pas de moi, c'est en ayant vu certaines réalisations dans des expos que j'ai voulu m'en faire une sur mon univers.
et il y a pleins de sites internet qui donnent pleins de conseils et astuces.
perso, je me suis surtout tourné vers celui-ci : http://www.miniaturama.com/fr/component/option,com_frontpage/Itemid,1/
tapez "vitrine miniature" sur un moteur de recherche, et vous verrez la pléthore de sites qui sont consacrés à cette forme de maquettisme.
la plus part sont au 1/24, alors bon courage pour refaire des GK ou des PVC à cette échelle !!
(1/24ème de 1/6ème, ça doit faire petit...)
doykim- PGK's mascotte
-
elle est suberbe cette chambre miniature, on dirait que c'est vrai, il y a même les icones sur l'écran. J'aime bien le store belldandy
Félicitation pour la médaille d'or, elle est méritée
Félicitation pour la médaille d'or, elle est méritée
Calis- Nombre de messages : 2841
O.O impressionnant!!!! Vraiment bravo tu le mérites, c'est superbe et super bien realisé!!!!
C'était donc toi ? Bravo !
Très beau !
J'en étais resté bouche bée au Salon de la maquette (c'était encore à Porte de versailles et y'avait plusieurs vitrines pour les concours encore... Dont "architecture"...). Et pour que je reste plus de 2 minutes sur un kit, faut y aller, surtout là bas
Petit photo souvenir de l'année 2005 :
Très beau !
J'en étais resté bouche bée au Salon de la maquette (c'était encore à Porte de versailles et y'avait plusieurs vitrines pour les concours encore... Dont "architecture"...). Et pour que je reste plus de 2 minutes sur un kit, faut y aller, surtout là bas
Petit photo souvenir de l'année 2005 :
Youli- Nombre de messages : 713
ouahh
bluffant, très beau travail réaliste !!
dans les détails en plus ^^
bluffant, très beau travail réaliste !!
dans les détails en plus ^^
Très bien réalisé, mais ça ne peut pas être ou été nos piaules, manque le matos, l'aéro et nos vitrines
Grand bravo et respect pour la médaille
Asphodele- Général
-
Et la pile de kit à peindre sur l'étagère !Asphodele a écrit:Très bien réalisé, mais ça ne peut pas être ou été nos piaules, manque le matos, l'aéro et nos vitrines
En effet c'est très sympa comme mise en scène
lol, GENIAL ! Super idée Très nbien mis en scène et réalisé en tout cas, ça c'est sûr ^^
super réalisation ^^
tu méritais ta médaille !
tu méritais ta médaille !
Exar- Gros Minet
-