Aide pour achat appareil photo
+3
L'autre
Exar
smggellar
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aide pour achat appareil photo
chaotic landscape a écrit:Je pense que maintenant le choix t'appartient en fait. On t'a donné nos avis, nos impressions, nos expériences sur les différents produits qui existent, et c'est à toi et toi seul de faire ton choix selon tes besoins, tes envies ( c'est important aussi), ta façon de bosser, etc. C'est un peu facile de demander qu'on te mette une boite dans les mains arbitrairement, des fois le coup de foudre, un ptit détail, la praticité, ... vont faire que l'un me plaira à moi, mais pas à toi, alors qu'il correspond aussi à tout tes critères de choix.
oui bien sur mais justement là le choix est fait ( j'ai vu l'appareil de mes yeux et toucher ) mais ma question est entre un pack avec objectif 18-105 avec le 5100 ou un 3100 avec un objectif separé et mieux ( si oui lequel )... le 5100 a pas mal de choses mieux mais justement comme je ne suis pas pro est ce que ça vaut le coup de prendre plutot celui ci et est ce que l'objectif avec est suffisant
Exar a écrit:si tu n'arrives pas à capter ce qu'on dit ça veut dire que t'es pas prête à t'investir dans la photo.mais parlez francais mdr
ça me dit pas ce que vous conseillez entre les 2
Achetez un appareil super cher ne servira à rien si tu t'investis pas un peu.
Si c'est juste pour le régler sur Auto et basta bah euh ça vaut pas trop le coup. Reste avec un apn, ou sinon lis ce qu'on a mis et documente toi aussi un peu sur des forums de photos ^^
c'est n'importe quoi comme raisonnement, si justement je demande des avis pour m'aider a choisir c'est que je veux avoir un appareil au top pour justement apprendre avec et pas devoir en prendre un autre d'ici quelques temps parceque j'aurai pri un de trop bas de gamme
j'ai jamais dis que je voulais regler sur auto je suis pas bete je vais pas prendre a truc dans ces prix pour faire de l'automatique... je connais rien en terme technique mais je compte apprendre
j'ai lu merci et je me suis documenté encore une fois comme je 'lai noté j'ai choisis l'appareil j'hésite juste entre 2 modeles
le 5100 avec son objectif 18-105 pour environ 899 €
ou un 3100 nu + un objectif ( pour un montant equivalent ) mais quel objectif
c'est juste ça la question maintenant ;-)
smggellar-
Test du Nikon D3100 : http://www.lesnumeriques.com/nikon-d3100-p309_9776_31.html
Test du Nikon D5100 : http://www.lesnumeriques.com/nikon-d5100-p309_11058_31.html
Test du Nikon D5100 : http://www.lesnumeriques.com/nikon-d5100-p309_11058_31.html
Exar- Gros Minet
-
Merci pour les liens mais je crois ma question edst mal comprise. Est ce que l objevtif du pack 5100 le 18-105 est bien et suffisant ? Comme le pack fait 899 j hesite a prendre l appareil en dessous et moins cher pour mettre plus dans un bon objectif si necessaire mais c clair que le 5100 a pas mal d avantage je le prefere mais vu les prix des objectifs je voudrai pas avoir a en racheter un car celui du pack est faible
Merci :-)
Merci :-)
smggellar-
Sisi j'avais bien compris, mais c'était pour te montrer que l'objectif du D3100 était déjà pas mal parceque j'ai pas trop l'utilisé du zoom ^^
Si je devais te conseiller un objectif, ça en serait plus un pour faire les portraits.
Si je devais te conseiller un objectif, ça en serait plus un pour faire les portraits.
Exar- Gros Minet
-
Ah oki pardon ^^
Merci de toute facon on se renseignera aupres du vendeur en esperant que ca soit pas un blairo
Merci de toute facon on se renseignera aupres du vendeur en esperant que ca soit pas un blairo
smggellar-
bon ben voila mon chéri m'a fait un super cadeau en me prenant un pack avec le D5100 un objectif 18-55 et un objectif 55-200.
j'ai fais joujou un peu avec hier histoire de vider la batterie looooool.. j'ai pris une ou 2 photos d'un GK finit qui trainait et c'est vrai que ça a pas la meme guele.. meme mon chéri et mes chats sont encore plus beaux avec un bon appareil alors que la lumiere était faible...
par contre j'ai un souci de flou un peu ... bon avec le flash deja ça fige un peu donc ça va mais sans flash j'ai du mal... j'ai compris aussi que l'objectif 55-200 commence a 55 pour une bonne raison, de trop pret c'est pas fait pour
y a un reglage a quel niveau pour que cela soit plus stable ?
et sur mes objectif il y a un bouton A ou M à quoi cela sert il ? j'ai pas eu le temps de lire le bouquin hier :-)
avez vous des conseils à me donner de reglage ou autre pour commencer ?
sinon il est vraiment top et il y a un effet que 'jadore c'est la selection de couleur de 1 à 3 j'ai fais un essai avec ma chibi moon en ne choisissant que le rose c'était marant on voyait le rose et du gris c'est tres bien fait en tout cas, je suis au taf donc pas l'appareil sous la main pour envoyer les photos mais je ferai des photos de mes kits demain et aussi du kit en cours ainsi qu'une review
j'ai fais joujou un peu avec hier histoire de vider la batterie looooool.. j'ai pris une ou 2 photos d'un GK finit qui trainait et c'est vrai que ça a pas la meme guele.. meme mon chéri et mes chats sont encore plus beaux avec un bon appareil alors que la lumiere était faible...
par contre j'ai un souci de flou un peu ... bon avec le flash deja ça fige un peu donc ça va mais sans flash j'ai du mal... j'ai compris aussi que l'objectif 55-200 commence a 55 pour une bonne raison, de trop pret c'est pas fait pour
y a un reglage a quel niveau pour que cela soit plus stable ?
et sur mes objectif il y a un bouton A ou M à quoi cela sert il ? j'ai pas eu le temps de lire le bouquin hier :-)
avez vous des conseils à me donner de reglage ou autre pour commencer ?
sinon il est vraiment top et il y a un effet que 'jadore c'est la selection de couleur de 1 à 3 j'ai fais un essai avec ma chibi moon en ne choisissant que le rose c'était marant on voyait le rose et du gris c'est tres bien fait en tout cas, je suis au taf donc pas l'appareil sous la main pour envoyer les photos mais je ferai des photos de mes kits demain et aussi du kit en cours ainsi qu'une review
smggellar-
sur l'objectif c'est Automatic ou Manuel (pour l'autofocus !)
Pour le flou devrait y avoir un stabilisateur, sinon c'est le pied qu'il faut, ou jouer avec la vitesse d'obturation (allez t'as plus qu'à potasser maintenant !)
En tout manuel, essaye de tripatouiller l'ouverture de focal et la vitesse d'obturation pour voir les différences quand tu prends une photo.
Et achète toi un pied, prends des photos en RAW avec luminosités différentes et amuses toi avec le HDR
http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html
Pour le flou devrait y avoir un stabilisateur, sinon c'est le pied qu'il faut, ou jouer avec la vitesse d'obturation (allez t'as plus qu'à potasser maintenant !)
En tout manuel, essaye de tripatouiller l'ouverture de focal et la vitesse d'obturation pour voir les différences quand tu prends une photo.
Et achète toi un pied, prends des photos en RAW avec luminosités différentes et amuses toi avec le HDR
http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html
Exar- Gros Minet
-
autofocus c'est bien pour regler la netteté de l'image ?
ah ok oui c'était une autre question mon objectif regle tout seul la netteté et la mise au point et je suis pas fan je prefererai faire ça moi meme mais je n'ai pas de seconde bague de reglage comme j'avais vu sur d'autres modeles
le stabilisateur oui je penses aussi mais c'es tun truc inné ou une option à activer ?
oui le pied c'est prévu plus tard car j'ai un peu la tremblotte mdr jouer avec la vitessse moui effectivement mdr
excuse moi pour mon inexperience mais c'est quoi le bouton pour l'ouverture et la vitessse enfin je veux dire je suis censé avoir un bouton ou c'est dans le menu ? j'ai un bouton afp-l machin chose c'est quoi ?
oui le format raw ça on m'avait dit
oui ça c'est sur je ferai des essais mais étant au taf j'essaye de regarde deja pour apprendre pour pouvoir faire des tests demain
hdr moui je vais aller lire ton lien.. je suis bete HDR je connais j'ia ça sur mon iphone et sur la video de presentation on voit qu'effectivement ça fait des superbe photos
je vais aussi faire mumuse avec les effets je vous mettrai ça en ligne demain sur des kits et autres
merci pour tes conseils
ah ok oui c'était une autre question mon objectif regle tout seul la netteté et la mise au point et je suis pas fan je prefererai faire ça moi meme mais je n'ai pas de seconde bague de reglage comme j'avais vu sur d'autres modeles
le stabilisateur oui je penses aussi mais c'es tun truc inné ou une option à activer ?
oui le pied c'est prévu plus tard car j'ai un peu la tremblotte mdr jouer avec la vitessse moui effectivement mdr
excuse moi pour mon inexperience mais c'est quoi le bouton pour l'ouverture et la vitessse enfin je veux dire je suis censé avoir un bouton ou c'est dans le menu ? j'ai un bouton afp-l machin chose c'est quoi ?
oui le format raw ça on m'avait dit
oui ça c'est sur je ferai des essais mais étant au taf j'essaye de regarde deja pour apprendre pour pouvoir faire des tests demain
hdr moui je vais aller lire ton lien.. je suis bete HDR je connais j'ia ça sur mon iphone et sur la video de presentation on voit qu'effectivement ça fait des superbe photos
je vais aussi faire mumuse avec les effets je vous mettrai ça en ligne demain sur des kits et autres
merci pour tes conseils
smggellar-
Normalement sur les reflex l'autofocus c'est inné pas besoin d'activer une option. Pour l'utiliser il ne faut pas enfoncer le bouton de declenchement d'un coup mais enfonce le a moitier, il va faire la mise au point tout seul, apres sans relacher, finit d'appuyer a fond pour declencer la photo
Voili voilou
Ah et il vaut mieux un eclairage externe que le maudit moche flash !
Voili voilou
Ah et il vaut mieux un eclairage externe que le maudit moche flash !
Oui merci je connais pour la mise au point par bouton declenchement maus je trouve que c est pas forcement juste je prefererai faire moi meme
smggellar-
smggellar a écrit:Oui merci je connais pour la mise au point par bouton declenchement maus je trouve que c est pas forcement juste je prefererai faire moi meme
Tu peux normalement passer en manuel ou automatique souvent mentioné par AF ou MF (pour auto focus, manual focus)
souvent c'est un bouton glissiere quelque par autour d el'objectif mais peut etre est ce dans les menu !
Oui c est ca le a et m que je demandait mais c est normal qu il y ai as de seconde bague poyr la mise au point ? Ou ca se debloque avec le bouton merci
smggellar-
Tu as normalement un bague qui permet de faire la mise au point et le zoom juste avec ca tu peux avoir une image nette. Si tu fait des image ded'assez pres prend plutot le 18/55 l'autre t'arrivera pas a avoir de nette normalement d etrop pres.
Ben oui maus j ai pas vu d autre cercle bouge peut etre le bouton le bloque.
Oui pour l objectif j ai effectivement vu que de pres c est pas avec le 55-200 ca floute
Oui pour l objectif j ai effectivement vu que de pres c est pas avec le 55-200 ca floute
smggellar-
c'est le D5100
en effet j'ai bien un bouton auto et manuel pour faire la mise au point sauf que oui je n'ai pas de bague de mise au point il faut donc que je le regle via l'appareil.. quel est le nom de la fonction de reglage de mise au point ? hormis les AF-s ... c'est automatique aussi un peu
sinonautre question concernant la carte memoire, l'autre m'a dit de prendre une avec une rapide capacité d'ecriture, celle que mon chéri m'a prise est une pour les videos mais je penses il y a plus rapide; vous auriez une a me conseiller ?
je mettrai des photos sous peu
en effet j'ai bien un bouton auto et manuel pour faire la mise au point sauf que oui je n'ai pas de bague de mise au point il faut donc que je le regle via l'appareil.. quel est le nom de la fonction de reglage de mise au point ? hormis les AF-s ... c'est automatique aussi un peu
sinonautre question concernant la carte memoire, l'autre m'a dit de prendre une avec une rapide capacité d'ecriture, celle que mon chéri m'a prise est une pour les videos mais je penses il y a plus rapide; vous auriez une a me conseiller ?
smggellar-
smggellar a écrit:c'est le D5100
Le nom de la mise au poitn ... a part Focus ou Auto Focus je vois pas.
Pour ce qui est de la cart ememoire on parle de miliseconde c'est pas indispenssable.
C'était Chaotic je crois pour la carte^^
La vitesse d'écriture n’interfère pas avec la capture mécanique de la photo,
tu auras juste un léger temps de latence lors de l'écriture de ta photo (tu auras alors affiché sur ton écran (écriture de la photo))
qui n'affectera en rien le déclenchement de ta photo. Les photos les plus lourdes sont celles qui sont faites en HD et dont la lumière est importante.
Par exemple une photo surexposée (donc trop lumineuse (ou cramée)) mettra plus de temps à être écrite sur ta carte qu'un photo sombre.
Mais vu les rendements actuels, même sur les premier prix, tu ne devrais pas avoir de soucie.
Ceci dit, si tu veux le top c'est la sandisk extreme III (30 mo/s) http://www.pixmania.com/fr/fr/5484342/art/sandisk/sandisk-carte-memoire-sdh.html
ou la Extreme (20 mo/s) http://www.pixmania.com/fr/fr/5352779/art/sandisk/carte-memoire-sdhc-extrem.html
Dans tous les cas ne prends que des cartes SDHC (Secure Digital High Capacity),
les marques Patriot et Sandisck sont les meilleures sur la marché.
tu auras juste un léger temps de latence lors de l'écriture de ta photo (tu auras alors affiché sur ton écran (écriture de la photo))
qui n'affectera en rien le déclenchement de ta photo. Les photos les plus lourdes sont celles qui sont faites en HD et dont la lumière est importante.
Par exemple une photo surexposée (donc trop lumineuse (ou cramée)) mettra plus de temps à être écrite sur ta carte qu'un photo sombre.
Mais vu les rendements actuels, même sur les premier prix, tu ne devrais pas avoir de soucie.
Ceci dit, si tu veux le top c'est la sandisk extreme III (30 mo/s) http://www.pixmania.com/fr/fr/5484342/art/sandisk/sandisk-carte-memoire-sdh.html
ou la Extreme (20 mo/s) http://www.pixmania.com/fr/fr/5352779/art/sandisk/carte-memoire-sdhc-extrem.html
L'autre- Otherworld
Nan c'était moi pour la carte SDHC a grande capacité d'écrituer.
Prends pas en dessous de 20 Mo/s sinon tu vas le regretter. En dessous ça marche quand même c'est vraiment beaucoup beaucoup moins confortable.
Prends pas en dessous de 20 Mo/s sinon tu vas le regretter. En dessous ça marche quand même c'est vraiment beaucoup beaucoup moins confortable.
Exar- Gros Minet
-
Exar a écrit:Nan c'était moi pour la carte SDHC a grande capacité d'écrituer.
assez d'accord avec ca, apreds c'est comme tout , ca depend ce qu'on en fait !
Ankart a écrit:
Le nom de la mise au poitn ... a part Focus ou Auto Focus je vois pas.
Pour ce qui est de la cart ememoire on parle de miliseconde c'est pas indispenssable.
ah oui donc si on a pas de bague de reglage sur l'objectif la seule chose c'est de selectionner le meilleur auto focus et ça fait quand meme tout seul en fin de compte.. tant mieux hein mais je voulais savoir si je peux faire + de réglage moi meme si ça
L'autre a écrit:C'était Chaotic je crois pour la carte^^
ah oui exact inversion d'avatar
je note pour ta carte
et merci pour l'explication :-)
ah ça y es la batterie est chargé je m'en va faire des photos de mes kits
je mettrai quelques photos de mes minoux aussi dans la partie reflex
smggellar-
je mettrai quelques photos de mes minoux aussi dans la partie reflex
J'aime les minou
j'ai mis les photos dans le trombi des animaux vu que dans le sujet reflex c'est plus des photos unique et un pas une série de truc lool
pas eu le temps de photographier mes kits dommage, car l'effet de selection de couleur est sympa en plus
pas eu le temps de photographier mes kits dommage, car l'effet de selection de couleur est sympa en plus
smggellar-
Page 2 sur 2 • 1, 2