Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Préparation du projet

+16
duke fleed
Grapa
shoko
Tosh82
Seppun
Jonas
jérôme
krichaorh
Little
benjamin
Exar
chaotic landscape
Svan
Asphodele
WS JEAN
L'autre
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Mar 10 Mai 2011 - 11:46

ahahahaha non on va pas te banir pour ça ^^

on essaye de trouver la meilleure solution, car pour le peintre il vaut mieux peindre un cast et pas un master, donc si premier cast il y'a faut voir comment rentabiliser le truc.


Dernière édition par Exar le Mar 10 Mai 2011 - 13:47, édité 1 fois

_________________
Préparation du projet - Page 4 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 12:47

Exar a écrit:ahahahaha non on va te banir pour ça ^^

on essaye de trouver la meilleure solution, car poue le peintre il vaut mieux peindre un cast et pas un master, donc si premier cast il y'a faut voir comment rentabiliser le truc.
Exar,

Je ne suis pas d'accord sur ce point car que vont faire les peintres dont le master n'aura pas de tirage ...
On doit s'amuser tout en étant sérieux sur la réalisation donc je maintiens que l'équipe choisit la réalisation à faire d'ou des binomes (exclusif), le sculpteur sculpte, le peintre peind cette réalisation (le master) et ensuite la plus belle choisie par les membres (ou plusieurs) se verra sortir en tirage (si la demande est là) ...

Si les peintres ne peignent que les casts alors c'est un challenge uniquement pour les sculpteurs ... et c'est dommage car les peintres ne participeront qu'en qualité de conseil ...

Je me répète mais on doit prendre du plaisir dans ce challenge sans autre préoccupation pour les binomes et non à se préoccuper de la rentabilisation du truc sinon c'est voué à l'echec ...

J'ai lancé l'idée de ce challenge pour pouvoir arriver à sculpter dans des univers que je ne connais pas et pour faire plaisir à certains. Mais maintenant si c'est pour me préoccuper des casts de ma Gunnm à venir sans savoir s'il y a de la demande ??? Je préfère collaborer avec un peintre pour "monter" la statue et la finaliser avec sa peinture et la comparer aux réalisations des autres équipes en sachant que la plus belle sera tirée.
Financièrement, je préfère participer à la réussite du vainqueur (même si ce n'est pas ma statue qui gagne ...) là on se trouve dans un challenge qui nous réunit TOUS ...

Mon yoyo et les autres, vous en penser quoi ???
Wink
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Svan Mar 10 Mai 2011 - 13:05

Sauf que caster un master peint peut risquer d'abimer la peinture... Rolling Eyes Sans parler du fait que les sculpteurs n'utilisent pas tous le même matériau, et allez donc peindre directement un truc en matériau "mou" genre cire ou chavant, ou non imperméable etc. Caster la sculpture avant la peinture me semble indispensable pour préserver l'original.

(et je ne vois pas en quoi ça empêche le challenge pour le peintre.. qu'il peigne un recast ou un master, le boulot est aussi prenant)

Attention, je ne parle pas de se lancer dans 10 casts par pièce etc. Simplement mouler sa sculpture, et en tirer au moins UN exemplaire sur lequel on pourra bosser sans risques.

(Et puis, il ne faudrait pas oublier le cas : si le sculpteur est AUSSI un peintre, il aura ptêtes envie de peindre sa propre version... )

Je ne pense pas que ce soit techniquement très complexe, comme le suggère Aspho, beaucoup pourront sans doute gagner à chopper cette technique. Le cas échéant, on fait en sorte que les sculpteurs puissent avoir accès à une aide (personne ou matériel, genre commande groupée pour la pâte résine/silicone de moulage), pour que l'aspect financier et technique ne vienne justement pas bloquer la création.


Dernière édition par Svan le Mar 10 Mai 2011 - 13:08, édité 1 fois
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Mar 10 Mai 2011 - 13:07

Je n'y connais pas grand chose en tirage mais si on peint un master et qu'on en fait un/des moule on va pas ruiner la peinture ? (à partir du moment ou c'est des moules va falloir découper le kit et détruire le travail du peintre Sad )

Edit : Ah bah en même temps que svan Smile

Ou alors libre au binome de tirer un cast à peindre ou pas

Edit 2 : jean quand je parlais rentabilité c'était en vue d'un premier cast pour le peintre (je préférerai peindre un cast) pour pas que tous les binomes perdent de l'argent pour présenter leur créa

_________________
Préparation du projet - Page 4 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 13:26

Exar a écrit:Je n'y connais pas grand chose en tirage mais si on peint un master et qu'on en fait un/des moule on va pas ruiner la peinture ? (à partir du moment ou c'est des moules va falloir découper le kit et détruire le travail du peintre Sad )

Edit : Ah bah en même temps que svan Smile

Ou alors libre au binome de tirer un cast à peindre ou pas
eh les amis,
la peinture sera perdue ... comme le master. Vous croyez que Master sortira une fois moulé, impeccable ... non, vous n'y êtes pas
...
Oui, la peinture sera perdue, et alors ...
Pour une des six statues présentées, le gagnant aura le privilège de voir sa statue castée (le gagnant étant l'équipe Sculpteur/Peintre) et je pense que le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, c'est le prix que nous allons payer Yoyo et moi pour caster le Spidey ...

Wink
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 13:36

Exar a écrit: ...
Edit 2 : jean quand je parlais rentabilité c'était en vue d'un premier cast pour le peintre (je préférerai peindre un cast) pour pas que tous les binomes perdent de l'argent pour présenter leur créa
Mais la perte sera colossale si chaque équipe doit faire caster sa création sans qu'il y ait la demande, Exar. Mieux vaut caster la + réussie ou plusieurs s'il y a de la demande ...
Perso, je sculpte sans penser à rentabiliser mes créations sinon je ne me serais jamais lancer là dedans ...
Non je pense que vous faites fausse route ...
Perso, je suis pour un challenge avec des équipes sculpteur/peintre, un projet commun choisi par les membres participants ou non et le vainqueur voit sa statue peinte, castée ... ce serait pour l'équipe une énorme récompense même si la peinture sera détruite (comme le master).
Voili voilou.
Je n'interviendrais plus sur ce sujet, vous connaissez ma position.
Wink
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Grapa Mar 10 Mai 2011 - 13:42

moi aussi je trouve, que vous partez sur un truc délirant !

C'est un concours d'amateur, pas la création d'un entreprise de gk !

Avoir un partenariat avec le sculpteur, c'est cool. Construire un truc a deux ca change déjà pas mal
avec des contraintes pour le sculpteur de faire une pièce prête a être transporter et pouvant supporter une peinture.
Pour le peintre c'est peut être plus chaud de préparer et peindre un master.
mais ce faire plaisir sur une pièce unique, ca me parait bien.
c'est au tandem de décider de faire des casts ou non pas a mettre dans le règlement.

Pour faire un tirage resine ca abimera probablement la peinture mais qui va garder la figurine
le peintre ou le sculpteur, faut la couper en deux ?

Si il faut financé des trucs avoir de délais de fourniture, production, ect ...
je pense que ca perd son charme.




Dernière édition par Grapa le Mar 10 Mai 2011 - 14:30, édité 1 fois
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Mar 10 Mai 2011 - 13:45

Telle est la difficulté d'une telle entreprise ne pas créer de frustrations et s'assurer que tout le monde y trouve son compte mais c'est en parlant qu'on va trouver la solution Smile

Ce concours est juste un tout petit peu plus compliqué à mettre en place que celui plus classique.

_________________
Préparation du projet - Page 4 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  krichaorh Mar 10 Mai 2011 - 14:06

Comme je l'avais dit, allons y doucement mais surement. Il est donc important de connaitre les avis et surtout il faut que les bases soient bien construites pour qu'on se retrouve pas à la fin avec des projets "hétérogènes" en fonction des binômes.

La 1ere étape est d'abord la définition des binômes.
Ensuite le thème ou l'univers
Ensuite la date définitive de rendu du projet (sculpture et peinture finis)

Pour ce qui est du tirage, je pense, comme je l'ai déja dit, qu'on aura une idée des couts dans 1 ou 2 mois max. Cela permettra d'agir après les résultats du challenge.

Aprés il est vrai que tout le monde ne travail pas sur le même type de matière en "master". Il y en a qui travailleront sur sculptey, d'autre sur Chavan, d'autre sur plastilline, d'autre sur argile... Donc il est évident que ceux qui travaillent sur matière "molles" seront dans l'obligation de faire un tirage pour leur peintre.

Ainsi à la date butoirs, les binômes présenteront leur résultat (master ou cast).
Un vote aura lieu.

Ensuite on passera à l'étape de tirage si la demande existe. Cela n'empêchera pas les personnes qui ont déjà fait un moule pour leur master de proposer des kits de leur réalisation. Par contre, si le gagnant n'a pas de moule, et bien on réfléchira à ce moment la sur la démarche à suivre : par un pro ou par nous... Bien sur le master sera détruit pendant le moulage mais cela n'a pas d'importance car s'il y a cast, cela peut etre repeint et puis s'il n'y a pas tirage, ce sera une pièce unique. Pour le partage, une semaine chacun Sad

Voyons les choses simplement et humblement pour le moment. On reste un peu sur le principe du concours GK estival sauf que la on est dans la création pure et en binôme mais le principe reste le même : se faire plaisir et se surpasser...
Le reste sera du bonus en fonction de la demande qui comme vous le savez ne dépend pas forcément de la qualité technique uniquement mais parfois des affinités et des univers...

Du coup l'interet de proposer un univers pour limiter déja les affinités par univers serait un plus.

Voila donc moi je vote pour un challenge sans penser à la prod, juste s'amuser. Il faut que ce soit quelque chose de simple à gérer et surtout sans équivoque.

Donc commençons par le début : les binomes, l'univers et les dates.

krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Mar 10 Mai 2011 - 14:12

Très bon résumé Smile

Je réponds déjà pour les dates, ça sera pour le dernier trimestre 2011 qu'on va mettre le concours en place.
Pour les binomes, je sens qu'on pourra pas vous séparer tous les deux avec Jean Smile

Pour pas inscrire les binomes déjà formés (en gros wsjean/krich ^^) et lancé un topic, "je cherche mon binome pour le concours"

_________________
Préparation du projet - Page 4 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Little Mar 10 Mai 2011 - 14:27

Alors déjà...merci a vous pour tout ce lot d'information...

En ce qui concerne le problème de Master ou de Peinture je pense que cela devrait se voir directement avec les personnes concernées,pour ma part envoyer mon master a mon futur partenaire ne me gène pas du tout...au contraire je dirai que cela est plutot sympa,ce coté je t'envoie le master, la balle est dans ton camps, déchire tout... Préparation du projet - Page 4 575442 et puis comme cela a était évoqué plus haut je pense que les peintres vont un peut s'éclater a peindre des figurines uniques.
Ce qu'il faudrait voir c'est sur quoi vont sculpter nos chers sculpteurs,quelles pates vont être mises a rude épreuve pour scotcher les mirettes de nos chers peintres ... Préparation du projet - Page 4 418991

En ce qui me concerne pour ma part c'est de la Scupley 3 et je fournirais directement le master ...quitte a ce qu'il soit détruit c'est pas grave mais bon faut que le peintre accepte aussi...voila ce qui vous attend chers peintres si vous vous mettez avec moi et WS Jean je te rejoins sur tes idées ,c'est une belle récompense que de voir sa création faite en duo se voir mouler .
Little
Little

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Les Terres du Nayent
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 14:28

Exar a écrit:Très bon résumé Smile

Je réponds déjà pour les dates, ça sera pour le dernier trimestre 2011 qu'on va mettre le concours en place.
Pour les binomes, je sens qu'on pourra pas vous séparer tous les deux avec Jean Smile

Pour pas inscrire les binomes déjà formés (en gros wsjean/krich ^^) et lancé un topic, "je cherche mon binome pour le concours"
yoyo voulez vous prendre pour sculpteur, jean, ici présent : OOOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
jean voulez vous prendre pour peintre, yoyo, ici présent : ben attendez un peu je vais réfléchir Suspect est ce que j'ai droit à un joker .... ah non pas le droit .... bon je réfléchis .................................................. je suis obligé de donner ma réponse tout de suite .............................................................................................. il ne faut pas me brusquer .........................................c'est une décision difficile à prendre ............................................. tongue
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Little Mar 10 Mai 2011 - 14:30

je vous déclare peintre et sculpteur Préparation du projet - Page 4 146518
Little
Little

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Les Terres du Nayent
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 14:33

Little a écrit:Alors déjà...merci a vous pour tout ce lot d'information...

En ce qui concerne le problème de Master ou de Peinture je pense que cela devrait se voir directement avec les personnes concernées,pour ma part envoyer mon master a mon futur partenaire ne me gène pas du tout...au contraire je dirai que cela est plutot sympa,ce coté je t'envoie le master, la balle est dans ton camps, déchire tout... Préparation du projet - Page 4 575442 et puis comme cela a était évoqué plus haut je pense que les peintres vont un peut s'éclater a peindre des figurines uniques.
Ce qu'il faudrait voir c'est sur quoi vont sculpter nos chers sculpteurs,quelles pates vont être mises a rude épreuve pour scotcher les mirettes de nos chers peintres ... Préparation du projet - Page 4 418991

En ce qui me concerne pour ma part c'est de la Scupley 3 et je fournirais directement le master ...quitte a ce qu'il soit détruit c'est pas grave mais bon faut que le peintre accepte aussi...voila ce qui vous attend chers peintres si vous vous mettez avec moi et WS Jean je te rejoins sur tes idées ,c'est une belle récompense que de voir sa création faite en duo se voir mouler .
100% d'accord sur cette philosophie.
d'ac o d'ac avec Little ...c'est du donnant-donnant, histoire de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres avec du travail d'équipe ... et le concours sera aussi facile à organiser que celui de la peinture
Wink
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 14:34

Little a écrit:je vous déclare peintre et sculpteur Préparation du projet - Page 4 146518
je demande mon avocat .... OU EST LE CONTRAT DE PEINTURE ???? OU ???
Wink
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Little Mar 10 Mai 2011 - 14:40

Et non malheureusement grosse Fete pour feter l'évenement du coup le contrat bin bin Préparation du projet - Page 4 555977
Little
Little

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Les Terres du Nayent
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Mar 10 Mai 2011 - 14:44

WS JEAN a écrit:On est d'accord sur l'idée de créer un challenge sur un perso choisi par la majorité des membres.
Tu parles d'un challenge sur un même perso de plusieurs équipes. Pour moi, ce n'est un challenge mais une compète, chaque sculpteur va se démener pour y arriver, que son taf soit "récompensé". Avec une seul perso y aura beaucoup de frustrés, de taf pour une pièce unique.
Bien sur ça tire vers le haut mais pour moi y aura tout de même beaucoup de frustration.

Sans oublier que les sculpteurs sur du "mou" vont devoir faire des tirages alors que d'autres, non. Je ne sais pas, y a beaucoup de contraintes, de déséquilibres.

Pour moi, il faudrait que le thème soit "libre", qu'on fasse une ptite liste de persos intéressants, qu'ils piochent dedans comme cela au final il y aura peut être plus de possibilité de sculptures qui finissent au tirage. Et je ne parle pas d'usine à GK mais de plaisir qu'il y ai max de sculptures qui finisse au tirage plutot qu'un plaisir d'avoir partiçipé a un truc sans être arrivé au tirage malgré l'excellent travail.

Je ne suis pas contre votre optique, j'essaye juste de rééquilibrer le tout, qu'il y ai un max de sculpteur qui ai une possibilité de tirage.
Car entre L'autre, Jérôme, Chaotic, Little,.... devoir juste choisir 1 sculpture et de Gally uniquement, c'est dommage, un peu de "gachis" pour les autres. En tant que membre je n'acheterai pas 4 Gally superbement sculpté, par contre une Gally, un Cobra, un Cpt. Flam, ou d'une BD superbement sculptés, oui je les prendrais. Un max de sculpteurs dont leur taf est récompensé.

Et je ne parle pas du peintre dont son taf sera perdu ou des autres master peint dont il faudra se mettre d'accord à qui il appartient.
Beaucoup de frustration, je trouve. Neutral
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  jérôme Mar 10 Mai 2011 - 14:50

yop yop,
je passe vite fait(super trop de taf), juste un ti mot:
on peut mouler sans abimer la peinture ,no problem...
le souci c'est qu'un kit ça se moulre pas en un morceau Very Happy .... donc faut découper....après peinture...

Peut être qu'on ne va pas dans le bon sens, peut être faire le concours en deux étapes...
1-sculpture, résultats
2-moulage
3-et peinture puis résultats

j'y retourne je lirais la dernière page ce soir en rentrant...
a+ les zamis!!!
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  krichaorh Mar 10 Mai 2011 - 15:04

Aspho, je pense que Jean s'est mal exprimé et qu'il voulait dire un perso choisi par le binome parmi ceux proposé par la communauté... enfin je pense Razz

Pour ce qui est de la frustration de peindre un tric qui sera détruit, je ne sais pas si ça sera le cas. En même temps, quand tu fais une commission, ton œuvre part de suite et puis tu peux ne jamais la voir sur des fofo ou autre... donc pour moi c'est pareil, on peint et prend plaisir au moment de l'acte, après c'est plus de la fierté et encore... des fois avec le temps on trouve plein de défauts lol!

Jerome, je pense qu'on va bien dans le bon sens si le but du concours est de proposer des oeuvres uniques finies et originales.
Par contre, on se trompe si on fait le concours pour avoir des tirages.

Lorsque l'idée a été lancé, c'était pour proposer des œuvres unique en binôme et se stimuler l'un l'autre. Si on pense déja au cast, ce n'est plus une démarche artistique pour moi mais plutôt mercantile.

Au final, pour assainir le concours et éviter les ambiguïté, il faudra mieux ne pas parler de tirage. Le but du concours est la création d'une pièce sur le thème X avec les personnages A, B, C....

Ensuite on verra. Et puis le gagnant sera choisi à la majorité mais s'il y en a qui préfère une autre sculpture, il sera déçu de ne pas l'avoir. Donc pour moi, les tirages se feront par qui le veut à la fin même si le gagnant aura une plus grande aura de part la pub faite.

Voili voilou
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  jérôme Mar 10 Mai 2011 - 15:13

On est bien d'accord Krich!

oeuvre unique comme ça on est pas emmerdé par les histoires de tirages!!
moi ça me va...
Chaotic t'es mon binome direct t'as pas le choix et on forme deux équipes:
tu sculptes et je peins ta pièce
et je sculpte et tu peins ma pièce!!!
HAHHAHAHAHA!!!!!!!! aujourd'hui le fofo, demain, LE MONDE!!!!!!!!!!!


attention :carte jokerdelamortquituetout!!!!! :
une fois le concours terminé,
vente aux enchères des pièces uniques et on balance tout à la Croix Rouge Japonnaise!!!
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 15:28

krichaorh a écrit:Aspho, je pense que Jean s'est mal exprimé et qu'il voulait dire un perso choisi par le binome parmi ceux proposé par la communauté... enfin je pense Razz

Pour ce qui est de la frustration de peindre un tric qui sera détruit, je ne sais pas si ça sera le cas. En même temps, quand tu fais une commission, ton œuvre part de suite et puis tu peux ne jamais la voir sur des fofo ou autre... donc pour moi c'est pareil, on peint et prend plaisir au moment de l'acte, après c'est plus de la fierté et encore... des fois avec le temps on trouve plein de défauts lol!

Jerome, je pense qu'on va bien dans le bon sens si le but du concours est de proposer des oeuvres uniques finies et originales.
Par contre, on se trompe si on fait le concours pour avoir des tirages.

Lorsque l'idée a été lancé, c'était pour proposer des œuvres unique en binôme et se stimuler l'un l'autre. Si on pense déja au cast, ce n'est plus une démarche artistique pour moi mais plutôt mercantile.

Au final, pour assainir le concours et éviter les ambiguïté, il faudra mieux ne pas parler de tirage. Le but du concours est la création d'une pièce sur le thème X avec les personnages A, B, C....


Voili voilou
non, je ne pense pas m'être mal exprimer ... comme c'est un challenge ou concours ou compéte pour que cela soit une réussite, il faut que le projet choisi soit celui appartenant à un univers défini par les membres du forum (participants ou non) que cet univers fasse l'unanimité pour que l'on puisse faire un cast ...
Pour les utilisateurs de materiaux moux, le cast est indispensable donc la question ne se pose pas pour les autres vu le cout je pense qu'il faut voir la demande ...
On focalise sur le cast alors que l'essentiel est le challenge, sortir une magnifique pièce PGK d'un perso choisi ... ensuite le cast c'est un plus, je répète s'il y a la demande ...

Bon on ne va pas discuter de cela éternellement ...

durée du challenge : 4 mois
début du challenge : le 01 septembre 2011
fin du challenge : le 31 janvier 2012 avec les photos de la réalisation
univers : à définir par PGK
personnage : choix de l'équipe dans l'univers défini
équipe : à définir

Bonne continuation à tous

Wink


NB : pour ma part j'ai misé sur Gunnm et j'ai .................................. commencé
cheerscheerscheers










à étudier le spécimen
bounce


Dernière édition par WS JEAN le Mar 10 Mai 2011 - 17:34, édité 1 fois
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Mar 10 Mai 2011 - 15:37

Bon je constate que vous êtes bien chez vous, vous vous plaisez içi, l'avis des autres vous vous en foutez, on balance une idée rien à péter des avis de autres, allez c'est parti je commence.
Alors vas y fonçe Jean, je vous laisse, je m'éclaterai sur un GK perso, au moins pas de contraintes et de frustrations.

Grouillez vous les gars y a des affinités qui se crées, y aura plus beaucoup de monde.
Je vous laisse, se sera sans moi.
Bon challenge.

Ah, au fait vous êtes sur PGK et non chez vous, au cas ou vous l'avez oublié.

Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Mar 10 Mai 2011 - 15:43

Allez tout le monde respire un coup Smile

_________________
Préparation du projet - Page 4 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Little Mar 10 Mai 2011 - 15:51

je me solde qui veut etre mon peintre ... Préparation du projet - Page 4 61993
Little
Little

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Les Terres du Nayent
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  krichaorh Mar 10 Mai 2011 - 16:02

Aspho, je pense que justement les idées de chacun servent.

Au final on a bien :
- choix parmi plusieurs univers mais des persos un peu spécifiques pour être connus
- la formation de binome par affinité, géographie ou au hasard
- une date de début et une date de fin
- un choix au final
- la possibilité de caster ceux qu'on veut

Il n'y a que sur la notion de tirage ou je pense on est un peu perdu tous. On veut des tirages mais on ne sait pas trop comment ça va se passer.
Mais ça on verra je pense avec l'avancement des projets.

Je pense que personne n'est mis de coté. Aprés comme je l'ai dit précedemment, il est vrai qu'on est plus de peintre que de sculpteur alors forcément ça va coincer. Soit un tourne à chaque concours (si plusieurs dans les années à venir), soit on réfléchit à une autre solution.
Comme l'a dit l'autre, il ne faut pas laisser les gens sur le bords de la route et rendre ce "challenge" trop "familiale".

C'est une question à se poser et savoir ce que pense un peu tout le monde et surtout ceux qui ont l'impression d'être un peu mis de coté.
Si c'est pour faire quelques heureux et plein de malheureux, autant ne pas le faire c'est normal.

Aprés on peut ne pas faire un "concours officiel" et juste faire des binomes qui travaillerons toute l'année ensemble pour sortir des pièces sans délais particulier. Cela pourrait ensuite aboutir aussi à des tirages...

A voir donc. Souvent les challenges peuvent apporter du positif mais aussi du négatif. On est tellement content des fois qu'on en oublie le reste et puis parfois on prévois pas tout dans la précipitation.

Qu'en pensez vous ?
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 4 Empty Re: Préparation du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum