Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Préparation du projet

+16
duke fleed
Grapa
shoko
Tosh82
Seppun
Jonas
jérôme
krichaorh
Little
benjamin
Exar
chaotic landscape
Svan
Asphodele
WS JEAN
L'autre
20 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  L'autre Lun 9 Mai 2011 - 1:10

@ Shoko: Un des kit casté pourrait être choisi par plusieurs peintres.^^

@Chaotic: Bien sûr un travail en équipe peut très bien être engagé dès le départ, il faudra vous retrouver officiellement lors de la deuxième partie.
Pour le cast, tu fais ce que tu veux de tes pièces en privé^^, la responsabilité du forum ne sera pas engagé. Si tu peux faire un tirage en résine, tu pourras en faire suffisamment pour le peintre non? Tu n'auras pas besoin de l'envoyer à Krich. Krich est là pour porter mains fortes ceux qui ne peuvent pas mouler. Et si il y a des demandes sur le forum pour le cast un système de pre-O pourrait être mis en place. C'est ce qui est généralement fait. (même Volks fait ça pour ses kits FSS)
Pour les kit peint qui pourrait être demandé, c'est au peintre d'évaluer son travail et de proposer ses tarifs.^^

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 1:30

Si Krich a plus d'infos sur le cast, faudrait qu'il vienne nous en dire + Préparation du projet - Page 3 43139
Une fois le moule de fait, faut il un minimum de tirages ou alors un seul ex. peut suffir?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  chaotic landscape Lun 9 Mai 2011 - 7:20

Un seul exemplaire peut suffire, mais les tirages amortissent les frais. Par exemple pour un cas à 400€s, si tu fais un tirage, il vaut 400€, si t'en fais 10, ils te reviennent à 40€, 20 > 20€ etc.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 8:22

Oui, je le sais Chaotic mais c'était juste pour connaitre l'arrangement avec le casteur. Si le sculpteur doit payer 10 ou 15 kits d'avance, chépas s'il sera chaud Neutral
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  jérôme Lun 9 Mai 2011 - 10:47

Bonjour les zamis,

je passe vite fait après un week end super chargé,
j'ai lu le topic et deux points me saute au yeux:

1- Gunnm ok pour tout le monde, mais il va falloir s'assurer que on va pas faire un tir croisée avec la sortie d'une certaine adaptation cinématographique et des histoire de licences...

2- Samedi je suis aller voir mon mouleur, et j'ai donc eu l'occasion de voir le Hulk de Krick en vrai...bein maztte...9 kg...une bete de volume...
et du coup en parlant du moulage d'une telle piece, il est ressorti que pour que tout le monde s'y retrouve, il faut IMPERATIVEMENT que la sculpture, soit faite en fonction de la découpe et du reste...en gros on ne peut pas donner n'importe quoi a un mouleur et lui demander d'en faire de la série...
il va falloir prendre ça en compte si suite au challenge on veut passer par une phase de reproduction .

(en fait, si le mouleur peut quaziment mouler n'importe quoi, mais plus la pièce est complexe, plus le nombre de tirage et leur qualité est limité )



voilou, je suis désolé, j'ai peu de temps aujourd'hui pour dévellopper mais si vous avez des questions n'hésitez pas...

@l'Autre:
je te mpise rapidement pour les renseignements dont nous parlions Wink
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 11:19

a très faible tirage on devrait pas avoir de problème de licence non ?

_________________
Préparation du projet - Page 3 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  jérôme Lun 9 Mai 2011 - 11:30

pas sur...surtout si le film sort dans l'année à venir....
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 13:19

Pour contourner ce problème, une fois sculpté et peint, toutes les personnes intéressées le font par mp, rien sur le fofo. Nous on gère ça en sous marin.
Sinon Jérôme c'est Gunm et "thème libre" Very Happy

Sinon faudrait pas lancer un sondage auprès des membres pour avoir une idée du nombre de personne d'intéressé. Rien qu'une idée, rien que pour le caster.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 13:51

et des devis suivant le nombre de kit différents qu'on lui demandera

_________________
Préparation du projet - Page 3 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Seppun Lun 9 Mai 2011 - 13:56

Asphodele a écrit:

Sinon faudrait pas lancer un sondage auprès des membres pour avoir une idée du nombre de personne d'intéressé. Rien qu'une idée, rien que pour le caster.

Ouaip,mais faudrait inclure une idée ou des tranches de prix.
Ce qui risque d'arriver également c'est que certaines personnes seront pas super partantes,pis à la fin " ouah j'en veux 12 ! " Préparation du projet - Page 3 327415
C'est la magie des GK,le coup de coeur pulsionnel incontrolé et incontrolable (comment ça je parle en connaissance de cause? ^^" )

Mais comme tu le dis,avoir une idée globale du truc ça pourrait déjà permettre de cadrer les choses un peu mieux.
Jvais voir si jpense à des trucs de mon côté qui pourraient aider,si ya du bon,je posterai ici ^^

Faudrait vraiment qu'on se trouve un casteur attitré pour la PKG family,ponctuellement ça pourrait aboutir à de chouettes trucs!

EDIT : bah Exar a eu la même idée ^^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  krichaorh Lun 9 Mai 2011 - 14:40

Oula ça cause du Krich ici Préparation du projet - Page 3 953350

Bon alors pour répondre un peu de si de la :

- jerome, je suppose que ton caster est M. Des. En toute transparence, on a bosser avec lui sur le hulk 1/5e et voici les prix pratiqués :
+ 1000 € les moules (je trouve ça chère)
+ le moule ne nous appartient pas (au mouleur)
+ limité à 30 tirages
+ 120 € par tirage
+ la qualité de tirage était bonne sans être extraordinaire (carotte bien présentes & des bulles)
+ délai longs (3 mois pour avoir les 1er tirages!)
- Nous sommes en relation avec des casteurs. Pour le moment nous n'avons pas de chiffres précis car le spidey n'est pas fini. a voir une fois qu'on les aura rencontrés. On leur montrera une figurine 1/6e pour bien définir les cotations.
- Nous avons penser à la possibilité de leur proposer plusieurs deal aux casteurs :
+ moulage + tirage (rien ne nous appartient)
+ moulage + tirage à notre convenance et tout nous appartient. Fais à la demande
+ moule fait par le mouleur et reste notre propriétés + cast nous même
+ faire nous même le moule et les casts
- Selon la démarche, il faudra d'avance savoir le no° de tirages min si le moule ne nous appartient pas.
- ok pour gérer les tirages si le casteur est à proximité de chez moi (ce que l'on cherche)
- le financement sera discuter je pense une fois qu'on aura des notions plus précise de prix car pour le moment, c'est assez flou.
- Au final le mieux serait que les moules soient "propriétés du forum GK" et que les tirages se fassent à la demande. BIen sur je pense qu'un nombre min au debut soit important pour "produire"
- focalisons nous d'abord sur l'étape de création qui je pense va apporter matière à continuer l'aventure par la suite. POur les tirages, on pense avoir pas mal d'infos d'ici la fin du mois...

Bon, vous avez déjà une idée du prix d'un cast 1/5e par un "pro". C'est très chère je trouve. A mettre en concurrence donc pour voir autour...
Mais je vous tient au courant des avancements avec les casteurs dont je suis en contact.

C'est bien les choses se mettent en place. Par contre, ne nous emballons pas et ne nous précipitons pas car il y a plein de paramètres à prendre en compte. Personnellement, avec le projet du Hulk que nous avons mis en place, nous étions tout heureux au début et puis à la fin, cela nous a couté pas mal d'argent et créer des tensions. Mieux vaut bien "ficeler" le projet au départ avec des bases écrites et précises afin d'éviter les dérapages. L'amitié et les bonnes relations aident mais ne suffisent pas malheureusement à garantir la succès d'un projet au niveau matériel et humain Préparation du projet - Page 3 55061

La motivation du village est la. Maintenant canalisons la et transformons la en positif et en projet solide. Si le projet est un succès, cela sera une superbe pub pour le fofo et ses artistes et montrera notre professionnalisme d'amateur cheers

VOili voilou...
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 14:49

les prix calment d'un seul coup ^^
le moule à 1000€ qui ne nous appartient pas ça fait mal

il faudrait tater le terrain pour faire du 15 tirages minimum

_________________
Préparation du projet - Page 3 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Svan Lun 9 Mai 2011 - 14:52

1000 euros, et ils gardent le moule, et pour une qualité passable. Mais bien sûr ! Suspect Yen a qui doutent de rien. Rolling Eyes

Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  jérôme Lun 9 Mai 2011 - 14:58

+ 1000 € les moules (je trouve ça chère) >>>>>>> vu la quantité de silicone qu'il faut pour mouler les 5 ou 6 morceaux, c'est pl^tôt honnête je trouve .
Certaines pièce font plus de 1 kg et demi et la pression dans le moule est colossalle, d'ou la quantité de silicone employée.

+ limité à 30 tirages >>>> c'est bien la durée de vie d'un moule,

+ la qualité de tirage était bonne sans être extraordinaire (carotte bien présentes & des bulles)
>>>> les carottes c'est inérant au moulage et encore une fois, vu le volume, c'est normal...après faut savoir si le "nettoyage " fait parti du deal ou si il est "à la charge du client"...
Pour les bulles, pareil, il y en a toujours...

+ délai longs (3 mois pour avoir les 1er tirages!)
>>>>>il travail seul le monsieur et il a d'autres clients...
et pour rejoindre ce que je disais sur la découpe, si elle avait été fait autrement dans le cas du Hulk, il aura peut être gagner un peu de temps.D'ou l'intérêt de se rencarder pendant la conception d'une pièce Wink

As tu contacté Mr Sauvet (Historex)?
Je ne pense pas que ce soit dans ses cordes mais il pourrait être intéressant d'avoir ses devis aussi....

En tout cas bien deg de pas avoir 300 euros de côté, je me le serait bien peint ce bonhomme vert!



Pour le challenge, il faudrait rassembler toutes infos sur un message.....
le sondage serait bien aussi....


Edit:
c'est pas le moule, c'est LES moules les gars....
puis faut voir la bête, c'est pas un GK, c'est truc qui m'arrive aux genoux et qui fait presque 10kg!!


et personne ne parle de qualité passable scratch
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 15:07

en fait j'ai mal compris c'est le tarif pour le hulk ? dans ces cas là vu le bestiaux ça m'étonne moins
(je comprenais bien les moules quand je disais le moule mais tu fais bien de préciser !)

_________________
Préparation du projet - Page 3 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  krichaorh Lun 9 Mai 2011 - 15:17

T'inquiète Jérôme, je ne dis pas que M. Des est mauvais ou bon. Je pense qu'il y a un concours de circonstance qui a fait que ça n'a pas été parfait.
Bien sur que le silicone est chère mais j'ai donné un ordre de prix qui donne une idée à tout le monde. Je vais chercher un peu partout pour voir si c'est "normal", "bien" ou "abuser"...

Pour la qualité du tirage, je me fis à des kits que j'ai acheté en 1/4 ou 1/5 des US de qualité bien meilleur pour une même taille/poids donc...
Personnellement au niveau kit de comics, je n'en ai jamais eu avec des "carottes" toujours présentes quelque soit la taille de la statue... Les bulles aussi peuvent être bouchés avant envoi...
Comme tu le dis, c'est a voir avec le casteur dans le prix mais je pense que pour 120€ le tirage, enlever au moins les "carottes" à la grosse ponceuse n'est pas un "luxe"... Bon pas grave.
Sachant que 9 kg est le poids défini par le casteur mais il aurait bien pu faire un tirage "creux" pour gagner de la matière et faire des économies.
Comme je vous l'ai dit, cela est aussi de notre faute car nous ne connaissions pas tout des "techniques de tirages" et des fonctionnement des "casteurs". Maintenant on sait Wink

Oui Exar, c'est le prix pour le Hulk ça. Mais au final en n'en faisant que 15 tirages pour le moment et en payant le sculpteur (qui a modifié son prix au fur & à mesure) cela nous a couté 250 € par tirage, prix qu'on les a vendus (donc aucun bénéfice). Je trouve ça chère en kit 1/5 quand même surtout si on le compare à kit 1/5 du Hulk Buscema de Troy (sculpteur mondialement connu et tirage d'excellente qualité)... D'ou l'importance de bien tout prendre en compte avant de se lancer.

AU sujet des moules, le problème est que l'on peut faire par exemple 30 tirages mais on ne sait pas si le "casteur" en vend pas par derrière. Donc il est vrai que la propriété du moule est indispensable à moins d'en faire 20 directement et détruire le moule pour éviter les recast et limiter les exemplaires.

Si tu peux me donner les coordonnées de M. Sauvet, je veux bien. Appel aussi aux autres, tout contact pouvant nous aider dans la phase de moulage me seront utiles donc envoyer tout ce que vous avez par MP. Merci.

Aller j'attends vos adresses si vous en avez sinon on continue sur la lancée...


Dernière édition par krichaorh le Lun 9 Mai 2011 - 15:39, édité 1 fois
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  jérôme Lun 9 Mai 2011 - 15:33

C'est le "passable" de Svan qui me fait tilté, pas le tiens Wink

Pour les tirages creux, c'est une autres technique(rotomoulage), du domaine de l'industriel, donc qui necessite des machineries importantes...ppour ça il faut s'adreser a des grosses société, pas à un mouleur "artisanal".


et pour le fait de vendre des tirages "par derrière", c'est juste imposssible,
car le milieu est tellement petit et les gens suceptible d'être intéressés sont si peu nombreux, que ça se saurait tout de suite...
En somme ,ce serait scier la branche sur laquelle il est assis...
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 16:00

L'idéal serait qu'on le fasse nous même. Y a bien d'autres sculpteurs sur d'autres forums qui les moules eux mêmes et les tirages sont niquels. Je les nomment pas mais Krich tu les connais également.

On arrive à sculpter, à peindre et la seule partie non artistique, donc technique, on cale Neutral
Je suis sur qu'on peut arriver.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 16:03

faut quelqu'un avec un jardin, ou un garage et du temps et un peu de matos aussi.
qui à ça ? levez les mains ?

_________________
Préparation du projet - Page 3 Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 16:26

Le jardin et le garage je les ai, le temps ça se trouve et le matos, ça ne me dérange pas d'investir, de toute manière comme je l'avais dit en sous marin, faut que je recast un kit E2046 pour un ptit projet, donc j'essayerai.
J'ai 2/3 bouquins qui en parlent, qui décrivent bien le sujet, en plus de l'aide des villageois Préparation du projet - Page 3 85242
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  krichaorh Lun 9 Mai 2011 - 16:46

Aspho, c'est une possibilité qu'on a envisager avec Jean notamment pour ce projet du Spidey.

Il est fort possible que cela finisse comme ça. Ainsi on aurait aucune contrainte de tirage, délais et autre. Tout se ferait à la demande et tout serait transparent.

Je suis en train de voir avec les casteurs qui n'ont pas le temps pour nous faire des tirages s'ils peuvent me montrer la technique (je connais un peu) et surtout les astuces et le matos pour les tirages.
Cela n'est pas sorcier de faire des cast mais demande du temps si l'on veut un super résultat.
L'investissement n'est pas forcément important car la cloche à vide n'est pas obligatoire il semblerait si l'on a les bonnes astuces.

On envisage tout donc merci Aspho pour ton soutient, une chose de plus à prévoir cheers . En cas, ceux qui ont une idée des prix moyen de matos, qu'ils le notent avec les quantités pour du 1/6e...

On avance doucement mais surement. On essai d'oublier rien donc il ne faut pas hésiter à mettre toutes vos idées et ressentis...
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 17:05

Au fait Krich. merçi pour toutes ces infos et tes recherches, on va bien avancer Préparation du projet - Page 3 5886
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  L'autre Lun 9 Mai 2011 - 17:24

Je pense que le sculpteur doit prendre ce concours au sérieux.
On est en condition réelle. Il fait sa sculpture, assume le cast, comme le font tout les sculpteurs de GK qui ne sont pas tous professionnel.
Si il n'a pas beaucoup de moyen il va pas se lancer dans la sculpture d'un Star destroyer Executor .
Il devrait pouvoir assumer son casting avec les ventes, et essayer de proposer des pre-O qui pourrait être boostées par les WIP.
Le casting devrait se passer en janvier 2012 donc ça laisse 8 mois pour mettre des sous de côté, c'est jouable non?

Pour les licences Gunm, on ne va pas faire de plate forme de ventes, on n'aura pas de prob pour 10 kits! Regardez WS, il s'est pas fait tombé dessus par Marvel, pourtant....
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  chaotic landscape Lun 9 Mai 2011 - 19:50

Bon en cas d'extrême limite, vu que je moule pour moi, j'ai déjà une petite expérience, j'ai la place et le matos ( manquera juste les matières premières en temps voulu), donc je pourrais dépanner si certains ne trouvent pas de solution, mais je ne peux pas du tout m'engager à jouer les caster pour l'événement, après une semaine en aout, j'ai pu de vacances avant Pâques l'an prochain, voir même l'été, vu que j'ai le diplome à préparé en fin de deuxième année. donc gros problème de temps.

Sinon, je veux bien assister quelqu'un quitte à prendre un week end, et lui montrer deux ou trois trucs sûrs pour pas rater un moulage, puis un tirage (tirage en deux temps dans un moule en deux parties, d'abord appliquer une couche de résine sur chaque partie, refermer le moule , le sertir, et enfin remplir, Aspho peut témoigner qu'il n'y a pas de bulles avec cette technique, mais bon, c'est long, et faut bien penser le moule pour que les lignes de moulage ne se transforment pas en décalage de pièces Mad )

Pour le prix des tirages du Hulk, une bonne résine, c'est 15/20 € le kilo minimum, si il fait 9kg, ajoute à ça entre 10 et 20% de perte de matière première (c'est comme ça qu'on facture, c'est une estimation moyenne et fixe de ce qui peut rester dans les godets, sur les spatules, les excédants de résine dans les tirages, les consommables comme les spray de démoulage etc.), bah on arrive à un prix de reviens de plus de 150€ par tirage.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  WS JEAN Mar 10 Mai 2011 - 11:31

Je me permets d'intervenir car je pense que vous prenez une mauvaise route ...
En effet, c'est un challenge qu'on lance et non une compéte avec des obligations pour les uns, des couts pour les autres ... la moitié des participants va fuir ...

Je reprends donc :
On est d'accord sur l'idée de créer un challenge sur un perso choisi par la majorité des membres.
On lance la réalisation, les sculpteurs oeuvrent les peintres finissent ; la réalisation plébiscitée obtient de tous les participants de tout mettre en oeuvre pour faire un tirage ...

NB : perso, j'ai pas beaucoup de temps pour sculpter et encore moins pour dépenser de l'argent dans un moule sans être certain de la demande et je pense que la plupart des participants seront de mon avis ...

Restons sur le principe qui est simple : un projet commun PGK, des équipes pour le réaliser (challenge ou concours comme vous voulez, ou la seule récompense sera le tirage)

Voilà c'est mon avis, juste mon avis (j'espère que je ne vais pas me faire bannir encore Suspect )
Wink
WS JEAN
WS JEAN

Nombre de messages : 527
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet - Page 3 Empty Re: Préparation du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum