Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

+10
duke fleed
jérôme
ogami
kyn_chan
Asphodele
alien51
Exar
L'autre
shoko
Svan
14 participants

Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Svan Jeu 3 Mar 2011 - 19:56

Sous ce titre pompeux, il s'agit juste d'une légère et subtile (mais essentielle) modification d'une PVC que j'ai reçu ce matin-même.

Il s'agit de l'une des dernières "Bishoujo Marvel", des héroïnes de comics adaptées d'illustrations de Shunya Yamashita, qui font l'objet de toute une série de figurines chez Kotobukiya.

Voici comment était le prototype de cette espiègle Black Cat :

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 1284660701

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Black-cat-bishoujo-09

Mais entre le proto et la production, ce joli regard a perdu de son charme, voyez plutôt ce que j'ai découvert en ouvrant sa boîte ce matin pale

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya BlackCat_avant

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya BlackCat_avant02

Là je me suis dit pas moyen, faut que je répare ça tout de suite, la pauvre affraid

Le détail qui n'apparait pas sur la photo (à cause du flash), c'est que c'est que ce sont des yeux type "poupée", la pupille est peinte sur une surface transparente, et le blanc de l'œil est un fond en creux. Ça donne un relief et un éclairage plus réaliste aux yeux, mais ça implique aussi qu'on ne peut pas les modifier comme un œil peint...

Bref, j'ai pris un pinceau, et comme je ne pouvais pas physiquement réduire la taille de l'œil (le contour est en relief), j'ai joué sur l'effet d'optique en repeignant le contour en couleur chair, et en ombrant en brun foncé (terre brulée) l'intérieur de l'œil.

Et ça donne ça :

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya BlackCat_apres

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya BlackCat_apres02

(il y a des reflets bizarres sur la seconde photo, mais on y voit mieux l'aspect "œil de verre")

Voilà, c'était ma (petite) contribution du jour au monde du GK Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 327415
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  shoko Jeu 3 Mar 2011 - 20:10

Génial, comme quoi une légère modification change tout! Et ce qui me fait sourire, c'est de voir que moi aussi ce matin en recevant une PVC, j'ai déchanté et j'ai mis à contribution la touche "GK builder", ma figurine était arrivée le bras cassé et un doigt en moins xD ( même pas cassé, ni dans la boite, sans doute un defaut de fabrication.)
Elors, sculpture du doigt, et pinning dans le bras ( d'ailleurs attention, la chaleur d'une vrille fait fondre et agrandir le trou du pinning)
En tout cas tu l'as transcendé, super boulot qui lui donne un joli regard =)
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  L'autre Jeu 3 Mar 2011 - 20:38

Tiens les amazones......

Ah ouais non mé là c'est vraiment abusé, il y avait une très grosse différence!
C'est une des raisons pour lesquelles je n'achète pratiquement pas de PVC, vu qu'on ait exigent sur ce genre de détails justement.....
Heureusement que tu sais y faire! Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 90278 ^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Exar Jeu 3 Mar 2011 - 21:01

j'avais zappé cette bishoujo, elle est sympa et beaucoup plus sympas avec ta modif Smile

_________________
Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  alien51 Jeu 3 Mar 2011 - 21:48

Petite la contribution, mais essentiel, les yeux c'est ce qui fait tout (ou presque) sur une figurine, beau travail Smile
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Asphodele Jeu 3 Mar 2011 - 22:32

Bien rattrappé, c'était nécessaire =>
Mais c'est pas du GK Neutral
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  kyn_chan Ven 4 Mar 2011 - 8:59

Les bishoujos sont de plus en plus loupées -____- Et là ils s'attaquent aux films !! Koto n'est pas Alter è___é

Sinon concernant ta modif, tu as eu raison !! Car la différence est vraiment incroyable entre le proto et le produit fini Shocked
Elle a un regard beaucoup plus appréciable Wink
kyn_chan
kyn_chan
Tite Boulette

Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 45
Localisation : Disney
Date d'inscription : 23/04/2008

http://wwwonigiri-geek.net

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  ogami Ven 4 Mar 2011 - 10:55

Cette fig est très sympa Svan et ta modif appréciable, mais c'est vrai que tu aurais pu peindre l'Antihéro plutôt que de prendre la PVC ! Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 544466 Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 43139
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Svan Ven 4 Mar 2011 - 12:37

Vi, ce n'est pas vraiment du GK, j'ai hésité à mettre ça dans "autres travaux", mais comme j'ai vu que tous les autres sujets de customs avaient été mis ici, je me suis dit allez on ose Laughing

Pour ce qui est de l'anti-héro, nope, je crois qu'on en avait déjà causé Ogami, les gks ne m'intéressent que pour customiser. Si la pvc me convient telle quelle, le GK perd tout son intérêt, car je déteste "copier" ^^

Mais à l'inverse, si je reçois une pvc avec des soucis, j'hésite pas à sortir la boite à outils du kitteur Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 664388 Ça fait aussi partie du plaisir quand on arrive à récupérer une grosse bourde ^^
( C'est quelle PVC que tu as reçue manchotte Shoko ? O_o )

Koto est hélas connu pour être assez irrégulier dans sa qualité, c'est un peu la loterie sur leurs produits. En général j'attends donc la sortie et les reviews définitives pour me lancer, mais comme leur gamme de Bishoujos ont tendance à être vite introuvables une fois sorties (en dépit de leurs aléas de production), et comme celle-ci me plaisait vraiment, j'ai préféré ne pas prendre le risque de passer à côté.
Au final, je pense que j'ai bien fait, car maintenant qu'elle a retrouvé un air normal, ne l'aime bien à nouveau Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 547947

Toutefois, il y a des éditeurs en qui on peut avoir confiance tout de même l'Autre, comme Alter par exemple (leur sublime Houmei qui sortira bientôt ne devrait poser aucun soucis de ce genre Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 90278 mais ce n'est pas le même ordre de prix Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya 934375 lol ).

J'ai répondu un peu en vrac, j'espère n'avoir oublié personne ^^' Merci à tous en tout cas Wink
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  jérôme Ven 4 Mar 2011 - 13:18

Très très chouette!!
bravo!
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  ogami Ven 4 Mar 2011 - 13:50

Svan a écrit:Pour ce qui est de l'anti-héro, nope, je crois qu'on en avait déjà causé Ogami, les gks ne m'intéressent que pour customiser. Si la pvc me convient telle quelle, le GK perd tout son intérêt, car je déteste "copier" ^^
Je comprends ton argument.
J'achète jamais de PVC (j'en ai qu'une, le mini-dio du Totoro Bus Stop) après la pluspart du temps quand j'achète un kit, c'est souvent parce que j'aime bien le perso/mecha et la série ou jeu dont il est tiré Wink... après j'aime bien ajouter ma petite touche perso comme les socles... même si c'est pas toujours flagrant sur certains kits, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de personnel et puis j'aime bien peindre tout simplement... Rolling Eyes
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  duke fleed Dim 6 Mar 2011 - 8:14

c'est tres bien pensé et realisé parfaitement
Bravo.
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 810
Age : 49
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Boups Dim 6 Mar 2011 - 20:15

Il est chouette ton custom. Puis ca lui permet de récupérer un joli regard!!!
Boups
Boups

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Iskander Dim 6 Mar 2011 - 20:48

Ah oui tu as vraiment bien fait, ça fait toute la différence. Perso je sais pas si j'aurai eu le courage de me lancer de peur de saloper le boulot. Tu t'en est super bien tiré. cheers
Iskander
Iskander

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Edelstein Lun 7 Mar 2011 - 16:40

En effet, elle avait un air sacrément halluciné à la sortie de la boite... Mais tu l'as bien rattrapée, son expression est bien plus naturelle maintenant ^^ !
C'est sympa par contre les yeux de ce type là (j'ai la Ryuna de Shining Tears, que tu as aussi je crois, qui utilise le même principe Wink ), toutes les bishoujo Marvel en ont?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Svan Mer 9 Mar 2011 - 18:35

Je ne sais pas, ça concerne peut-être juste les nouvelles, la seule autre Bishoujo que j'ai, c'est la Dark Phoenix, et elle a des yeux peints "classiques".

J'aime bien ce genre d'yeux moi aussi en tout cas, à condition qu'ils soient réussis, ça donne vraiment une jolie profondeur aux regards des pvcs ^^

Pour remercier tout le monde de vos gentils commentaires, deux photos de meilleure qualité =)

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Black%20Cat%20001

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Black%20cat%20002

Si je peux dégotter une petite pierre ou un joli strass à la bonne taille, je songe à changer la "pierre" qu'elle a dans sa main. Mais en attendant, je l'adore à nouveau I love you C'est vraiment une très jolie PVC, et ce regard râté gâchait son potentiel.

Conclusion : ne jamais hésiter à arranger une pvc Very Happy
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Edelstein Mer 9 Mar 2011 - 21:31

La pierre dans sa main est amovible ^^ ? Elle fait quelle taille?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Svan Jeu 10 Mar 2011 - 0:24

Non, la pierre n'est pas amovible à priori, donc je n'essayerais de la bouger que si je trouve de quoi la remplacer Smile

Pour la taille, le "caillou" doit faire presque 1 cm de long, et la fig en elle-même est au 1/8 (enfin, 1/7 d'après Koto, mais les autres demoiselles de la gamme sensées être au 1/8 étaient plus au 1/9, donc je préfère donner la "vraie" échelle... lol! ), elle fait environ 19 cm sur son socle Wink
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Nymphea Lun 14 Mar 2011 - 10:27

Bravo pour les yeux !!!
Moi je retoucherais bien les yeux de quelques unes de mes Sideshow mais j'ai trop peur de me foirer pale
C'est pas le socle d'origine ça... Suspect
Et sinon, pour avoir plusieurs Bishoujo en ma possession, je n'en ai aucune avec ce type d'yeux. Même la Batgirl que je viens de recevoir a les yeux peints study
Nymphea
Nymphea

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya Empty Re: Custom PVC : Marvel Black cat - Kotobukiya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum