KRICHAOR -- Diorama Wolverine Vs Ninja – Univers Marvel
+17
Miaka
Asphodele
Chan
charlimarote
Aeon
krichaorh
elseniorkebab
ulysse31
kiiro
Jonas
Seppun
Nymphea
Edelstein
Heolink
kyn_chan
ogami
Exar
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KRICHAOR -- Diorama Wolverine Vs Ninja – Univers Marvel
Diorama Wolverine Vs Ninja – Univers Marvel
Sculpture de Troy Mc Devitt
Echelle 1/10e
Temps de préparation : 18 h
Temps de peinture : 21 h
Choix du kit : J’ai toujours aimé le personnage de Wolverine. Malheureusement beaucoup des représentations en figurine restent « soft » et statique. Lors de la sortie de ce diorama en kit, j’ai sauté sur l’occasion pour l’acquérir. Le fait que Troy l’est sculpté a aussi fortement favorisé mon achat car c’est un excellent artiste. Au final, le tirage est de bonne qualité sauf les mains des ninjas qui restent grossières.
Approche du travail et résultat escompté : Ce kit symbolise pour moi la vie sauvage de wolverine et sa tendance a toujours s’attirer des ennuis. De plus, sa passion pour le combat et la violence se symbolisent très bien avec ces multiples adversaires. Par contre, je trouvais qu’il manquait un peu de dynamisme, notamment au niveau de Wolverine et du fait qu’il soit en plein combat. J’ai donc opté pour modifier le placement d’un ninja en simulant sa chute après avoir été « embroché » par Wolverine. J’en ai donc profité pour modifier légèrement le costume du ninja pour le rendre « damage ». Dans le même temps, le Wolverine a aussi été endommagé pour coller à l’action. L’ajout des shuriken m’ait venu naturellement car cela est une arme « classique » du ninja et dans la plupart des illustrations de comics, elles sont présentes.
Ensuite, afin de rendre la scène plus réaliste et donner un aperçu de l’environnement, j’ai décidé de faire un socle « type foret tropicale ». J’ai donc créé de la boue et mis des plantes exotiques. Sachant que mon idée de départ était de simuler une région tropicale humide, j’ai décidé de faire de l’eau au sol. Puis pourquoi ne pas simuler la pluie tombante sur les personnages et la tête du bouddha…
Voila, j’ai tout essayé au final pour concrétiser mes idées en rendant ce diorama dynamique et réaliste.
Optique du concours : Pour le concours, j’ai pris le risque d’innover et de faire beaucoup de techniques nouvelles. Je n’ai pas voulu m’appuyer que sur mes acquis. Du coup, la création de flaque, la simulation de l’eau/pluie, la boue et l’utilisation de plantes en plastiques sont toutes inédites pour moi. De plus, étant donné que c’est la 1ère fois que je fais une pièce pour moi depuis 2 ans, j’ai préféré satisfaire complètement à mes envies.
Ça a été une prise de risque pour le concours car j’ai, je pense, privilégié ma vision à l’esthétique globale. Au final, je suis satisfait de mon travail même s’il y a encore quelques défauts que j’espère pallier lors de ma prochaine réalisation. Ce diorama est unique et représente bien mon optique « réaliste ». Par contre, il ne plaira pas à tous le monde je pense à la vue de son coté surchargé et « sale ». Techniquement, il est bon mais pas excellent.
Merci à tous.
Exar- Gros Minet
-
Re: KRICHAOR -- Diorama Wolverine Vs Ninja – Univers Marvel
Wow, c'est vraiment une très belle pièce, je ne connaissais pas la sculpture originale.
Les couleurs sont très bien placées et ton rendu "mouillé" vraiment excellent !
Par contre, je ne ne sais pas si cela viens de moi, mais je trouve que Wolverine est beaucoup mieux sclupté que les ninjas...
En tout cas grand bravo pour tout ce travail et bonne chance pour le concours !
Les couleurs sont très bien placées et ton rendu "mouillé" vraiment excellent !
Par contre, je ne ne sais pas si cela viens de moi, mais je trouve que Wolverine est beaucoup mieux sclupté que les ninjas...
En tout cas grand bravo pour tout ce travail et bonne chance pour le concours !
C'est mon coup de coeur du concours, quand j'ai reçu les photos ça m'a fait un choc
Je connaissais la sculpture, je m'attendais pas à la retrouver dans notre concours.
Sur le proto la sulcpture des ninjas rendait beaucoup mieux, dommage que le sculpteur ait plus mis l'accent sur wolverine.
En tout cas au niveau mise en scène, peinture, ambiance, c'est du tout bon
Krichaor j'ai pas mis la photo supplémentaire que tu 'mas envoyé pour avoir une idée de la taille mais je pense que tu peux la mettre ça intéressera des gens
C'est vraiment sympa d'avoir des univers différents qui viennent se greffer à notre concours !
Je connaissais la sculpture, je m'attendais pas à la retrouver dans notre concours.
Sur le proto la sulcpture des ninjas rendait beaucoup mieux, dommage que le sculpteur ait plus mis l'accent sur wolverine.
En tout cas au niveau mise en scène, peinture, ambiance, c'est du tout bon
Krichaor j'ai pas mis la photo supplémentaire que tu 'mas envoyé pour avoir une idée de la taille mais je pense que tu peux la mettre ça intéressera des gens
C'est vraiment sympa d'avoir des univers différents qui viennent se greffer à notre concours !
Exar- Gros Minet
-
La classe ce Wolvi :p
très belle pièce et très bien réalisée !!! Bonne chance !!
très belle pièce et très bien réalisée !!! Bonne chance !!
Sacré morceau :p Et une très belle réalisation. Bravo
Un travail impressionnant, particulièrement les blessures de Wolvy et le travail sur la statue/socle ^^.
J'aurais plus vu les ninja en noir par contre, le rouge/blanc ce n'est pas très discret !
J'aurais plus vu les ninja en noir par contre, le rouge/blanc ce n'est pas très discret !
Moi j'adore !!!
Ca fait quelle taille tout ça ?
Très réaliste, original et bourré de connes idées, bravo
Ca fait quelle taille tout ça ?
Très réaliste, original et bourré de connes idées, bravo
Nymphea- Nombre de messages : 1209
Le lustre de la peau/combi de Wolverine O_O
Le sang/crasse/truc collant/sale !
ça rend super bien !
C'est vraiment un superbe taff !
Le sang/crasse/truc collant/sale !
ça rend super bien !
C'est vraiment un superbe taff !
Seppun- Princesse Punpun~<3
Ah ouais la claque là! Un travail de titans sur ce coup!!!!!
Vraiment excellent!!!
kiiro- Nombre de messages : 381
Tu t'es fait plaisir et ça se voit ! un sacré diorama bourré de bonnes idées et le résultat est à la hauteur ! un réel plaisir de découvrir ce kit ici
Bravo, les effets de pluie, le sang et la boue donnent une ambiance au dio,
on s'attendrait presque a voir bouger les ninjas,
super taff.
on s'attendrait presque a voir bouger les ninjas,
super taff.
elseniorkebab- Nombre de messages : 37
Ogami / Exar --> En effet, le Wolverine a eu une attention bien plus poussées que les ninjas. En plus, le tirage n'as pas été à l'avantage des ninjas non plus.
YumeHime --> j'ai opter pour des ninjas blanc car je voulais faire du sang et sur le noir cela n'aurait pas été visible. Pour les rouges, dans la BD ils sont comme ça. En fait, il s'agit des ninjas de la Main et ils sont des 3 couleurs : noirs, beige ou rouge...
En complément d'information :
Il faut ouvrir les photos en paysage car elles sont tronquées
Taille des personnages : 14 cm chacun
Taille total du diorama avec socle : 35 cm
Aérographe sur l'ensemble du diorama. Exception faite au pinceau pour : yeux, sang, mousse, liane et pluie.
ça a été mon défi de faire le maximum à l'aéro.
En tous les cas, un grand merci pour vos commentaires.
L'important dans cette pièce a été de la faire réaliste et qu'on la voit comme un ensemble et non une accumulation d'individualité. Si les gens voient cela, c'est la plus grande victoire pour moi. Faire passer une idée et une vision dans une figurine est vraiment le but de mes travaux. J'ai passé beaucoup de temps à me documenter sur les forets tropicales, les statues de bouddha, les lianes et la végétation endémique et j'espère ne pas trop m'être planté sur la représentation de cet environnement.
Encore merci...
Je vais mettre les WIP de la prépa et de la fabrication du socle ce week pour ceux que ça intéresse.
YumeHime --> j'ai opter pour des ninjas blanc car je voulais faire du sang et sur le noir cela n'aurait pas été visible. Pour les rouges, dans la BD ils sont comme ça. En fait, il s'agit des ninjas de la Main et ils sont des 3 couleurs : noirs, beige ou rouge...
En complément d'information :
Il faut ouvrir les photos en paysage car elles sont tronquées
Taille des personnages : 14 cm chacun
Taille total du diorama avec socle : 35 cm
Aérographe sur l'ensemble du diorama. Exception faite au pinceau pour : yeux, sang, mousse, liane et pluie.
ça a été mon défi de faire le maximum à l'aéro.
En tous les cas, un grand merci pour vos commentaires.
L'important dans cette pièce a été de la faire réaliste et qu'on la voit comme un ensemble et non une accumulation d'individualité. Si les gens voient cela, c'est la plus grande victoire pour moi. Faire passer une idée et une vision dans une figurine est vraiment le but de mes travaux. J'ai passé beaucoup de temps à me documenter sur les forets tropicales, les statues de bouddha, les lianes et la végétation endémique et j'espère ne pas trop m'être planté sur la représentation de cet environnement.
Encore merci...
Je vais mettre les WIP de la prépa et de la fabrication du socle ce week pour ceux que ça intéresse.
krichaorh-
Le WIP va plaire à tout le monde je pense
Exar- Gros Minet
-
Excellent travail sur ce dio. La tête de la statue est vraiment admirablement peinte par contre je lui aurais fait une peau plus clair à ton Logan au niveau du menton.
Aeon-
J'attends le WIP avec impatience, il y a plein de question que je me pose ^^
Là, j'étais vraiment plongé dedans....
Sacré boulot.
Là, j'étais vraiment plongé dedans....
Sacré boulot.
charlimarote- Nombre de messages : 1048
heu, est-ce que je suis le seul a avoir des croix rouges a la place des photos?
Jonas- Nombre de messages : 2341
Excellent taf Crich Pas évident de peindre autant de persos, le tout est superbement réalisé, les couleurs, les effets, la déco, bravo pour ton taf
Aller, une ptite critique, le Boudha, manque un peu de coulures, de moisissures
Aller, une ptite critique, le Boudha, manque un peu de coulures, de moisissures
Asphodele- Général
-
Du gros boulot sur ce dio c'est sur ! Tu as porté plein d'attention sur les détails et tout et tout ! Beau boulot
wouah, le truc de malade !!
ça, pour changer de ce que l'on voit sur le forum, ça change !!!
c'est super et c'est superbe !!
sacré boulot.
je trouve juste le buste de Wolfy un peu...empatté.
sinon, superbe réalisation !!
bravo à toi !!!
ça, pour changer de ce que l'on voit sur le forum, ça change !!!
c'est super et c'est superbe !!
sacré boulot.
je trouve juste le buste de Wolfy un peu...empatté.
sinon, superbe réalisation !!
bravo à toi !!!
doykim- PGK's mascotte
-
Encore merci à vous.
Aspho --> merci pour tes infos. En ce qui concerne ta remarque, elle est judicieuse dans la mesure ou je me la suis posée. Pour les coulures, j'avais le choix entre en mettre peu pour simuler un début de pluie, moyennement ou totalement. Le problème avec la 1er solution est que cela n'aurait pas concorder avec les flaques. La dernière non plus car j'aurai du carrément tout vernir en brillant ma tête de bouddha et y ajouter du foncé partout. Cela aurait fait perdre les effets de pierre que j'avais fait à l'aéro et le coté non lisse des rochers sans verni... Au final, j'ai opter pour un juste milieu ou j'ai foncé et mis du verni sur les zones le plus exposées à la pluie pour moi et les creux. Il est possible que j'en ai oubliés..
Pour la moisissure, elle ne se développe que sur de l'organique. Hors la statue est minérale donc cela ne serait pas naturel. J'aurai pu mettre de la mousse en plus par contre mais j'avais peur de trop surchargé... c'est au feeling sur ce coup
Doykim --> oui le Wolverine est un peu empatté mais justement je trouve que ça lui va bien. D'habitude il est un peu trop longiligne et sec. La il a des arguments et représente bien l'aspect trapu & bestiale. C'est en partie la raison pour laquelle j'ai choisi ce kit.
Au fait, j'ai mis le WIP https://passiongaragekit.forumactif.fr/work-in-progress-f2/wip-wolverine-the-ninja-t3222.htm
Aspho --> merci pour tes infos. En ce qui concerne ta remarque, elle est judicieuse dans la mesure ou je me la suis posée. Pour les coulures, j'avais le choix entre en mettre peu pour simuler un début de pluie, moyennement ou totalement. Le problème avec la 1er solution est que cela n'aurait pas concorder avec les flaques. La dernière non plus car j'aurai du carrément tout vernir en brillant ma tête de bouddha et y ajouter du foncé partout. Cela aurait fait perdre les effets de pierre que j'avais fait à l'aéro et le coté non lisse des rochers sans verni... Au final, j'ai opter pour un juste milieu ou j'ai foncé et mis du verni sur les zones le plus exposées à la pluie pour moi et les creux. Il est possible que j'en ai oubliés..
Pour la moisissure, elle ne se développe que sur de l'organique. Hors la statue est minérale donc cela ne serait pas naturel. J'aurai pu mettre de la mousse en plus par contre mais j'avais peur de trop surchargé... c'est au feeling sur ce coup
Doykim --> oui le Wolverine est un peu empatté mais justement je trouve que ça lui va bien. D'habitude il est un peu trop longiligne et sec. La il a des arguments et représente bien l'aspect trapu & bestiale. C'est en partie la raison pour laquelle j'ai choisi ce kit.
Au fait, j'ai mis le WIP https://passiongaragekit.forumactif.fr/work-in-progress-f2/wip-wolverine-the-ninja-t3222.htm
krichaorh-
Je ne parlai pas de coulures de pluie, mais de saleté, celle instalé avec le temps et dégouline sous l'action des intempéries. On les voit constament sur les véhicules militaires
Effectivement je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire moisissures mais mousse. Aux pieds des parties verticales, un ptit dry içi et là pour la simulée, avec parcimonie
Mais je vois que t'y avais pensé et que t'as fait ton choix, c'est le plus important, chacun y aurait une version différente
Effectivement je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire moisissures mais mousse. Aux pieds des parties verticales, un ptit dry içi et là pour la simulée, avec parcimonie
Mais je vois que t'y avais pensé et que t'as fait ton choix, c'est le plus important, chacun y aurait une version différente
Asphodele- Général
-
Ouaip Aspho, je pense comme toi que chacun l'aurait fait différemment.
C'est peut etre même une idée à creuser de proposer un jour un concours ou tout le monde ait le même kit de départ (achat en gros ) mais on laisse libre cours à la peinture/custom... De quoi donner une idée des choix, visions et techniques de chacun en partant à égalité
C'est peut etre même une idée à creuser de proposer un jour un concours ou tout le monde ait le même kit de départ (achat en gros ) mais on laisse libre cours à la peinture/custom... De quoi donner une idée des choix, visions et techniques de chacun en partant à égalité
krichaorh-
Quand j'ai vu ton travail, ça m'a fait un peu bizarre^^', et puis j'ai fini par pensé à cette série qu'on trouvait à la fin de l'édition Semic de Serval,
qui se passait au japon il me semble. Le choix des couleurs, et le traitement pictural y sont pour beaucoup!
Tu as poussé le perfectionnisme loin, en modifiant chaque détails qui te paraissaient être presque des défauts, et ce genre d'amélioration,
c'est toujours une initiative qu'il faudrait suivre sur chaque kit!
Je ne sais pas si le sculpteur avait réalisé ce kit en fonction de cette mini série,
mais ce que tu en as fait m'as plongé dans une belle nostalgie, merci!
qui se passait au japon il me semble. Le choix des couleurs, et le traitement pictural y sont pour beaucoup!
Tu as poussé le perfectionnisme loin, en modifiant chaque détails qui te paraissaient être presque des défauts, et ce genre d'amélioration,
c'est toujours une initiative qu'il faudrait suivre sur chaque kit!
Je ne sais pas si le sculpteur avait réalisé ce kit en fonction de cette mini série,
mais ce que tu en as fait m'as plongé dans une belle nostalgie, merci!
L'autre- Otherworld
Page 1 sur 2 • 1, 2