Preview Ciné: Karigurashi no Ariett(p7)
+17
Svan
Zarb
Calis
ousni
fred kangoo
nenmacil
ex hex
Fabior
shoko
ogami
kyn_chan
ulysse31
doykim
poppins
Exar
Youli
L'autre
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Preview Ciné: Karigurashi no Ariett(p7)
je voudrais bien le voir moi Ponyo même si mon préféré reste Rototo
en tout cas je sais qu'il a plutot bonne critique et que pour les décors, tout est fait à l'ancienne, pas de travail d'ordinateurs...
après à voir !
en tout cas je sais qu'il a plutot bonne critique et que pour les décors, tout est fait à l'ancienne, pas de travail d'ordinateurs...
après à voir !
Et au fait si y en a qui poste leurs avis après avoir vu Ponyo, oubliez
pas de le faire en Spoiler comme Ogami l'avait fait la dernière fois à propos de Rennaissance!!!!!!!!!!!!
(la ptite case Autres dans la barre d'outil de la fenêtre de postage!^^ )
pas de le faire en Spoiler comme Ogami l'avait fait la dernière fois à propos de Rennaissance!!!!!!!!!!!!
(la ptite case Autres dans la barre d'outil de la fenêtre de postage!^^ )
L'autre- Otherworld
J'y vais samedi bien sûr !!!
Je ne manquerai ça pour rien au monde !
Et en plus avec la petite famille (mon fils ainé a presque 5 ans, cela parait jeune mais je suis sûr qu'il suivra tout car les disques de Totoro et Kiki sont usés à la maison !)
C'est vraiment le genre de film qui attire aussi ma femme donc un bon moment ! Cela tombe bien, de toute façon, c'est séance obligatoire !!!
Je ne manquerai ça pour rien au monde !
Et en plus avec la petite famille (mon fils ainé a presque 5 ans, cela parait jeune mais je suis sûr qu'il suivra tout car les disques de Totoro et Kiki sont usés à la maison !)
C'est vraiment le genre de film qui attire aussi ma femme donc un bon moment ! Cela tombe bien, de toute façon, c'est séance obligatoire !!!
Dernière édition par ogami le Jeu 9 Avr 2009 - 8:42, édité 1 fois
il a de très bonnes critiques, du moins celles que j'ai pu lire.
nous comptons le voir ce week-end...s'il passe à Brive ?! (peut être plus de chances sur Limoges...)
nous comptons le voir ce week-end...s'il passe à Brive ?! (peut être plus de chances sur Limoges...)
doykim- PGK's mascotte
-
Doy---> Les Grands Ecrans Limoges Centre
1e salle en VF : 13:20
2e salle en VO : 15:45 | 19:35 | 21:45 ^^'
http://www.allocine.fr/seance/film_gen_cprojection=133393&listesalles=P0170.html
Et pour toutres les séances en france :
http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=133393&codepostal=43700.html
1e salle en VF : 13:20
2e salle en VO : 15:45 | 19:35 | 21:45 ^^'
http://www.allocine.fr/seance/film_gen_cprojection=133393&listesalles=P0170.html
Et pour toutres les séances en france :
http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=133393&codepostal=43700.html
L'autre- Otherworld
Ayé j'lais vu!!!
- Spoiler:
L'autre- Otherworld
Ahh je viens "lire" ton spoiler l'autre !
Je vais le voir demain après-midi, j'espère que mes commentaires seront les mêmes !
Je vais le voir demain après-midi, j'espère que mes commentaires seront les mêmes !
Ca y est je l'ai vu aussi ( après pas mal de mésaventures @_@)
- Spoiler:
J'ai été assez surprise de ce retour aux sources de part le graphisme des persos (ma tête assez étonnée lors de la découverte du père au tout début), l'animation à l'ancienne, le choix des couleurs.
Le scenario tient sur 3 lignes et j'ai été assez perturbée car la mère du héros n'a pas l'air surprise des évenements fantastiques qui se produisent c'est genre " on a des vagues aux fesses en forme de poisson mais c'est rien, attache ta ceinture" xD
Il y a des scènes qui m'ont énormement pluesssssssssss!!
Le passage où Ponyo court sur les vagues pour rejoindre Sosuke, m'a fait battre le coeur très vite! J'ai adoré!
Et pour le reste bon bah...
Un film magique même si c'était très bizarre pour moi! xD Je ne regrette pas d'en avoir chié pour y aller!
Non mais!
(et même si on était que 7 spectateurs dans la salle oo.....)
J'ai la même impression à chaque fois " Bizarre... mais qu'est ce que c'était bien".
Dernière édition par shoko le Sam 11 Avr 2009 - 1:46, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)
shoko- Cosplay Queen
- Spoiler:
- Bon hier soir je savais pas quoi dire, tellement j'étais shooté par Ponyo! J' dis shooté, c'est pas vraiment le mots, et " sous le charme "
je trouvais ça un peu top doux! ^^'
M^me ce matin je suis encore dedans à fond! Et ce grand retour de la "vrai" animation, celle de notre enfance, ça fait du bien, mais ça fait du bien!!!!
Non pas que j'ai un probl^me avec l'anim num^^, mais avec ces crayons et la gouaches, tout à l'air si réèl, si petit, si proche de nous, ça fait vraiment du bien!!!
L'histoire est simple certe, mais aux moins autant que Totoro, et d'ailleurs c'est à celui-là que Ponyo me fait le plus penser, m^me si comme toujours, Ponyo c'est unique! Les personnages sont très touchants, Ponyo est tellement mignoneA_A, et les ptits vieilles aussi tellement drôles!!
Si Lisa (la maman) n'est pas surprise par les poissons et les vagues c'est qu'elle ne les voit pas comme nous qui les voyont avec les yeux de Sosuke (les vagues sont traitées avec un graphisme Hukusaï c'est hyper beau!!!!!!!! O_O) Comme quand on était petit et qu'on disait " - Ah j'ai vu un serpent énorme, ils faisait du bruit en crillant et .." "-oui oui c'est bien et il t'as dit au revoir en partant?, bon fini tes haricots!!^^ Elle fait pas trop attention a ce qu'il dit! Comme pour Ponyo quand la vieille dit "ah mé il est horrible ce poisson a t^te d'humain" on dirait que les autres ne voit qu'un bête posson rouge!)
C'est un vrai compte mélangé avec des histoires comme des légendes de la mer, et là je dis tout ça c'est rien du tout, mes pauv' phrases sont pas la hauteur de ce nouveau Miyasaki qui est encore une fois très très réussi! Miyasaki nous aident à ne pas vieillir, à ne pas perdre notre être le plus sincère, celui qui est là depuis toujours et que le reste du monde nous apprends à oublier!!!
(on dirait des ptits Ponyo!! ça serait génial d'avoir des ponyo en émoîcones!!! D'ailleurs je peux vous dire que ça va faire comme Totoro, ici il nous tarde de pouvoir recevoir des PVC Ponyo!!!!!
L'autre- Otherworld
bon je vais y réfléchir
mais vous n'avez pas dit si vous aviez aimez le chateau ambulant
Exar- Gros Minet
-
On appelle ça une caravane !
Youli- Nombre de messages : 713
Exar a écrit:bon je vais y réfléchir
Salut Exar ! Moi personnellement j'ai adoré le château ambulant (Histoire/chara design/technique/OST), je pense que des films comme ceux là sont trop rares au cinéma pour les bouder... mais mon avis est forcement subjectif...
suite... =>
- Spoiler:
- ...cepandant comme les autres je te recommande fortement d'aller voir Ponyo car ce film est fantastique l'ambiance et la technique sont complètement différents du château Ambulant.
Je commenterai le film plus longuement plus tard car j'ai pas trop le temps aujourd'hui.
D'accord l'histoire est simple mais pas plus que Totoro, (n'oublions pas que Miyazaki a d'abord fait ce film pour les enfants), Ponyo est pour moi le + proche de Totoro..par rapport aux autres fims de Miyazaki... mais franchement ne manque pas ce pur moment de bonheur, ce ne sont que des ondes positives, du début à la fin !
Dernière édition par ogami le Dim 12 Avr 2009 - 16:03, édité 1 fois
Bhein le chateau embulant, c'est assez bizarre en fait comme impression à décrire!
Pour simplifier, quand je je l'avait vu au cinoch, j'étais assez mitigé!
C'était un peut trop parti dans tout les sens pour que j'arrive à en recueillir quelque chose!
Et plusieur moi plus tard, pour Noël on avait acheté un coffret double DVD avec Totoro et Le Chateau embulant!
Et bien en le regardant une seconde fois, là; je l'ai vraiment apprécié, et il m'a beaucoup plus!
Donc au final, j'aime beaucoup le chateau embulant!
Pour simplifier, quand je je l'avait vu au cinoch, j'étais assez mitigé!
C'était un peut trop parti dans tout les sens pour que j'arrive à en recueillir quelque chose!
Et plusieur moi plus tard, pour Noël on avait acheté un coffret double DVD avec Totoro et Le Chateau embulant!
Et bien en le regardant une seconde fois, là; je l'ai vraiment apprécié, et il m'a beaucoup plus!
Donc au final, j'aime beaucoup le chateau embulant!
L'autre- Otherworld
Ponyo est Numéro 2 au BOX Office!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'autre- Otherworld
je viens de voir Ponyo, hè bin, il est MAGNIFIQUE !!!!
une vrai merveille, une belle beauté, bref, que du bonheur !!!
une histoire sympa et choupi comme tout, un design 100% pur Myazaki, une musique de circonstance, une animation irréprochable, etc, etc...
ha la vache!!!! ça fait du bien de voir une perle comme ça !!!
et Monstres contre Aliens j'ai super bien rigolé, mais ça n'a rien à voir avec le sujet d'ici.
une vrai merveille, une belle beauté, bref, que du bonheur !!!
une histoire sympa et choupi comme tout, un design 100% pur Myazaki, une musique de circonstance, une animation irréprochable, etc, etc...
ha la vache!!!! ça fait du bien de voir une perle comme ça !!!
et Monstres contre Aliens j'ai super bien rigolé, mais ça n'a rien à voir avec le sujet d'ici.
doykim- PGK's mascotte
-
Comme dit plus haut, voici mon avis en plus complet sur Ponyo en spoiler pour ne pas géner ceux qui vont aller voir le fim, car il est absolument obligatoire d'y aller !!! :
- Spoiler:
Le scénario :
j’ai lu quelques de critiques sur la «simplicité» du scénario, qui il est vrai est relativement simple mais cependant pas plus que Totoro. J’ai vu la petite interview de Miyazaki sur allociné et il dit bien clairement que le fil a été fait pour les enfants.
L’histoire est donc comme dans Totoro parfaitement adaptée. Mon fil aîné de 4 ans et demi a adoré et j’ai même du l’agripper pendant la scène (d’anthologie) où Ponyo va rejoindre Sosuke ! Toutes ces vagues l’ont énormément impressionné ! En plus au dinner le jour même on a eu "un caprice" pour mettre du jambon dans la soupe !!!
Tous personnages sont tellement attachants que l’on oublie vite les petites incohérences comme le fait que la mère de Sosuke les laisses seuls en pleine tempête pour aller s’occuper des pensionnaires de la maison de retraite... LOL
Il fallait bien trouver un prétexte pour laisser Sosuke et Ponyo seuls afin qu’ils puissent parcourir leur chemin «initiatique» qui est récurant dans tous les films de Miyazaki. Ce remake très libre de la «Petite Sirène» est tellement plus rafraîchissant et original que la version de Disney ! je dis bravo !
Contrairement à certains Disney récents (que j'aime bien quand même) et autres productions Américaines, Miyazaki ne prend pas les petis pour des idiots, car Disney surtout se sent "obligé" de faire des alusions avec des "vannes" pour "intéresser" les adultes alors qu'ici pas besoin de surenchérir de façon racoleuse, Ponyo se fuffit à lui-même pour intéresser petits et grands !
La musique :
Cela fait quelques temps déjà que j’écoute l’image Album d’abord puis l’OST et comme d’hab Joe Hisashi a merveilleusement travaillé, ce mec en plus d’être un génie de la composition est aussi un virtuose, ce n’est peut-être pas sa meilleure OST, mais je suis intimement persuader que sans lui, les films de Miyazaki n’auraient pas eu le même charme ni le même succès.
La technique :
Honnêtement j’ai été un peu déçu au départ car je n’ai pas vraiment la nostalgie du «tout fait main» surtout dans un long métrage d’animation actuel,
Quand on voit la perfection du Chateau Ambulant où j’avais été très impressionné par l’intégration des magnifiques décors qui ont bénéficiés d’un rendu 3D avec des mouvements de caméra sans trahir l’esprit «tableau» !
Pour les décors dans Ponyo, les couleurs sont volontairement saturées et les «hachures» visibles, ce qui leur donne beaucoup de charme à défaut de réalisme.
Miyazaki (toujours dans l’interview) dit lui même qu’ils ont privilégié la technique traditionnelle du dessin fait main, c’est à dire des dessin scannés et colorisés numériquement avec un étalonnage des couleurs, et le résultat est vraiment exceptionnel ! Le rendu de l’eau parfait ! Bien que extrêmement difficile à faire en animation traditionelle !
On peut quand même remarqué que même si aucune technique d’image de synthèse n’a été employée, l’utilisation des multiples «calques» numériques aurait été à mon avis impossible sur cellulo...
Comme je le disais plus haut, la «sortie» de Ponyo du fond des océans vers Kosuke est vraiment une scène d’anthologie et tellement jubilatoire, avec Ponyo qui court sur le dos de ces énormes poissons ! LOL
L’animation des personnages est fidèle à ce que l’on voit chez les studios, donc superbe ! La bouille de Ponyo en petite fille est irrésistible ! et ses passages entre la forme humain/poisson quand elle utilise ses pouvoirs sont vraiment magnifiques, cela m’a beaucoup fait pensé au Château Ambulant quand Sophie retrouve parfois son apparence «jeune» quand elle parle de Hauru sans même sans rendre compte. J’aime bien ce genre d’effets, c’est très subtile et émouvant à la fois.
On pourrait dire pour critiquer que Ponyo en petite fille est un clone de Mei dans Totoro, mais peu importe le personnage est tellement attachant que je ne vois aucune raison (mise à part de jouer l’aigri ! ) de bouder son plaisir et se laisser emporter par le film !
Du pur bonheur ! Poétique avec un message tellement positif !
Allez courez, glissez sur les poissons et les vagues tel Ponyo pour allez voir ce film !
Je les ai tous vu et les collectionne tous, (Pas les court métrages que l’on ne peut voir qu’aux Musée Ghibli à Mitaka ! )
c’est un chef d’oeuvre de plus à ajouter à la liste des Studios, car pour moi il ne fait aucuns doute que TOUS les films du studio sont des chef d’oeuvre aussi bien pour Miyazaki que pour Takahata d’ailleurs !
Bon Exar, t'es où là? (j'espère que tu vas aller le voir et que tu n'as pas tops lu nos spoiler!!!^^')
L'autre- Otherworld
j'ai pas lu les spoiler, j'attendrai qu'il passe dans un ciné de quartier
Exar- Gros Minet
-
Exar a écrit:j'ai pas lu les spoiler, j'attendrai qu'il passe dans un ciné de quartier
Ponyo! Ponyo! Ponyo! Ponyo!
- Spoiler:
- Si vous voulez je sais où on peut acheter le même jambon!!!!!!
L'autre- Otherworld
Moi c'est simple... pas de débat, il finirat tout simplement dans ma Dvdthèque
Fabior- Nombre de messages : 398
Fabior a écrit: Moi c'est simple... pas de débat, il finira tout simplement dans ma Dvdthèque
, c'est là que je me dis que c'est dommage qu'on puisse pas se faire une séance collective!
Sortie du coffret DVD au japon le 3 juillet!!!
http://www.digitalgames.fr/2009/04/07/un-livre-et-un-dvd-pour-ponyo/
Youli---> T"as des infos de ton côté sur une sortie française?
L'autre- Otherworld
L'autre a écrit:
Youli---> T"as des infos de ton côté sur une sortie française?
Pour ce genre d'infos moi je vais voir sur http://www.buta-connection.net/accueil/ mais tu connais peut-être déjà ce superbe site !
Il me semble que la date n'a pas encore été annoncée...
A priori les dates de sortie des DVDs ou vont être on été racourcies, j'ai entendu cela à la radio, à 3 mois pour les films qui ne marchent pas en salle et 6 mois pour ceux qui fonctionnent bien (ce qui értait déjà le cas je crois !)
Sinon, je n'ai ni lecteur BR ni de TV HD mais je crois que je prendrai le blue-ray dorénavant... J'ai vu que Disney avait fait une super initiative (DVD + blue ray) dans la même boite ! moi je dit que ça c'est respecter les clients et j'applaudit ! j'éspère que cela va se généraliser pendant la période charnière DVD=>BR !!!
Sion est-ce que que quel q'un sait si "the Art of Ponyo" va être traduit en Français ? J'ai rien vu sur le site de Glénat qui avait sortis Nausicaa et Les contes de Terre-Mer il y a quelque temps...
Merci Ogami, je ne connaissais pas ce site!^^'
Il va falloir surveiller ça!!
Il va falloir surveiller ça!!
L'autre- Otherworld
"the Art of Ponyo"
http://halcyonrealms.com/anime/the-art-of-ponyo-part-ii-concept-and-background-art/
Si c'est bien de cela dont tu parle... rien que pour faire bavé
Si c'est bien de cela dont tu parle... rien que pour faire bavé
Fabior- Nombre de messages : 398
Mouahaha!!!!!!
J'lai déjà vu chez Junkundo y a 6 mois!! :51:
J'ai pas osé l'ouvrir pour garder la surprise, mais Ma Dame a pas résisté!!!!
Je suis pas allé chez eux depuis une bonne quinzaine de jours,
mais je suis près à parier qu'il y est!
J'lai déjà vu chez Junkundo y a 6 mois!! :51:
J'ai pas osé l'ouvrir pour garder la surprise, mais Ma Dame a pas résisté!!!!
Je suis pas allé chez eux depuis une bonne quinzaine de jours,
mais je suis près à parier qu'il y est!
L'autre- Otherworld
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5