Karigurashi no Arrietty
5 participants
Page 1 sur 1
Karigurashi no Arrietty
Coucou tout le monde!
J'étais en vadrouille dans un autre village à la recherche de la BO,
et je suis tombé sur l'histoire de son auteur qui est Cécille Corbel, une bretonne,
qui a été choisi pour réaliser la BO après qu'elle est envoyé sa musique au Studio
pour les remercier pour la source d'inspiration que représente leurs films!
Vivement le film!!!
J'étais en vadrouille dans un autre village à la recherche de la BO,
et je suis tombé sur l'histoire de son auteur qui est Cécille Corbel, une bretonne,
qui a été choisi pour réaliser la BO après qu'elle est envoyé sa musique au Studio
pour les remercier pour la source d'inspiration que représente leurs films!
Vivement le film!!!
L'autre- Otherworld
Re: Karigurashi no Arrietty
version Ghibli du film "le petit monde des borrowers" (1997).
adaptation du roman "les chapardeurs" de Mary Norton.
adaptation du roman "les chapardeurs" de Mary Norton.
doykim- PGK's mascotte
-
J'attend saussi avec impatience la sortie en salle !
ça change du Hisaishi (que je trouve vraiment parfais pour les Ghibli) pour la bande originale mais la chanson est magnifique en tout cas !!!
ça change du Hisaishi (que je trouve vraiment parfais pour les Ghibli) pour la bande originale mais la chanson est magnifique en tout cas !!!
Juste un petit rappel pour vous dire que le film est sorti hier !
Je vais y aller samedi après-midi en famille (nos 2 petits bonhommes et ma chérie), c'est cool maintenant le + jeune peut enfin venir au cinéma avec nous, donc plus de babysitter à gérer ou 1 de nous 2 obligé de rester à la maison !
Je vais y aller samedi après-midi en famille (nos 2 petits bonhommes et ma chérie), c'est cool maintenant le + jeune peut enfin venir au cinéma avec nous, donc plus de babysitter à gérer ou 1 de nous 2 obligé de rester à la maison !
et ils n'ont pas osé faire une version 3D !
ouf, on est sauvé !!
ouf, on est sauvé !!
doykim- PGK's mascotte
-
Comment ça? Il est pas en 3D?
L'autre- Otherworld
Ah, ca donne trop envie d'aller le voir, toutes ces jolies miniatures!
Roooh, pourquoi toutes les copines ont la grippe ou des exams ?!
Roooh, pourquoi toutes les copines ont la grippe ou des exams ?!
pas besoin des yeux des autres pour apprécier un bon film !
surtout un Ghibli !!
surtout un Ghibli !!
doykim- PGK's mascotte
-
Ah ah, c'est bien vrai . Ni de leurs oreilles d'ailleurs, avec une aussi jolie bande son... On ne s'en lasse pas...
Oui y parait que l'ost s'accorde très bien avec le film! (à c'quon m'a dit dans un autre village! )
Et aussi, c'est la première réalisation de Hiromasa Yonebayashi (米林・宏昌),
un futur successeur peut-être? Faut qu'il écrive des histoires!
Et aussi, c'est la première réalisation de Hiromasa Yonebayashi (米林・宏昌),
un futur successeur peut-être? Faut qu'il écrive des histoires!
L'autre- Otherworld
Je vais surement aller le voir demain
Quand on sait qu'il a été réalisé à l'ancienne, aquarelle et cie, on ne peut que l'apprécier !!!
Quand on sait qu'il a été réalisé à l'ancienne, aquarelle et cie, on ne peut que l'apprécier !!!
ayé !!!!!
je viens de le voir !!
bin il est super beau !!!
bon, il est posé, voir lent.
pas de bataille homérique, pas de scène d'action époustouflante.
mais de la poésie, de la douceur.
un film digne de Ghibli dans l'esprit.
techniquement magnifique.
la relève est là pour le studio !!
et une superbe musique !!
un vrai régal à voir et à écouter.
bref, pas déçu du tout, je le recommande !!
je viens de le voir !!
bin il est super beau !!!
bon, il est posé, voir lent.
pas de bataille homérique, pas de scène d'action époustouflante.
mais de la poésie, de la douceur.
un film digne de Ghibli dans l'esprit.
techniquement magnifique.
la relève est là pour le studio !!
et une superbe musique !!
un vrai régal à voir et à écouter.
bref, pas déçu du tout, je le recommande !!
doykim- PGK's mascotte
-
Coucou !
comme prévu j'ai vu le film samedi après-midi, je cache la suite car je risque de spoiler pas mal !
Pour résumer, même si je suis moins convaincu que le récent Ponyo ou d'autres oeuvres des studios, je dirai courrez voir ce film, on passe un moment magique comme d'habitude ! Vivement la sortie en DVD/BRD car je ne me lasserai pas de le revoir !
comme prévu j'ai vu le film samedi après-midi, je cache la suite car je risque de spoiler pas mal !
- Spoiler:
- Je suis toujours émerverveillé par le travail des studios, aussi bien au niveau des décors, du chara design, l'animation, et la musique (made in France ! ) de Cécile Corbel.
Je suis suis un peu moins enthousiaste que Doy pour les raisons suivantes : (je vais pas chercher à faire de grandes analyses car je suis assez mauvais par contre j'ai vu des choses qui m'ont un peu laissé sur ma faim !
Pour moi le film manque un peu de relief au point de vue du scénario, le personnage de Sho est beaucoup trop effacé pour rendre l'histoire "très" intéressante...
Quand Arrietty et Sho discutent dans la scène où il est allongé dans le jardin, je pense que c'était pour faire passer un message écologique, mais le dialogue entre Arrietty et lui sur l'extinction des espèces fait vraiment "téléphoné" et tombe "comme un cheveux sur la soupe" ! A peine 30 secondes après avoir enfin pu voir Arrietty de ses yeux, il lui annonce que son espèce est condamnée a disparaitre et qu'elle sera une des dernière survivante ! ... je trouve ça assez pessimiste en tout cas très maladroit dans la narration.
Ensuite, j'ai été très séduit par l'univers des chapardeurs mais je trouve justement qu'il n'a pas été assez exploité, au moment où la maman d'Arrietty se fait enlevée par Haru, je trouve que les réactions de Sho sont vraiment bizarre et que ça manque un peu de péripéties. Les dératiseurs ne servent pas à grand chose, ils "occupent" juste Haru et ne participent pas activement à l'histoire. L'idée d'entre-aide avec le débloquage de la fenêtre est très bonne, on se dit qu'ils vont pouvoir tisser des liens, mais non au final, cela reste assez froid, c'est quasiment leur seul vrai contact en fait... Idem lorsque Arrietty et sa famille quittent leur maison à la fin du film, on se dit qu'il va se passer quelque chose, mais non, rien !!! Certaines scènes sont effectivement beaucoup trop longues et d'autres beaucoup trop courtes ! La relation entre Arrietty et Sho n'est malheureusement pas assez développée selon moi...
Je vous invite à lire l'analyse de Buta Connection que je trouve très pertinente tout en sachant être objective. Sur la page 2, j'ai complètement halluciné quand j'ai lu la partie sur les références aux autres films du Studio !
J'avais pas percuté pour la référence au royaume des chat et Pompoko avec Spiller qui saute du toît comme un Tanuki, par contre la référence à Totoro est évidente quand Arrietty dit au revoir et caresse le nez du chat ... et le réalisateur n'aurait même pas fait le rapprochement !!! j'espère que c'est de langue de bois et que ce sont des vrai clins d'oeil pas assumés comme le dit Buta plutôt que de l'inconscience car là effectivement c'est grâve pour la créativité et l'avenir des studios... !!!
Globalement, Yonebayashi a fait du bon boulot pour un 1er film, certains plans sont magnifiques, il avait d'ailleurs tous les outils pour nous raconter une histoire extraordinaire mais j'aurai aimé en voir plus et surtout en savoir plus sur les personnages secondaires comme Spiller ou du moins avoir une narration plus efficace comme nous ont habitué Miyazaki et Takahata. Certaines longueurs sont poétiques mais du coup le film est trop court et selon moi, il manque un petit quelque chose, qui aurait pu faire de ce film une oeuvre géniale !
Pour résumer, même si je suis moins convaincu que le récent Ponyo ou d'autres oeuvres des studios, je dirai courrez voir ce film, on passe un moment magique comme d'habitude ! Vivement la sortie en DVD/BRD car je ne me lasserai pas de le revoir !
Vu cet après midi, et je suis du même avis qu'Ogami ... le film est très beau, magnifique, de belles esquisses, une bande son féérique ... mais l'histoire n'est pas assez développé. Et j'avoue que je m'attendais à un pti quelque chose aussi à la fin ^^'
Pour me faire une meilleure idée, j'attends le DVD pour me le faire en VOstfr. Pas que la VF soit mauvaise mais j'ai toujours du mal sur des animés japonais
Pour me faire une meilleure idée, j'attends le DVD pour me le faire en VOstfr. Pas que la VF soit mauvaise mais j'ai toujours du mal sur des animés japonais
Tout à fait d'accord, on a la chance d'avoir des bons doublages en France pour ces films ce qui est déjà agréable, mais c'est toujours plus sympa de les voir en VO !kyn_chan a écrit:Pour me faire une meilleure idée, j'attends le DVD pour me le faire en VOstfr. Pas que la VF soit mauvaise mais j'ai toujours du mal sur des animés japonais
Ce qui est marrant c'est que mon fils ainé qui connait par coeur certains (Totoro/Kiki/Nausicä/Chateau dans le ciel) est assez attiré par la VO et préfère presque à la VF (il a pas encore bien le temps de lire les sous-titres) !
Enfin bon, il faut les habituer très tôt !!! (non non ce n'est pas de l'endoctrinement !)
Dernière édition par ogami le Mer 19 Jan 2011 - 0:23, édité 1 fois
Page 1 sur 1