Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

+15
ogami
Jonas
kyn_chan
Miaka
Amakusa Shiroh Tokisada
Zarb
Asphodele
MaKoTo
La Pinta
Exar
chaotic landscape
Merlin
jérôme
L'autre
Youli
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Lun 24 Nov 2008 - 19:59

Mouais... N'empêche, même si c'est pour en donner un avant goût, le scann de bouquin c'est pas gentil pour l'auteur d'origine.

C'est du piratage, de la facilité, je cautionne pas... Sad
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Dim 28 Déc 2008 - 15:28

Tiens j'tavais pas vu ! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 809145
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
mais le bouquin scanné en question n'est plus disponible depuis belle lurette! Il avait été édité en très petite série, qu'ils viennent juste de remêtre au goût du jour en 2005avec de nouveaux travaux et quelques pages de l'ancien de 99! (Hyper Weapon) et tu te doutes bien que je me suis empressé de me les porcurer (y en a trois en fait (2006-07-08 ), j'espérais au passage une réédition du premier de 99, mais non..... Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 90278
C'est donc en fait le seul moyen de pouvoir le voir! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 465328
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Lun 29 Déc 2008 - 16:26

Mouais... Mais non...

C'est pas parce que c'est introuvable (ou considéré comme tel) que de telles méthodes doivent être tolérées... C'est ce qui met la presse, les éditeurs et la vidéos dans la merde en ce moment même. C'est cette logique qui fait que beaucoup se contentent de télécharger sur le net. C'est devenu classique pour les musiques, les chansons, maintenant les séries TV, les films, et maintenant les livres, les manga, les magazines...

Cela touche mon corps de métier. Donc non, je cautionne pas, je condamne même avec la dernière énergie !

La première édition est sans aucun doute trouvable au Japon par des boutiques comme Mandarake, et Book Of, ces derniers étant présents en France comme tu le sais.
Et je suis même sur que parfois, on peut en trouver chez des bouquinistes en France. Cela m'est arrivé plus d'une fois.


Very Happy
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  jérôme Lun 29 Déc 2008 - 20:39

C'est du piratage, de la facilité, je cautionne pas... Sad


scratch scratch scratch euuuhhhh....les recast de 2046, a ton avis, c'est quoi?


après moi je dis ça, je dis rien....


....enfin si, j'aime pas les polémiques alors ne nous enflamons pas les amis Wink
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Mar 30 Déc 2008 - 19:02

Qui a dit que je cautionnais E2046 ?

Et qui s'enflamme ?

Donner son avis et un avis clair et précis d'une situation c'est s'enflammer ? Rolling Eyes

Pour info, la majorité de mes kits sont des originaux.
A part les DBZ, mais là c'était tellement pirate que y'avait pas de marque (même pas Elfin ni quoi que ce soit...)... Smile Wink
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Ven 2 Jan 2009 - 12:26

Bhein c'st vrai que internet pause un problême,
il a ouvert les horizons des "Amis" Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 610167 , et du coup la frontière entre partage et piratage est devenue plus floue!
Entre amis physiques on se partage des choses sans pour autant les acheter (souvenons nous de nos bonnes vieilles K7 audio et VHS!)! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 90278

Je pense que le scan que je présentais aurais été du vrai piratage si les formats présentés étaient identiques en format à l'original.
Il est évident que la qualité n'est pas la même, ce n'est pas le livre. Entre un original et un recast/scan/mp3/dvx......, la qualité n'a toujours rien a voir avec l'original!
Et très souvent quand la copie plaît, on achête l'original (quand il est dispo tout de suite, ou le jour où on tombe dessus au détour d'une vitrine réèle où électronique! Very Happy )
C'est grâce à ce liens que j'ai découvert le travail de Kobayashi Makoto Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 69699 ,
ce qui m'a permis de commander les trois art-book Hyper weapon que j'ai pu trouver (d'ailleurs je vous les conseilles c'est magnifique)!

Imaginons qu'il n'y ai plus cette possibilité de pouvoir "découvrir"
par ces moyens parfois au frontière du piratage - là-dessu on est tous d'accord - , on pourrait faire un grand cut dans notre petit musée personnel (et je parle de ce qu'on a acheté!),
entre feuilleter un artbook plein format et plein de souvenirs (j'suis ultra fétishiste la-dessus!) et faire défiler des jpgs qu'on a souvent du mal a retrouver dans une basse de données, le choix est vite fait!
Ces moyens détournés permettent de découvrir des choses souvent confidentielles et difficiles d'accès! Le temps et la passion font le reste!
Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 547947
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Ven 2 Jan 2009 - 16:09

Il y aurait ici un parallèle intéressant à faire avec la révolution culturelle du début du XXe siècle et ses convictions d'échanges socio-culturels, les tentatives d'abolition des frontières entre les classes, et du coup la détention par les seuls intellectuels, et élitistes, d'une forme d'art, de connaissance...

Beaucoup d'artistes réfutaient l'idée que leurs toiles, sculptures, ou autres soient rservés aux seuls visiteurs des musées, voire aux riches collectionneurs, par exemple. Une réaction bien compréhensible rapport aux galeries d'art et tout... Cela a donné des mouvements tant artistique qu'intellectuel, désormais détourné de leur intention première. Beaucoup d'artistes doivent se retourner dans leur tombe, ou leur fosse commune, en sachant qu'ils sont finalement exposé en musée et que certaines de leurs oeuvres sont négociées pour des millions...

Et de là des évolutions aussi tant dans le domaine de l'architecture que du design naissant des objets industriels : l'objet reproduit à l'infini, ou presque, est donc à la porté de tous, tout en posant la question de l'original... L'objet unique, rare, devient alors source de spéculation. Alors même que le mobilier, ou même des couverts, sont parfois dans de nombreux foyer. Regardez votre fourchette, vos chaises, certaines des années 70 ont désormais autant de valeur qu'un meuble en bois de 200 ou 300 ans.
Jeté et méprisé parce que "en plastique", le mobilier des années 70 est désormais tant prisé que leur reproduction à l'identique, tout aussi inconfortables et sincèrement laides, se vendent à des prix dépassant souvent les deux zéros.

Dans notre domaine particulier, le garage kit est forcément un objet qui est reproduit à partir d'un modèle, moulé, puis distribué mais dans des conditions particulières.
Dans la majorité des cas, il s'agit d'objet vendus sur une durée limitée, lors d'une convention comme le Comicket par exemple, ou un contrat, pour les plus débrouillards, stipulera qu'il ne doit pas être proposé plus de tant d'exemplaires, et pas vendus en dehors de ce lieu et de cette période. E2046 et d'autres sites que vous connaissez tous proposent, de fait, des copies, parfois de qualité, de kits négociés par un japonais en toute légalité. Ce sont donc des pirates ! Par la même cette vente pirate bafoue les termes commerciaux négocié par un autre, renie son travail, sa qualité...
TOut le monde est bien content, certes, de mettre la main sur des kits d'améliorations, des résines sinon introuvables, ou alors pour les originaux à des prix de dingues (des kits au 1/144 Gundam à presque 200 euros ? Des figurines à deux fois ce prix ? C'est ce que j'ai constaté dans les derniers Hobby Japan...). Je vois par exemple sur ces sites des résines de DBZ qui étaient déjà rares y'a 20 ans. Mais doit on s'en réjuir, s'en gargariser ? Je ne crois pas... Ce n'est pas louable, ou même recommandé.
On peut s'enorgueillir de trouver des kits originaux sur Ebay, parfois vendu à très bas prix (c'est mon cas, j'en ai toruvé beaucoup comme cela),ca du coup l'objet étant très raren cela rend son achat d'autant plus sympa.

Mais la mise à disposition de résine pirates n'a, selon moi, qu'un seul attrait ici : vous permettre de mettre la main facilement sur des kits magnifiques et mettre en pratique votre art et votre savoir faire.
Mais mis à part cela, ces achats restent la caution d'une industrie du piratage. Et visiblement à grande échelle.
J'ai des amis, dans un cadre SF qui n'a rien à voir avec l'Anime ou le Manga ou les très jeune filles en petite culotte, qui se sont fait "voler" leurs créations, qu'ils avaient fait souvent dans un cadre amicale, non commercial. Et leur kit s'est vu moulé, reproduit sans "autorisation" et qui plus est sans liecence par des êtres sans foi ni loi (Comet Miniature à LOndre pour ne pas les nommer). C'en est à un point que des boutiques reproduisent ainsi des kits qui, il est vrai, au départ, étaient reproduit dans un cadre illégal, sans licence mais à petite échelle... Va-t-on se compliquer la vie à négocier une licence Stargate, Star Wars ou Star Trek pour quelques dizaines de modèles en résine ? Légalement, ce devrait être le cas, la plupart du temps cela ne rapportant rien, les studios et ayant droit ferment les yeux, les frais de justice étant supérieur à ce qu'ils pourraient espérer obtenir. C'est donc toléré...
Peut être est-ce le cas pour E2046 et consort, je ne sais...

Pour continuer sur le domaine de l'édition.

La presse est morte. Vive l'information libre ? Non ! Même s'il y aurait beaucoup à dire sur la qualité de l'information véhiculée par des quotidiens moribonds et axè sur la politique qui ne vaut guère plus que l'actualité des people, force est de constater que nous n'avons jamais été autant soumis à des ragots, à des rumeurs et une information totalment dénuée d'intelligence, de réflexion. Certes, on pourrait se féliciter qu'un groupe limité, de journalistes, puisse décider pour nous de ce qu'il est bon de savoir, ou de penser. Mais ce filtre autrefois à disposition ne valait il pas mieux que ce flot continue de niaiserie que je lis sur la toile ? D'avis aussi inconsistants que risibles sur les sorties DVD, les sorties cinéma, que, trop souvent, les gens critiquent sans même avoir mis la main sur les produits en question ? Le plus drôle c'est que les sites les plus sérieux autour du manga et de l'anime finissent par réinventer ce qui se faisait déjà sur papier, mais en tant que bénévoles... Pour moi ce n'est pas un pas en avant, ce sont de sacrés pas en arrière !
Le Livre a encore de beaux jours devant lui, et finalement la révolution internet n'a pas encore vraiment fait subir son affreuse influence. Les gens préfère avoir encore un livre, une BD, entre les mains plutot que de lire ou voir sur un écran. Mais ce n'est que partie remise. quelque part, certains éditeurs aimeraient beaucoup débarquer sur la toile, et proposer des oeuvres à imprimer à la demande. C'est déjà le cas avec www.lulu.com, ou des particuliers se font éditeur de leur propres oeuvres, mais se pose toujours la question des ayant droit (photos, citations..).
Mais le Manga, tout en augmentant son taux de publication en France (50% de la BD annuelle c'est désormais du manga), voit son nombre de volumes diminuer, ses ventes s'effondrer, la crise aidant, le public vieillissant également... Là encore bcp à dire, à étudier, mais on résumera par : avec lm'arrivée directe des japonais là ecore de sacrés pas en arrière et un abrutissemrt programmé du marché lequel subit les assauts répétés de pirates boutonneux parlant à peine français autour, au hasard, de Naruto !

Les DVD et le Cinéma, qui souffrent de l'influence néfaste des pirates qui s'ignorent du Net.
Le marché DVD va mourir pour être remplacé, auraient prévu les grands distributeurs, par la VOD et la location soit par les chaines (numéricable, tout ça...) soit par le net... Virgin va fermer ses portes d'ici peu, restera la FNAC comme seul et unique grande chaine ? L'avenir est morose... Et je parle même pas des Blu-ray qu'on nous impose comme nouveau standard de qualité, certes, mais qui demande l'achat, une fois de plus, d'un nouveau lecteur, le rachat de toute sa DVDthéque ? Encore ? Sad
Le cinéma subit vraiment les assauts d'internet et de ses téléchargement de films pas encore sortis.
Seul espoir des majors : le relief ! 2009 marquera l'arrivée de salles plus modernes, d'un cinéma haut en couleur, en évènement, en spéctacle. Et j'ai hâte d'y être. Une technologie qui ne saurait être copiée d'ailleurs, et dont aucun internaute ne saurait profiter avant des décennies. Mais est-ce bien pour autant ? Non car les salles de cinéma équipée sont en très petit nombre et faussent les chiffres d'exploitation. Là encore des salles combles, des chifres d'exploitation mirobolants, mais l'accès ne sera pas autorisé à tous... Vous vous voyez aller à Poitier pour profiter du prochain James Cameron, en relief, Avatar, inspiré par Battle Angel Alita alias GUNNM vous ? Moi non.

Jamais, avec le net, la question de la propriété intellectuelle n'aura été autant bafouée !

Alors forcément, tant qu'on est pas parmi les victimes, on se dit "moi je vois, je lis, je découvre, grace au net et après j'achète...". Mais cette excuse que je qualifiera d'échantillonage n'a rien à voir avec la r"alité des chiffres : le marché s'écroule alors même que le nombre d'aficionados augmente.

Une nouvelle ère s'ouvre, mais pour moi ce n'est pas celle de la richesse intellectuelle et encore moins de la "proopriété".
Bien au contraire... Jamais le monde n'aura eu autant accès à des connaissances, ou des objets...
Mais finalement pour en faire quoi ?

Beaucoup trop de personnes voient sur le court terme, ne réflechissent pas aux conséquences de leurs actes, qui semblent, naïvement, sans intérêt surtout quand on est derrière un clavier.

Mais prenez donc un peu de recul, réflechissez un peu aux tenants, aux aboutissants, de tout cela et vous constaterez que la majorité des gens se cachent les yeux, les oreilles... Et je vois pas pourquoi moi je me couvrira la bouche !

Et désolé de la longeur de ce messagemais c'est un sujet qui me tient à coeur, qui a révolutionné mon coeur de métier et ça me fait mal !
Désolé aussi si mes propos ne sont pas toujours claires, je ferai en sorte d'éclairer vos lanternes à supposer qu'il y ait ici un discours intelligent et argumenté. Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Ven 2 Jan 2009 - 21:49

Merci, au passage, à Exar d'avoir déplacé le sujet et non éliminé, comme je l'ais craint (mais deux secondes, hein, héhé...). Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Sam 3 Jan 2009 - 0:02

merci Exar! Ce débat a sa place ici!!^^

Je ne peux que suivre ta logique Youli!^^ Je suis moi-même parmis les potentielles victimes! pale Et après avoir suivi cet univers, ce qui m'a marqué c'est que même parmis ceux qui sont en amont de la fabrication, les motivations ne sont pas toujours en relations directes avec le domaine qu'ils veulent investir!
On demande aux lecteurs d'être exemplaires, mais les auteurs ne sont pas toujours très concernés par leurs oeuvres! Malgré ce que l'on croit, sur un salon dans l'envers du décort ça fait fait peur!
On ne peut pas demander aux "clients" d'être respectueux des oeuvres quand les producteurs/auteurs ne se pausent pas d'autre question que la rentabilité de leur oeuvres! Ce qui glace le marché, c'est la totale absence de prise de risque, et par ces études de marché, les produits deviennent interchangeables, les études sont de plus en plus éloignées de la réalité des lecteurs. Et c'est de cela que se nourrissent les lecteurs! Ils se nourrissent de produits, d'études de marchés... nous ne sommes pas des courbes de comportements. Contraindre un corps a excercer un action contre sa volonté entraine un retour de force proportionnel, et l'homme n'a rien d'un chiffre!
"Mais finalement pour en faire quoi ?"
Je viens de passer 80 heures sur un Lay-out d'un projet musical qui exprimait un message qui a fait échos à mes sensibilités. Et il n'a jamais été question d'argent, et il n'en sera d'ailleurs pas question.
Le support qui pourrait permettre cette prise de conscience est dès le départ vicié. Cette question que tu poses aux lecteurs, n'est que le dernier surjet d'une cascade d'évènements qui se reproduisent en miroir. Aussi bien, dans le domaine du disque, que de l'édition papier, cinéma, dans l'art contemporain, la question qui se pose aux auteurs, distributeurs, éditeurs, reste la même: mais finalement pour en faire quoi?

Ce que nous vivons aujourd'hui est la dérégulation de la valeur de l'argent.
La monnaie était un convertisseur de valeur entre deux produits, ce n'est plus le produit qui donne la valeur, mais l'argent qui désigne la valeur du produit!

La monnaie étant une donnée arbitraire culturelle et géographique, il ne peut que devenir facteur de dérégulation à l'échelle de la globalisation. Les différences s'estomperont au profit inévitable de la monnaie.
Un monde équitable basé sur l'équité des valeurs marchande est un monde glacé qui ne peut se passer de l'ordre, du contrôle et de la répression.
Mais l'homme saura trouver les réponses à cette crise, les réponses seront certainement plus surprenantes que l'on peut le croire. C'est pourquoi j'ai confiance. Sinon, rien ne de ce que nous faisons chaque jour n'a de sens. Il ne faut pas vivre dans la peur.

Et je dis ça très sincèrement, je ne suis pas dans une situation matérielle qui me permette de pouvoir m'extraire des réalités quotidiennes de chacuns.
Nous avons chacun bien plus de ressources que ce que le monde médiatique veut nous laisser entendre. Nous ne sommes pas des moutons, nous sommes tous quelqu'un(e) d'unique et cappable de bien plus d'intelligence qu'une courbe comportementale désignée par un ensemble d'algorithme bien mis a mal par les dernières crises boursières où des modèles jusqu'alors inaltérables ont été court-circuiter.
J’ai une confiance infini en nous, en ce que nous sommes et que j'ai tort ou raison n'a pas de sens, nous sommes identiques ^^

Moi-même, comme nous tous, que l'on soit dans les médias, ou dans les services, agro-alimentaires, commerces, Santé, Sciences, enseignements on se lance tous dans quelque chose de bien obscur, et il est très difficile de pouvoir comprendre quoique ce soit en dehors de son point de vue!
On pourra toujours dire à nos enfants que nous étions là!^^ The Sleeper Must awake!
Le piratage a toujours existé,avec internet il est devenu visible!
L'internaute est un voleur et les K7 vierges c'était pour s'enregistrer sous la douches? Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 327415 Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 61993

Mais je te rassure, le monde tel qu'il est aujourd'hui et depuis quelques temps ne me plait pas du tout!!! et celà implique évidement ce piratage qui n'a pas de sens autre que la boulimie infini des compilations interminables. Et on doit être un sacré nombre à être d'accord la-dessus! Comme tu le dis, Pour en faire quoi? Bhein pour moi c'est pour nourrir ma passion du dessin et les kits en font partie comme beaucoup d'autres choses^^! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 610167
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Merlin Sam 3 Jan 2009 - 15:00

L'autre a écrit:Imaginons qu'il n'y ai plus cette possibilité de pouvoir "découvrir"
par ces moyens parfois au frontière du piratage - là-dessu on est tous d'accord - , on pourrait faire un grand cut dans notre petit musée personnel (et je parle de ce qu'on a acheté!),
entre feuilleter un artbook plein format et plein de souvenirs (j'suis ultra fétishiste la-dessus!) et faire défiler des jpgs qu'on a souvent du mal a retrouver dans une basse de données, le choix est vite fait!
Ces moyens détournés permettent de découvrir des choses souvent confidentielles et difficiles d'accès! Le temps et la passion font le reste!
Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 547947
Je vais dire un truc qui fait vieux c** mais, tu faisais comment avant? Comment tu décidais d'acheter ou non un artbook ou autre bouquin?
T'avais le choix. Soit tu lisais les avis dans des reviews dans la presse, soit tu bougeais ton cul pour aller en boutique feuilleter la chose.

Internet c'est génial. T'as un accès à la connaissance fantastique. Parfois plus complet mais surtout plus rapide qu'une bibliothèque pour tes recherches.
Toutefois ça a rendu les gens encore plus fainéant voir encore plus pressé. Il faut du rapide et j'en veux pour preuve, les articles qu'on écrit. Plus ils sont longs, et moins ils sont lus et ce même si pour certains leur qualité n'est pas des moindres. Trop long à lire.

(Je ne te parle même plus des gens qui préfère voir sur youtube des subs plutôt que télécharger par torrent parce que finalement attendre le téléchargement et chercher le tracker est devenu trop long. C'est abusé !!!)

Tu parle d'artbook et des moyens de découvrir les oeuvres, mais c'est de la couillonade. C'est de la facilité, de la fainéantise à grande échelle.
Les gens préfèrent faire le tour en 1 min chrono d'une galerie de scans effectués en 30 min par son auteur sans la moindre info plutôt que de lire des reviews d'artbook à lire en 5 voir 10 min maxi pour les lents, reviews dont on se casse les couilles sur la rédaction pendant plusieurs heures parfois pour donner un max de renseignements sur le contenu de l'artbook, l'intérêt de ce dernier avec parfois des conseils qui orientent vers un autre ouvrage, des infos sur l'auteur, les séries...
Idem pour les figurines.

Ca pu grave du cul et la culture des fans se réduit comme peau de chagrin à chaque fois que des sites intéressants ferment faute de rédacteurs au profit d'autres sites ou blogs à la mord moi le noeud montés en 5 min pour être rempli d'un max de contenu au contenant pauvre par des merdeux voulant faire tout comme des grands et se la péter ou dans le cas des articles les plus intéressant, juste là pour alimenter le culte de la personnalité d'abrutis imbus plutôt que de vouloir mettre ses connaissances en commun avec d'autres sur un même site ou portail. Et après on ose me parler de passion. Faire découvrir aux autres?
Tu parle. Le fan pu du cul et je me demande encore bien pourquoi je me casse le cul pour lui parfois.
Je reviens. J'ai une envie de vomir d'un coup.

Désolé j'ai en partie dévié mais ça me permet de donner quelques arguments au fait que les fans sont finalement comme le reste de la population dans sa majorité en fait. Le fan est quelqu'un de nombriliste avec une belle tendance à se mettre en avant. Le piratage est donc le cadet de ses soucis. Surprised

L'autre, tu parle des prises de risque que devraient prendre les éditeurs, mais ils sont pourtant bien là et certains en ont pris sur des titres en dvd ou en manga et le fandom français n'a même pas suivi. Tu m'étonne que ça se raréfie au fil du temps sachant que même des titres super connus font de pauvres ventes alors que les dl des subs explosent.

Youli tu es pessimiste et tu dis que "Ca peut pas être pire" mais moi je suis optimiste et je te réponds "Mais si mais si. Ca peut l'être".

L'autre a écrit:Mais je te rassure, le monde tel qu'il est aujourd'hui et depuis quelques temps ne me plait pas du tout!!! et celà implique évidement ce piratage qui n'a pas de sens autre que la boulimie infini des compilations interminables. Et on doit être un sacré nombre à être d'accord la-dessus! Comme tu le dis, Pour en faire quoi? Bhein pour moi c'est pour nourrir ma passion du dessin et les kits en font partie comme beaucoup d'autres choses^^! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 610167
Pour te nourrir tu travaille pour te payer ta bouffe? Bah pour assouvir la boulimie de ta passion c'est un peu pareil. Travaille dur pour t'acheter des livres et assouvir ta passion du dessin au lieu de télécharger des images. :p
Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Sam 3 Jan 2009 - 21:38

Ouhaou...

Moi qui me croyait négatif (genre en fait je suis black au cheveux blancs Smile)...

EH ben Merlin, ça sent le vécu. Shocked

L'autre, tu as touché le point central du problème : la dévalorisation de l'objet, et même de la monnaie...
Une remise en cause complète de l'aspect matériel, même si cela reste au centre des préoccupations de beaucoup, dans les pays soit disant développés que nous représentons et dont nous bénéficions, il est un fait incroyable que désormais il est plus facile d'avoir un portable, un ordinateur, un accès internet que d'avoir un boulot ou même de bouffer !

Ce que je veux dire c'est que PERSONNE ne veut se rendre compte que la liberté totale, l'anarchie des actes de quelques uns influe sur un nombre incalculable de gens qui ne comprennent pas que ce qu'ils font remet en cause l'existence même de ce qu'ils consomment. POur l'instant ils se farcissent des Naruto, des Gundam 00, des films pas sortis, des art books et j'en passe, mais pour combien de temps ?
Ceux qui les produisent, qui sont à la base de ces créations, font ils ça pour leurs beaux yeux ? Bien sur que non, il faut que cela soit rentable, que cela rapporte. Mais là les gens se servent, pour ne pas dire volent, sans même se poser la question morale de leurs actes.

C'est un peu, pour carricaturer comme si on zigouillait les agriculteurs, qu'on les affame même, à coup de dettes, de plannnification nationale et européenne incompatibles et qu'on se plaigne plus tard de ne plus avoir de légumes, de pains, de viande... AH mais au fait, c'est ce qu'on fait aussi. Diable....

Le téléchargement, que ce soit des bouquins, des art books ou des films, voire des séries, c'est PAREIL !
Même si cela peut faire chaud au coeur de certains réalisateurs, que leur oeuvre leur travail soit apprécié par un max de personnes, cela ne les nourrira pas !

Le système, si tant est qu'il y en ait un, qui prend pour base la bêtise de tout individu (moi qui était persuadé que c'était en groupe qu'on était stupide...), ne peut marcher, même commercialement parlant, que pour quelques uns. On a quelques exemples d'artistes qui se sont fait connaitre tout seul, ou presque, et qui on pu signer, ENSUITE, des contrats avec des majors pour EXPLOITER le filon lancé en buzz sur le net.
Je parle même pas de ceux qui ont pu s'auto-financer grace à l'aide d'internautes.

Mais le truc c'est que l'édition, le cinéma, la TV cela fait vivre des milliers d'individus. Voyez un peu les génériques, ceux que beaucoup ignorent (les fols !) en sortant des salles de cinéma !!!

Ben tout ces gens là, les intermitents du spectacles en France, ben ils sont au chomage grace à qui ? Pas seulement par manque de subventions, d'argents, de volontés progressistes de la part des chaînes (doit on parler de la décision unilatérale du nain de jardin qui nous gouverne ?), non, non, clairement parce que les différents maillons de tout ces corps de métier sont en train de disparaître.

Et au profit de quoi bon sang ????

De la médiocrité ? Parce que ne nous leurrons pas, même si y'a des trucs débiles qui marchent très fort (le Miel et les abeilles, ça vous rappelle quelque chose ?), ce sera forcément encore plus mauvais, moins pro que ce qu'on nous sert pour l'instant...
D'un retour en arrière ? Ben oui, parce que, encore une fois, c'est pas en réinventant un système qui existait déjà, en se gargarisant de tout révolutionner tout en découvrant qu'on a inventé le fil à couper le beurre, ou l'eau chaude, qu'on avance. Quelle perte de temps !

Oui, on pourrait se féliciter que le consommateur soit en rapport direct avec les artistes, dans le domaine musical par exemple. cela peut avoir de bons côtés : la vente des places de concert n'ont jamais autant marché. Mais même si les majors, les studios étaient montré du doigt, ces artistes qui se plaignent souvent d'être dévalué et mal payé, faisaient vivre beaucoup d'autres personnes.

Pour moi il est clair qu'il y aura, désormais, en suivant cette logique, plus de pauvres et plus d'inégalités encore, vu que même les boutiques ferment au profit d'une vente en ligne. Moins d'intermédiaires, plus de profits, mais du coup moins de jobs, moins de salariés, et donc pas de pouvoir d'achat !

Cela peut pas marcher... Que ce soit sur le court terme ou le long terme.

Tout est à revoir, à réinventer, et ça m'énerve, parce que même si j'ai à coeur de trouver des solutions pour rester, moi même, à flot et pas finir définitivement à la rue, cela profitera encore à de trop nombreux ingrats, lesquels n'ont JAMAIS su apprécier le travail commencé voila 18 ans par mes amis et moi même, autour de l'animation et du manga...

J'aurai du faire politicien. Ah non, je suis pas assez malhonnête... Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Dim 4 Jan 2009 - 16:11

réponse à Merlin^^
Euh Merlin je crois qu'on s'est pas compris^^, je disait la même chose que toi!!^^
Quand je disait " entre feuilleter un artbook plein format et plein de souvenirs (j'suis ultra fétichiste là-dessus!) et faire défiler des jpgs qu'on a souvent du mal à retrouver dans une basse de données, le choix est vite fait!"
Je suis d'accord avec vous à chaque line que vous écrivez, vraiment!!!!!!!!!!!!!
Le choix est vite fait! Ça voulait dire que je prend le artbook^^, ça me paraissait évident!
J’achète des artbooks depuis 93 (d'où le fétichisme des Hobby japan de 93! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 69699) c'était Detonator Orgun! Et avant comment je faisais? Bhein comme aujourd'hui, j'appelait les boutiques un peu partout en france (ça donnait des situations cocasse, à décrire des artbooks et de résine sans toujours connaître les noms!!^^), et en plus y a les mails et les sites en lignes mais ça ne change rien au problème!
Mais ne t'inquiètes pas, j'suis pas feignant, je me tapais un allé retour dans la journuit pour allé rue keller à l'époque pour aller faire les bacs, et j'habitais à 700km de paris^^ pour ramener un bastard 12, un patlabor, un ou deux HJ, un shitajiki et un album de X, et jte racconte pa sle speed pour se raper tout les bacs de paris en 7 heures, parcequ'y avait queles mangas!! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 327415
dbzLe plus drôle dans tout ça, c'est ce qui explique mon enthousiasme parfois naïf je le comprend, c'est que je n'ai internet que depuis septembre 2007 Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 327415 justement parce que je n'y trouvais rien d'utile,j'men servais pas... je découvre les forums depuis PGK! et par rapport à mas passion bhein ça n'a pas vraiment changé!
Et je me nourris d'image depuis 93, alors je te laisse imaginé la taille de ma bibliothèque!^^ " Et il n'y a pas un seul titre traduit, à part deux blame et un aa megamisama. Je ne suis pas un fan de manga, ma passion c'est le dessin et ça l'était tellement que c'est devenu mon métier.
Les trucs rares et les prises de risques il y en a et on est les premier à nous en réjouir, puisque nous les achetons!

"Pour te nourrir tu travaille pour te payer ta bouffe? Bah pour assouvir la boulimie de ta passion c'est un peu pareil. Travaille dur pour t'acheter des livres et assouvir ta passion du dessin au lieu de télécharger des images."
^^à quel moment j'ai dit que je téléchargeais à la place d'acheter? Faut pas se défouler sans savoir, si je met un lien pour partager, pour toi ça veux dire que je télécharge? Bhein non, j'ai des arts book plein mon bureau, le salon, le couloir, la chambre.... et y a pas que nippon, c'est une bibliothèque comme tout le monde Smile
Quand je parle de passion, c'est pas un "Hobby", c'est 12 heures par jour 330 jours par ans. Le problème du mail c'est qu'il ne présente pas l'environenemt du discours. Quand je dis "incroyable un lien avec des images d'un Book que je connaissais pas, d'un auteur que je n'avais pu qu'entrevoir dans des images 5cmx5cm présentes dans 70 références papier chez moi et que je peux enfin savoir d'où ça vient et pt^t les trouver en dur, bain je saute de joie.
Et puis je ne travaille par manger, je mange pour travailler, donc je mange pour dessiner^^ je suis pas ton ennemi, y a plein de quiproquo c'est tout Smile

Je sui pas derrière mon écran parce que j'ai rien d'autre à faire, je viens sur le fo et le net quand mes progs charges filtres et autres! (C’est pour ça que je suis toujours logué sur la fo d'ailleurs^^)
Donc Merlin, je suis désolé si j'ai pu mal me faire comprendre, et je comprends tout à fait tes envies de vomir^^! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 37446
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Merlin Dim 4 Jan 2009 - 16:51

Je comprend mieux alors. Smile
En fait le malentendu venait de ta phrase qui disait "et celà implique évidement ce piratage qui n'a pas de sens autre que la boulimie infini des compilations interminables" et continuait par "Bhein pour moi c'est pour nourrir ma passion du dessin".
J'en avais donc conclus que tu téléchargeais nombre de scans pour nourrir ta passion du dessin.
Mes excuses pour la mauvaise interprétation alors. Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 610167

Pour mon envie de vomir ce n'était pas diriger contre toi, ne t'en fais pas. Wink
C'est un autre problème dont le mieux serait d'en discuter IRL plutôt que d'écrire un pavé.^^

Comme tu aime les artbook si tu veux tu peux trouver une trentaine de reviews d'artbook ici :
http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=46&Itemid=117

Il y en a peut-être que tu ne connais pas. Wink
D'un point de vue personnel dans la liste des reviews, je conseille fortement les artbook d'Ima Ichiko et de Natsuki Sumeragi.

Pour Youli oui il a du vécu et on pourra en dire des tonnes encore. xD
On pourra en reparler à l'occasion si ça te dit. D'ailleurs il y une prochaine bouffe qu'on fera en février donc si tu veux bien te joindre à nous, ce sera avec plaisir. Wink
Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Dim 4 Jan 2009 - 17:15

C'est vrai que quand tu parles de votre travail que vous avez fait depuis 18 ans autour de l'animé et du manga (c'était quoi d'ailleurs Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 356412), je penses que nous avons été plusieurs à être surpris par l'engouement qui est survenue autour du manga!

Et ce qui le plus attristant c'(est c'est de cela que je parlais quand je parlais de risque, ce n'était pas sur un plan éditorial), je voulais parlé de cette frénésie incroyable des éditeurs qui se sont mis à traduire à la tonne de peur que a mode passe, et ils ont créé l'affaissement du marché par l'asphyxie.Sad

On s'est retrouvé avec des traductions qui ne respectaient pas l'original (les couvertures par exemple) pour des soucies de contrats. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas basculé vers les mangas traduits. Heureusement il y a quelques petit trucs qui sont très bien faits (je vous conseille le DVD de Pale Cocoon chez DiBex si c'est pas déjà fait) Il y a eu quelques Artbooks Ghibli traduit à l'identique, même papier, même typo... Tekkon kinkreet au cinéma était aussi une bonne surprise (je conseille aussi l'édition collector avec la réédition de la traduction de chez Tonkam!!)

Je suis venue sur ce forum, parce que j'y ai vu une bande de zozo^^ qui avait le sens du partage, l'ambiance qui règne ici, est très différente des autres forums, il y a une certaine chaleur, j'avais senti que tous avait un certain sens du respect et du partage, comme un cocon, une bulle...^^^^
C’est pour ça que je m'étais permis de mettre de fichu lien.

Le problème ce n'est pas la possibilité de voir beaucoup de chose sur le net, c'est que trop de personne s'arrêtent là (comme le disait très justement merlin avant d'aller vomir^^).
Pour nous Internet c'est comme un catalogue, qui nous permet par la suite de continuer les recherches vers le Graal.
Nous ne sommes pas né avec le numérique, mais au milieu du papier, d'objets réels.
Un fichier numérique ne nous convient pas. Une collection d'images électronique ne remplace pas le plaisir du livre.
Ceux qui lisent, lisent sur papier, c'est pour ça que les romans, essais... ne souffrent pas d'Internet, ce publique là (le notre, le mien^^) ne peut pas se passer de l'objet. Les objets réels survivront tant qu'il y aura des gens pour les aimer et reconnaître leurs valeurs.

Un des plus beau exemple de cet amour, qui se nourri dans le message du livre au travers de l'objet, c'est dans le Nom de la Rose: quand Guillaume s'extirpe de l'incendie en sauvant autant de livre que ses bras ont pu en porter. Peut importe qu'il est pu sauver les meilleurs pièces de la Bibliothèque, il sait que chaque livre renferme plusieurs vie d'une valeur inestimable, un livre c'est un témoignage, une part de la vie de son auteur. Et c'est ce legs que nous recherchons dans l'objet au delà de sa rareté ou pas, de sa valeurs marchande ou pas. Ce n'est pas le prix qui devrait indiquer la valeur de l'objet, mais l'amour que nous y trouvons. Et nous sommes suffisamment conscient de cet amour pour pouvoir utiliser un scan afin d'en trouver la source, c'est comme un jeu de piste, une quête, c'est comme cela que nous le voyons.

Pourquoi est-ce que je serais à la quête de j des années 90, alors qu'ils renferment des infos présentes ailleurs 1000 fois (quoique pas toujours!^^), si je n'avais pas à y trouver autre choses que des photos, un bouquin c'est autre choses qu'une image, c'est un symbole, une somme...mais je ne vous apprends rien puisque depuis le début vous n'avez de cesse^^ de dire ce que je pense comme vous! Pour vivre ensemble, sur le fo et ailleurs, il faut savoir reconnaître ses semblables, et c'est pour cela que je suis venue ici, parce que j'ai été surpris par vous! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 69699
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Dim 4 Jan 2009 - 17:20

Ha bhein ça me fait plaisir que la malentendu soiy écarté!! Les mails et autre textes c'est pas évident pour exprimmer ses idées quand elles sont surtout guidées par l'emmossions, je fais tout mon possible pour être clair!
Et c'est de ma faute, j'ai posté sans mettre de mise en garde contre le téléchagement! J'ai du mal à me rendre compte que des millierd de gens viennent voir ses pages, j'ai toujours l'impression qu'y a que nous! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 610167


Dernière édition par L'autre le Lun 5 Jan 2009 - 11:22, édité 1 fois
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Dim 4 Jan 2009 - 17:27

Merci pour le lien Merlin, c'est bien le genre de chose que je suis incapable de trouver sur le net! j'en suis encore à l arecherche par mot clef, je sais même pas comment jai fait pour tomber sur vous!! D'ailleur sj etrouve pas les deux review artbook dont tu parles? Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 356412
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Merlin Dim 4 Jan 2009 - 18:07

Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  chaotic landscape Mer 7 Jan 2009 - 23:06

Bon, étant un "téléchargeur aguerris", je viens l'ouvrir un peu, au risque de me prendre quelques paires de claques.

En avant propos, je le dis, je n'ai pas lu l'ensemble de vos posts, aussi intéressans et censés puissent-ils être par défaut de temps sans doute.

Je suis étudiant. La bonne excuse me dira-t-on, oui, certes, cependant une excuse qui me semble tout à fait valable. Je loue un appartement dans le centre de Nancy avec mon frère, nous somme d'ailleurs tout deux étudiants, notre situation ( géographique) par rapport à nos établissements respectifs nous ont contraint à avoir une voiture chacun, puis il faut que l'on se nourrisse, nos études nous obligent à certaines dépenses ( livres, matos divers, etc ...) mais nos horaires et les études ne nous permettent pas nécessairement de trouver un travail en dehors des périodes de vacances scolaires pour beurrer les épinards.

Je suis passionné de cinéma. Pas particulièrement des gros blockbusters qui sortent tous les mercredi, d'ailleurs. Je vais de temps en temps au cinéma, mais à force d'être déçu et de regretter l'investissement de 6 euros dans une place pour aller voir un film pourtant encensé par les critiques, j'en suis vite venu à télécharger.
Alors télécharger pour moi, c'est quoi ?

Ben c'est pour moi le moyen de voir et d'écouter autant de choses que possible et de me faire mon avis, mon opinion sur tout ce qui m'entoure, et de savoir vers quoi me tourner, à qui ou quoi donner mon argent, aller chez le libraire du coin parce que les 5 premières pages d'un bouquin lu sur un site m'ont collé une boule dans les entrailles, aller au ciné parce que le film que je viens de voir devant mon écran et qui m'a tiré des éclats de rire (ou des larmes) mérite que j'aille partager ces émotions devant le grand écran avec d'autres qui auront peut-être d'autres réactions, et savoir pourquoi eux n'ont pas ri ( ou pleuré), c'est économiser 2500 euros pour pouvoir travailler sur un logiciel de 3D non limité sur les rendus parce qu'avoir en plein milieu de son boulot les annonces de copyright de la version non commerciale quand on présente un travail de fin d'année, c'est pas vraiment toléré, mais la bourse d'étude m'a pas aidé à investir dans une licence trop chère. Cela peut être aussi lire sur un tracker "Kurosawa/Mifune/La Forteresse cachée", télécharger par curiosité, et investir un an après dans 17 DVD du monsieur parce que merde, c'est du grand cinéma, et ces galettes de plastiques qui ont du revenir à 30 cents au fabriquant méritent bien les 180 euros que j'y ai placé. Je peux aussi télécharger un film et commander autre chose à la place, comme des celluloïd frame des films de Kévin Smith, avec le screenplay de ses films dédicacé, parce que ce mec est un dieu pour moi, et que les DVD, je les aurais un jour, mais là j'ai une opportunité d'avoir des objets de culte qui ne se représentera pas de si tôt sans doute, lors je fonce, quitte à être un peu dans la mouise et à manger des pâtes sans beurre ce mois-ci.

Pour tout cela, merci au téléchargement, en dépit des désagréments qu'il provoque hélas, car tous les gens qui usent ( et abusent ) du téléchargement n'ont pas la bienveillance d'acheter au moins ce qui leur plait.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Exar Jeu 8 Jan 2009 - 14:27

Oui mais non ! (en plus t'as pas lu les autres post en entier ! même si y'a beaucoup de HS ^^)
Qu'on soit étudiant, ingénieur, bachelier, ou n'importe quoi d'autres, du vol c'est du vol et c'est injustifiable.

Ce qu'il y'a de justifiable c'est la mise a disposition de preview. (delcourt le fait pour la BD et je trouve ça super bien comme idée).

Pour le ciné, les critiques et les forums existent pour se faire un avis et après jouer le jeu du "j'y vais au risque de pas aimer ou j'y vais pas et j'attends qu'il soit pas cher en dvd". En plus comme tu es étudiant, tu dois avoir dans ta biblio de ton école pas mal de films à dispo (moi c'était mon cas et il y'avait vraiment de tout, un grand panel de choix de réalisateurs de tout horizon) pour te faire ta culture et ton avis.
Je l'ai bien sûr déjà fait, télécharger pour voir et acheter ensuite mais ça n'est pas jouer le jeu. Car si tu aimes pas tu vas pas acheter.

Alors autant pirater le transporteur 3 c'est un acte civique autant le piratage de tout c'est mal, très mal , même pour se faire un avis ou une culture.
Puisqu'en plus là on parle de film, le marché de l'occaz existe, les sites de hard discount aussi. Les dvd sur play.com sont pas chers (en plus avec la livre qui se casse la gueule ça vaut le coup) et les dvd belge sont moins chers aussi.

Jouer le jeu du consommateur même avec un petit budget c'est aussi le risque de se faire avoir et de pas aimer, mais c'est le jeu.
On ne justifie pas du téléchargement pour la volonté de se faire une culture ciné Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 809145

Sinon pour les logiciels de 3D, tes profs te diront que le soft en version complète est présents et installés dans les salles à dispo dans ton école/fac. C'est chiant et moi aussi j'avais une version piraté d'un soft pour mon projet de fin d'études mais je cherche pas à le justifier car ce n'est pas justifiable. C'était juste de la flemme de pas bosser en salle à disposition des étudiants mais chez moi tranquillement.
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Jeu 8 Jan 2009 - 19:07

+1

Je viens de voir en plus une liste impressionnante de DVD à 1 euros sur Cdscount...

Qui plus est, à moins que ma mémoire me joue des tours, de nombreuses réductions existent pour les étudiants, que ce soit le cinéma, la bouffe, etc.

Et franchement, avec les prix qu'ils proposent pour les cartes genre UGC, vous allez pas me dire que c'est si cher que ça ? J'en connais qui dépensent plus en un jour en fast food et en sonneries de portable débiles...
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  La Pinta Jeu 8 Jan 2009 - 20:27

Des wall of text très intéressants, et des points de vues que je vais sans doute vous piquer, de par leur qualité, messieurs.

Malgré tout, de par sa complexité, je trouve cela un peu chaud d'en débattre entre nous. Je dirais même, mon cher Dupont, que cela risque surtout de créer des petites tensions superflues.

Juger si c'est bien ou mal, même si on arrive a tous se mettre d'accord, c'est le bout de carton pour arrêter le Tsunami.
Dans le même genre, on peut aussi parler de la paix, pas certain que cela arrive un jour.
Quel système (tout type, tout genre !) marche correctement dans notre réalité ? J'ai pas trouvé non plus.

J'ai aussi une (fausse) théorie sur les baisses des majors, perso je ne consomme quasiment pas (ciné ? pas le temps, acheter et écouter ses MP3 ? pas le temps Vous regardez la télé, vous ? Je m'en passe). Le piratage a toujours été pour moi hors de question, parce que j'avais autre chose à f...tre.
Donc voilà, je m'excuse, c'est de ma faute, comme je suis en plus partisan de la décroissance, ce n'est pas près de s'arranger (anecdote inutile, mon ordi a 11 ans et marche toujours), pardon aux majors tout ça.

Voilà, un petit HS, inutile et à prendre au 4ème degré. Je ne cherche pas à être irrévérencieux, et cela n'a ni la pertinence ni la qualité de votre texte, cher Youli.
Pour le fun. Wink
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Jeu 8 Jan 2009 - 20:57

Tout avis est bon à prendre, même si au final, il apparait que le sujet ne te concerne pas... Tu ne fais pas partie des personnes touchées de plein fouet par les mauvaises habitudes prises par les actuels utilisateurs du net, d'un côté comme de l'autre.

Mais je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à utiliser du matos jugé, par certains, comme dépassé. Si je pouvais j'utiliserai encore mes PSION ou mon LC 475 Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  MaKoTo Ven 9 Jan 2009 - 11:21

pas bien chaotic landscape... pas pour le contenu du post que je ne permettrais de juger, mais pour le fait de ne pas lire de quoi il retourne du début.
çà me fait penser à ces perturbateurs de réunions, qui débarquent pendant la bataille, lance leur scud , ce qui casse l'argumentaire en place en abordant des sujets déjà traités, voir hors sujet, et s'en vont ensuite sans doute par désintérêt de la suite.
quand on est en retard à une réunion, on fait profil bas et on écoute pour rattraper son retard.
bon j'exagère bien sûr, c'est juste du vécu qui déborde ici.

Quant aux logiciels... il existe des logiciels libre et souvent de surcroit gratuits, les gens n'ont aujourd'hui plus aucune excuse pour pirater les logiciels propriétaire !
Moi même débutant depuis 96, ayant acheté un win95 et piraté de nombreux logiciels, parce que oui, on ne peux rien faire avec juste win95 et qu'une licence propriétaire c'est très cher, je suis passé depuis 2005 sur Ubuntu, une des nombreuses distributions GNU/Linux, et n'utilise plus Aucun logiciel payant !
Alors évidemment, il faut faire un effort intellectuel et se débarrasser des habitudes pour en adopter de nouvelles, chose que j'ai tenté à plusieurs reprises entre 96 et 2005 sans succès, les distributions étant pour moi encore trop difficile à aborder, mais depuis et encore plus aujourd'hui, c'est d'une facilité déconcertante, qu'on se le dise.
Je fais aujourd'hui avec mon ordi vieux de 6 ans autant de chose variées en multimédia et bureautique que les gens avec l'ordi dernier cris et une fortune de logiciel... (je précise, que je ne joue pas de jeux)
Quant aux logiciels 3D ou autre qu'on dira qu'il vous faut absolument utiliser... alors qu'ils ont souvent un équivalent libre et gratuits, je reste dubitatif devant l'attitude d'une certaine partie du corps enseignants.... bof ont leurs a surement graissé la patte, je ne l'explique pas autrement!
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Asphodele Ven 9 Jan 2009 - 11:47

Pas de Hors Sujet, svp, le sujet est déja plus que sensible pour encore s'égarer. Merçi Wink
Attention je surveille Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? 875487
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Ven 9 Jan 2009 - 19:04

C'est vrai que ça risque de faire Hors sujet mais juste une réponse à l'ami Makoto, et quand même en rapport avec le piratage...

Je me suis rendu compte que mes élèves (oui, je suis formateur depuis l'année dernière) utilisaient des logiciels à licence parce que c'est demandé autant par l'école que par les futurs employeurs...
Certains payent, d'autres, le plus souvent, piratent...
Et c'est presque avec la bénédiction de tout un chacun parce que, ma foi, faut bien apprendre et bosser.

Je n'ai JAMAIS entendu parler de cours sur du traitement de texte, de la mise en page, ou des logiciels 3D et de dessin qui soient basés sur des logiciels gratuits.

JAMAIS.

Le plus drôle c'est que c'est même pas imposé par les développeurs les plus connus. Non, c'est simplement que ça fait toujours mieux de mettre "je maitrise Word, Xcell, Illustrator, Xpress et Photoshop" que des équivalents gratuits sur un CV.

DOnc quelque part, dans ce cas PRECIS? on pousse au piratage !

Mais le sujet au départ était plutôt autour des images qui trainent sur le net, sans respect pour l'éditeur ou l'auteur original, idem pour les manga, les vidéos, les films et j'en passe...

Et du téléchargement qui, pour moi, n'est pas justifiable si ce n'est par fainéantise.
Je sais, c'est méchant, mais c'est une réalité.

Pas plus tard qu'avant hier soir encore je poussais une amie à acheter un coffret Stargate.
Pourquoi ?
Parce que elle avait téléchargé les films, Ark of truth et COntinuum au lieu de prendre les DVD.
Vu les prix pour un, quelque part, je comprends... 19 euros, faut pas éxagérer quand même.

Mais je l'ai convaincu de les prendre avec deux cartes maîtresses dans mes mains :
- il existe un coffret réunissant les deux films pour 19 euros soit le prix d'un seul (ce qui est stupide, mais on est pas là pour discuter de la part d'imbécilité des éditeurs ou des points de vente).
- Je l'ai convaincu que, si elle voulait voir des suites à cette série qu'elle apprécie tant, c'est pas avec du téléchargement qu'elle apporterait son soutien, mais bel et bien en mettant la main à la poche !

Et puis c'est pas sur le net qu'elle verra les bonus, les commentaires audio, ou les making of...

Bref, faut bien comprendre une bonne fois pour toute que le téléchargement, ou les fansub, cela a une conséquence très négative, plus que positive, sur le long terme.
Y'a 20 ans, avec les copains, on se prêtait des K7, audio, vidéo, qu'importe, et ceux qui le pouvaient, le matos ayant vu ses prix baisser, copiaient pour se les garder... Certes, mais, c'était UNE personne, pas des millions !
J'ajoute qu'il s'agissait souvent de séries TV qui n'existaient pas en vente, mais là n'est pas la question car figurez vous que cela aussi était interdit par la loi ! Même les vieilles pubs et vieilles émissions appartiennent à l'INA et ils sont seul habilité à proposer leur "patrimoine audiovisuel" ou ça leur chante, pour le prix fort...

QUoi qu'il en soit ce qui apparaissaient, avant comme un acte passionné, d'échange, de partage, bien innocent, a désormais des répercussions, par l'énormité même du potentiel de contacts lié à Internet, bien plus grandes que les masses veulent bien comprendre.

Pour moi on me sort des excuses qui ne sont que des reflets d'une méconnaissance totale de l'implication de tels actes. Une irresponsabilité en somme...

Mais est-ce étonnant ?


Un organisme qui se nourrit d'un autre, sans lui offrir le moindre apport, soutien, ou autre, on appelle ça un parasite.
Or là tel que je vois les choses, l'organisme dont les parasites se nourrissent va vraiment finir par disparaitre... Et je parle de court terme.

Une fois disparus, les séries animées tant appréciées, les manga, les jeux vidéo, que feront nos joyeux pirates ?
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum