Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

+19
ogami
yakusa
Nymphea
jdtortoise
Zarb
Jonas
ousni
doykim
kyn_chan
ulysse31
Miaka
Grapa
Calis
lufy
Edelstein
Neliel
Exar
Neminghway
Asphodele
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  ogami Jeu 3 Sep 2009 - 11:18

Sympa ton tuto ! cheers
pour ma part je shoote en 100 ISO sur pied pour avoir un maximum de "piqué" mais pour certains détails je passe en 200 ou 400 ISO pour pour pouvoir m'en passé (du pied) car je n'ai pas de stabilisateur sur mon objectif.
Sinon je shoote en RAW, je trouve quand cela beaucoup plus confortable à gérer car je peux corriger l'ouverture... Rolling Eyes mais tous les APN ne le permettent pas...
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  illusionrip Jeu 3 Sep 2009 - 11:42

oui moi aussi en RAW...c'esy mieux pour rebosser la balance des blancs apres sous toshop Very Happy
illusionrip
illusionrip

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : poznan pologne
Date d'inscription : 20/03/2009

http://www.illusionrip.pl

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  Asphodele Jeu 3 Sep 2009 - 12:29

Très jolie réalisation, mais les photos sans flash s'imposent, car ça pique les yeux Cool
Superbe socle, j'adore, le visage est en finesse, t'as placé des ombres, la finesse viendra avec le temps Wink , bravo à toi => => =>
Quelques critiques, tu places des ombres, faut mettre des jus Very Happy ensuite pour ma part il y a trop de même rouge, j'aurai un peu varier le ton du rouge Embarassed car c'est un peu confus je trouve Embarassed Embarassed
Sinon tu progresses, progresses et c'est très bien => => =>

Pour les photos, moi c'est l'inverse, je reste en JPG, les retouches je m'en fou, il n'y en a pas, et je travaille en F2 ou F2.5 avec une vitesse de 1/80 ou 1/60 en fonction de la luminosité du kit. En gros c'est ça Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  jdtortoise Jeu 3 Sep 2009 - 12:46

A chacun son truc pour la photo.

pour le petit studio, j'utilise un petit article sympa et abordable complet:

voici le lien

Plus de lien '' pub interdite '' correction faite par moi-même

Oups ! j'ai pas regardé si on a le droit de faire de la pub ?


Dernière édition par jdtortoise le Jeu 3 Sep 2009 - 12:56, édité 2 fois
jdtortoise
jdtortoise

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  jdtortoise Jeu 3 Sep 2009 - 12:53

Aïe oublies mon message précédent !!!
je viens de me replonger dans le règlement du forum, et effectivement '' pas de pub '', j'espère que notre modérateur fera rapidement son affaire et supprimera mon message.

Reste qu'effectivement , la qualité des photos joue certainement un grand rôle dans la présentation de ses modèles ( attention , je n'ai pas la science infuse à ce niveau )
jdtortoise
jdtortoise

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  ogami Jeu 3 Sep 2009 - 12:58

Asphodele a écrit:
Pour les photos, moi c'est l'inverse, je reste en JPG, les retouches je m'en fou, il n'y en a pas,
Pour le RAW traité après la photo, on ne peut pas vraiment parlé de "retouche" mais plutôt de "réglages" (non destructeurs) car c'est les options de réglages de l'APN en lui même que l'on modifie avec le RAW... (Balance des blancs, ouverture, etc...) Le principal avantage n'est pas de rendre la photo plus belle car avec les réglage de l'APN on arriverai à faire exactement la même chose, mais surtout de gagner énormément de temps en tatonages pendant la prise de vue en faisant de multiples tests... voilà pourquoi on apelle aussi ce mode "brut".
Mais bon si tu as trouvé ton réglage OK en .jpg c'est parfait ! cheers
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  ogami Jeu 3 Sep 2009 - 13:00

jdtortoise a écrit:Aïe oublies mon message précédent !!!
je viens de me replonger dans le règlement du forum, et effectivement '' pas de pub ''
T'inquiète pas, je pense que le réglement parles de pub pour des choses qui n'ont rien à voir avec notre hobby, mais là franchement si cela peut intéresser du monde, je n'y voit aucun inconvénient... Razz Wink
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  L'autre Ven 4 Sep 2009 - 8:29

Elle est magnifique Nymphéa!!! Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 69699
J'adore ce rouge, ça lui donne un côté Vempirela!! Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 953350
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  jdtortoise Ven 4 Sep 2009 - 10:30

Bon alors si notre honorable modérateur me l'autorise, voici un petit kit de tente photo avec ou sans accessoires pour un budget abordable, qui vous donnera de bons résultats pour mettre en valeur vos travaux. ( bonne répartition et diffusion de la lumière, encombrement réduit car se repli dans une pochette de diamètre env 25cm comme les tentes 2" de queschua, super léger, rapide à mettre en oeuvre ) . pour le début c'est parfait.
Convient dans sa version 60x60 pour des figurines pouvant aller jusqu'à 35cm max de haut. plus haut apparaissent des défauts d'éclairage, après il faut passer sur la tente 80x80.

Pour ceux que cela interresse, le lien sur la 60x60

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/tente-a-photo--mini-photostudio_PE3449.html

Personnellement j'apprécie.
jdtortoise
jdtortoise

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  Zarb Ven 4 Sep 2009 - 10:36

jdtortoise a écrit:Personnellement j'apprécie.
Il y a un sujet dessus :
https://passiongaragekit.forumactif.fr/matos-f6/tentes-pour-photographier-les-kits-t1838.htm
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  Nymphea Ven 4 Sep 2009 - 13:44

Je viens de commander la grande tente avec les accessoires... J'ai hâte de faire mumuse avec Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 664388
Merci pour le lien Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 610167
Nymphea
Nymphea

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  La Pinta Mar 15 Sep 2009 - 11:46

Argh, tout a déjà été écrit, tu as même été honteusement floodée par les pro de la photo.
Tssss ! Laughing

Cette variante fait "blood elf" -or et rouge-, ou... aristocrate vampire. ^^
Le travail de nuances et de textures sur les ailes est très réussi.
Idem pour le mélange rouge et noir qui fonctionne toujours très bien, c'est assez harmonieux, mais peut être un peu trop présent (le rouge des cheveux, en arrière et en bas, passerait presque inaperçu, gloups).
Le socle / présentoir est finement travaillé ! Dis nous, Nymphéa, c'est quel genre de technique ? Shocked Cela mériterait presque de faire une autre version du kit entièrement dans ce style. Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 983576

Quelques transitions sur les bas, un bon travail sur l'expression du visage, des ornements dorés d'un contour assez surprenant (masque ou fait main ?). J'aurais bien envoyés quelques jus sur les parties métalliques, mais c'est encore subjectif. ^^""""""
Ce kit a de la personnalité, assez peu de défauts techniques, des effets à la fois beaux et intéressants.

Mes congratulations pour cette réalisation agréable, Nymphea. => => =>
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  Nymphea Mar 15 Sep 2009 - 13:48

Merci Pinta Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 610167 Pour le socle, voici l'explication que j'avais donné un peu plus haut...
Nymphea a écrit:Alors le socle... j'ai galéré lol Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 247943
Mais en gros j'ai passé un voile par le dessous en marron foncé (suffit de retourner le socle) puis un voile de face beige et enfin un dernier voile par le dessus blanc cassé puis blanc pur sur certaines arrêtes... Mais j'ai eu du mal à trouver les bonnes teintes donc j'ai recommencé au moins 3 fois Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 266569 J'avais commencé à prendre des photos pour faire un WIP mais vu que j'ai recommencé, j'en ai pas repris Neutral

Les dorures sont faites au pinceau et je vais effectivement rajouter prochainement quelques effets sur les parties métalliques des bottes. Mais pour le moment, je bosse sur un autre kit pour me changer un peu les idées Embarassed Je la paufinerai ensuite et reprendrai de belles photos avec ma tente toute neuve Wink
Nymphea
Nymphea

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita. - Page 2 Empty Re: Nymphea - 1/6 Shunya's Demon de Shunya Yamashita.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum