Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

+14
yakusa
Zarb
Nymphea
jdtortoise
Neliel
doykim
kyn_chan
ousni
Miaka
Grapa
Calis
lufy
Exar
Asphodele
18 participants

Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Asphodele Lun 31 Aoû 2009 - 20:11

Description du kit en quelques ligne. (Choix du kit, techniques utilisées, etc...) :
Toujours dans les conversions, je me suis tenté une petite modification. Les Fans de Shunya vont m'envoyer des tomates pourries.
Sabres "sculptés" en fer à la meuleuse. C'est souvent un véritable casse tête d'avoir une épée droite et réaliste. Quoi de mieux que le fer pour représenter le fer ?
Peintures Schmincke - références classiques.
Vernis Brillant et Mat Liquitex passé à l'aérographe.
Retouche au milliput.
Motif de collier et fleur travaillés à la pâte Katoclay.
Socle en résine, crâne travaillé au plâtre et tirés à plusieurs exemplaires avec du latex.
Ambiance Gore une fois de plus, réminiscences des couvertures héroic fantasy des années 70-80.

Une après midi entière pour des photos à peine potables. A se taper la tête contre les murs.

Comme d'habitude, commentaires, critiques ou questions bienvenues. ;-)


Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp10

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp11

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp16

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp18

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp19

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp21

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp23

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp24

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp25

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Shionp15
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Exar Lun 31 Aoû 2009 - 20:39

ça faisait longtemps qu'on avait pas vu du pinta, toujours aussi sympa de voir un kit qu'on a vu nulle part ailleurs Smile
ça mériterait un peu plus de sang sur les jambes mais c'est très joli, très propre et clean, tout doux en gros décallage avec la boucherie du sol Smile

j'aime beaucoup c'est super original !
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  lufy Lun 31 Aoû 2009 - 22:14

y a plein de ketchup sous ces pieds Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 860201

Gros travail de mise en scene en tout cas.. elle pleure la pauvre .. Couleur de peau nickel , magnifique
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Calis Mar 1 Sep 2009 - 0:51

Elle fait un peu peur quand même celle là Shocked mais belle peinture, les petites éclabousures sur les pieds sont bien faite. On dirait qu'elle était tranquile dans sont bain, qu'elle est sortie et mit sa culotte après avoir entendu des bruit bizarre, chopé deux épées en ruine pret de la porte et qu'elle est tombé sur ces potes massacrés par des démons.... ça fout un peu les boulles ton truc Pinta Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 379136 mais beau travail quand même cheers
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Grapa Mar 1 Sep 2009 - 2:49

beau travail Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 0014
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Miaka Mar 1 Sep 2009 - 7:15

Ah pinta on t'attendait au tournant et tu ne nous décoit pas comme d'hab !! Quelle créativité !! Les bras font juste un peu bizarre je trouve, mais le reste est super bien fait.

Bravo !!
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  ousni Mar 1 Sep 2009 - 9:24

Juste superbe! *o*

La peinture est nickel, j'adore son côté démaquillée ça va bien avec la scène. Par contre, y'a un truc qui me gêne au niveau des proportions anatomiques mais je sais pas quoi...
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  kyn_chan Mar 1 Sep 2009 - 10:24

ouhhhhhh encore du travail fait maison !!
c'est très réussi !!! elle est magnifique et le travail de peinture excellent !!

juste les bras et le bassin qui ont l'air mal proportionné !
kyn_chan
kyn_chan
Tite Boulette

Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 45
Localisation : Disney
Date d'inscription : 23/04/2008

http://wwwonigiri-geek.net

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  doykim Mar 1 Sep 2009 - 11:22

voilà une charmante jeune femme Embarassed
très bien faite, et les épées !! magnifiques !!!!!
bon, j'accroche pas trop sur le socle, mais elle, elle est très belle.
=> => =>
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Neliel Mar 1 Sep 2009 - 12:59

je ne suis pas fan des kits dénudés, mais là tout ce que j'ai envi de te dire c'est qu'elle est superbe!!! => => =>
Neliel
Neliel

Féminin Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  jdtortoise Mar 1 Sep 2009 - 19:44

belle peinture, un corps quasiment nu n'est pas facile à mettre en valeur ( je ne parle pas des attributs généreux ! ) , je parle de la peinture.
Le socle me perturbe un peu, mais c'est ta créativité et non l amienne !

chapeau pour le travail du fer et les effets.

jolie ou joli !
jdtortoise
jdtortoise

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Nymphea Mar 1 Sep 2009 - 20:08

La peinture de la poitrine est superbe et j'adore l'effet maquillage "dégoulinant".
Par contre, la position des bras ne me semble pas naturelle...
Mention "+" pour les épées qui font réalistes et ta créativité bien sûr.
Pour finir, le socle est une bonne idée mais le sang fait un peu trop "mousseux / épais" à mon goût...

Félicitation pour ce kit personnalisé à l'extrême =>
Nymphea
Nymphea

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Zarb Mar 1 Sep 2009 - 20:12

Géniale cette variante de Shion. Le socle bien gore fait son petit effet en contrastant avec le donzelle. Les épées sont terribles. Les tétons magiques remplacent avantageusement un wonderbra. Le seul truc qui ne me plais pas c'est le rimmel qui coule. Des larmes en résine transparente auraient été plus jolies. Et tu aurais pu putifier le joint des cheveux...
Bref, des petits détails qui ne gâchent rien de ce kit magnifique et de la génialissime conversion que tu lui as fait subir. Chapeau bas Messire Pinta !

Nymphea a écrit:j'adore l'effet maquillage "dégoulinant".
Comme quoi on ne peut pas contenter tout le monde Rolling Eyes
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Nymphea Mar 1 Sep 2009 - 20:36

Zarb a écrit:Le seul truc qui ne me plais pas c'est le rimmel qui coule. Des larmes en résine transparente auraient été plus jolies.
Nymphea a écrit:j'adore l'effet maquillage "dégoulinant".
Comme quoi on ne peut pas contenter tout le monde Rolling Eyes
Ca c'est parce que tu ne te maquille pas cher Zarb (enfin, je suppose Razz ) car quand le mascara coule ça donne exactement ce résultat, à moins qu'elle connaisse le waterproof bien sur Very Happy Ca fait un effet négligé très réaliste à mon goût Wink
Nymphea
Nymphea

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  yakusa Mar 1 Sep 2009 - 20:49

superbe realisation , l'heroic fantasy j'apprecie et le gore j'adore lol! comme les autres l'effet du maquillage qui coule du meilleur effet Wink
yakusa
yakusa

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/02/2008

http://yakusa.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  ogami Mer 2 Sep 2009 - 15:21

Je rejoint Nymphea sur ses commentaires pour le bras (droit)...

Sinon je ne rouve pas que cela a de quoi choquer les fans de Shunya puisqu'il a fait quelques illustration dans ce style (il me semble)

La peinture est superbe et met bien en valeur ton travail ! La teinte de peau parfaite !
le socle très bien travaillé aussi ! Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 628788 pour le travail fait dessus ! Je trouve que cela change du bête socle uni ! (non je ne vise personne ! Razz)

Bon après il faut aimer les poitrine gonflées par le désir de vivre ! lol!
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  L'autre Mer 2 Sep 2009 - 16:39

Eh très cher Pinta voilà donc avec qui
tu passais tout ton temps ces dernier temps! Razz
Je comprends pourquoi on te voyait moins! Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 90278

Elle est très charmante m^me si je trouve
le modelage du corps parfois
un peu "vitefait"!! Razz

Je suis sûr que sans ta très réussie
mise en couleur elle n'aurait pas ce réalisme!
Et aussi je ne trouve pas que tes photos soient "à peine potables",
elle sont très réussies même, la lumière est
très belle et souligne très bien la démarche de Shion.
Par contre, je trouve dommage
que tu ne fasses pas disparaître la ligne des cheveux!
Sur une surface comme celle là!! Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 544466

Elle ira bien avec Alma! Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 356412 ^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Asphodele Jeu 3 Sep 2009 - 13:08

Bravo, belle conversion => => =>
Peinture simple, mais bien réalisée, propre, bravo pour les initiatives, épées, maquillages et socle. Bien sur, belles photos Very Happy
Par contre, un peu trop de sang sur le socle et à l'inverse pas assez d'éclaboussures sur la miss Wink

Bravo pour ce travail => =>
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  La Pinta Jeu 3 Sep 2009 - 14:11

Je n'ai pas le temps de poster en ce moment, je suis bien dégouté, pour cause de rentrée chargée au boulot. Neutral
Il y a des tonnes de choses à dire, tout le monde s'est surpassé, c'est super kiss cool. J'ai hâte de commenter.

Avant de répondre, je dois vous dire que cette conversion s'est terminée in extremis, le 22 août, je n'avais pas encore terminé le ponçage.
Et quand on se précipite, on fait des boulettes (hanches, bras). C'est bien fait pour moi. >_<

Personne ne m'a fait la remarque, pourtant j'ai rajouté une tête par rapport au modèle original (on passe de 1sur 6 à 1 sur 7), en plus de la maigrir (sauf exception pulmonaire, je suis encore démasqué pig ).

Un grand merci à tous pour vos critiques et commentaires, pertinentes, avisées et agréables. ;-)

@ Exar : C'est délicat d'expérimenter les éclaboussures de sang après s'être cassé le tronc sur la peau. Je le regrette aussi, une belle tâche aurait réhaussé le rendu. Il faut oser faire le pas, parfois.

@ Calis : C'est amusant de voir comment tu l'interprètes, ne manque que la serviette de bain sur la tête, un canard en plastique d'une main, une petite brosse de l'autre. Razz
Je cherchais un rendu "sad angel of death", genre couverture de rock métal.

@ Miaka: Tu as raison, il manque des muscles, et la position de son bras droit est presque impossible. Ce qui m'a surtout gêné, c'est qu'ils étaient plus fins sur le kit d'origine, anorexique. Donc, il y a un ajout de 3 mm en milliput tout autour, hélas, je n'ai pas eu le temps de re-sculpter en détail. Et je m'en serais voulu de ne pas le terminer à temps.

@ Ousni : Tu ne veux pas me blesser, ousni, c'est crogentil. What a Face Pourtant je ne t'en ferais aucun reproche, je ne suis pas aveugle.
Elle a une vertèbre en plus, la position des bras n'est pas naturelle (il manque des muscles Suspect) genou droit trop bas de 4mm, sternum trop court, hanches inégales. Pose molle, on dirait qu'elle ne tient pas les armes (qui doivent faire leur poids) ou qu'il s'agit de polystyrène.
Des progrès à faire en sculpture. ^^""""" C'est rengaine.

@ kyn_chan : Idem, bien vu. Smile

@ Nymphea : Le sang est hyper épais car j'avais pensé à du slime (vert) à l'origine, mais lors de la mise en couleur cela ne m'a pas emballé. Changement de couleur ni vu ni connu ou presque. :p
J'espère gagner en réalisme pour les prochaines, fini les socles au ketchup, promis.

@ Zarb: Je suis content que tu apprécies la physique surréaliste des babards, qui se rapprochent plus du melon que d'autres choses.
N'ayant jamais testé les gouttes de résine, j'ai encore préféré m'abstenir (pourtant c'est rigolo de tout refaire après une mauvaise manip' roflmao). Idem pour le joint des cheveux, j'ose pô, mais cela fait parti des techniques à maitriser un jour.

@ L'autre : Ouip, l'enfer du ponçage, le lundi, le mardi, le mercredi...

Elle est très charmante même si je trouve le modelage du corps parfois un peu "vite fait" !
C'est facile de se moquer quand on maitrise, vilain. Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 84215 C'est sans comparaison avec ton fabuleux scratchbuild, je le sais. Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 130415
Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 584432 Je ne baisse pas les bras pour autant. Revenge iz a cold dish.

Sérieusement, je manquais vraiment, vraiment, mais alors vraiment de temps. Neutral Si j'avais été moins bête, je me serais limité à un kit sans transformation.
Les photos sont encore trop granuleuses à mon goût, la lumière est mal gérée, ce n'est pas ce que je voulais obtenir.
Il y a eu des grosses envies de meurtres lors de cette étape.

@ Asphodele : Pour les éclaboussures, j'avais vu une technique intéressante dans la série Dexter (mannequin avec des poches liquides), il faudrait l'adapter à petite échelle. Trop compliqué peut être.
Ou alors du masquage ?
A propos, c'est quoi ce que tu utilises pour tes fonds noirs, Asphodele ? J'ai essayé de la toile, des feuilles de papier, mais cela ne me satisfait toujours pas.
Merci pour ton indulgence. Very Happy

--

Merci à vous, Ogami™️, Yakusa, jdtortoise, Rukia, doykim, grapa, lufy. Embarassed
Vos commentaires sont appréciés à leur juste valeur.


Walls of text en approche, préparez vous. Il y a des tas de trucs à raconter sur les kits de ce contest. Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 983576
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  L'autre Jeu 3 Sep 2009 - 15:28

Pinta a écrit: Walls of text en approche, préparez vous. Il y a des tas de trucs à raconter sur les kits de ce contest. Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 983576

YEEAAAHH!! Pinta's back!! Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 69699


C'est facile de se moquer quand on maitrise, vilain.
Mais tu nous l'avais pas dit que tu avais repris tout le kit! Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 860201
ça ça change tout mon cher,!^^' Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 55061
Tes modification sont tellement propres
qu'on ne voit pas que tu as repris le kit (je ne connais pas l'original^^' )
Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 544466 Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. 61993
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Asphodele Sam 5 Sep 2009 - 0:14

Pinta a écrit: @ Asphodele : Pour les éclaboussures, j'avais vu une technique intéressante dans la série Dexter (mannequin avec des poches liquides), il faudrait l'adapter à petite échelle. Trop compliqué peut être.
Ou alors du masquage ?

2 techniques sont bien connues, l'una à la brosse à dent, l'autre à l'aéro (quelqu'un à fait un ptit tuto quelque part, mais ché plus où) Embarassed

Pinta a écrit: @ Asphodele
A propos, c'est quoi ce que tu utilises pour tes fonds noirs, Asphodele ? J'ai essayé de la toile, des feuilles de papier, mais cela ne me satisfait toujours pas.

C'est un genre de papier canson de grande taille (80cm X 60 cm en gros) de couleur noir (de plus en plus gris d'ailleurs, faudrait que je le change) que j'ai acheté chez un imprimeur. J'ai une bonne dizaine de couleur Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Mer 9 Sep 2009 - 18:06

Encore du Ketchup!!!!
L'atmosphére dégagée est sensiblement identique à celle de ton dernier kit : une belle nana avec des armes, le tout sur un promontoir dégoulinant de sang. Efficace, rassures-toi car j'aime ce style de femme guerrière Razz
Le travail à l'aéro est soigné, les nuances réussies mais je n'accroche pas trop au maquillage Neutral , histoire de goût.
Les eclaboussures à la brosse à dent marche nickel, mais il ne faut pas tomber dans l'abus Wink
Je n'avais pas remarqué toutes les modifs faites au kit, c'est vrai que c'est ton dada tout ce découpage de membres et poncage à gogo, il faudrait que je passe le pas de temps en temps mais j'ai toujours un peu peur de foirer le kit....
Bonne chance pour la suite!!!!
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : forteresse de Hara
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pinta -  1/6  Shion conversion de Shunya Yamashita. Empty Re: Pinta - 1/6 Shion conversion de Shunya Yamashita.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum