Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

+15
ogami
Jonas
kyn_chan
Miaka
Amakusa Shiroh Tokisada
Zarb
Asphodele
MaKoTo
La Pinta
Exar
chaotic landscape
Merlin
jérôme
L'autre
Youli
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  MaKoTo Sam 21 Fév 2009 - 12:17

pour vos problèmes d'ouvrages abîmés, suffit de ne pas acheter à la fnac...


Pour revenir au sujet, je vais apporter un élément qui, il me semble n'a pas été abordé.

L'existence d'une étude sérieuse, réalisée par un tier objectif, sur la relation de causalité entre : chute des ventes de media (cd, dvd, bd...), baisse de fréquentation des salles de cinéma ET téléchargement illégal sur internet.

Egalement sur le fait que certaines de ces industries n'ont pas su et ne savent toujours pas s'adapter aux nouvelles réalités technologiques, imaginer un nouveau modèle économique autour des créations (et aussi d'une meilleure répartition entre ayant-droits, éditeur, producteur, distribution...), plutôt que de s'accrocher à leur sacro-saint modèle actuel.

Et aussi sur le fait possible qu'une baisse des ventes dans chacun des secteurs pourrait s'expliquer très simplement : depuis quelques années, l'industrie du loisir à "explosé", avec une offre très diversifiée VS le portefeuille du consommateur n'est pas extensible (même en omettant la crise, baisse des revenu, tout çà...) et quand il consomme il doit faire des choix.
La où il achetait 3CD, il n'en prend plus qu'un seul, afin de pouvoir s'offrir un DVD, où un jeux vidéo... etc
et je n'évoque même pas la multiplication des appareils et l'émergence des formats qui obligent de plus en plus souvent à changer tous ses supports de lecture.
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Sam 21 Fév 2009 - 12:27

Moi aussi je fais pareil, je prends toujours le manga au milieu de la pile, pour qu'il soit nickel....et quand je le lis je ne l'ouvre pas complètement pour pas l'abîmer...
Sinon, y'a quand même un truc qui me chiffonne....
Prenons 1DVD à 20€ sorti du magasin grande surface (4€ de TVA), 1 à 2 ans aprés le même à 7€ (1.4€ de TVA) dans le même magasin...
1/ Si le prix était à 13€ d'emblée (2.55€ de TVA) et restait constant... tout le monde serait content...non????
Pas besoin d'attendre une plombe les promos et le prix devient relativement accessible.....
2/ On trouve des DVD d'occaz' dans des magasins discount et autres petit commerces à 5€ voire moins....l'auteur a donc touché sa com' dessus...donc lui est payé...MAIS alors...???la différence entre 20€ et 5€ elle va à qui????
3/ On trouve toujours des DVD moins cher d'occaz' (- de 5€), alors qu'il y a 1 deuxième intermédiaire qu'il faut rémunérer (et l'auteur l'est aussi puisqu'il s'agit d'un original...l'état aussi car il y a 2 fois de la TVA... Wink ), alors quel est réellement le prix de départ donné à l'auteur et à qui va la grosse part du gâteau????

Je suis aussi contre le piratage, même si je suis moins impliqué dans ce système que certains ici...c'est surtout un problème de disponibilité du produit qui me fait pirater....un peu comme quand je cherche un pinceau tamiya 000, et que je vais l'acheter sur ebay au lieu de le prendre à la maison de la presse du village pour faire vivre le commerce de proximité....
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : forteresse de Hara
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  MaKoTo Sam 21 Fév 2009 - 13:11

Amakusa Shiroh Tokisada a écrit:
2/ On trouve des DVD d'occaz' dans des magasins discount et autres petit commerces à 5€ voire moins....l'auteur a donc touché sa com' dessus...donc lui est payé...MAIS alors...???la différence entre 20€ et 5€ elle va à qui????
3/ On trouve toujours des DVD moins cher d'occaz' (- de 5€), alors qu'il y a 1 deuxième intermédiaire qu'il faut rémunérer (et l'auteur l'est aussi puisqu'il s'agit d'un original...l'état aussi car il y a 2 fois de la TVA... Wink ), alors quel est réellement le prix de départ donné à l'auteur et à qui va la grosse part du gâteau????
Dans le cas des grosses maisons de production, la grosse part leurs reviens (coùt de production, marketing pub, etc), l'auteur touche vraiment pas beaucoup...de l'ordre d'1 à 5%, pour le reste sur un media c'est le distributeur qui fait la grosse différence de prix, car il revend environ 30% à 50% plus cher qu'il ne l'a obtenu auprès du producteur (pour ses frais de stockage, loyer, mise en rayon, salaire... et sa marge)
Et comme çà coûte très cher de stocker, la distribution préférera faire des promotions pour écouler.
Enfin j'imagine Razz
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Zarb Lun 23 Fév 2009 - 12:57

Mais heu, je suis très calme. On peut me reprocher de plaisanter sur les sujets sérieux mais pas de perdre mon flegme. Oulà, il m'en faudrait bien plus !
Et j'ai même pas peur en avion, même si comme tout le monde je serre toujours un peu les fesses à l'atterrissage pale
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Asphodele Lun 23 Fév 2009 - 16:48

Zarb a écrit:Mais heu, je suis très calme. On peut me reprocher de plaisanter sur les sujets sérieux mais pas de perdre mon flegme. Oulà, il m'en faudrait bien plus !
Et j'ai même pas peur en avion, même si comme tout le monde je serre toujours un peu les fesses à l'atterrissage pale

Y a aucun souçis, je sais que tu aimes taquiner, mais on préfère tout de même modérer Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Lun 23 Fév 2009 - 16:58

AImer ?

S'il a choisi une image de Troll, c'est sans doute pas pour rien... Smile

Quant à modérer, cela est utile quand c'est justifié. Zarb et moi étions TRES loin de se foutre sur la gueule.
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Mar 24 Fév 2009 - 1:40

Ce dont tu parles Makoto, à propos de la divercifications des produits culturels, j'en avais parlé plus hauts, et c'est vrai que la consomation de biens culturels dans son ensemble, a augmenté!
Ils utilisent les chiffres dans leurs sens: Regardez la conso de disque baissent!! (mais les prix des dvd aumentent grâce au éditions de luxe, collectors, digi.... )

Et ce qui est le plus navrant, c'est cette volonté de culpabilisation des consommateurs en leurs disant qu'ils ne consomment pas assez!!

Les chiffres baissent, c'est pas bien! C'est la faute aux pirates! C'est vrai qu'avant le piratage, la "plus part "des gens qui téléchargent illégalement
achetaient plusieurs dizaines de VHS, CD, Livres par mois du temps où il n'était pas des pirates!! En fait c'était m^me eux qi achetaient le plus de disques!
Bhein vous avez compris! Les pirates n'achetait pas de disques ou si peu en fait!

Alors oui le piratage c'est pas bien, mais vous croyez que c'est mieux d'êter condamné à consommer pour revendiquer son innocence!!!
Et si les les lois contrent le piratage ne sont pas efficaces, ce n'est pas parceque les pirates sont trops forts!
C'est uniquements parceque ces lois ne sont que des leures!! Qui participent à une stratégie commerciale où
cette mise en avant de la chute des ventes à pour effets (et ceux qui ont fait et qui bossent dans le marketing connaissent bien cette méthode!^^)
de culpabiliser le consommateurs, et ainsi fragiliser sont comportement lorsqu'il a un doute face au produit(je prends je prends pas?),
venant faire basculler dans le bon sens son comportement de clients, un fois de plus!

Concrêtement, sur les dix fois où il doutera, 5 fois il se serait dit "ce n'est pas résonnable", et biens grâce à cette culpalité il ne le fera plus que 4 fois, la cinquième deviendra
un acte de reconnaissance social! (vous avez vu je suis pas un voleur!! )
On appèle ça du marketting passif, c'est pas nouveau et on va en manger de plus en plus, parceque celui là, quand on ne sait pas le reconnaîte,
on ne le voit pas! Il n'est pas dans les couloirs du métro, ni des magazines, ni à la TV, il est dans la conscience collective,
elle m^me orientée par un discours savamment et régulièrement répété, c'est du conditionnement!

N'oublions pas que le problême, ce n'est pas le piratage (faudrait quand m^me pas me faire gober que nous vivons dans un systême marchand moral!!!^^), c'est: comment faire pour encore augmenter les chiffres!! ^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Asphodele Mar 24 Fév 2009 - 9:38

Youli a écrit: Zarb et moi étions TRES loin de se foutre sur la gueule.

Justement c'est pour éviter d'en arriver là, après c'est trop tard Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  La Pinta Mar 24 Fév 2009 - 9:59

...


Dernière édition par - le Mar 12 Juil 2016 - 0:27, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  MaKoTo Mar 24 Fév 2009 - 12:08

L'autre a écrit:[...]N'oublions pas que le problême, ce n'est pas le piratage (faudrait quand m^me pas me faire gober que nous vivons dans un systême marchand moral!!!^^), c'est: comment faire pour encore augmenter les chiffres!! ^^
y'a du vrai...
Mais, pour moi, par rapport au fait que toute une tranche de ces professions soit touché par la dématérialisation des supports, le véritable "Problème", c'est le progrès ! et comment s'y adapter sans disparaitre...

Alors pendant que certains tentent de survivre en imaginant une nouvelle façon de faire leur métier, que d'autres se reconvertissent faute de mieux, y'a les pleurnichards comme pascal négre qui accusent à tord comme à raison le piratage, comme seul et unique cause de leur malheur, mettant en marche le processus culpabilisant que tu as décrit.
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Exar Mar 24 Fév 2009 - 21:00

l'industrie de la musique a toujours été la plus pleurnicharde alors qu'ils sont pété de thunes et la SNEP fait tout pour gratter encore et encore pour s'engraisser encore plus plus
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Jeu 26 Fév 2009 - 7:36

Fréquentation des sallles de cinéma en hausse de 6,2 % en 2008!
Whats up doc? Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 85242^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Jeu 26 Fév 2009 - 18:54

Ben c'est pas génial non plus !

De toute façon la distribution cinéma c'est tout une autre logique, d'un autre âge selon moi.

Et les chiffres, comment les interpréter correctement ?
L'année dernière succès de dingue pour les Ch'tis mine de rien.
Beaucoup de films attendus, à succès, blockbuster en série !

Cela n'a, selon moi, rien à voir avec le sujet ici cependant, ou n'est pas lié outre mesure au chiffre que tu indiques.
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Ven 27 Fév 2009 - 0:38

Baisse de 5,2% des ventes de DVD sur l'année 2008!
c'est sûr qu le succès des Chtis avec ses 20 435 557 entrées, ça doit faire un paquet de dvd que les gens n'ont pas acheté! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 327415
Si on ajoute à ça la baisse de la conso, la toute petite pard de Blu-ray (8% de part de marché des support numérique inscrit! tout de m^me malgré un baisse de 3,39%), l'explosion de la vente du dvd d'occasion (qui n'est bien sûr pas contabiliser dans les part de marché du dvd neuf!) en hausse de 17%, le podcasting,
la VOD, la Wii^^.....
M^me sans évoquer les pirates ,on se demande comment on arrive à se chiffre ridiculissime de 5,2% de baisse avec tout cette concurence!^^
Vous vous rendez compte, tout ce foin pour +/-1% d'incidence sur la chute des ventes (il y a peu de secteurs qui on dépassés les 5% de hausse en 2008!), et tout ce foin! Moi je vois des ptites vieilles voller dans les supermarchés tout les jours (presque et c'est pas des blagues, regardez bien!^^), et c'est pas pour ça que je leur fout un coup de poireaux dans la g****e! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 327415
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  La Pinta Ven 27 Fév 2009 - 9:11

...


Dernière édition par - le Mar 12 Juil 2016 - 0:25, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Asphodele Ven 27 Fév 2009 - 10:18

Tu l'as payé le poireaux?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Ven 27 Fév 2009 - 11:17

Asphodele a écrit:Tu l'as payé le poireaux?

lol! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 327415 Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 327415 , ça fait du bien des bonnes blagues, ce topic commençait à souffir d'une certaine disparité d'humeur en faveur du côté obscur!!! Evil or Very Mad Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 327415
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Youli Ven 27 Fév 2009 - 13:19

Là ou ça sent pas très bon ? Sacré George Abitbol !


Pinta, je trouve cependant amusant que tu corriges tes petits camarades dans les citations !

Sinon, L'autre, tu parles de disparités, mais je constate surtout que tu t'éparpilles trop souvent... Focus man, FOCUS !
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Ven 27 Fév 2009 - 15:16

Bhein, pourquoi tu trouves que je suis hors sujet? Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 85242
Je me demande simplement si le piratage est si imposant, aux points de créer un manque économique réel entraînant des pertes significatives, aux delà de celles engendrés par les pratiques courantes du vol en général?

Internet est un nouvel espace commercial, et le piratage est sa forme propre du vol.
J'utilisais l'image de la vieille dame pour désigner les particuliers, mais il ne fait pas oublier le vol organisé et les tractations commerciales entre firmes pour déterminer les prix (parce que s'entendre sur les prix c'est aussi du vol!), paradis fiscaux (se dérobé de l'imposition, ça aussi c'est du vol!)....

Le phénomène général du piratage numérique, c'est en fait une composante du vol tout court, et à ce jour je ne connais aucune estimation du volume de produits numériques volés par les pirates au prorata de l'ensemble des marchandises volées dans l'ensemble des marchés.

Car le problème, c'est bien la perte de richesse entraînée par le vol, et je ne serais pas surpris que les pirates (et ceux désignés ainsi, communément, sont les particuliers, pas les réseaux mafieux!) ne soient en fait responsable que d'une infime partie des pertes engendrées.

Et lutter contre le vol par les particuliers est une chose bien plus aisée, que de lutter contre les paradis fiscaux (qui eux représentes des volumes monétaires inimaginables à notre échelle!), et de plus cette lutte contre le piratage entraîne une augmentation de la surveillance et du contrôle des particuliers (alors que la lutte de la défiscalisation offshore, elle n'a pas besoin de nous surveiller nous!), et c'est bien cela mon problème à moi, c'est que cet épouvantail, qu'est le piratage informatique, ne cache en fait qu'une organisation globale de la surveillance des ménages, à des fins commerciales, et ceci, par des moyens détournés. (n'oublions que l'objectif principal est d'augmenter les dividendes des richesses! Toutes nos activités tournent autour de cette impératif, et certainement pas celui de lutter contre le mal!)
Et c'est bien notre liberté (pas celle de pirater), celle de pouvoir conserver un espace privé qui est en jeu, derrière cette pseudo volonté de nettoyer le monde des pirates informatiques, qui tout le monde le sait est la plaie du monde! (la dernière proposition subordonnée complétive est bien sûr ironique!)

(le piratage informatique c'est le mal, on est ok la-dessus, mais sur ma liste personnelle des actions maléfiques, je sais même pas si cela rentre dans le top 1000!)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  La Pinta Ven 27 Fév 2009 - 17:38

...


Dernière édition par - le Mar 12 Juil 2016 - 0:24, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Ven 27 Fév 2009 - 18:16

En même temps il en reste une!! Je peux l'dire c'est la mienne!! Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 327415 Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 61993
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Sam 28 Fév 2009 - 14:22

Ouais Makoto, j'avais pas vu avant, je viens de lire et c'est exactement ça le problème!

La guerre contre les pirates est un leure, un épouvantail, dressé pour détourner notre attention,
disons nous bien que les moyens de dévelloper le commerce de demain, en germe dans les bureaux de développement ont besoin d'un certain cadre pour s'exprimer pleinement et c'est ce cadre là, d'abord moral ( on pourrait m^me employer le terme psychologique tant celà s'apparente à de la manipulation!) qui est aujourd'hui mis en place, seule structure salutaire à la mise en place du "Hardware", et quand la machine est autour de nous, c'est qu'il est déjà trop tard depuis longtemps!

Ces lois inefficaces pour contrer la fraude ne sont là que pour créer un climat, où le particulier apprend jour après jours à accepter
la possibilité d'une intrusion et d'une confiscation de sa propre vie! Aujourd'hui, ce n'est pas grand chose,
mais demain, quand nous ne pourront plus nous passer d'un téléphone genre I-phone pour le travail, paiement bancaire, assurance maladie, identité, liberté de déplacement, nous serons alors contraint de consommer au-delà de nos besoins réels pour prouver notre allégeance au système!

D'une certaine manière c'est déjà le cas, nous consommons trop et au-delà de nos besoins assumés, ça il nous l'on appris, mais cela est encore à ce jour une liberté!
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  MaKoTo Lun 2 Mar 2009 - 22:40

MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  L'autre Lun 9 Mar 2009 - 22:56

Voilà donc la loi Hadopi,
qui n'a bien évidemment pas pour but de lutter contre le piratage,
elle est inaplicable en raison de ces abérations techniques (voir les liens suivants!),
et ne prennons pas ceux qui font ces lois pour des imbéciles,
sa mission sera bien remplie,
elle sera en effet d'une efficacité radicale pour nous apprendre
à nous habituer à être un peu plus surveillé encore!
D'ailleurs Hadopi, on dirait un nom de chien! Allez au pied l'internaute! bounce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/la-loi-hadopi-qu-est-ce-que-c-est_512898.html
http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/loi-hadopi-une-mauvaise-reponse-a-un-faux-probleme_745573.html
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ? - Page 3 Empty Re: Le piratage c'est bien ? c'est mal ? obiwan kenobi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum