Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

+13
La Pinta
Bimgo
NieAshu
Asphodele
feeloo
Amakusa Shiroh Tokisada
ex hex
poppins
lufy
Brebia
vgt_@
Youli
laborman
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Bimgo Mar 12 Fév 2008 - 10:07

Amakusa Shiroh Tokisada a écrit:Moi aussi j'attends avec impatience...Le mecha ça me semble hyper balaise, il faut surtout être hyper propre et rigoureux, quand je vois certains mechas de couleur blanche ou rouge affraid
Moi ce qui me turlupine ce sont les jointures que l'on voit dans les pièces, comment les faire apparaitre sans tout dégueulasser (au pinceau mais pas précis, à l'encre c'est presque pire....), moi y'en a être un petit scarabé dans ce domaine, moi veut voir grand maître travailler avec bô WIP study

Les jointures c'est toute une technique.

En faite il faut utilisé une peinture d'un autre type que celle que tu as utilisé pour peindre la base.. comme ça, vue que le diluant est différent, il n'attaquera pas la couche de base.. Ensuite dans un petit pot tu prépare du jus... C'est en faite la couleur dont tu veux faire la jointure et tu dilue 1 de peinture pour 9 de diluant un peux près.

Sa doit être très liquide. Ensuite avec le pinceau, tu laisse tombé une goute dans la jointure et la couleur va se glisser par capillarité. Tu laisse sécher et ensuite tu essuie avec un coton tige enduit du diluant utilisé pour faire le jus...

Certains utilisent aussi des feutres mais je suis pas fan...

Plus d'info par ici http://www.hobbyforever.fr/La-realisation-des-panel-lines-ou-lignes-de-structure_a108.html


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 11:54, édité 1 fois

Bimgo

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  vgt_@ Mar 12 Fév 2008 - 10:42

J'aime pas non plus le rendu des feutres qui font trop...humm...Cell shading
Un peu comme un dessin dont on repasse les contours au stylo! Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 845995
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Mar 12 Fév 2008 - 13:49

oui les jus on fais comme ca mais on verras ca plus tard merci ^^

j'aime beaucoup hobby forever et en particulier zenkuro qui est un grand ami dans le monde de la maquette, mais si je fais ces articles c pas pour qu'on foute des liens a tout vas ^^
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Bimgo Mar 12 Fév 2008 - 16:23

dsl, c'était parti d'une bonne intention Wink Ferais attention la prochaine fois

Bimgo

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  La Pinta Ven 15 Fév 2008 - 13:58

Je dis rien, mais sachez juste que je regarde de près ce qui se fait. Cool
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Youli Sam 16 Fév 2008 - 11:59

C'est moi ou y'a des messages qui disparaissent ?

J'ai remarqué ça plusieurs fois mais là c'est tout le début de ce topic qui a jarté Sad

Pourtant je n'ai pas lancé le sujet sur le Hygog... Du coup adieu les images de Laborman... Sad
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Miaka Sam 16 Fév 2008 - 18:52

Mais non Youli, le post a juste été divisé pour plus de clarté ^^

Les photos sont ici : https://passiongaragekit.forumactif.fr/decouverte-autour-de-la-maquette-en-general-f19/msm-03-c-hygog-t857.htm
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Nico Ven 22 Fév 2008 - 17:04

lufy a écrit:Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 606147 R Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 606147 X Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 606147 78 Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 606147

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Ec865ffcd17d5b351256cadf2792cbf8_10

Voila a quoi devrais ressembler mon kit quand je vais decider a le faire... mais je le ferais avec un diorama ..

C'est très rigolo de vous voir parler de mecha. Pour info, celui là et un kit de conv sur base de RX-78 Ver Ka Master grade
(traduction kit plastique niveau master grade/Ver Ka version katoki Hajime un mech designer)
Je l'ai il ets prêt à être peint en ros et gris Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 547947

Puis je poster un Wip déjà terminé ? Le RX78 light armor recast G-System ?

Nico

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Sam 23 Fév 2008 - 20:05

NON NON NON ET NON!!!!!!

ce forum est un forum réservé au figurines!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c la dernière fois que je me répète a ce propos!!!!!!

si je fais ce topic c'est UNIQUEMENT dans le but de faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas les autres styles de maquette; et pas dans le but d'élargir le forum aux autres style de maquette.

donc non aucun autre wip ne seras tolérer.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Lun 7 Avr 2008 - 3:34

allez c'est partis pour de bon ^^

donc après avoir poncer et retravailler toutes les pièces, je commence par les épaules, la "tête", le corps, les cuisses et le bassin.

voici les épaules où il a fallu que je rattrape la forme avec du putty.
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Epaules1

pas de gros travaux sur le corps si ce n'est quelques défauts mineurs.
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Corps1

les épaules passées au bleu clair (H45) (après avoir peint l'intérieur des formes rectangulaire en jaune masquer au mr masking sol neo) et sur les quelles j'ai déjà fais un léger weathering en obscurcissant le H45 avec une pointe de noir. j'ai refais l'ombrage une deuxième fois en rajoutant un peu plus de noir au H45. Ceci simule une début de rouille sous la peinture du mécha. j'aurais pu laisser tel quel mais j'ai repasser un voile de H45 histoire que l'effet soit moins flagrant.
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Epaules2

l'opération est reproduite sur les cuisses et la tête. vous pouvez voir que sur l'une des deux cuisses (celle de droite) j'ai repasser un voile de H45 pour atténuer l'effet d'usure.
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Tete1
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Cuisses1

quand toutes les pièces seront peinte en H45, je ferais un effet d'eau tel que celui-ci:
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Piscine2

voilà pour ce soir. la suite avec le corps.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Mer 9 Avr 2008 - 3:20

voilà les épaules ont été démasquer, les petites correction ont été faites au pinceau. il ne reste plus qu'a peindre l'intérieur.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Epaules3

les cuisses quand a elles on été masquer avec du masking tape et du mr masking sol neo a la façon "Guntar le barbare masking style". peinte une première fois avec du iron, puis re-masquage et re-barbouillage avec du "super titanium". a savoir que la photo change la couleur du titanium qui est jaunâtre et pas orangâtre.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Cuisse2

le corps. les trois petites antennes ont été coller. les ventilos a l'arrière ont été eux aussi démasquer. et la aussi gros travaille de masquage façon Guntar pour passer la couleur iron et faire au pinceau le mono eye en chrome et qui lui sera en rouge translucide par la suite.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Corps2
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Corps3
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Corps4

démasquage total demain soir.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Mer 9 Avr 2008 - 3:22

petite up du sujet.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  vgt_@ Mer 9 Avr 2008 - 12:14

Les différent masquages que tu as fait (les derniers), c'est bien pour le noir, mais je me demande comment tu vas procéder pour le marbrage, tu as un produit spécial ou c'est purement technique? Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 165193
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Mer 9 Avr 2008 - 13:33

pour l'effet du reflet de l'eau pour le moment je sais pas trop. surement une couche de vernis brillant histoire de fixer la couleur acier qui supporte pas trop bien le mr masking. puis cache au masking tape et puis l'effet d'eau. apres on verras si y a pas moyens de faire plus simple et donc moins long.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Calis Mer 9 Avr 2008 - 18:08

Pas mal ton mecha et merci pour le wip Very Happy ça a l'air simpa, je tenterais bien un jour.... Sinon j'ai une petite question sur l'effet rouille je suis pas sur d'avoir bien compris, en fait tu a mit du bleu foncé puis du bleu très foncé dans les creux et à la fin tu a passé le bleu de la pièce dessus c'est ça?? (dsl comme je connais pas les ref des couleurs j'ai un peu du mal). Je suis pressé de voir le resultat Very Happy
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Mer 9 Avr 2008 - 19:08

non calis ^^
c'est le bleu H45 avec une pointe de noir. ensuite on fais un jus pour faire ressortir les lignes de structures (normalement vous verrez ca demain ou apres demain si tout vas bien ^^ ).
normalement ce que l'on fais c de passer du noir là ou tu veux simuler la rouille ou une usure. puis tu peins par dessus en accentuant plus ou moins suivant l'effet voulus. quand j'en viendrais a l'avion je le ferais comme ca.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Calis Mer 9 Avr 2008 - 19:55

ok merci beaucoup je pense avoir compris Very Happy mais est-ce qu'on peut aussi utiliser ça pour l'ombrage des figurine ou c'est pas adapté? (dsl si c'est hors sujet)
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  poppins Mer 9 Avr 2008 - 20:27

bin tu peux pour vieillir le spièces de métal par exemple les armes ou armures... (si je me trompe pas...)

c rigolo d'utiliser le mot up alors que c le seul sujet de la section Wink

j'attende de voir l'effet eau !! cheers ça doit être quelquechose ^^
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Mer 9 Avr 2008 - 22:15

poppins a tout dit ^^

Pour moi obscurcir la couleur d'un vêtement avec du noir c pas réaliste. Sur un jean (par exemple) les plis ne sont pas d'un bleu-noir mais d'un bleu plus foncer (je sais pas si c clair là).
apres c chacun vois midi a sa porte.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Calis Mer 9 Avr 2008 - 22:31

Ok merci. Enfin quand je parlais de le faire pour les figurines c'etait pas forcement avec du noir mais avec juste avec une couleur plus foncée mais bon je testerais et je verais bien Twisted Evil Merci d'avoir répondu si vite Very Happy
Sinon je suis aussi pressé de voir ton effet eau, tu veux le faire un peut comme celui là: http://forum.e2046.com/viewtopic.php?t=21608 ??
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Jeu 10 Avr 2008 - 4:02

non pas comme ça Calis ^^
j'ai mis une photo de l'effet que je veux avoir dans le wip Calis, c'est vraiment l'effet fond de la piscine.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Lun 21 Avr 2008 - 2:49

on continue Smile

voilà l'intérieur des épaules, avec la pièce qui la maintiens sur le corps.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Epaules4

au tour des pieds qui ne sont pas tout a fait fini. il manque encore a faire les jus sous ceux-ci.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Pieds
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Pieds2
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Pieds3

les jambes qu'il a fallut rectifier a l'intérieur.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Jambes1
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Jambes3

les bras d'abors peins en bleu, puis masquer pour appliquer la teinte acier. les tubes et les "bouts" de tubes ont été fait au pinceau. photo flou désoler ^^

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Bras2

les avant bras avec les jus.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Bras1
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Bras3

le bras droit monter mais pas finalisé

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Bras4
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Bras5

voici un début de montage avec le corps, le bassin et l'épaule droite. le corps a été décaper et repeins.

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Montage1
Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Montage2

a suivre a suivre...
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  poppins Lun 21 Avr 2008 - 18:43

tu fais durer le suspens ^^ tongue
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  laborman Lun 21 Avr 2008 - 19:06

ben oui et non poppins ^^
au final je sais pas si je vais le faire cette effet d'eau... je me tate pour faire un dio en relation avec le premier épisode de gundam 0080 "war in the pocket" serie dans laquel il apparait scratch
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  poppins Lun 21 Avr 2008 - 19:12

roh bin alors !!! silent
on attend tous les détails de la technique et tu nous annonces ça de but en blanc !!!
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG - Page 2 Empty Re: Les travaux de Laborman - MSM-03/C HYGOG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum