Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

question couleurs

+6
poppins
vgt_@
Rodin Pandarex
laborman
ogami
babybulle26
10 participants

Aller en bas

question couleurs Empty question couleurs

Message  babybulle26 Mar 15 Jan 2008 - 15:20

Bonjour !
Alors me revoilà avec mes questions à trois francs six sous.. Mais bon, j'ai encore l'excuse de la débutante qui veut bien faire... question couleurs 953350 question couleurs 544466

Je me pose la question suivante... Respectez vous à chaque fois les couleurs du modèle initial ? Ou parfois vous laissez faire votre imagination (en changeant la couleur de cheveux, ou les couleurs de la tenue etc etc...) question couleurs 177574
babybulle26
babybulle26

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vers l'infini et au delà !! (69)
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  ogami Mar 15 Jan 2008 - 15:45

Salut babybulle !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Concerant les couleurs, pour ma part je laisse complètement tomber les photos données avec les kits car souvent vraiment bof.... Razz
En fait quand je prend un personnage et que je veux respecter le design original, j'utilise au mieux un artbook de la série car c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour des couleurs fidèles ! Cool Sinon je cherche des images "officelles" sur internet pour essayer de coller au mieux...

Puis parfois quand je ne connais pas trop la série où que j'ai envie de changer de couleurs, je le fait tout simplement !!!! question couleurs 809145 Puis avec l'expérience tu te rendra compte que l'association de certaines couleurs sont + heureuses que d'autres ! Le principal est que cela te paraisse joli à toi donc si tu as envie de changer les couleurs ne te prive surtout pas ! question couleurs 356412
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  laborman Mar 15 Jan 2008 - 15:56

moi je respect toujours. apres tu peu faire ce que tu veux ^^
c pas comme dans le militaire ou tu doit respecter les couleur etc sinon tu te fais detruire par les "pros"... et j'en sais un bout là dessus aussi - -'
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  Rodin Pandarex Mar 15 Jan 2008 - 17:12

J'ai tendance à toujours respecter quand il s'agit d'un costume "officiel" aussi. Par contre, peut me lâcher complètement quand le costume du kit est un délire du créateur du GK (très bon exemple => http://www.e2046.com/product_info.php?products_id=7206 & https://passiongaragekit.forumactif.fr/finished-works-f11/rei-ayanami-1-8-ver-ragnarok-online-magicienne-t788.htm Laughing )
A toi de voir ! ^^ ("if you want" ...)
Rodin Pandarex
Rodin Pandarex

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Bazoches-les-Gallerandes
Date d'inscription : 31/07/2007

http://www.otaku-freelance.com/

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  vgt_@ Mar 15 Jan 2008 - 17:29

Moi, c'est en fonction du personnage et de la manière que je veux le présenter (genre ma Dark Elf..., souvent les persos de jeux vidéos en fait car ils ne sont pas uniforme)
Pour des persos "officiels", tiré d'animes ou mangas, là je respecte les couleurs, même si parfois je change quelques peu certains détails comme ma Alita Rebirth.
Bon après j'ai pas vraiment d'expérience et je vais souvent au filling c'est le meilleur! question couleurs 142810
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  poppins Mar 15 Jan 2008 - 18:11

en général quand on connait un peu le perso qu'on fait on a vachement de mal à changer le modèle de couleur (on peu faire des légère variation mais pas changer véritablement le schéma).

Par contre quand je connais pas le perso je me lache complet je trouve que ça fair plus personnel...

pour exemple une sailor pluton en rose fushia ça doit être jolie mais y a moyen de se faire détruire par 80% des GKistes ^^
pour la dark elf elle est très très très belle en rose chair mais ayant joué à lineage je ne la voyait qu'en version lineage avec la peay allant du gris au bleu pale... en accentuant mon ressentie : la dark elf en rose chair est une hérésie !! pourtant tu la retrouve beaucoup dans ce schéma de couleur...donc l'hérésie est toujours là où on veut bien la trouver ^^

enfin je dirais que un bon jugement de GK c'est sur la technique le mariage des couleurs la précision... mais normalement on doit faire abstraction du sujet pour ne pas tomber dans la subjectivité...

après à toi de voir si tu attache une importance à ceux qui vont regarder la fig ou si tu la fait uniquement que pour toi ^^
tu sais le plus important tu le fait à ta sauce !!!
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  Exar Mar 15 Jan 2008 - 19:16

moi c'est variable, la plupart du temps j'essaie de me rapprocher des couleurs "officielles".

Mais ça dépend aussi du client (quand c'est des coms), des fois on a carte blanche et des fois y'a tellement de couleur différentes suivant le dessinateur (je parle pour les comics là) que c'est dur de suivre un schéma prédéfini Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  lufy Mar 15 Jan 2008 - 19:31

question couleurs 934375 moi aussi quand je connais le personnage c'est dur de e peindre d'une autre couluer.. alors que quand je connais pas ben je tente des truc, des effets ect
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  Otohime Ven 18 Jan 2008 - 15:44

Je met mes propres couleurs en général sauf lorsque j'achète un personnage bien précis. Dans ces cas là, j'ai tendance à le faire dans ses couleurs d'origines, qui forcement correspondent à la photo donnée.
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  ex hex Sam 19 Jan 2008 - 15:33

Ca dépend vraiment des humeurs dans mon cas.

Parfois le schéma de couleur d'origine me plait alors je le conserve.
Parfois aussi je ne change pas car je me vois mal remplacer un schéma de couleur déjà bien pensé. Pour des couleurs officielles par exemple. Je n'envisage pas faire une Asuka en plug qui ne soit pas rouge.

Après quand je décide de changer de schéma c'est des fois du à une couleur dont j'achète un pot au hasard et sur laquelle je craque (sans forcement savoir encore quel kit je pourais faire avec).

Un conseil tout bête : Prends une photo du kit sur le net ou à toi que tu vas peindre. Sur ordinateur avec un logiciel d'image, amuse toi à changer les couleurs, même de façon très grossière. C'est déja un bon début pour faire des test de coloration sans gaspiller de la peinture.
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

http://exhex.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question couleurs Empty Re: question couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum