3 question sur les laques
4 participants
Page 1 sur 1
3 question sur les laques
bonjour, j'ai enfin trouver du diluent pour les laque mr color donc j'ai décidé de me remettre a peindre mais j'ai peur pour mon aérographe Evolution A, le thinner de la peinture causera t'il des dégâts au platique (blanc) de la buse et au petit joint noir du chapeau de la buse ??
et j'aimerai savoir si la laque est suffisamment résistante pour des dolls ou les action figurines (au moins plus résistent que la tamiya acrylique) parce que je doit l'utiliser pour faire la couleur beige de la squirelle et au niveau du cou et sa frotte beaucoup
le mois prochain j'aimerai quand j'aurais fini mes travaux j'aimerais me faire une mecha girl dans le style go nagai (comme sur les lien ci-dessous) les articulations seront en résine teinté mais certaine parties du corps seront peinte et devront résister a la manipulation vus que c'est pas le genre de figurine que l'on laisse sur un socle
http://blogs.yahoo.co.jp/samusongo/32139160.html
http://www.daibadi.com/gallery_top.htm
merci d'avance
et j'aimerai savoir si la laque est suffisamment résistante pour des dolls ou les action figurines (au moins plus résistent que la tamiya acrylique) parce que je doit l'utiliser pour faire la couleur beige de la squirelle et au niveau du cou et sa frotte beaucoup
le mois prochain j'aimerai quand j'aurais fini mes travaux j'aimerais me faire une mecha girl dans le style go nagai (comme sur les lien ci-dessous) les articulations seront en résine teinté mais certaine parties du corps seront peinte et devront résister a la manipulation vus que c'est pas le genre de figurine que l'on laisse sur un socle
http://blogs.yahoo.co.jp/samusongo/32139160.html
http://www.daibadi.com/gallery_top.htm
merci d'avance
Dernière édition par anthromon le Ven 11 Fév 2011 - 17:05, édité 1 fois
Re: 3 question sur les laques
Normalement c'est fait pour, je n'ai pas d'évolution et j'utilise des acryliques mais je sais certains d'entre nous le font sans problème avec ce type d'aéro...
J'ai regardé ton blog en détail et tu es un fan des articulations et des animaux anthropomorphiques ! Moi c'est vraiment pas mon truc, j'ai quelque mechas où il y en a et ça me gonfle vraiment... C'est pas facile à gérer je trouve et pas très esthétique (enfin c'est mon avis perso) après j'ai vu sur ton blog que c'était beaucoup de boulot pour mettre tout ça en place !
J'ai regardé ton blog en détail et tu es un fan des articulations et des animaux anthropomorphiques ! Moi c'est vraiment pas mon truc, j'ai quelque mechas où il y en a et ça me gonfle vraiment... C'est pas facile à gérer je trouve et pas très esthétique (enfin c'est mon avis perso) après j'ai vu sur ton blog que c'était beaucoup de boulot pour mettre tout ça en place !
c'est mon précieux :p vus qu'il est impossible de trouver des pièces pour le réparé en Wallonie et j'avais peur d'être bloqué + 1 semaine le temps de recevoir les pièces :/ mais reste a voir si laque mr color est plus résistante
j'ai toujours été un technicien dans l'âme, j'aime analyser, reproduire et amélioré (si possible) si j'étais plus intelligent je fabriquerai probablement des robots les figurines demande un esprit plus artistique surtout pour la pose, d'ailleurs il a cas voir les poses que je fais prendre a mes dolls (statique)
j'ai toujours été un technicien dans l'âme, j'aime analyser, reproduire et amélioré (si possible) si j'étais plus intelligent je fabriquerai probablement des robots les figurines demande un esprit plus artistique surtout pour la pose, d'ailleurs il a cas voir les poses que je fais prendre a mes dolls (statique)
LOL, t'inquiète, ça devrait marcher !
En tout cas bravo pour ton travail !
En tout cas bravo pour ton travail !
il y aurait pas moyen de protéger la peinture avec un vernis ?
doykim- PGK's mascotte
-
ogami - merci^^
doykim - oui mais aux articulations les vernis style acrylique sa fini toujours par partir, quelque fois j'utilise du vernit époxy juste pour mettre sur l'articulation mais c'est super brillant :/ généralement on découpe chaque morceau et ont teinte la résine avant de la couler mais c'est pas toujours possible et sa prend beaucoup de temps....
c'est pour sa que je cherche la meilleur peinture possible
doykim - oui mais aux articulations les vernis style acrylique sa fini toujours par partir, quelque fois j'utilise du vernit époxy juste pour mettre sur l'articulation mais c'est super brillant :/ généralement on découpe chaque morceau et ont teinte la résine avant de la couler mais c'est pas toujours possible et sa prend beaucoup de temps....
c'est pour sa que je cherche la meilleur peinture possible
et les peintures automobiles ?
il parait que c'est "solide"...mais pas sûr qu'il existe une couleur "chair"
il parait que c'est "solide"...mais pas sûr qu'il existe une couleur "chair"
doykim- PGK's mascotte
-
La Mr. Color est plus résistante que la Tamiya Par contre pour les frottements, j'y crois pas, à terme elle s'usera Après il y a frottements et frottements, sont ils intensifs ou une fois de temps en temps et c'est une grande surface qui frotte ou juste un ptit "point"?
Et pour la buse, j'ai la même, la même peinture et cela ne l'a pas affecté, arès 1 année ou 2 d'utilisation intense
Et pour la buse, j'ai la même, la même peinture et cela ne l'a pas affecté, arès 1 année ou 2 d'utilisation intense
Asphodele- Général
-
pour la peinture auto sa se vend en gros bidon comme l'époxy et j'ai pas trop les moyen de tester en plus c'est rarement matte
Asphodele : merci ^^
plus il a de surface de frottement mieux le perso tien la la pose mais je sacrifierais a l'esthétisme en mettant du vernis époxy aus articulation, si elle résiste plus au manipulation et qu'elle tient mieux la ou je peux pas mettre de vernis c'est déjà sa:)
Asphodele : merci ^^
plus il a de surface de frottement mieux le perso tien la la pose mais je sacrifierais a l'esthétisme en mettant du vernis époxy aus articulation, si elle résiste plus au manipulation et qu'elle tient mieux la ou je peux pas mettre de vernis c'est déjà sa:)