coup de gueule ><
+15
shango37
MSZ-006C1
JuicyBox
urd-sama
MaKoTo
Asphodele
poppins
fred kangoo
zenzen279
vgt_@
Brebia
ex hex
Exar
Gally
laborman
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: coup de gueule ><
J'ai du mal à croire que c'est pas la poste qui livre... la fois ou j'ai du me taper les escaliers enceinte jusqu'au coup alors que le gars avait sonné mais ct barré, je me suis pas gene pour le montrer du doigt quand je suis allé à la poste dans l'apres midi et la dame de l'acceuil le connaissait bien puisqu'apparement j'etais pas la seule à me plaindre...
De toute façon peut importe qui c'est, c'est tjrs comme ca, sauf dans les campagnes ou forcement ils sont plus courtoie et prennent le tps vu qu'il y en a qu'un xD
Ca changera pas, ce sont des français et on a pas notre réputation de flemmard pour rien. Quand tu vois qu'ils ont trouvé le moyen de mal rangé un de mes colis et que personne l'a cherché... ou qu'a quelques jrs pret des 15 jrs max, ils n'ont pas voulu me le donner me donnant comme excuse "que j'avais qu'à trouver un travail qui me permette de venir à la poste aux heures ouvrables"... moi j'dis, quand on est con c'est pour la vie xD
De toute façon peut importe qui c'est, c'est tjrs comme ca, sauf dans les campagnes ou forcement ils sont plus courtoie et prennent le tps vu qu'il y en a qu'un xD
Ca changera pas, ce sont des français et on a pas notre réputation de flemmard pour rien. Quand tu vois qu'ils ont trouvé le moyen de mal rangé un de mes colis et que personne l'a cherché... ou qu'a quelques jrs pret des 15 jrs max, ils n'ont pas voulu me le donner me donnant comme excuse "que j'avais qu'à trouver un travail qui me permette de venir à la poste aux heures ouvrables"... moi j'dis, quand on est con c'est pour la vie xD
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 0:05, édité 3 fois
C'est ce que mes parents ont fait (voir plus haut) et c'est ce qu'il faut faire !feeloo a écrit:...donc pour ne plus que cela se reproduise(puis par vice ),j'ai pris mon colis(1 maquette gundam rx-178 1/60..c'est enorme!!..) puis j'ai telephoné a chronopost comme quoi je n'avais pas reçu mon colis....
on me rapelle plus tard pour me confirmer que mon paquet avait bien ete livré....
je me rends donc a chronopost et leur montre que ce n'etait pas ma signature.....
1 semaine plus tard,sans aucune explication je me suis fait rembourser la valeur de l'objet ainsi que les frais de port.....merci chronopost!
depuis,si je ne suis pas la il me laisse un avis de passage.....dommage!
Bien joué
Que ce soit Chronopost qui rembourse, ou alors la société à laquelle tu as acheté qui réexpédie un nouveau paquet, le résultat serait le même >> corriger ces erreurs pour plus de performances et moins de pertes d'argent... enfin, dans un monde emplis de bon sens ... ha le bon sens ... j'en rêve la nuit tient !
c'est vrai qu'en suisse tu ne verras quasi jamais de trucs pareils, mais bon vu le prix qu'on paye ca serait une abomination.
et les suisses ont très vite tendance à faire des lettres officielles ou faire appel aux services consommateurs donc les services sont assez surveillés... mais au train ou vont les choses on arrivera à pareil je pense
et les suisses ont très vite tendance à faire des lettres officielles ou faire appel aux services consommateurs donc les services sont assez surveillés... mais au train ou vont les choses on arrivera à pareil je pense
urd-sama- Nombre de messages : 64
feeloo a écrit:aie aie chronopost.....
quand je n'etais pas la,il me laissait le colis devant la porte et cela 4 fois de suite!
donc pour ne plus que cela se reproduise(puis par vice ),j'ai pris mon colis(1 maquette gundam rx-178 1/60..c'est enorme!!..) puis j'ai telephoné a chronopost comme quoi je n'avais pas reçu mon colis....
on me rapelle plus tard pour me confirmer que mon paquet avait bien ete livré....
je me rends donc a chronopost et leur montre que ce n'etait pas ma signature.....
1 semaine plus tard,sans aucune explication je me suis fait rembourser la valeur de l'objet ainsi que les frais de port.....merci chronopost!
depuis,si je ne suis pas la il me laisse un avis de passage.....dommage!
Han j'ai presque envie d'essayer tiens !
Aujourd'hui le gars de chronopost a laissé un colis sur le palier de ma porte pendant mon absence plutot qu'aviser. J'apprecie moyen compte tenu que le colis contenait mes pieces de rechange pour le PC. Ca a un peu de valeur et surtout laisser ça dehors par temps de pluie c'est vraiment pas idéal.
.
he ben allez hop rebellote. cette fois-ci c le facteur qui a pas pris le colis avec lui, trop gros apparement puis-ce qu'il a presciser sur l'avi de passage "coli volumineux" donc c tout excuser ^^
laborman- Nombre de messages : 1609
Bah nous c'est mieux: colis perdu! 4 figurines en PVC dedans et pas les moins chères >.<
ha ouais sympas ca... ...
laborman a écrit:he ben allez hop rebellote. cette fois-ci c le facteur qui a pas pris le colis avec lui, trop gros apparement puis-ce qu'il a presciser sur l'avi de passage "coli volumineux" donc c tout excuser ^^
normalment volumineux ou pas lourd ou pas s'ils le prennent en charge au moment du dépot en colissimo ils sont censé assurer le dépot jusqu'à chez toi c'est dans le contrat! ma voisine est allé gueuler à cause de ça parce qu'elle etait chez elle mais le facteur parce que ct trop lourd n'a pas pris le colis dans la voiture et a directement posé un avis de passage.
otohime comment t'as fait tu étais assurée ???
La meilleure solution a mon avis : prendre le responsable en otage et demander une rançon pour rembourser le colis perdu XD.
Happy halloween !
Happy halloween !
allez zou un avi de passage pour... ... UNE LETTRE RECOMMANDER en provenance de E2046 qui contient quand meme 4 kits
c trop fort j'adors le recommander ^^
c trop fort j'adors le recommander ^^
çà me fait pensé aussi à la dernière fois ou je vais à la poste chercher un colis, suite à l'avis de passage ou il était indiqué "lettre recommandée" ... la dame me dit, je vais vous chercher la lettre, je la préviens, lui disant que c'est un colis que j'attends !! temps gagné ....
Le facteur aura coché la mauvaise case
Le facteur aura coché la mauvaise case
je confirme qu'ils sont très chiants avec cette histoire de recommandé.
Sur les avis de passage le facteur marque toujours "recommandé étranger". Comme le dit Makoto il suffit de dire à la dame que c'est un colis, c'est pas le pire. Le pire dans cette histoire c'est que e2046 prend la peine de nous communiquer le n° de suivi, n° de suivi qui n'apparait ni sur www.coliposte.fr ni ailleurs une fois qu'il arrive en France... plus de traçabilité dès que le colis quitte hong kong. ça, ça m'énerve un peu. C'est quand même bien de pouvoir suivre un colis qui fait tant de chemin. En cas de perte ou autre ça s'avère utile, mais là non donc.
Sur les avis de passage le facteur marque toujours "recommandé étranger". Comme le dit Makoto il suffit de dire à la dame que c'est un colis, c'est pas le pire. Le pire dans cette histoire c'est que e2046 prend la peine de nous communiquer le n° de suivi, n° de suivi qui n'apparait ni sur www.coliposte.fr ni ailleurs une fois qu'il arrive en France... plus de traçabilité dès que le colis quitte hong kong. ça, ça m'énerve un peu. C'est quand même bien de pouvoir suivre un colis qui fait tant de chemin. En cas de perte ou autre ça s'avère utile, mais là non donc.
A noter déja qu'en France ce système n'est pas fiable et merde a donf !
Genre, la veille ou vous recevez le colis : colis intraçable pas encore dans réseau machin truc et le lendemain : colis à bidule truc (l'endroit ou ca arrive juste avant d'aller dans votre ville puis chez vous) et trois jours apres : colis livré. Encore heureux. bref, leur système est bof. Le kanban (code barre de suivie en management) n'est pas bien géré. Enfin bon, du moment que ca arrive a destination faut pas se plaindre. Faut gueuler juste quand ca déconne sévère !
Genre, la veille ou vous recevez le colis : colis intraçable pas encore dans réseau machin truc et le lendemain : colis à bidule truc (l'endroit ou ca arrive juste avant d'aller dans votre ville puis chez vous) et trois jours apres : colis livré. Encore heureux. bref, leur système est bof. Le kanban (code barre de suivie en management) n'est pas bien géré. Enfin bon, du moment que ca arrive a destination faut pas se plaindre. Faut gueuler juste quand ca déconne sévère !
à moins de prendre une service international (et encore) c'est normal que le colis ne sera pas traçable, du moins jusqu'à la frontière du client
ils n'utilisent pas un service genre ups ou fedex chez e2046?
ils n'utilisent pas un service genre ups ou fedex chez e2046?
urd-sama- Nombre de messages : 64
E2046 utilise EMS ou registered air mail. Chez eux je choisis toujours l'envoi en registered air mail parce que c'est moins cher. Mon problème vient peut être de là... Celà dit même en registered air mail tu as un n° de suivi avec un code barre sur le colis.
Moi aussi j'en ai une bonne.
Une fois, mon copain a reçu une lettre pour le prevenir qu'ils pouvaient pas lui envoyer un courrier (si je me rappelle bien) parce qu'ils n'avaient pas son adresse... Ils ont fait comment pour envoyer cette premiere lettre alors?
Une fois, mon copain a reçu une lettre pour le prevenir qu'ils pouvaient pas lui envoyer un courrier (si je me rappelle bien) parce qu'ils n'avaient pas son adresse... Ils ont fait comment pour envoyer cette premiere lettre alors?
xnedra- Nombre de messages : 165
xnedra a écrit:Moi aussi j'en ai une bonne.
pour E2046 si tu prends le moins cher le n° n'est pas valable pour la France donc il marche pas ^^
Page 2 sur 2 • 1, 2