Besoin d'aide pour décaper une sculpture.
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour décaper une sculpture.
Bonjour à tous,
une amie a créé une sculpture taille humaine, j'attends les photos pour vous la montrer, le problème et qu'elle est passé par un peintre et celui ci a mis un primeur à base d'eau et a bouché tous les détails, elle dois l'emmener avec elle vendredi et est complètement désespérée car elle ne sais pas comment la décaper.
La sculpture et faite de fibre couverte d'une couche de résine. Si vous avez une solution pour l'aider se serait génial.
Merci d'avance à tous
une amie a créé une sculpture taille humaine, j'attends les photos pour vous la montrer, le problème et qu'elle est passé par un peintre et celui ci a mis un primeur à base d'eau et a bouché tous les détails, elle dois l'emmener avec elle vendredi et est complètement désespérée car elle ne sais pas comment la décaper.
La sculpture et faite de fibre couverte d'une couche de résine. Si vous avez une solution pour l'aider se serait génial.
Merci d'avance à tous
Re: Besoin d'aide pour décaper une sculpture.
Voici les photos
Le modèle avec le primer parfait
Le modèle avec 5000 couches en plus
Perso je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils.
Le modèle avec le primer parfait
Le modèle avec 5000 couches en plus
Perso je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils.
Pour décaper de l'acrylique, il y a un produit qui est pas mal: le glanzer.
On le trouve au supermarché, au rayon des produits ménagers. Il est fait pour décaper les sols, en particulier pour enlever les vernis acryliques type "klir".
Bien sûr, je conseille d'essayer sur une petite surface avant d'en mettre partout.
On le trouve au supermarché, au rayon des produits ménagers. Il est fait pour décaper les sols, en particulier pour enlever les vernis acryliques type "klir".
Bien sûr, je conseille d'essayer sur une petite surface avant d'en mettre partout.
penpen-
Bonjour Penpen,
oui en effet le glanzer est très efficace le seul hic c'est qu'il n'est plus en vente en Belgique, ou en tout cas plus en grande surface. Je vais voir si il n'y a pas moyen d'en avoir autrement ou en tout cas dire à la demoiselle de chercher soit en ligne ou de se renseigner.
oui en effet le glanzer est très efficace le seul hic c'est qu'il n'est plus en vente en Belgique, ou en tout cas plus en grande surface. Je vais voir si il n'y a pas moyen d'en avoir autrement ou en tout cas dire à la demoiselle de chercher soit en ligne ou de se renseigner.
il y a aussi le decapfour ou le liquide de frein ou encore le diluant pour enlever le vernis a ongle
reptor a écrit:il y a aussi le decapfour ou le liquide de frein ou encore le diluant pour enlever le vernis a ongle
Pour le decapfour, il faut vérifier à bien en prendre un avec soude.
Le liquide de freins: attention, c'est bien toxique !
Le diluant pour vernis: sur une telle surface, ça risque de revenir cher ! Mais en fait, le principe actif est l'acétone. Elle peut donc tenter sa chance directement avec un peu d'acétone... Attention, là aussi c'est un poil toxique... et ça peut attaquer les matières plastiques. C'est donc à essayer sur une petite surface avant d'en badigeonner tout la scuplture.
Pour le glanzer, si la demoiselle est en Belgique, alors la France n'est pas trop loin... Mais avant de se déplacer, elle a intérêt à appeler les grandes surfaces pour savoir s'il y en a en rayon. Sinon, je crois que j'en avais même vu sur amazon !
penpen-
Effectivement, il me semble aussi que Amazon en propose à la vente ^^
Merci à tous,
En effet en France ils en vendent, elle en a trouvé et heureusement elle a su récupérer les dégâts.
Un grand merci pour votre aide
En effet en France ils en vendent, elle en a trouvé et heureusement elle a su récupérer les dégâts.
Un grand merci pour votre aide
Cool, ça fait plaisir !
penpen-
C'est clair ! bien heureux pour elle ! Elle à pas une photo histoire de voir avant et apres?