Décaper un ancien GK
+5
Sasuke30
doykim
rondoudou
Exar
Tekidoki
9 participants
Page 1 sur 1
Décaper un ancien GK
Bonsoir,
Voilà j'ai retrouver 2, 3 garage kit que j'avais fini y a 100ans ( oui jsuis marseillais! ) et vu l'état où elles sont ( demanbrées, peinture s'écaille, elles ce sont frottées,... ) bref jvous épargne l'orgie !!!
Je voudrai qu'on m'explique comment fait on pour décaper sans abîmer les morceaux! En gros je voudrai recommencer à zéro cEst figurine!
Je vous remercie!
Voilà j'ai retrouver 2, 3 garage kit que j'avais fini y a 100ans ( oui jsuis marseillais! ) et vu l'état où elles sont ( demanbrées, peinture s'écaille, elles ce sont frottées,... ) bref jvous épargne l'orgie !!!
Je voudrai qu'on m'explique comment fait on pour décaper sans abîmer les morceaux! En gros je voudrai recommencer à zéro cEst figurine!
Je vous remercie!
Tekidoki-
Re: Décaper un ancien GK
Un rapide bain d'acétone et ensuite tu frottes avec une brosse à dent.
Ou un bain de quelques heures de liquide de frein, et ensuite tu rinces et frottes. Pas trop longtemps le bain sinon la résine devient molle.
Ou un bain de quelques heures de liquide de frein, et ensuite tu rinces et frottes. Pas trop longtemps le bain sinon la résine devient molle.
Exar- Gros Minet
-
une fois la peinture décapé a l'acétone avec une brosse a dent comme dit Exar , rincer a l'eau les pièces sinon on peut avoir des surprises (et pas des bonnes suivant les résines )
c'est quoi comme kit
c'est quoi comme kit
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
Merci pour les conseils Exar!
Sailor Neptune, Uranus et mars!
Sailor Neptune, Uranus et mars!
Tekidoki-
tu peux les décaper dans un bon feu de cheminée, ou un barbecue.....Tekidoki a écrit:Sailor Neptune, Uranus et mars!
rêve à part, tu peux aussi faire un bain de DécapFour, puis brossage à la brosse à dent (pas la tienne, une usagée, de préférence ).
doykim- PGK's mascotte
-
Decapfour pire ou je dilue avec de l'eau!!!
Doykim Fan de sailor??? Mdr
Doykim Fan de sailor??? Mdr
Tekidoki-
n oubliez pas le Glanzer, bien moins agressif que l acetone pour la resine, et on peut laisser tremper très longtemps sans dommages
produit réutilisable et po cher
valable aussi pour les vieux kits vynils
au rayon nettoyage carrelage du carrouf du coin
produit réutilisable et po cher
valable aussi pour les vieux kits vynils
au rayon nettoyage carrelage du carrouf du coin
Sasuke30-
Tekidoki-
Ben, tu pulverises sur les parois du four et tu laisses agir.
Ah, pardon, tu voulais savoir pour un kit ? (bon, ok, je sors... )
Ah, pardon, tu voulais savoir pour un kit ? (bon, ok, je sors... )
pitfx-
Tekidoki-
Prends du papier de verre et ponçe ce qui reste.
Le plus important n'est pas vraiment d'oter le reste de la peinture mais qu'il n'y ai pas d'ep. de peinture restante, donc ponçe jusqu'à ce que ce soit bien lisse. La sous couche uniformisera déja l'ensemble.
Le plus important n'est pas vraiment d'oter le reste de la peinture mais qu'il n'y ai pas d'ep. de peinture restante, donc ponçe jusqu'à ce que ce soit bien lisse. La sous couche uniformisera déja l'ensemble.
Asphodele- Général
-
jte remercie
Tekidoki-
ah tu as testé au decap four finalement, moi j'ai la même mais j'ai jamais testé, çà à toujours été bain d'acétone, c'est jouli ça se decole tout seul...
tu nous fera un petit wip quand tu en aura recommencé une de demoiselles
tu nous fera un petit wip quand tu en aura recommencé une de demoiselles
smggellar-
Compte rendu d'expérience de décapage :
-L'acétone pour tout types de peinture sur des pièces en métal, on laisse agir jusqu'a ce que ça frise puis on brosse sous l'eau, pas bon pour la fosse septique.
-Le nettoyant four (avec soude caustique!) pour les peintures enamel (humbrol), huile et glycero sur résine, plastique et métal, on laisse agir une nuit et on brosse, recommencer l'opération si nécessaire.
-L'alcool à 90° pour l'acrylique sur la résine et le métal, pas sur le plastique, frotter avec une brosse ou un pinceau.
-Le liquide de freins (voiture) pour tout type de peinture (même polyuréthane) sur toute matière, mais je n'ai pas encore testé sur la résine, on laisse agir 10h, on rince, très efficace, mais ça pollue, comme tout ce qui est efficace
-L'acétone pour tout types de peinture sur des pièces en métal, on laisse agir jusqu'a ce que ça frise puis on brosse sous l'eau, pas bon pour la fosse septique.
-Le nettoyant four (avec soude caustique!) pour les peintures enamel (humbrol), huile et glycero sur résine, plastique et métal, on laisse agir une nuit et on brosse, recommencer l'opération si nécessaire.
-L'alcool à 90° pour l'acrylique sur la résine et le métal, pas sur le plastique, frotter avec une brosse ou un pinceau.
-Le liquide de freins (voiture) pour tout type de peinture (même polyuréthane) sur toute matière, mais je n'ai pas encore testé sur la résine, on laisse agir 10h, on rince, très efficace, mais ça pollue, comme tout ce qui est efficace
Page 1 sur 1