pinning/colle????
+7
Ahina
duke fleed
ulysse31
Asphodele
Exar
Petitours
ley-chan
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pinning/colle????
Bonjour Bonjour!
J'ai enfin reçu mon premier garage kit! Je me suis fais un fichier word pour lister les différentes étapes à respecter. Et pour ce qui est du montage des différentes parties de la figurine je me rends compte que j'ai pas tout compris...
J'ai bien remarqué les marques sur la figurine qui doivent servir au pinning, si j'ai bien compris ça consiste à percer et insérer un fil de fer pour associer deux parties entre elles. Mais dans ce cas, à quoi sert la colle???
C'est surement une question con mais comme je débute....
Help Me please!!
J'ai enfin reçu mon premier garage kit! Je me suis fais un fichier word pour lister les différentes étapes à respecter. Et pour ce qui est du montage des différentes parties de la figurine je me rends compte que j'ai pas tout compris...
J'ai bien remarqué les marques sur la figurine qui doivent servir au pinning, si j'ai bien compris ça consiste à percer et insérer un fil de fer pour associer deux parties entre elles. Mais dans ce cas, à quoi sert la colle???
C'est surement une question con mais comme je débute....
Help Me please!!
ley-chan- Nombre de messages : 24
Re: pinning/colle????
le pinning sert uniquement à maintenir les pièces entre elles sans colle pour les essayages ( et dans certains cas à renforcer la liaison entre les pièces lourdes une fois collées)
La colle te permet une liaison définitive et durable une fois que tu as terminé ta peinture
La colle te permet une liaison définitive et durable une fois que tu as terminé ta peinture
Petitours-
Petitours a écrit:le pinning sert uniquement à maintenir les pièces entre elles sans colle pour les essayages
Mais du coup, le pinning est-il obligatoire?
obligatoire non à part pour les pièces lourdes, mais disons pratique pour les essayages.
tu verras vite à l'usage l’intérêt du pinning