quelle colle ?
+3
sattie
Asphodele
resine29
7 participants
Page 1 sur 1
quelle colle ?
quelle colle est la meilleur en prise et en rapidité de séchage pour les kits résines ?
Je ne trouve pas la bonne solution. Moi c'est de la néoprène en gel mais je ne trouve pas celà efficace.
Je ne trouve pas la bonne solution. Moi c'est de la néoprène en gel mais je ne trouve pas celà efficace.
resine29- Nombre de messages : 385
Re: quelle colle ?
Donc généralement les kits manga 1/6 1/8 avec le pining, j'utilise de la Superglue, sans aucun souçis.
Quand je passe à du 1/6 marvel ou autre ou ech. sup (où les raccords sont plus conséquants) j'utilise de l'Araldite 90 secondes en seringue. En 2 min. c'est sec, c'est supra costaud, le seul inconvénient, c'est que cela tire un peu des fils, faut juste être attentif.
Quand je passe à du 1/6 marvel ou autre ou ech. sup (où les raccords sont plus conséquants) j'utilise de l'Araldite 90 secondes en seringue. En 2 min. c'est sec, c'est supra costaud, le seul inconvénient, c'est que cela tire un peu des fils, faut juste être attentif.
Asphodele- Général
-
merci aspho, je vais voir pour prendre celle-là. En ce moment je fais un kit de shiranui mai et je galère pas mal, j'ai du coupé une jambe et j'ai du mal à la faire tenir
sinon je commence à faire l'aéro et je suis content du résultat
sinon je commence à faire l'aéro et je suis content du résultat
De rien Resine29
N'hésites pas à montrer tes avancements
N'hésites pas à montrer tes avancements
Asphodele- Général
-
sattie-
Pas içi, dans la section WIP
Asphodele- Général
-
J'utilise de la colle cyano banale. Je la trouve en promo dans les supermarchsé, vendu en lot de 4 . Ca colle et seche rapidement, peut importe léchelle car avec le pinning ca tiens parfaitement.
lufy- Nombre de messages : 1614
C'est un très beau kit que tu as choisi, le kimono doit demander pas mal de taf ! pour la jambe, comme il a été dit avant, avec le pinning ça tiendra quelle que soit la colle utilisée. Pour ma part je me sers aussi d'apoxie sculpt (ou milliput) pour ce genre "d'assemblage". Le temps de séchage est plus long mais c'est très solide et ça comble bien les interstices.
Mastic sintofer de finition colle et bouche en même temps (super solide)
et bien sûre super glue pour les surfaces planes.
et bien sûre super glue pour les surfaces planes.
merci pour les tuyaux, je vais arrêter là car comme la dit aspho, et il a raison, ce n'est pas un wip je voulais juste lui montrer sur quoi je bossais.
De mon coté, au niveau cyano j'utilise la Loctite 401 trés liquide qui marche trés bien pour la résine si les pièces sont parfaitement ajustées, et aussi la Loctite 454 gel, qui, comme son nom l'indique, et sous forme de gel qui permet de combler des aspérités.
Avec tout ça, tu va avoir du mal de faire un choix ! mais toutes ces solutions sont bonnes !
Avec tout ça, tu va avoir du mal de faire un choix ! mais toutes ces solutions sont bonnes !