Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

4 participants

Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Ahina Lun 24 Fév 2014 - 23:08

Mon premier topic du parfait petit boulet, j'suis toute émue  Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? 90278 

Avis aux experts que vous êtes et dont les lumières ne peuvent que m'éclairer.
Je me pose une question concernant la texture de peau que j'ai remarquée sur certains GK peints et que je trouve vraiment très jolie.
Je vous mets trois images de la même figurine pour que vous voyez bien de quoi je veux parler. Il se trouve que c'est celle que j'attends en plus, mais c'est surtout parce que j'ai celle là sous la main et qu'elle présente trois types de peintures différentes.

Voilà la dite texture de peau que j'appelle "veloutée" :

Spoiler:

Et voici deux autres textures/peintures de peau différentes :

Spoiler:

Spoiler:

La première donne un effet poudré. Alors je me demande si ça vient de la peinture, si c'est simplement un effet d'optique du à la photo (mais l'ayant déjà constaté sur d'autres figurines j'en doute) ou si c'est une technique particulière ?

Votre avis  Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? 3828668920
Ahina
Ahina

Pinceau

Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2014

http://www.ahina.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Jonas Lun 24 Fév 2014 - 23:18

La 3ème perso c'est très bof niveau peau mauvais choix de peinture et en grosse couche en plus.

Pour les 2 autres c'est en plusieurs couches, même si le flash joue un peu sur la première. MAis c'est des couches fines fines fines pas facile!

Asphooooo

Oui c'est monsieur peau!

Miaka aussi mais elle sera plus facile à contacter par MP!

_________________
Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Avril_10

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Gk_08-11

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Exar Lun 24 Fév 2014 - 23:28

C'est de lacque (mr color) qui donnera cet effet ! Attention à l'odeur !

_________________
Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Ahina Mar 25 Fév 2014 - 13:01

Exar je te déclare officiellement comme ma nouvelle idole  Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? 2174383819 

Merci pour vos réponses les garçons \o/
Fallait que j'achète le liquide bazar bidule pour l'aero chez Mr color (Jo c'est quoi déjà ? Tinner ? truc dans le style non  Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? 3561227555 ) donc on va faire les deux en même temps (et prévoir le masque donc XD)
Ahina
Ahina

Pinceau

Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2014

http://www.ahina.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Exar Mar 25 Fév 2014 - 14:05

Ahahahah !

_________________
Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Asphodele Mar 25 Fév 2014 - 15:29

Tu peins au pinceau ou à l'aéro? Ton ptit icône stipule pinceau alors .......... scratch 

Comme l'a dit Jonas, la 3° laisse tomber. Pour les 2 premières, Il y a peu de contrastes, pas difficile à réaliser. Faudra trouver le bon mélange afin de trouver la bonne teinte.
Mr Color n'est pas une peinture miracle. Ce rendu peut être obtenu avec d'autres types de peintures (acrylique par ex). Certe, la Mr Color a ses avantages (dilution,lisse, résistance, séchage) mais également ses inconvénients (disponibilité, toxique, odeur) donc attention, port du masque et ventilation de la pièce.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Ahina Mar 25 Fév 2014 - 15:59

Ah diantre j'avais pas vu du tout et j'ai pas foutu les pieds dans mon profil autre que pour mettre un avatar  Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? 2184292159 
Je vais regarder ça mais je ferai les deux, pinceau et aéro.

Ok merci pour ton avis Asphodele ^_^
Ahina
Ahina

Pinceau

Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2014

http://www.ahina.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ? Empty Re: Peau "veloutée", effet d'optique ou de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum