Ne pas peindre la peau ?
+3
Shin64
poppins
Lilith
7 participants
Page 1 sur 1
Ne pas peindre la peau ?
Voilà, ça fait déjà un bon bout de temps que ça me trotte dans la tête...
Je suis en train de voir les couleurs qu'il me faudrait pour les prochains kits qui vont arriver, et je me demandais...
Si on voulait faire une figurine à la peau blanche, ne pourrait-on pas laisser la résine blanche sans la peindre ?
(c'est peut-être c** comme question hein ^^")
Je suis en train de voir les couleurs qu'il me faudrait pour les prochains kits qui vont arriver, et je me demandais...
Si on voulait faire une figurine à la peau blanche, ne pourrait-on pas laisser la résine blanche sans la peindre ?
(c'est peut-être c** comme question hein ^^")
Lilith- Nombre de messages : 97
Re: Ne pas peindre la peau ?
non c pas c** : je fais ça pour certains détails que je ne peint pas
à côté des autres couleurs ça fait blanc mais si tu mets du blanc à coté c pas si blanc que ça ^^
par contre dur dur de faire les ombrages sans couches de peinture de base non ?
à côté des autres couleurs ça fait blanc mais si tu mets du blanc à coté c pas si blanc que ça ^^
par contre dur dur de faire les ombrages sans couches de peinture de base non ?
Merci. ^^
Non je ferai des ombrages au pastel sec en utilisant du MSC avant et après. (enfin j'essaierai ^^)
Mais c'est vrai que je voyais la résine des kits beaucoup plus blanche, du coup c'est de la même couleur de mes moules Cerberus Project. Moi je voyais ça 100% aspro. :p
Bon ben si c'est pas si c** que ça alors je vais l'avoir mon albinos huhu...
Non je ferai des ombrages au pastel sec en utilisant du MSC avant et après. (enfin j'essaierai ^^)
Mais c'est vrai que je voyais la résine des kits beaucoup plus blanche, du coup c'est de la même couleur de mes moules Cerberus Project. Moi je voyais ça 100% aspro. :p
Bon ben si c'est pas si c** que ça alors je vais l'avoir mon albinos huhu...
ça risque de faire un peu étrange le contraste entre les parties peintes et non peintes. Et les résines à la base ont un aspect un peu brillant/gras/plastique. Je suis curieux de voir ce que donnerait le résultat mais je reste sceptique
Shin64- Nombre de messages : 517
C'est étrange, toutes les résines que j'ai eu entre mes mains à ce jour (bon ok, certaines sont des BJD, mais la résine est la même) ont toujours été mates, d'un fini poudré et satiné comme c'est le cas du GK que j'ai reçu aujourd'hui.
oui mais bon c'est parce que t'achète de la me.... euh pardon des recast thai
il vaut mieux que tu recouvres la résine, sinon ça va trop contraster avec un rendu peinture
et si tu veux ombrer avec des pastels pour que ça accroche il vaut mieux une sous-couche ou tout du moins une couche de peinture !
il vaut mieux que tu recouvres la résine, sinon ça va trop contraster avec un rendu peinture
et si tu veux ombrer avec des pastels pour que ça accroche il vaut mieux une sous-couche ou tout du moins une couche de peinture !
Exar- Gros Minet
-
Laisser la résine apparente je suis pas sur que ça fasse terrible mais bon faut voire. Par contre si t'a du rebouchage à faire tu va devoir peindre
Calis- Nombre de messages : 2841
Dans tout les cas je te conseille de le peindre même en blanc, à la bombe, mais faut de la peinture, déja la résine n'est pas niquelle et je doute que les pastels tiennent sue la résine même.
Asphodele- Général
-
On a souvent l'impression que certains kits ont la peau trés claire et que la couleur blanche à été utilisée seule...en fait, la sous-couche blanche est utilisée non pas comme base pour accrocher la peinture mais comme 'mélange' de peinture à part entière afin de faire jouer les autres teintes par transparence...je te déconseille fortement de laisser tel quel...
Amakusa Shiroh Tokisada- Nombre de messages : 879