Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Comment faire des cornes et des griffes

3 participants

Aller en bas

Comment faire des cornes et des griffes Empty Comment faire des cornes et des griffes

Message  Petitours Mer 11 Déc 2013 - 21:59

Salut à tous, voila je dois faire des cornes et des griffes de succube et je ne sais pas comment les peindre pour un effet réaliste.

la base doit être plus foncée ( juste là ou émerge les cornes/griffes de la chair) mais pour le reste.....

ah oui dernière chose c'est pour du 1/6 donc relativement petit mais suffisamment gros pour que je me prenne la tête la dessus.

voila, quelqu'un a une idée des conseils?
merci
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des cornes et des griffes Empty Re: Comment faire des cornes et des griffes

Message  Imalipusram Jeu 12 Déc 2013 - 14:29

Hello !

Cherche le Plamo Tsukurou S2 EP 15 (toi-tube .. )
Le gars montre en détail comment il traite les griffes d'un bestiole insectoïde.
La maquette c'est le Bandai HG 1/72 Dunbine Leprechaun.

C'est des griffes/doigts de pieds, et en plastique, mais tout le travail de traitement de surface (légère sculpture) et de peinture (base, jus, encrage, vieillissement ...) s'applique sans souci sur des résines.
(et le rendu final me semble adequat pour des cornes aussi, peut-être en fonçant la base ça rendra encore mieux).

voilou Smile
Imalipusram
Imalipusram

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris (14)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des cornes et des griffes Empty Re: Comment faire des cornes et des griffes

Message  sculpteurfou Jeu 12 Déc 2013 - 15:24

Pour ma part j'utilise pour faire des griffes, cornes ou même des dents.
j'utilise une base de jaune de naple ,ensuite je fait un jus avec un mélange terre d'ombre brûlée avec une pointe de noir de mars suivant les cas et une fois bien sec un leger brossage avec de nouveau du jaune de naple et un second brossage leger avec du blanc pur ....
Pour avoir un effet bien marque tu peux accentuer les striures des griffes avec la pointé d'une lame x-facto...
Et quand tu as fini la peinture tu peux pour donner un aspect bien vécu un peu de vernis smoke ( vernis chez tamiya. ) entre le contact peau et corne et le reste de la griffe avec un vernis brillant ....
Bien évidement si c'est des dent la base jaune de naple peux être un peu eclaisie
Pour des griffes un peu plus foncé la base sombre on peux prendre suivant les cas:
Terre d'ombre naturelle ou brûlée
Terre de sienne naturelle ou brûlée
Comme je disais plus haut on utilise la couleur en fonction de ce qui doit être peint...
Cette technique fonctionne que se soit a l'acrylique ou a l'huile il faudra juste si on le fait a l'huile bien laisser sécher avant d'utiliser le vernis smoke de chez tamiya , ce vernis je m'en sert beaucoup quand je fait des aliens pour donner un aspect luisant et pour faire des tache d'huile pour des engrenages de robot

Après on adapte la méthode en fesant un jus plus foncé etc . Ou la base .. j'ai juste donner ma technique secrète ( amélioré au fils du temps) après a tout a chacun de l'adapter a sa sauce
J'utilise cette méthode depuis des années et cela donne de bon résultat je trouve
Comment faire des cornes et des griffes Wp0fd70b19
Comment faire des cornes et des griffes Wp585d897c
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des cornes et des griffes Empty Re: Comment faire des cornes et des griffes

Message  Petitours Jeu 12 Déc 2013 - 17:28

merci pour vos réponses.
Ce que je retiens et qu'il faut une certaine sculpture peu profonde mais présente. ça retiendra les jus, puis il faut jouer sur les teintes déssaturées mais aussi sur les vernis.
effectivement le smoke est une bonne idée, avec un brossage clair pour éclaircies puis vernis poly uréthane pour le coté super lisse et brillant.
J'ajouterai que pour les dents ( et là je connais Wink ) la base est toujours plus foncée avec le noyau certes, mais les pointes sont trés souvent grisatre brillant, ça donne plus de réalisme. Je peux aussi essayer ce type de dégradés sur les griffes et cornes...


Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des cornes et des griffes Empty Re: Comment faire des cornes et des griffes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum