Quel Dremel
+5
smggellar
duke fleed
alien51
Jonas
Tekidoki
9 participants
Page 1 sur 1
Quel Dremel
Bonjour, voila j'en est marre de percer manuellement, et je regarde plusieur model de la marque Dremel, et ca me rend dingue!!!
Alors ma question est quel Dremel me conseillez vous? pour percer et poncer!!!
Merci!
Alors ma question est quel Dremel me conseillez vous? pour percer et poncer!!!
Merci!
Tekidoki-
Re: Quel Dremel
Moi j'utilise la Stylus, sans fil, énormément d’accessoires dispo. Prise en main moins fatigante.
J'avais une Proxxon, du haut de gamme, l'outil de professionnel qui va bien, mais voilà un jour elle est tombée en panne (après 10ans de bon et loyaux service) et pas moyen de la réparer, (tête de vis spéciale, tournevis introuvable). Depuis j'utilise une machine sans marque et au final pour la résine c'est largement suffisant, et puis si un jours elle tombe en rade, je n'aurais aucun scrupule à la changer
Donc fait comme tu le sent, mais pour quelques trous dans la résine, il n'est pas forcement utile de dépenser une fortune
Donc fait comme tu le sent, mais pour quelques trous dans la résine, il n'est pas forcement utile de dépenser une fortune
Tekidoki-
Pour percer j'utile une perceuse sur batterie je n'utilise que rarement ma dremel.
Le conseil est que prend bien la marque dremel
Le conseil est que prend bien la marque dremel
duke fleed-
En fait j etais comme toi mais je quis retourné au perçage manuel.
La dremel c est bien pour de grosses pieces avec une large et longue surface de percage.
Mais la dremel ca va trop vite pour moi et trop de risque d erreur que manuellemenr
La dremel c est bien pour de grosses pieces avec une large et longue surface de percage.
Mais la dremel ca va trop vite pour moi et trop de risque d erreur que manuellemenr
smggellar-
prend celui ou il y a l'arbre flexible le 2ème en plus il y a plus d'accessoires ?
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
J'ai exactement la 2ème et franchement je ne regrette pas mon achat !
Même si certains accessoires sont inutiles ou de mauvaise qualité, rien que la perceuse et l'arbre flexible vaut le coup, surtout pour du gk c'est super pratique.
Pas de soucis pour la puissance, je perce même du bois bien dur avec lol, et pour les gk t'as un bouton pour régler la puissance.
Jamais eu de problème, perso d'abord je positionne le forêt à l'endroit où percer et c'est après que je la démarre.
Juste au niveau des "têtes" interchangeables qui tiennent les forêts (je sais pas le nom)il faut en acheter un pour du très fin.
Même si certains accessoires sont inutiles ou de mauvaise qualité, rien que la perceuse et l'arbre flexible vaut le coup, surtout pour du gk c'est super pratique.
Pas de soucis pour la puissance, je perce même du bois bien dur avec lol, et pour les gk t'as un bouton pour régler la puissance.
Jamais eu de problème, perso d'abord je positionne le forêt à l'endroit où percer et c'est après que je la démarre.
Juste au niveau des "têtes" interchangeables qui tiennent les forêts (je sais pas le nom)il faut en acheter un pour du très fin.
Sorent-
J'ai un truc a peu près comme la 2ème, beaucoup moins cher qu'une dremel et largement suffisant pour du GK.
Exar- Gros Minet
-
J'avais un Proxxon avec un flexible, variateur de vitesse de 7 a 22000 t/min, c'etait le top pour du modélisme.
Actuellement j'ai ça :
mais je triche, c'est du matos de labo, commande au pied, variateur de 0 a 50 000 t/m, etc
Blague a part, l'important est de prendre un moteur de conception correcte. Les grosse marques sont chères mais y'a souvent une raison. Il ne suffit pas que l'outil tourne, il faut que le moteur est suffisement de couple pour ne pas s'arrêter a la première difficulté. En plus certains modèlezs de gamme inférieure ont des mandrins non interchangeables, ce qui peut les rendre incompatible avec des gammes de fraises ou outils des grandes marques, les plus faciles à trouver n'importe ou.
Actuellement j'ai ça :
mais je triche, c'est du matos de labo, commande au pied, variateur de 0 a 50 000 t/m, etc
Blague a part, l'important est de prendre un moteur de conception correcte. Les grosse marques sont chères mais y'a souvent une raison. Il ne suffit pas que l'outil tourne, il faut que le moteur est suffisement de couple pour ne pas s'arrêter a la première difficulté. En plus certains modèlezs de gamme inférieure ont des mandrins non interchangeables, ce qui peut les rendre incompatible avec des gammes de fraises ou outils des grandes marques, les plus faciles à trouver n'importe ou.
Dernière édition par chaotic landscape le Ven 30 Aoû 2013 - 21:09, édité 1 fois
Jme tatte !!!!!!
Tekidoki-
Pour ma part , la prochaine c'est la Dremel 7300, 7700 ou la stylus au moins pas de câbles qui trainent et elle tient bien en main ! ( et pour moi c'est d'autant plus important - ben voui des mains de gonzesses c'est plus petits et ça à moins de pogne) !!
En plus on arrive à la trouver pour pas trop chère donc +1 et je sais qu'elle suffira amplement, c'est la même qu'utilise Leonashenshi ( aka Leona's workshop sur youtube) et quand je vois le niveau de la demoiselle et ce qu'elle fait avec je me dis que ce sera très bien
Pour l'instant j'utilise la 4000 de chéwi avec le stylus mais je ne trouve pas cela pratique du tout à l'usage ( surtout quand on travaille sur la table du salon en guise d'atelier ) ! Tout déballer à chaque fois, avoir une prise à proximité, devoir refixer à chaque fois le stylus parce que si on le laisse dessus, on ne peut plus ranger la perceuse dans sa boite d'origine raaa ça m'innerve
En plus on arrive à la trouver pour pas trop chère donc +1 et je sais qu'elle suffira amplement, c'est la même qu'utilise Leonashenshi ( aka Leona's workshop sur youtube) et quand je vois le niveau de la demoiselle et ce qu'elle fait avec je me dis que ce sera très bien
Pour l'instant j'utilise la 4000 de chéwi avec le stylus mais je ne trouve pas cela pratique du tout à l'usage ( surtout quand on travaille sur la table du salon en guise d'atelier ) ! Tout déballer à chaque fois, avoir une prise à proximité, devoir refixer à chaque fois le stylus parce que si on le laisse dessus, on ne peut plus ranger la perceuse dans sa boite d'origine raaa ça m'innerve
Invité- Invité
Page 1 sur 1