Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Talens] Souci de vernis, après séchage.

2 participants

Aller en bas

[Talens] Souci de vernis, après séchage. Empty [Talens] Souci de vernis, après séchage.

Message  Imalipusram Mar 20 Aoû 2013 - 9:29

Bonjour à tous.

Pas de mise à jour de mes WIP (même s'ils avancent) pour cause de changement d'APN.
Alors que j'allais vernir quelques pièces, je me suis rendu compte que des fig 28mm d'un jeu de plateau que j'avais peintes et vernies (et joué avec une fois le vernis sec) sont devenues légèrement collantes au toucher.

Du coup j'ai peur d'avoir le même souci sur les kits.
Le vernis utilisé est du Talens Acrylique acheté en boutique d'art. (Mat et Brillant)

Est-ce du à un défaut de séchage ?
Une couche trop épaisse ?
Au gras des doigts à force de jouer avec les pièces (pb qui ne devrait pas se poser avec un kit exposé)
Un pb de vernis ? (Marque  / technique et conditions d'application ...)

Bref, si je peux éviter d'avoir des figs qui fassent papier-tue-mouches 3 semaines après qu'elles soient finies, ça  m'arrangerait Smile

++


Dernière édition par Imalipusram le Mar 20 Aoû 2013 - 10:18, édité 1 fois
Imalipusram
Imalipusram

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris (14)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Talens] Souci de vernis, après séchage. Empty Re: [Talens] Souci de vernis, après séchage.

Message  Asphodele Mar 20 Aoû 2013 - 10:17

Précise juste la marque du vernis dans ton titre, stp, pour que lors des recherches ce soit plus lisible. Merçi.

J'avoue je ne sais pas, le fait que le vernis ai déjà été sec et qu'il colle maintenant, je ne vois pas. Réaction à la peinture, à la température, au ph de ta peau, problème du vernis même ?
T'as pas le choix faut faire des tests afin de voir ou alors changer de vernis. Une pièce vernie laquelle tu ne touches pas, une autre que tu manipules régulièrement.
Si tu en mets de trop soit ça coule ou j'ai déjà la peinture qui a craquelé mais le vernis à tout de même séché.
Je me méfie toujours un peu des ces produits polyvalents, je préfère les produits spécifiques, conçue pour une tache précise.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Talens] Souci de vernis, après séchage. Empty Re: [Talens] Souci de vernis, après séchage.

Message  Imalipusram Mar 20 Aoû 2013 - 10:22

Bah j'avoue que je savais pas trop quoi prendre.
Je lis beaucoup de mal du Purity Seal GamesWorkshop, donc je l'ai esquivé.

Reste les vernis d'art (Talens et consorts).
Et les vernis 'dédiés' Tamiya et autres, mais plus délicats à trouver à un prix correct par chez nous...

Pour avoir causé avec le peindre de Tsume-Art, il utilise du vernis carrosserie (acheté en gros), mais je ne connais pas la marque.

Si vous avez des marques/boutiques à conseiller, je prends, histoire de pas ruiner mes kits ^^

++


Imalipusram
Imalipusram

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris (14)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Talens] Souci de vernis, après séchage. Empty Re: [Talens] Souci de vernis, après séchage.

Message  Asphodele Mar 20 Aoû 2013 - 10:52

Pour ma part, j'utilise les marques Julien et Nuance pour l’apprêt et le vernis, que je trouve dans le bricomarché du coin et autres magasins de bricolage et rarement eu des souçis. Et pour le prix c'est 9/10€ les 400ml.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Talens] Souci de vernis, après séchage. Empty Re: [Talens] Souci de vernis, après séchage.

Message  Imalipusram Mar 20 Aoû 2013 - 10:57

Oki, je note, merci ^^

Pour l'apprêt je reste fan du blanc GW et des gris Army Painter, mais je regarderai tes produits, si ça peut faire économiser un peu ..

++
Imalipusram
Imalipusram

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris (14)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Talens] Souci de vernis, après séchage. Empty Re: [Talens] Souci de vernis, après séchage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum