Vernis???
+16
Enzael
DoG
Exar
Daisuke
ex hex
Asphodele
Miaka
minux87
MaKoTo
Guiguimon
Gally
vgt_@
Brebia
laborman
poppins
witchshadow
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vernis???
Bon je fais ce topic dans cette section car ca vient apres la peinture
Voila, apres le deboires de Poppins avec son vernis, j'ai 1 ou 2 questions a vous poser dessus
Tout d'abord savoir quel type de vernis vous utilisez??? Plutot vaporisateur ou au pinceau???
Et si il y a des vernis contre indiques pour certaines peintures???
Pour le moment je crois que se sera tout, merci
Voila, apres le deboires de Poppins avec son vernis, j'ai 1 ou 2 questions a vous poser dessus
Tout d'abord savoir quel type de vernis vous utilisez??? Plutot vaporisateur ou au pinceau???
Et si il y a des vernis contre indiques pour certaines peintures???
Pour le moment je crois que se sera tout, merci
witchshadow- Nombre de messages : 582
Re: Vernis???
personnellement j'utilise du vernis mat ou brillant de chez gunze. je l'ai appliquer aussi bien sur de l'acrylique que sur de l'enamel et j'ai jamais eu de probleme. appliquer au pinceau et a l'aero. voili ^^
laborman- Nombre de messages : 1609
Comme vernis, j'utilise du Mr Super Clear (spray) qui est dispo en 3 finitions differentes : matt, semi-brillant et brillant.
Pas de pepins pour le moment...
Pas de pepins pour le moment...
Brebia- Nombre de messages : 3643
Moi j'utilise du vernis en bombe de chez Game Workshop, no soucy!
vgt_@- Nombre de messages : 1695
Merci beaucoup pour les reponses
Et donc pour le moment la seule a avoir des soucis avec son vernis, biiiiin c'est Poppins, po d'chance
Et donc pour le moment la seule a avoir des soucis avec son vernis, biiiiin c'est Poppins, po d'chance
witchshadow a écrit:Merci beaucoup pour les reponses
ça c'est sûr! Elle est pas vernie! Ok, je sors
non non, pas mal
Ohhh ma pauvre, ne pleurs plus
C'est moche ce qui t'es arrivé mais tu vas voir tu vas réussir à sauver le coup ne t'inquiètes pas . On attend la figurine miraculée de pied ferme
C'est moche ce qui t'es arrivé mais tu vas voir tu vas réussir à sauver le coup ne t'inquiètes pas . On attend la figurine miraculée de pied ferme
Gally- Nombre de messages : 1134
fo que je puisse décoller les morceaux et c pas gagné :s :s :s
sinon pour le vernis : à poser sur chaque pièce avant assemblage ou à poser sur la figurine déjà montée???
sinon pour le vernis : à poser sur chaque pièce avant assemblage ou à poser sur la figurine déjà montée???
Merci pour ta question Poppins c'est justement celle que je voulais poser
Les grands esprits se rencontrent
Les grands esprits se rencontrent
Bon j'espere pouvoir aider avec ces infos qui viennent de gsi creos : Ne jamais utiliser le vernis mr super clear quel qu'il soit avec la peinture hobby color ou peinture acrylique !!!!!!!!
Il ne doit s'utiliser qu'avec les mr color ou lacquer.
ils le marquent partout sur les bombes. Ca attaque et detruit les couches de peinture. (brebia tu as de la chance jusqu'a present dis donc)
Pour vernis avec la gamme hobby color de creos, ils ont un spray special pour acrylique justement.
J7ai regarde les photos de Poppins c7est ce genre de chose voir pire meme qui peut se produire.
Donc bien se souvenir que tous les vernis ne conviennent pas a toutes les peintures.
Il ne doit s'utiliser qu'avec les mr color ou lacquer.
ils le marquent partout sur les bombes. Ca attaque et detruit les couches de peinture. (brebia tu as de la chance jusqu'a present dis donc)
Pour vernis avec la gamme hobby color de creos, ils ont un spray special pour acrylique justement.
J7ai regarde les photos de Poppins c7est ce genre de chose voir pire meme qui peut se produire.
Donc bien se souvenir que tous les vernis ne conviennent pas a toutes les peintures.
Guiguimon- Moderateur
Faut croire que j'ai vraiment de la chance
J'ai vraiment aucun pepin, que ce soit avec de la Tamiya ou Gunze acrylique et meme toutes mes autres peintures acryliques!
En tous cas, merci, je le saurais pour la prochaine fois
J'ai vraiment aucun pepin, que ce soit avec de la Tamiya ou Gunze acrylique et meme toutes mes autres peintures acryliques!
En tous cas, merci, je le saurais pour la prochaine fois
Brebia- Nombre de messages : 3643
Viv dis donc.
Je regardais d7autres sites avec des gens ayant eu le soucis c7est terrible le resultat, le super bouffe completement la peinture acrylique
Je regardais d7autres sites avec des gens ayant eu le soucis c7est terrible le resultat, le super bouffe completement la peinture acrylique
Guiguimon- Moderateur
Merci pour les infos, je vais de ce pas verifier mon vernis
J'ai pris du vernis spécial aero prince august en matt.
Le vendeur ma dit que c'était la seule marque qu'il avait qui ne posait aucun problèmes (cloques..) avec la peinture Gunze.
Question:
- çà se dilue le vernis pour l'aéro ?
- si oui, avec quoi ?
Le vendeur ma dit que c'était la seule marque qu'il avait qui ne posait aucun problèmes (cloques..) avec la peinture Gunze.
Question:
- çà se dilue le vernis pour l'aéro ?
- si oui, avec quoi ?
ce depends de la fluidité de la peinture. la prince auguste special aero j'ai jamais utilisé, mais a mon avis oui ca ce dilue avec quoi surement a l'acool truc classic quoi. faut faire des testes mon petit makoto ^^
heuu c'est du vernis pas de la peinture
alors comme je ne voudrais pas altérer le pouvoir protecteur de celui-ci, jme suis dit qui valait mieux savoir le bon produit, pasque si j'en teste un et qu'en fait j'altère son pouvoir, mais surtout qu'en fait je ne m'en rende pas compte.
alors comme je ne voudrais pas altérer le pouvoir protecteur de celui-ci, jme suis dit qui valait mieux savoir le bon produit, pasque si j'en teste un et qu'en fait j'altère son pouvoir, mais surtout qu'en fait je ne m'en rende pas compte.
j'ai utilisé "peinture" comme terme generique ou generale comme tu veux.
Ok !
Alors bah en fait de base ce vernis est assez épais, donc faut effectivement le diluer.. moi qui avait peur de le dénaturer mouarf
J'ai fait çà à l'alcool, et çà roule... par contre nettoyer régulièrement la buse et le chapeau d'air, car un dépôt se forme et bouche l'aéro... pi çà colle le vernis, preuve de son efficacité... çà va chui rassuré !
Alors bah en fait de base ce vernis est assez épais, donc faut effectivement le diluer.. moi qui avait peur de le dénaturer mouarf
J'ai fait çà à l'alcool, et çà roule... par contre nettoyer régulièrement la buse et le chapeau d'air, car un dépôt se forme et bouche l'aéro... pi çà colle le vernis, preuve de son efficacité... çà va chui rassuré !
Finition des figurines
Je me pose une question. tiens encore une
J'aimerais savoir si après chaque figurine que vous finissez vous la protegez avec du vernis que ce soit brillant ou mat ou satiné.
J'aimerais avoir vos avis
Ps : je savais pas ou poster cette question autre qu'ici
si c'est pas là qu'elle devrait etre deplacez là
ou ouvrir un topic probleme de finition.
Merci bien a vous tous
bon courage a vous
J'aimerais savoir si après chaque figurine que vous finissez vous la protegez avec du vernis que ce soit brillant ou mat ou satiné.
J'aimerais avoir vos avis
Ps : je savais pas ou poster cette question autre qu'ici
si c'est pas là qu'elle devrait etre deplacez là
ou ouvrir un topic probleme de finition.
Merci bien a vous tous
bon courage a vous
minux87- Nombre de messages : 200
Je crois avoir déjà vu un topic là-dessus!
Oui ca y'est j'ai déplacé le tout !
En fait effectivement, je vernis quasi systematiquement mes figurines, surtout si la peinture utilisée est fragile, ce qui est le cas, par exemple de la Pébéo.
Généralement je vernis en satiné ou mat la peau, et parfois les vetements je les fais en brillant si besoin est.
Par contre je ne fais jamais les cheveux en brillant
En fait effectivement, je vernis quasi systematiquement mes figurines, surtout si la peinture utilisée est fragile, ce qui est le cas, par exemple de la Pébéo.
Généralement je vernis en satiné ou mat la peau, et parfois les vetements je les fais en brillant si besoin est.
Par contre je ne fais jamais les cheveux en brillant
Miaka- Admin
J'ai de la chance aussi
Donc voila je viens de lire ce sujet enfin pas tout
Moi aussi je suis comme Brebia j'utilise de la Mr Super Clear
d'ailleur je viens d'en racheter deux bombes (1 brillant et l'autre mat)
J'utilise de la Prince august en peinture donc il faudrait que je vernisse toutes mes résine car je crois que la prince august est fragile il me semble l'avoir lu ici
Moi aussi je suis comme Brebia j'utilise de la Mr Super Clear
d'ailleur je viens d'en racheter deux bombes (1 brillant et l'autre mat)
J'utilise de la Prince august en peinture donc il faudrait que je vernisse toutes mes résine car je crois que la prince august est fragile il me semble l'avoir lu ici
minux87- Nombre de messages : 200
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3