[WIP]Inscription d'Alien
+2
doykim
alien51
6 participants
Passion Garage Kit :: CONCOURS PGK :: Concours d'hiver PGK :: Concours d'Hiver 2013 :: WIP concours d'hiver 2013
Page 1 sur 1
[WIP]Inscription d'Alien
Le WIP est vivement recommandé qu'il à dit, ben c'est partis, a trois semaine de la date fatidique il serait temps
Je pensais finir la dragonne et son petit pour le concours, mais j'avais un autre projet en tête, faire un Tatsu (dragon japonais). Je commence ce WIP alors qu'en fait il est presque terminé, il ne me reste plus que quelque détails à finir , mais n'hésitez pas à poster vos remarque, j'en tiendrais compte pour le prochain
Mais place aux photos :
J'ai choisit le fils de cuivre pour le "squelette", car on peut le souder, ce qui est un gros avantage quand on fait une structure compliqué comme celle d'un dragon. L'inconvénient est que la sculpey n'acroche pas dessus .
Si la sculpey n'accroche pas sur le cuivre, le papier d'alu et le green stuff par contre... de toute façon ça colle à tout ce truc
Voilà pour aujourd'hui, la suite dans les jours qui viennent
Je pensais finir la dragonne et son petit pour le concours, mais j'avais un autre projet en tête, faire un Tatsu (dragon japonais). Je commence ce WIP alors qu'en fait il est presque terminé, il ne me reste plus que quelque détails à finir , mais n'hésitez pas à poster vos remarque, j'en tiendrais compte pour le prochain
Mais place aux photos :
J'ai choisit le fils de cuivre pour le "squelette", car on peut le souder, ce qui est un gros avantage quand on fait une structure compliqué comme celle d'un dragon. L'inconvénient est que la sculpey n'acroche pas dessus .
Si la sculpey n'accroche pas sur le cuivre, le papier d'alu et le green stuff par contre... de toute façon ça colle à tout ce truc
Voilà pour aujourd'hui, la suite dans les jours qui viennent
Re: [WIP]Inscription d'Alien
projet très intéressant !!
en cours, nous avons appris à poser du Green et avant qu'il soit sec, poser dessus au moins une fine couche de Sculpey
et il est sympa, ton Torii
en cours, nous avons appris à poser du Green et avant qu'il soit sec, poser dessus au moins une fine couche de Sculpey
et il est sympa, ton Torii
doykim- PGK's mascotte
-
Exar- Gros Minet
-
LA SUITE LA SUITE ...Exar a écrit:ça va être sympa sur le tori
WS JEAN- Nombre de messages : 527
Merci les amis
Merci pour l'astuce Doy, j'en prend bonne note
la suite : Les écailles
Pas loin de quatre heures de pour fabriquer cet outil, je l'ai taillé dans une pièces d'un garage kit.
Essais sur un bout de sculpey, pour être sur de ne pas faire n'importe quoi sur le dragon.
Voilà c'est partis pour une aprés midi de taf.
Maintenant que les écailles sont faites, première cuisson, comme çà la bête sera plus facilement manipulable pour la suite.
Les pattes sont finit,reste plus qu'à cuire.
Voilà pour aujourd'hui, la suite bientôt
Merci pour l'astuce Doy, j'en prend bonne note
la suite : Les écailles
Pas loin de quatre heures de pour fabriquer cet outil, je l'ai taillé dans une pièces d'un garage kit.
Essais sur un bout de sculpey, pour être sur de ne pas faire n'importe quoi sur le dragon.
Voilà c'est partis pour une aprés midi de taf.
Maintenant que les écailles sont faites, première cuisson, comme çà la bête sera plus facilement manipulable pour la suite.
Les pattes sont finit,reste plus qu'à cuire.
Voilà pour aujourd'hui, la suite bientôt
superbe !!
belle astuce que l'outil
bonne continuation !!
belle astuce que l'outil
bonne continuation !!
doykim- PGK's mascotte
-
Exar- Gros Minet
-
Merci les amis
La tête, je crois que c'est ce qui fait tout, alors les dragons japonais sont très semblable aux dragons chinois, la principale différence réside dans le nombre de griffe, trois pour les nippons, jusqu'à 7 pour les chinois. Pour la tête les caractéristiques sont similaire, j'ai fait le tour du net et je me suis inspirer des statues que l'on trouve dans les temples.
Première étape placer les yeux.
Un regard d'acier
Des cornes et des oreilles, typique des dragon asiatique en générale.
Dentition et palais, j'ai fait ça au pinceau et à l'essence F
Premier aperçu avec la mâchoire inférieur et les "moustaches" c’est presque ça
Texture !
La tête, je crois que c'est ce qui fait tout, alors les dragons japonais sont très semblable aux dragons chinois, la principale différence réside dans le nombre de griffe, trois pour les nippons, jusqu'à 7 pour les chinois. Pour la tête les caractéristiques sont similaire, j'ai fait le tour du net et je me suis inspirer des statues que l'on trouve dans les temples.
Première étape placer les yeux.
Un regard d'acier
Des cornes et des oreilles, typique des dragon asiatique en générale.
Dentition et palais, j'ai fait ça au pinceau et à l'essence F
Premier aperçu avec la mâchoire inférieur et les "moustaches" c’est presque ça
Texture !
on voit tout de suite que c'est pas un herbivore
hâte de le voir entier !!
hâte de le voir entier !!
doykim- PGK's mascotte
-
Ça viens Doykim
Je collerais la machoire inférieur plus tard, ça sera plus facile pour peindre
Les dents qui partent un peut dans tout les sens, ça fait un peut plus réaliste.
Voici une des photos qui m'a inspiré, faire des croquis m'a bien aidé pour faire le tori
Par contre là je cale, j'ai trouvé ça sur internet, ça m'as l'air sérieux mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait bien en japonais qui peut me dire si j'ai bon ou pas?
C'est que je ne voudrait pas faire une faute de goût en écrivant n'importe quoi
Je collerais la machoire inférieur plus tard, ça sera plus facile pour peindre
Les dents qui partent un peut dans tout les sens, ça fait un peut plus réaliste.
Voici une des photos qui m'a inspiré, faire des croquis m'a bien aidé pour faire le tori
Par contre là je cale, j'ai trouvé ça sur internet, ça m'as l'air sérieux mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait bien en japonais qui peut me dire si j'ai bon ou pas?
C'est que je ne voudrait pas faire une faute de goût en écrivant n'importe quoi
en fait là tu n'as qu'un caractère
je sais pas du tout si c'est "tatsu" en tout cas ce n'est pas dragon.
Le caractère pour le dragon c'est celui ci :
龍
Cherche ça dans google image : 龍汉字 tu auras des références pour le caractères dragon en chinois traditionnel (ce qu'utilises les japonais), y'aura peut être cette version 龙 (c'est la version simplifiée, mais ça marche que pour le chinois )
Edit : à moins que ça ne soit un type particulier de dragon et là encore moins d'idée
je sais pas du tout si c'est "tatsu" en tout cas ce n'est pas dragon.
Le caractère pour le dragon c'est celui ci :
龍
Cherche ça dans google image : 龍汉字 tu auras des références pour le caractères dragon en chinois traditionnel (ce qu'utilises les japonais), y'aura peut être cette version 龙 (c'est la version simplifiée, mais ça marche que pour le chinois )
Edit : à moins que ça ne soit un type particulier de dragon et là encore moins d'idée
Dernière édition par Exar le Lun 25 Mar 2013 - 9:03, édité 1 fois
Exar- Gros Minet
-
Ca y est trouvé !! j'ai demandé sur le forum lejapon.org
竜 est le kanji simplifie de 龍 , fallait que je sache
Bon la suite :
J'ai eu un peut de mal à faire un toit en tuile :
deuxième essais, c'est mieux partis
Le kanji 龍 ira sur le panneau au milieu, je vais essayer de le faire en carte plastique pour qu'il soit en relief.
竜 est le kanji simplifie de 龍 , fallait que je sache
Bon la suite :
J'ai eu un peut de mal à faire un toit en tuile :
deuxième essais, c'est mieux partis
Le kanji 龍 ira sur le panneau au milieu, je vais essayer de le faire en carte plastique pour qu'il soit en relief.
C'est du super taf !
Barbarian Fan- Nombre de messages : 541
Je savais pas que les japonais avaient aussi simplifié des caractères !
Génial ce que tu nous fait là
Génial ce que tu nous fait là
Exar- Gros Minet
-
t'as bien dû te prendre la tête pour faire les caractères
Exar- Gros Minet
-
carrement !!! mais le résultat est là ! BravoExar a écrit:t'as bien dû te prendre la tête pour faire les caractères
Barbarian Fan- Nombre de messages : 541
En fait le plus dur à été de trouver la bonne méthode :
Avec le fil de cuivre, très facile, mais faut travailler avec de la super glue et on voit les traces de colle, et puis l'effet est pas terrible.
La feuille d'alu, pas facile à découper et le résultat final est vraiment pas top
Du coup, j'ai utilisé la carte plastique
Bon reste plus qu'a faire les photos maintenant,la date fatidique approche
Avec le fil de cuivre, très facile, mais faut travailler avec de la super glue et on voit les traces de colle, et puis l'effet est pas terrible.
La feuille d'alu, pas facile à découper et le résultat final est vraiment pas top
Du coup, j'ai utilisé la carte plastique
Bon reste plus qu'a faire les photos maintenant,la date fatidique approche