Inscription de RioH
+5
WS JEAN
Svan
Barbarian Fan
Exar
rioh
9 participants
Passion Garage Kit :: CONCOURS PGK :: Concours d'hiver PGK :: Concours d'Hiver 2013 :: WIP concours d'hiver 2013
Page 1 sur 1
Inscription de RioH
Salut à tous !!!!
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année !! Ainsi que le meilleur pour tous vos projets à venir !!!
Bon, c'est à mon tour de me lancer !!
Le projet sur lequel je vais travailler pour le concours sera basé sur le monde de l’héroïque fantasy,
et plus précisément un centaure.
l'idée c'est de m'inspirer de différentes lithos et ensuite de faire
le reste à ma sauce, comme la position dynamique du centaure ainsi que l'expression du visage par exemple.
J'ai déjà commencé l'armature mais je n'ai pas encore vraiment validé la pose définitive du centaure.
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année !! Ainsi que le meilleur pour tous vos projets à venir !!!
Bon, c'est à mon tour de me lancer !!
Le projet sur lequel je vais travailler pour le concours sera basé sur le monde de l’héroïque fantasy,
et plus précisément un centaure.
l'idée c'est de m'inspirer de différentes lithos et ensuite de faire
le reste à ma sauce, comme la position dynamique du centaure ainsi que l'expression du visage par exemple.
J'ai déjà commencé l'armature mais je n'ai pas encore vraiment validé la pose définitive du centaure.
rioh-
Exar- Gros Minet
-
Re: Inscription de RioH
Un centaure... excellent !
Hâte d'en découvrir d'avantage.
Hâte d'en découvrir d'avantage.
Barbarian Fan- Nombre de messages : 541
Oh cool ça un centaure J'adore le tit crane
Par contre, tel quel, les articulations des pattes avant partent un peu en live sur les extrémités quand même
Par contre, tel quel, les articulations des pattes avant partent un peu en live sur les extrémités quand même
vivement la suiteSvan a écrit:Oh cool ça un centaure J'adore le tit crane
WS JEAN- Nombre de messages : 527
Voici la suite de mon WIP !!!
J’ai pas mal avancé sur le centaure ce weekend.
Bon c’était plus de la mise en forme qu’autre choses, j’ai également modifié la position en allongeant les pattes arrière du centaure car je pense que je vais le bondir d'un rocher qui fera office de socle du coup , il manque une partie des pattes (les sabots arrière).
J’ai également remplacé la hache par une épée, que je trouve plus adaptée.
Concernant la musculature il sera bien évidement affinée par la suite.
Donc en conclusion encore pas mal de taf, mais je prend vraiment plaisir à le sculpter
J’ai pas mal avancé sur le centaure ce weekend.
Bon c’était plus de la mise en forme qu’autre choses, j’ai également modifié la position en allongeant les pattes arrière du centaure car je pense que je vais le bondir d'un rocher qui fera office de socle du coup , il manque une partie des pattes (les sabots arrière).
J’ai également remplacé la hache par une épée, que je trouve plus adaptée.
Concernant la musculature il sera bien évidement affinée par la suite.
Donc en conclusion encore pas mal de taf, mais je prend vraiment plaisir à le sculpter
rioh-
c'est marrant, elles me paraissent trop courtes, à moi, ces pattes arrièresrioh a écrit:j’ai également modifié la position en allongeant les pattes arrière du centaure
doykim- PGK's mascotte
-
C'est excellent Rioh,
Franchement en voyant ton WIP, le dynamisme du perso et les détails anatomiques juste posés pour le moment ...
Qu'est ce que ca va être une fois finie avec toute la finesse que l'on te connait ... Bravo Champion
Vivement la suite
Franchement en voyant ton WIP, le dynamisme du perso et les détails anatomiques juste posés pour le moment ...
Qu'est ce que ca va être une fois finie avec toute la finesse que l'on te connait ... Bravo Champion
Vivement la suite
WS JEAN- Nombre de messages : 527
ATTENTION !!!!
Tuerie en vue !
Comme Doykim, je trouve les pattes arrières un peu courtes, surtout si on les compare aux bras "humains" du buste. Mais rien que tu ne puisses corriger à ce stade
Tuerie en vue !
Comme Doykim, je trouve les pattes arrières un peu courtes, surtout si on les compare aux bras "humains" du buste. Mais rien que tu ne puisses corriger à ce stade
je trouve même les pattes avants trop courtes.Barbarian Fan a écrit:je trouve les pattes arrières un peu courtes, surtout si on les compare aux bras "humains" du buste. Mais rien que tu ne puisses corriger à ce stade
et même mon épouse trouvent les pattes trop courtes, avant et arrières.
doykim- PGK's mascotte
-
Merci beaucoup pour vos commentaires !!!
Ce n'est pas faux effectivement les pattes avant et arrière sont courtes mais je vais rectifier.
Je pense également que cela vient du corps qui est un peu trop massif par rapport au reste, ce qui provoque cet effet.
Mis à part ça, la statue fait à peu près 30 cm de long et est sculptée en Chavant medium.
Merci encore et à très vite pour la suite...
Ce n'est pas faux effectivement les pattes avant et arrière sont courtes mais je vais rectifier.
Je pense également que cela vient du corps qui est un peu trop massif par rapport au reste, ce qui provoque cet effet.
Mis à part ça, la statue fait à peu près 30 cm de long et est sculptée en Chavant medium.
Merci encore et à très vite pour la suite...
rioh-
C'est excellent
Comme tu le dis, je pense que le corps fait trés grand par rapport aux pattes donc on a l'impression qu'elles sont trop courtes.
En tous les cas le dybamisme est parfait. Superbe
Comme tu le dis, je pense que le corps fait trés grand par rapport aux pattes donc on a l'impression qu'elles sont trop courtes.
En tous les cas le dybamisme est parfait. Superbe
krichaorh-
Wow, quel dynamisme, quel projet !!!!!!
Au niveau du torse, il ne devrait pas avoir une "cassure" au niveau de la hanche suggérant la cambrure de la pose? Je trouve qu'il est rigidement penché.
Au niveau du torse, il ne devrait pas avoir une "cassure" au niveau de la hanche suggérant la cambrure de la pose? Je trouve qu'il est rigidement penché.
Asphodele- Général
-
Exar- Gros Minet
-
Asphodele a écrit:Wow, quel dynamisme, quel projet !!!!!!
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Asphodele, et oui il faudra que je creuse un peu plus à ce niveau.
l'idée c'est vraiment de constituer la pose pas à pas et à ma manière jusqu'au résultat final, sans pour autant m'inspirer d'une lithographie.
Du coup, vos commentaires m'aides vraiment pour cela et je vous en remercie
Je suis un peu dégoûté car je n'ai plus de chavant pour continuer ils en reçoivent la semaine prochaine
Heureusement que j'ai d'autres projets en cours.
rioh-
C'est très bien partis ton projet, ça va être impressionnant, et si tu nous montrait la suite ?
Bonjour à tous !!!
Et oui un revenant !!!! ^^
Désolé pour cette longue absence, je reviens de vacance et j’avais pas mal de taf à côté.
Mais j’ai quand même pu avancer sur mon centaure et en parallèle j’ai décidé de sculpter un buste pour le concours par cause de temps.
Ce qui me permet au moins de présenter une sculpture terminée.
C’est un buste que qui sort de mon imagination, je souhaite par la suite commencer l’aérographe et donc j’utiliserai ce buste pour débuter
Elle est entièrement sculpter en Super Sculpey et mesure à peu près 20cm de haut, cela m’a pris 8h de travail, mais j’ai vraiment pris un réel plaisir à sculpter ce buste.
Ceci dit, j’ai bien évidement suivis vos différents WIP pendant mes vacances et je dois dire qu’il y a vraiment du niveau ! ;=)
Il y a des jours ou j’étais bien dégouté de ne pas avoir mes outils et ma sculpture à proximité.
Si je termine mon centaure avant les votes, je posterai les photos
Aller fini les vacances je retourne au boulot !!!
Et oui un revenant !!!! ^^
Désolé pour cette longue absence, je reviens de vacance et j’avais pas mal de taf à côté.
Mais j’ai quand même pu avancer sur mon centaure et en parallèle j’ai décidé de sculpter un buste pour le concours par cause de temps.
Ce qui me permet au moins de présenter une sculpture terminée.
C’est un buste que qui sort de mon imagination, je souhaite par la suite commencer l’aérographe et donc j’utiliserai ce buste pour débuter
Elle est entièrement sculpter en Super Sculpey et mesure à peu près 20cm de haut, cela m’a pris 8h de travail, mais j’ai vraiment pris un réel plaisir à sculpter ce buste.
Ceci dit, j’ai bien évidement suivis vos différents WIP pendant mes vacances et je dois dire qu’il y a vraiment du niveau ! ;=)
Il y a des jours ou j’étais bien dégouté de ne pas avoir mes outils et ma sculpture à proximité.
Si je termine mon centaure avant les votes, je posterai les photos
Aller fini les vacances je retourne au boulot !!!
rioh-
il est superbe !!!
super texture !!
le creux dans le cou est peut être un peu prononcé, mais sinon, superbe !!!
bravo à toi !!
en seulement 8h, en plus !!!!
super texture !!
le creux dans le cou est peut être un peu prononcé, mais sinon, superbe !!!
bravo à toi !!
en seulement 8h, en plus !!!!
doykim- PGK's mascotte
-
Roh la la ! Il est superbe ce buste !
Il semble sur le point de s'animer, très beau jeu de volumes et de textures, c'est vraiment réussi, bravo !!
Vraiment de l'excellent taf !
La rendu de la peau est impressionnant.
La rendu de la peau est impressionnant.
Exar- Gros Minet
-
Excellent, j'adore ce genre de sculpture, sa tronche estgéniale, les plis, le textures, son cou/torse, très recherché, genre de kit qui est juste fait pour se défouler
Asphodele- Général
-
Merci pour vos commentaires ça me fait vraiment plaisir
Et comme tu dis Asphodele " le genre de kit qui est juste fait pour se défouler"
c'est exactement ça !! ^^ ça me donne vraiment envie d'en refaire d'autres.
Sinon j'ai pas mal avancé sur le centaure hier soir, je vais essayer de poster des photos la semaine pro, voir peut être ce Dimanche
Et comme tu dis Asphodele " le genre de kit qui est juste fait pour se défouler"
c'est exactement ça !! ^^ ça me donne vraiment envie d'en refaire d'autres.
Sinon j'ai pas mal avancé sur le centaure hier soir, je vais essayer de poster des photos la semaine pro, voir peut être ce Dimanche
rioh-