Astuce - Creation de ses propres socles
+3
Svan
doykim
djette90
7 participants
Page 1 sur 1
Astuce - Creation de ses propres socles
Bonjour
Première réalisation :
Cela va faire quelques temps de je cherche comment faire un socle pour ma figurine : https://passiongaragekit.forumactif.fr/t4446-talho-1-18?highlight=Talho
Hier j'ai été faire un tour chez brico-man et j'ai trouvé des petites planches en boite en rebus (0.50 centimes) ....
Matériel que vous avez besoin :
- une règle
- une feuille de papier pour faire le patron
- une scie
- un aspirateur
- de la peinture
Et un peu d'huile de coude
Premier phase :
Bien protéger son espace de travail et se mettre en position pour éviter de se blesser,
Ensuite délimiter ça planche pour pouvoir scier plus ou moins droit :
Deuxieme phases :
Peindre le socle de la couleur que vous souhaitez (j'ai prix de la peinture acrylique comme je n'avais que ceci sous le coude ...)
Troisieme phase décorer votre socle comme vous le souhaitez :
Et voila un socle pour ma figurine
Première réalisation :
Cela va faire quelques temps de je cherche comment faire un socle pour ma figurine : https://passiongaragekit.forumactif.fr/t4446-talho-1-18?highlight=Talho
Hier j'ai été faire un tour chez brico-man et j'ai trouvé des petites planches en boite en rebus (0.50 centimes) ....
- une règle
- une feuille de papier pour faire le patron
- une scie
- un aspirateur
- de la peinture
Et un peu d'huile de coude
Premier phase :
Bien protéger son espace de travail et se mettre en position pour éviter de se blesser,
Ensuite délimiter ça planche pour pouvoir scier plus ou moins droit :
Deuxieme phases :
Peindre le socle de la couleur que vous souhaitez (j'ai prix de la peinture acrylique comme je n'avais que ceci sous le coude ...)
Troisieme phase décorer votre socle comme vous le souhaitez :
Et voila un socle pour ma figurine
Dernière édition par djette90 le Lun 25 Fév 2013 - 7:48, édité 2 fois
djette90- Nombre de messages : 55
Re: Astuce - Creation de ses propres socles
première phase : il FAUT couper droit, c'est plus joli.
deuxième phase : si on ne veut pas garder l'aspect bois en surface, passer un enduit pour aplanir la surface, la poncer délicatement pour avoir une surface la plus lisse possible
deuxième phase : si on ne veut pas garder l'aspect bois en surface, passer un enduit pour aplanir la surface, la poncer délicatement pour avoir une surface la plus lisse possible
doykim- PGK's mascotte
-
Je plussoie pour le ponçage, c'est le minimum après une découpe, sinon bonjour le risque d'échardes... (sinon personnellement, je préfère bosser à la scie sauteuse, c'est tellement plus précis, on peut faire de jolies découpes avec )
Bref, c'est bien, t'as franchi la première étape, t'es motivé, va falloir faire les suivantes maintenant
Bref, c'est bien, t'as franchi la première étape, t'es motivé, va falloir faire les suivantes maintenant
si je commence à ramener ma scie sauteuse je suis pas sure que ma colloc soit d'accord
Oui, je m'accroche, il faut juste trouver le temps
Oui, je m'accroche, il faut juste trouver le temps
J'adore ton initiative , pour un premier socle ça va, mais dans ta liste il manque deux choses importante, du papier de verre et de la pâte à bois.
Un petit coup de ponçage juste après découpe, puis de la pâte à bois pour lisser les bords, une foie que c'est sec, un petit ponçage et ensuite mise en peinture.
Tu est bien partis en tout cas, tu as l'air motivée, continue, dans le travail du bois pas de secret, de l'huile de coude et de l'expérience !!
Un petit coup de ponçage juste après découpe, puis de la pâte à bois pour lisser les bords, une foie que c'est sec, un petit ponçage et ensuite mise en peinture.
Tu est bien partis en tout cas, tu as l'air motivée, continue, dans le travail du bois pas de secret, de l'huile de coude et de l'expérience !!
Deuxième réalisation :
Suite à un petit détour dans un magasin de création
- une petite ardoise & son socle en boite
- un style marqueur
- une règle
- une scie
- de la peinture
- colle
Première phase :
Mesurer son socle en boite, et le découper en 4 partie (cela fera les pieds de votre socle), épuré, poncé, ....
Ensuite peintre les 4 pieds (attendre que la peinture sèche ) et ensuite coller les pieds sous l'ardoise
Voila un socle pour 0.99 centimes
Suite à un petit détour dans un magasin de création
- une petite ardoise & son socle en boite
- un style marqueur
- une règle
- une scie
- de la peinture
- colle
Première phase :
Mesurer son socle en boite, et le découper en 4 partie (cela fera les pieds de votre socle), épuré, poncé, ....
Ensuite peintre les 4 pieds (attendre que la peinture sèche ) et ensuite coller les pieds sous l'ardoise
Voila un socle pour 0.99 centimes
Il y a tout de même un ptit manque de finition au niveau des pieds. Faudrait poncer tout ça
Sinon on peut remplacer les pieds en bois par de la feutrine adhésive.
Sinon on peut remplacer les pieds en bois par de la feutrine adhésive.
Asphodele- Général
-
oui oui c'est prévu de repasser une couche au pied
djette90 a écrit:oui oui c'est prévu de repasser une couche au pied
On ne parle pas de couche (de peinture), mais de ponçage, avec du papier de verre.
ça peut être sympa l'ardoise comme socle pour un personnage assis ou allongé.
Mais pour un personnage debout par contre c'est plus compliqué on ne peut pas pinner.
Mais pour un personnage debout par contre c'est plus compliqué on ne peut pas pinner.
Exar- Gros Minet
-
Petite question un peu hors sujet ! Qu'est ce que vous utilisez comme patin adhésif pour mettre sous vos socle? (feutre, caoutchouc, transparent...)
patins en feutre pour meuble (les trucs marron adhésifs), en plaquette pour découper comme on veut.
par exemple :
http://www.castorama.fr/store/Patin-feutre-80-x-100-PRDm188337.html?navAction=jump&isSearchResult=true
il y en a en blanc, et d'autres en téflon.
par exemple :
http://www.castorama.fr/store/Patin-feutre-80-x-100-PRDm188337.html?navAction=jump&isSearchResult=true
il y en a en blanc, et d'autres en téflon.
doykim- PGK's mascotte
-
Merci doykim! C'est en effet ceux qu'on trouve le plus dans le commerce. J'aimerais trouvé ceux que l'on peut voir sous les socles de proders comme sideshow ( une sorte de mousse noir en plastique)?